Yemna 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Je n'ai pas envie de mettre le hidjab(c'est à dire se couvrir la tête) mais comme je suis profondément croyante je me pose des questions . Certains connaisseurs m'ont assuré qu'il n'y a aucune ,vraiment aucune prescription qui le stipule clairement et ce n'est qu'une interprétation des hommes à travers des siècles qui est liée plus aux traditions machistes des sociétés musulmanes (et d'ailleurs non musulmanes )à travers le temps . Si vous avez une preuve écrite qui stipule l'obligation de voiler la tête et le visage ? Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager de Dieu (paix soit sur lui) portant des vêtements minces. Le messager de Dieu (sws) se détourna d'elle et dit : "O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains). (Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092) Ce hadith m'a convaincu mais perso je me sens pas prête à le porter je ne sais pas comment le porter, j'ai peur que ça handicape ma vie sociale à moins que je mette juste le foulard avec mon style actuel qui est tout a fait masstor hamdoulah:D beaucoup de questions se bousculent dans ma tête Enfin allah yahdina toutes Citer Link to post Share on other sites
gladiatt 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Bonjour , ...encore un débat sur le hidjab , moi je ne conseille qu'une chose aux indécises : Si tu en es convaincue , couvre ta tête d'un joli foulard , sinon laisse tes cheveux au vent ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Mettre le Hidjab Fard , sa été cité dans le coran soutate el nour فقوله تعالى ( وَلا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنّ Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Bonjour , ...encore un débat sur le hidjab , moi je ne conseille qu'une chose aux indécises : Si tu en es convaincue , couvre ta tête d'un joli foulard , sinon laisse tes cheveux au vent ... même quand on est convaincues c'est pas si évident Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Bonjour , ...encore un débat sur le hidjab , moi je ne conseille qu'une chose aux indécises : Si tu en es convaincue , couvre ta tête d'un joli foulard , sinon laisse tes cheveux au vent ... gladiatt c'est toi sur l'avatar :rolleyes: t'es oranaise alors, :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager de Dieu (paix soit sur lui) portant des vêtements minces. Le messager de Dieu (sws) se détourna d'elle et dit : "O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains). (Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092) Ce hadith m'a convaincu mais perso je me sens pas prête à le porter je ne sais pas comment le porter, j'ai peur que ça handicape ma vie sociale à moins que je mette juste le foulard avec mon style actuel qui est tout a fait masstor hamdoulah:D beaucoup de questions se bousculent dans ma tête Enfin allah yahdina toutes Salam; je te croyais voilée!! :confused: mais fonces, arrête de dire que t'es pas prête! il va pas du tout te gêner, crois moi! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Salam; je te croyais voilée!! :confused: mais fonces, arrête de dire que t'es pas prête! il va pas du tout te gêner, crois moi! Pourquoi tu essaies de l'influencer ? Laisse la faire son choix toute seule. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Pourquoi tu essaies de l'influencer ? Laisse la faire son choix toute seule. :rolleyes: Elle est ma soeur fi Allah, et je ne veux que son bien Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 fais la priere de consultation .. allah te guidera vers le bon chemin inchallah Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Elle est ma soeur fi Allah, et je ne veux que son bien Dans ce cas, j'ai plus qu'à me taire. :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 La seule obligation coranique stipule que le voile est obligatoire oui mais pas sur la tête sur les parties intimes comme la poitrine ... ce sont des hadiths qui ont rendu soit disant le voile sur la tête obligatoire Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Dans ce cas, j'ai plus qu'à me taire. :D Voilà .., tu l'as sû tout seul :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 fais la priere de consultation .. allah te guidera vers le bon chemin inchallah On a pas besoin de faire la prière de consultation dans ce cas là, dans le cas d'une obligation comme celle de porter le hidjab. Yemna le hidjab est un fard, un devoir pour toutes les femmes musulmanes , mets dans ta tête et fais toi comprendre que si tu veux vraiment qu'Allah soit satisfait de toi, tu devrais l'obéir. Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 On a pas besoin de faire la prière de consultation dans ce cas là, dans le cas d'une obligation comme celle de porter le hidjab. Yemna le hidjab est un fard, un devoir pour toutes les femmes musulmanes , mets dans ta tête et fais toi comprendre que si tu veux vraiment qu'Allah soit satisfait de toi, tu devrais l'obeir. je le sais ma belle .. je dis sa par rapport aux filles qui regretent ..:confused: .. moi hamdoulah je lai mit depuis 8 ans et jamais une seconde je lai regrette .. mais je prefere de loin une fille sans foulard qu'une qui le met un mois et l'enleve par la suite .. jen ai vu dans mon entourage donc ...:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 [24:31] La lumière (An-Nur) : Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Salam; je te croyais voilée!! :confused: mais fonces, arrête de dire que t'es pas prête! il va pas du tout te gêner, crois moi! Merci ani ad3ili ma sœur pour qu'Allah me facilite, j'ai vraiment peur qu'il m'étouffe...déjà que j'étouffe comme ça Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Merci ani ad3ili ma sœur pour qu'Allah me facilite, j'ai vraiment peur qu'il m'étouffe...déjà que j'étouffe comme ça Tu penses vraiment que Dieu attend ça de toi, que tu caches sa création ?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Merci ani ad3ili ma sœur pour qu'Allah me facilite, j'ai vraiment peur qu'il m'étouffe...déjà que j'étouffe comme ça Pour ma part je ne suis pas du tout convaincue par la nécessité de se couvrir la tête pour ne pas attirer les regards de messieurs (les petites natures:D) Pourquoi ça ne serait pas à eux de détourner le regard ...se serait là une preuve indéniable de leur BONNE FOI ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Pour ma part je ne suis pas du tout convaincue par la nécessité de se couvrir la tête pour ne pas attirer les regards de messieurs (les petites natures:D) Pourquoi ça ne serait pas à eux de détourner le regard ...se serait là une preuve indéniable de leur BONNE FOI ;) Et surtout, une femme voilée c'est moche :confused: Sauf si elle laisse des mèches sortir, là c'est charmant...lol Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Pour ma part je ne suis pas du tout convaincue par la nécessité de se couvrir la tête pour ne pas attirer les regards de messieurs (les petites natures:D) Pourquoi ça ne serait pas à eux de détourner le regard ...se serait là une preuve indéniable de leur BONNE FOI ;) Coucou kati :o Mais Allah qui te le demande! Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Et surtout, une femme voilée c'est moche :confused: Sauf si elle laisse des mèches sortir, là c'est charmant...lol Ah tu parles de l'échantillon ça c'est pour montrer la qualité de ses cheveux :04: Sinon je ne trouve pas ça moche, il y en a qui en font un accessoire de beauté ..à coté moi et mes cheveux mi -longs passons inaperçus:( :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Ah tu parles de l'échantillon ça c'est pour montrer la qualité de ses cheveux :04: Sinon je ne trouve pas ça moche, il y en a qui en font un accessoire de beauté ..à coté moi et mes cheveux mi -longs passons inaperçus:( :D Je suis pas d'accord, un joli bandeau autour des cheveux, c'est vraiment charmant et le voile qui couvre tout c'est moche comme tout. Je te parle même pas du niquab :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Et surtout, une femme voilée c'est moche :confused: Sauf si elle laisse des mèches sortir, là c'est charmant...lol C'est pas un vrai hidjab ça ..:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Et surtout, une femme voilée c'est moche :confused: Sauf si elle laisse des mèches sortir, là c'est charmant...lol :confused::confused: berq c plus moche .. soit elle se couvre la tete soit non .. le mitch mitch me tape sur le.. sur tt mes systemes Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts