Jump to content

Le hidjab ,une prescription coranique ?

Recommended Posts

Guest Sabouna

C'est surtout que ça arrangent certaines personnes de croire cela, faire véhiculer cette idée.

A vrai dire je ne comprend pas pourquoi autant d'acharnement sur le voile... J'ai lu quelque part sur ce forum ce matin que la religion, les pratiques etaient de quelque chose très intime et que nous n'avons pas à nous en meler...

DOnc faites en de même sur chaque domaine, pas uniquement sur ce qui vous arrangent en fait.

M'enfin ce sujet fait couler beaucoup d'encre... Autant par les femmes que les hommes... Mais pourquoi d'ailleurs ? En quoi cela vous gene qu'une fille se voile OU PAS ?

Ou est le probleme dans cela ?

En quoi cela la rendrait " anormale " ?

Pourquoi la normalité serait d'être dévoilée ?

Pourquoi imposer une pseudo " normalité " ?

Ca parle de tolérance, ouverture d'esprit... Compréhension mais en réalité sur ce sujet je ne lis que des prejugés ( souvent faux ) , des a prioris, de la médisance, de la calomnie, rabaissement quant ce n'est pas insultes ou moqueries en les comparant ( les voilées ) à des personnages de dessins animés ou les rendre inhumaines.

Donc les discours de certains ou ils se disent proner la tolérance, ouverture d'esprit en jouant sur la fausse humilité et se mettant au dessus des autres, trop peu pour moi... Ca peu marcher avec certains, mais pas d'autres :)

Et je dirai même ... Pouette pouette :ermm:

:09:

Un peu d'humeur ça ne fait pas de mal ;)

Moi je respecte toute personne, voilée pas voilée, musulmane, pas musulmanes, et d'autant plus de respect pour les personnes qui se respectent elle même déjà :)

Si seulement tout le monde s'ocupait de ses oignons le monde serait bien meilleure

Mais le monde des bisounours je ne l'ai pas encore atteint !!! Je reste toujours à sa recherche :clown:

• Réponses 191
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas envie de mettre le hidjab(c'est à dire se couvrir la tête) mais comme je suis profondément croyante je me pose des questions .

Certains connaisseurs m'ont assuré qu'il n'y a aucune ,vraiment aucune prescription qui le stipule clairement et ce n'est qu'une interprétation des hommes à travers des siècles qui est liée plus aux traditions machistes des sociétés musulmanes (et d'ailleurs non musulmanes )à travers le temps .

Si vous avez une preuve écrite qui stipule l'obligation de voiler la tête et le visage ?

salam,

puisque tu es profondément croyante , je t'offre ce verset :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards ,de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'a leurs maris , ou à leurs pères , ou aux pères de leurs maris ..............et repentez -vous tous devant Dieu ,O croyants, afin que vous récoltiez le succés.

verset n° 31. sourate La Lumière

on rejette pas ce qui nous arrange pas de la religion

"ET LE MESSAGER DIT : SEIGNEUR , MON PEUPLE A VRAIMENT PRIS CE CORAN POUR UNE CHOSE DELAISSEE. "

verset n° 30 , sourate : la distinction

salam,

puisque tu es profondément croyante , je t'offre ce verset :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards ,de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'a leurs maris , ou à leurs pères , ou aux pères de leurs maris ..............et repentez -vous tous devant Dieu ,O croyants, afin que vous récoltiez le succés.

verset n° 31. sourate La Lumière

on rejette pas ce qui nous arrange pas de la religion

"ET LE MESSAGER DIT : SEIGNEUR , MON PEUPLE A VRAIMENT PRIS CE CORAN POUR UNE CHOSE DELAISSEE. "

verset n° 30 , sourate : la distinction

pardon mais pour moi, ca ne parle nullement des cheveux qu'il faut cacher! peux tu m'expliquer d'avantage

La femme, la femme, toujours la femme. Elle est pointée, scrutée, disséquée, sondée, traquée. Son corps, son être, ses gestes sont charcutés. Et l'homme est-il si parfait qu'il n'est jamais évoqué?:D. Des hadiths sur la femme il y en a la pelle et sur les hommes? A croire que ces lamentables « printemps » arabes n'ont eu lieu que pour recadrer la femme.

La femme, la femme, toujours la femme. Elle est pointée, scrutée, disséquée, sondée, traquée. Son corps, son être, ses gestes sont charcutés. Et l'homme est-il si parfait qu'il n'est jamais évoqué?:D. Des hadiths sur la femme il y en a la pelle et sur les hommes? A croire que ces lamentables « printemps » arabes n'ont eu lieu que pour recadrer la femme.

L'histoire, est dit on, écrite par les vaincoeur,

Quant à la femme- c'est l'avenir de l'homme , chante l'artiste

Guest Black Hawk

Oui , vous avez aussi le droit de garder le silence :D

Oui , vous avez aussi le droit de garder le silence :D
Oui, vous vous êtes arrogé le droit de lui imposer silence à coups de tradition, hadiths qui vous arrangent etc…. Mais tant que la victime ignore son état de victime tout va bien, n’est-ce-pas? :crazy:
Je n'ai pas envie de mettre le hidjab(c'est à dire se couvrir la tête) mais comme je suis profondément croyante je me pose des questions .

