Jump to content

L'IMPORTANCE DE LA LANGUE ARABE

Recommended Posts

La question est claire si tu es incapable de me fournir une réponse c'est pas la peine de répondre à côté comme d'habitude, et pas la peine de me sortir le nom d'un scribouillard connu localement dans son patelin

Et ma question est encore plus claire: sous-entends-tu qu'il n'y a pas d'intellectuels dignes de ce nom dans le Monde Arabe?

• Réponses 182
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et ma question est encore plus claire: sous-entends-tu qu'il n'y a pas d'intellectuels dignes de ce nom dans le Monde Arabe?

Sors moi des noms d'auteurs et de scientifiques qui écrivent en arabe et de renommée internationale alors, on t'as jamais appris qu'on ne répond pas à une question par une autre ?

Je te laisse 5 mns le temps de chercher sur google :mdr:

sait-tu que plus de 50% du vocabulaire de l'Arabe standard moderne est issu d'emprunts et de néologismes ?,sans oublier les divergences dialectales,les sources Arabe Coraniques et classiques (de l'époque de la civilisation Arabo-Musulmane) sont peu utilisées au quotidien,c'est l'application religieuse qui les maintient surtout,l'enseignement aussi.

Sais-tu qu'un chrétien arabe lira, prononcera et comprendra le Coran sans grande difficultés?

Sors moi des noms d'auteurs et de scientifiques qui écrivent en arabe et de renommée internationale alors, on t'as jamais appris qu'on ne répond pas à une question par une autre ?

Depuis quand la renommée internationale d'un auteur fait-elle la grandeur d'une langue? Il y a peut-être bien des auteurs polonais célèbres mais la langue polonaise n'a pas vraiment de prestige à ce que je sache!

Guest faridurar2
Sais-tu qu'un chrétien arabe lira, prononcera et comprendra le Coran sans grande difficultés?

un chrétien arabe lambda qui ne s'est jamais vu enseigner sa langue et ne la parle que quotidiennement non je ne crois pas.

Mais un français moderne ne pourra lire l'ancien français. Un arabophone moderne lire bien l'ouvre d'Ibn Khaldoun sans difficultés. Prevue que l'arabe évolue de manière plus homogène et sans cassures!

Justement, c'est ce que je dis, le francais a evolue et vit avec son temps, chez les arabes on apprend l'arabe des anciens temps. Ce que tu dis confirmes ce que j'avance et contredis ce que tu avais avance.

Que nous fais-tu là??? L'anglais est une langue germanique, le français une langue latine!!!! A l'évidence, tu parles d'un sujet que tu ne maîtrises pas!!!!

Wiki : L’anglais est une langue germanique occidentale dont l'origine se trouve dans les dialectes anglo-frisons qui ont été apportés sur l’île de Bretagne par les tribus germaniques venues s’y installer, et fortement influencée ensuite, surtout au plan lexical, par les langues des colons originaires de Scandinavie, de Normandie et du nord de la France en général au Moyen Âge, puis par le français moderne.

Depuis quand la renommée internationale d'un auteur fait-elle la grandeur d'une langue? Il y a peut-être bien des auteurs polonais célèbres mais la langue polonaise n'a pas vraiment de prestige à ce que je sache!

Tu es donc incapable de me citer un seul nom débat clos.

La différence c'est que les polonais ne me sortent pas que le polonais est une langue prestigieuse et en plein essor

Justement, c'est ce que je dis, le francais a evolue et vit avec son temps, chez les arabes on apprend l'arabe des anciens temps. Ce que tu dis confirmes ce que j'avance et contredis ce que tu avais avance.

Du tout. Tu crois que je ne m'attendais pas à cette réponse?

Il n'y a pas véritablement d'arabe des "anciens temps" ni arabe des "temps modernes". Il y a l'arabe tout court, langue qu'un diplomate pourra utilisé à l'ONU en 2011 et en même temps pouvoir lire les ouvres d'Averroès ou d'Ibn Khaldoun sans grandes difficultés! Bien sûr celle-ci a évolué mais elle reste l'une des rares langues à l'avoir fait en gardant son originalité et son homogénéité tout en traversant les siècles. Elle est, en 2011, une langue assez importante quand même.

Wiki : L’anglais est une langue germanique occidentale dont l'origine se trouve dans les dialectes anglo-frisons qui ont été apportés sur l’île de Bretagne par les tribus germaniques venues s’y installer, et fortement influencée ensuite, surtout au plan lexical, par les langues des colons originaires de Scandinavie, de Normandie et du nord de la France en général au Moyen Âge, puis par le français moderne.

Il s'agit d'influence et non d'essence. Toi tu affirmais clairement que l'anglais dérivait du français (qui lui dérive du latin), alors qu'il dérive du germanique!

un chrétien arabe lambda qui ne s'est jamais vu enseigner sa langue et ne la parle que quotidiennement non je ne crois pas.

