Guest ania7 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Es ce que tu considéreras une femme nue dans la rue comme libre???? Une femme nue?? a part les malades mentales je n'ai jamais vu une femme nue dans la rue :eek: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Entre femme nue et casque intégral y aurait il pas un juste milieu? Si, le juste milieu c'est de couvrir le bas (un ptis chouya) et de laisser le haut à l'air. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 ............... mais je ne cherche pas a le savoir Toujours aussi classe Moun ;) Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Une femme nue?? a part les malades mentales je n'ai jamais vu une femme nue dans la rue :eek: Taki a raison alors une femmes couverte est folle, comme une femme nue l'est pour toi:D Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Je crois qu'il voulait parler de ton futur cadavre...linceul etc:) là au moins je ne serais pas vêtue de couleur sombre :p Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Je n'ai pas envie de mettre le hidjab(c'est à dire se couvrir la tête) mais comme je suis profondément croyante je me pose des questions . Certains connaisseurs m'ont assuré qu'il n'y a aucune ,vraiment aucune prescription qui le stipule clairement et ce n'est qu'une interprétation des hommes à travers des siècles qui est liée plus aux traditions machistes des sociétés musulmanes (et d'ailleurs non musulmanes )à travers le temps . Si vous avez une preuve écrite qui stipule l'obligation de voiler la tête et le visage ? Bonjour Yemna, Je n'essayerai pas de t'influencer pour ou contre comme certains ici, Je dirai seulement que dans mes recherches islamique j'ai aussi pu constater que le port du voile, sous quelle forme, ou pas, fait l'objet de débats divers, interprétations différentes, une polémique constante. Ainsi je te conseillerai plutôt de suivre tes propres recherches religeuses spirituelles et convictions personnelles, avec ta propre interprétation de ta foi, pour ta propre et unique volonté personnelle. Pour que tu fasses ce qui te rend toi 100% à l'aise et heureuse. Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 ............... mais je ne cherche pas a le savoir Tant mieux... c'etait de l'humour:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Les courbes kayen kayen avec ou sans voile:mdr: :D et avec des configurations différentes, de l'hémisphere nord à l'hémisphere sud on peut appercevoir tous les reliefs envisageables. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 :crazy: Tu obeis à Allah ou tu cherches à être libre ? C'est l'un ou l'autre Ania. Je serai libre quand j'obeis à Allah ! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 fais la priere de consultation .. allah te guidera vers le bon chemin inchallah Ah bon? La prière de consultation éclaire la voie pour déterminer un choix? Mais si tel est le cas, pourquoi tant de misère sur terre? Pour en revenir au voile, depuis que les islamistes sont apparus en Algérie, le seul débat qui soulève les passions porte sur la femme : son aspect vestimentaire, son allure, son sourcil, ses mains, ses pieds etc... Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 :D et avec des configurations différentes, de l'hémisphere nord à l'hémisphere sud on peut appercevoir tous les reliefs envisageables. :confused: :confused::D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Je serai libre quand j'obeis à Allah ! :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 :crazy::crazy: Avant de juger, je veux une dissertation "Qu'est-ce que la liberté" anda :closedeyes: Approfondis un peu plus que le bout de ton nez défois toi... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 là au moins je ne serais pas vêtue de couleur sombre :p ..................... peux importe se son les couleurs des oeuvres qui le seront se jour la Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 :confused: :confused::D quand je focalise une femme j'ai toujours une carte geographique.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Avant de juger, je veux une dissertation "Qu'est-ce que la liberté" anda :closedeyes: Approfondis un peu plus que le bout de ton nez défois toi... T'en aurais pas un plus pertinent du genre " Peut-on aliener librement sa liberté ?" :p Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 ..................... peux importe se son les couleurs des oeuvres qui le seront se jour la Je suis d'accord mais aucunement la couleur ou la longueur de mon voile Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Es ce que tu considéreras une femme nue dans la rue comme libre???? Moi je pense qu'elle est libre si elle veut se balader toute nue...mais ça dépend de la notion de "liberté"... Question: le fait de voir une femme nue dans la rue déclenche t-il les mêmes réactions chez les autres, que le fait de voir une femme voilée ? la liberté de se balader nu n'affecte-elle pas celle des gens "normaux" qui veulent pointer leur regards la ou ils veulent ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Pourquoi vouloir être toute nue c'est être une malade mentale et que être toute habillée (visage caché etc), c'est être libre? Est ce que les malades mentales sont pas libres?? moi je dirai SI, ils sont même plus libres que tous :D Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 quand je focalise une femme j'ai toujours une carte geographique.:mdr: et une boussole aussi peut être :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Je suis d'accord mais aucunement la couleur ou la longueur de mon voile ............. un detail parmi d'autres et on ne sais lequel qui fera penché la balance Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Taki a raison alors une femmes couverte est folle, comme une femme nue l'est pour toi:D Voilà, chacun comment il raisone et il voit les choses, lakom dinokom wa liya dini! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Est ce que les malades mentales sont pas libres?? moi je dirai SI, ils sont même plus libres que tous :D La nudité dans la rue est interdite, le niquab devrait l-être aussi, les deux sont choquants sur la voie publique. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 La nudité dans la rue est interdite, le niquab devrait l-être aussi, les deux sont choquants sur la voie publique. Le niquab est choquant!!!,:rolleyes: et moi qui pensais à le porter :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 La nudité dans la rue est interdite, le niquab devrait l-être aussi, les deux sont choquants sur la voie publique. ................. peut étre au pays de sarkosyland mais pas ailleurs :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts