Jump to content

Le hidjab ,une prescription coranique ?

Recommended Posts

• Réponses 191
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
Je n'ai pas envie de mettre le hidjab(c'est à dire se couvrir la tête) mais comme je suis profondément croyante je me pose des questions .

Certains connaisseurs m'ont assuré qu'il n'y a aucune ,vraiment aucune prescription qui le stipule clairement et ce n'est qu'une interprétation des hommes à travers des siècles qui est liée plus aux traditions machistes des sociétés musulmanes (et d'ailleurs non musulmanes )à travers le temps .

Si vous avez une preuve écrite qui stipule l'obligation de voiler la tête et le visage ?

Bonjour Yemna,

Je n'essayerai pas de t'influencer pour ou contre comme certains ici, Je dirai seulement que dans mes recherches islamique j'ai aussi pu constater que le port du voile, sous quelle forme, ou pas, fait l'objet de débats divers, interprétations différentes, une polémique constante. Ainsi je te conseillerai plutôt de suivre tes propres recherches religeuses spirituelles et convictions personnelles, avec ta propre interprétation de ta foi, pour ta propre et unique volonté personnelle. Pour que tu fasses ce qui te rend toi 100% à l'aise et heureuse.

fais la priere de consultation .. allah te guidera vers le bon chemin inchallah
Ah bon? La prière de consultation éclaire la voie pour déterminer un choix? Mais si tel est le cas, pourquoi tant de misère sur terre? Pour en revenir au voile, depuis que les islamistes sont apparus en Algérie, le seul débat qui soulève les passions porte sur la femme : son aspect vestimentaire, son allure, son sourcil, ses mains, ses pieds etc...
Avant de juger, je veux une dissertation "Qu'est-ce que la liberté" anda :closedeyes:

Approfondis un peu plus que le bout de ton nez défois toi...

T'en aurais pas un plus pertinent du genre " Peut-on aliener librement sa liberté ?" :p

Es ce que tu considéreras une femme nue dans la rue comme libre????

Moi je pense qu'elle est libre si elle veut se balader toute nue...mais ça dépend de la notion de "liberté"...

Question: le fait de voir une femme nue dans la rue déclenche t-il les mêmes réactions chez les autres, que le fait de voir une femme voilée ?

la liberté de se balader nu n'affecte-elle pas celle des gens "normaux" qui veulent pointer leur regards la ou ils veulent ?

Pourquoi vouloir être toute nue c'est être une malade mentale et que être toute habillée (visage caché etc), c'est être libre?

Est ce que les malades mentales sont pas libres?? moi je dirai SI, ils sont même plus libres que tous :D

Est ce que les malades mentales sont pas libres?? moi je dirai SI, ils sont même plus libres que tous :D

La nudité dans la rue est interdite, le niquab devrait l-être aussi, les deux sont choquants sur la voie publique.

Guest mounir 19
La nudité dans la rue est interdite, le niquab devrait l-être aussi, les deux sont choquants sur la voie publique.

.................

peut étre au pays de sarkosyland mais pas ailleurs :D