Oui, même un français qui n'est jamais allé à l'école ne pourra lire sa langue ou comprendre certaines tournures, expressions etc.

Je pense que tu abordes la question sous un autre angle, complètement biaisé.

Guest faridurar2
Oui, même un français qui n'est jamais allé à l'école ne pourra lire sa langue ou comprendre certaines tournures, expressions etc.

Je pense que tu abordes la question sous un autre angle, complètement biaisé.

non non tu as raison pour le français,toute langue évolue c'est normal.

Du tout. Tu crois que je ne m'attendais pas à cette réponse?

Il n'y a pas véritablement d'arabe des "anciens temps" ni arabe des "temps modernes". Il y a l'arabe tout court, langue qu'un diplomate pourra utilisé à l'ONU en 2011 et en même temps pouvoir lire les ouvres d'Averroès ou d'Ibn Khaldoun sans grandes difficultés! Bien sûr celle-ci a évolué mais elle reste l'une des rares langues à l'avoir fait en gardant son originalité et son homogénéité tout en traversant les siècles.

Justement, c'est ce que je me tue a te dire, c'est une langue qui n'existe que dans les livres, pas dans le parle des gens. Elle n'est utilisee par aucun arabe en dehors du cadre officiel. Meme les diplomates eux meme ne la maitrisent pas, suffit d'ecouter El Ibrahimi, l'un des meilleurs diplomates Algeriens, parler avec son arabe cassé...

Il s'agit d'influence et non d'essence. Toi tu affirmais clairement que l'anglais dérivait du français (qui lui dérive du latin), alors qu'il dérive du germanique!

Tu joues sur les mots pour devier le dabat. Je n'ai pas accorde une importance aux mots de mon affirmation parce qu'il ne s'agissait pas du sujet du debat. Le fond reste le meme, l'anglais etait une dielecte et a finit pas devenir LA langue internationale.

J

ustement, c'est ce que je dis, le francais a evolue et vit avec son temps, chez les arabes on apprend l'arabe des anciens temps. Ce que tu dis confirmes ce que j'avance et contredis ce que tu avais avance

c'est une mauvaise evolution le fait que les generations actuelles ne comprennent pas l'anciens français sauf s'il ont vu que l’ancien français ne sert à rien et surtout ne peut pas contenir l'evolution scientifique et de ce fait , ils l'ont changer par le nouveau français .

J

c'est une mauvaise evolution le fait que les generation actuelles ne comprennent pas l'aciens sauf s'il ont vu que l'anciens françis ne peut pas contenir l'evolution scientifique et de ce fait , ils l'ont changer par le nouveau français .

Toutes les langues du monde ont évolué au fil des siècles avec l'apport de populations de cultures différentes, l'arabe ne fait pas exception

Guest faridurar2
juste il faut que tu definisse ce que tu veux dire par "evolué " et argumente ton idée par consequent

lis mes post précédents dans ce topic,ça te surprend qu'une langue puisse évoluer ?

lis mes post précédents dans ce topic,ça te surprend qu'une langue puisse évoluer ?

met moi le lien directement du post ou t'exoplique ce que veut tu dire par evolué . 17 pages à relire !!!

mon sens 'de evoluer" est dans

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/66995-limportance-de-la-langue-arabe-4.html#post2359772

messge N° 32

lis de la page 12 à la page 16,ça suffira.

j'ai lu

nous nous parlons de la memr choses

tu confonds enrechissmemt d' une langue par l'introduction d'autres mots et evolution

relis bien mon message sus cité et tu vas comprdndre de quoi je parle qd je dis qu'il n

il n ya pas de langue arabe ancienne (coranique ) et une autre moderne

il y a une seule langue qui introduit des mots sans sans qu'elle perde ses anciens mots ou sa grammaire

Guest faridurar2
j'ai lu

nous nous parlons de la memr choses

tu confonds enrechissmemt d' une langue par l'introduction d'autres mots et evolution

relis bien mon message sus cité et tu vas comprdndre de quoi je parle qd je dis qu'il n

il n ya pas de langue arabe ancienne (coranique ) et une autre moderne

il y a une seule langue qui introduit des mots sans sans qu'elle perde ses anciens mots ou sa grammaire

j'ai l'impression que tu confond évoluer et standardiser,l'arabe à été standardisé et modernisé à partir du 19ème siècle pour aboutir à l'arabe standard moderne,mais entre il y a 14 siècles et le 19ème siècle il a évolué naturellement aussi,de la même façon que les dialectes se créent et divergent entre eux,toute langue est un dialecte à la base.

j'ai l'impression que tu confond évoluer et standardiser,l'arabe à été standardisé et modernisé à partir du 19ème siècle pour aboutir à l'arabe standard moderne,mais entre il y a 14 siècles et le 19ème siècle il a évolué naturellement aussi,de la même façon que les dialectes se créent et divergent entre eux,toute langue est un dialecte à la base.

j'ai donner un exp explicite pour prouver mon avis

donne un exp pour etayer ton avis