Jump to content

Le hidjab ,une prescription coranique ?

Recommended Posts

Coucou kati :o

Mais Allah qui te le demande!

Coucou anouchka t'es revenue (je savais que tu allais rechuter:D)

Tout comme Yemna je trouve que les versets en rapport avec le hijeb sont assez équivoques:rolleyes:

• Réponses 191
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour ma part je ne suis pas du tout convaincue par la nécessité de se couvrir la tête pour ne pas attirer les regards de messieurs (les petites natures:D) Pourquoi ça ne serait pas à eux de détourner le regard ...se serait là une preuve indéniable de leur BONNE FOI ;)

Il parait que se couvrir la tete réglera tous les soucis de l'huma.......:mdr:

Y a de quoi asntghumud usan-ensen

:confused::confused: berq c plus moche .. soit elle se couvre la tete soit non .. le mitch mitch me tape sur le.. sur tt mes systemes

Ben cache toi le visage aussi. Et les mains. Et les yeux.

Comme ça tu seras tranquille. :)

Merci ani ad3ili ma sœur pour qu'Allah me facilite, j'ai vraiment peur qu'il m'étouffe...déjà que j'étouffe comme ça

Rabbi m3ak sala'; ned3ilek nchallah.

mais j'ai pas compris, tu as peur que le hijab t'étouffe?? comment??

Je suis pas d'accord, un joli bandeau autour des cheveux, c'est vraiment charmant et le voile qui couvre tout c'est moche comme tout.

Je te parle même pas du niquab :crazy:

Mais si ;) c'est comment dire ....:confused:

11121606420283518.jpg

Il parait que se couvrir la tete réglera tous les soucis de l'huma.......:mdr:

Y a de quoi asntghumud usan-ensen

:mdr::mdr: les soucis du pays aussi:D il parait que nos hommes sont trop distraits au lieu de bosser ils font une fixation sur quelques centimètres de peau :crazy:

na3ya di zari3a nsen

Guest mounir 19
Je n'ai pas envie de mettre le hidjab(c'est à dire se couvrir la tête) mais comme je suis profondément croyante je me pose des questions .

Certains connaisseurs m'ont assuré qu'il n'y a aucune ,vraiment aucune prescription qui le stipule clairement et ce n'est qu'une interprétation des hommes à travers des siècles qui est liée plus aux traditions machistes des sociétés musulmanes (et d'ailleurs non musulmanes )à travers le temps .

Si vous avez une preuve écrite qui stipule l'obligation de voiler la tête et le visage ?

...................

salam

peut-on connaitre qui son ses connaisseurs ?

:mdr::mdr: les soucis du pays aussi:D il parait que nos hommes sont trop distraits au lieu de bosser ils font une fixation sur quelques centimètres de peau :crazy:

na3ya di zari3a nsen

je ne fixe pas trop la peau, .. sur les courbes plutot.

On est dans la maladie mentale franchement. :confused:

images?q=tbn:ANd9GcQFHhLRVJxCmNXyITspQAKSR4FG6IMGgnkEziM89uUE52oXnWigug

Je te jure que si on m'obligeait à faire ça un jour je préférais ne plus mettre le nez dehors que de me couvrir de ridicule .... c'est dingue !

Guest mounir 19
La seule obligation coranique stipule que le voile est obligatoire oui mais pas sur la tête sur les parties intimes comme la poitrine ... ce sont des hadiths qui ont rendu soit disant le voile sur la tête obligatoire

..............

tu y crois au hadiths ?

Guest Simrane
Et surtout, une femme voilée c'est moche :confused:

Sauf si elle laisse des mèches sortir, là c'est charmant...lol

Une femme voilée tu la trouves moche ? sérieux .............

de ma part je suis une MOUTAHADJIBA je suis fière de mon hidjab , mon mari me trouve belle et m'a soutenu beaucoup qd je voulais faire le hidjab

Moche tu as dit ? alors celles qui s'habillent presque nues , mini jupe décoletée , hadouk ella belles ?

Allez si tu es contre le Hidjab , ne vient pas mettre la mauvaise graise ici

je soutiens toutes femme ici celles qui veulent mettre les hidjab

et Hidjab Fard obligation ,

2ade52b0ca.gif

Guest mounir 19
Je te jure que si on m'obligeait à faire ça un jour je préférais ne plus mettre le nez dehors que de me couvrir de ridicule .... c'est dingue !

................

pourtant un jour ou l'autre ils te couvriront de cette facon et tu ne pourra ni contesté ni ne pas aimé :)

Guest Simrane
................

pourtant un jour ou l'autre ils te couvriront de cette facon et tu ne pourra ni contesté ni ne pas aimé :)

saha Khouya mounir le jour ou que le corps couvert par el kfen

allah yastrna .............