Certains connaisseurs m'ont assuré qu'il n'y a aucune ,vraiment aucune prescription qui le stipule clairement et ce n'est qu'une interprétation des hommes à travers des siècles qui est liée plus aux traditions machistes des sociétés musulmanes (et d'ailleurs non musulmanes )à travers le temps .

Si vous avez une preuve écrite qui stipule l'obligation de voiler la tête et le visage ?

bonjour Yemna

alors a chacun sa traduction?

30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties

Guest Black Hawk
Oui, vous vous êtes arrogé le droit de lui imposer silence à coups de tradition, hadiths qui vous arrangent etc…. Mais tant que la victime ignore son état de victime tout va bien, n’est-ce-pas? :crazy:

C'était de l'ironie :confused::D

• 11 months later...
un imam a expliqué à deux jeunes filles la necessité de mettre le voile, ils leur a dit etes vous convaincu

la premiere: moi je vais le mettre tout de suite

l'imam : ça c'est la clé du paradis

la deuxieme: moi je ne suis pas convaincu

l'imam: ça ... c'est la clé de mon appartement !!!

Bof!les appartements sont pleins de filles voilées (et de non voilées d'ailleurs )

l'un n'empêche pas l'autre!

;)

Rien de convainquant ! tout le long du topic qui date déjà d'une année complète ,on ne m'a servit qu'un seul verset qui demande aux femmes de cacher leurs poitrines et d'éviter de provoquer par un comportement ostentatoire !

A croire que les femmes de l'époque allaient le buste nu ?????

ç a demande une recherche socio-historique , anthropologique,archéologique....

Rien de convainquant ! tout le long du topic qui date déjà d'une année complète ,on ne m'a servit qu'un seul verset qui demande aux femmes de cacher leurs poitrines et d'éviter de provoquer par un comportement ostentatoire !

Cherche pas, y en pas. Aucun verset ne demande a la femme de cacher ses cheveux.

Y a que des hadiths dans ce sens.

salam, ami Risk, comment vas?

ça faisait longtemps quon ta pas lu ici!!

tres juste ce que tu dis là!!

les gens ont beaucoup de mal à accepter le fait qune femme qui decide du jour au lendemain de porter le hidjab cest juste pour obéir à Allah swt et rien dautre!!!

quand jai décidé de mettre le mien du jour au lendemain, ça yallait les ragots!!!

automatiquement dans la tete des gens cest soit mon pere qui me la imposé (completement faux!!!), soit jai trouvé un fiancé pour me marier et il ma demandé de le mettre (archi-faux), ou alors je me suis mise sur le marché des "bayrates à marier" (et là ça devient de la science-fiction de cocainomanes dégénérés !!!)

le plus débile que jai entendu est que jaurais soit-disant décidé de mettre le hidjab pour faire comme certaines crasses microbiennes dont la moitié le met deja et lautre moitié aurait peut-etre lintention de le mettre un jour...:crazy:

là cest tellement débile que jai pas su quoi repondre à ça, surtout que je me demande bien comment jaurais pu etre au courant des activites quotidiennes ou des intentions futures de choses que je ne fréquente meme pas et à qui je ne parle pas non plus et que donc je ne connais pas du tout...

à moins quelles se prennent peut-etre pour des stars universelles completement aveuglées par leur egocentrisme inné, mais meme comme ça je ne les connais pas du tout et je me fiche bien de ce quelles font ou de ce quelles ont lintention de faire de toutes manieres... :rolleyes:

et surtout je ne pense pas quon puisse decider de se straper la tete du jour au lendemain pour faire comme machine ou bidule parce que le hidjab en soit est assez difficle à porter quand on ny est pas habituée, surtout au début !!!:chut:

alors en fait tant quon cherchera à associer le voile aux hommes, je crois que les gens croyants ou pas de par le monde auront toujours une idée tres négative du hidjab qui sera toujours pour eux le symbole du fait que soit disant lIslam impose la soumission de la femme musulmane à lhomme ou à la societe ou à certaines crasses microbiennes, alors que cest completement faux, bien sur !! :rolleyes:

on est toutes passées par là :yes: mais hamdoulah de l'avoir mis et qu'allah nous récompensera pour notre véritable intention :o

alors depuis une année...

le verset " qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine" "wal yadribna bikhomrihina" m'a convaincu, à chaque fois je lisais ce mot khimar je me sentais hypocrite de le porter pendant ma prière puis l'enlever, alors que je suis sensée adorer allah en secret et en public

j’étais une fille qu'on regardait dans le rue,on m'accostait toujours, mais le regard des hommes ne m'a jamais rien apporté :yes: je ne faisais que déplaire à allah, dés que je sortais je ne faisais que cumuler les péchés de tous les regards qui se tournaient vers moi, donc être convaincue du voile c'est quelque chose qui se passe en toi, c'est cette vie dont allah t'as fais don qui va te convaincre, demande à allah dans tes prières si c'est un bien et de te le faire aimer

si j y suis arrivée, tu arriveras toi aussi bi idni allah

voici un topic où j'hésitais à porter le voile ( j'avais un autre pseudo à l'époque) et hamdoullah quelques mois après je suis revenue sur le topic pour décrire ma joie d'avoir enfin porté le voile

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/75838-ce-nest-pas-le-bon-momment.html

qu'allah te facilite yamna:o

le verset " qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine" "wal yadribna bikhomrihina" m'a convaincu, à chaque fois je lisais ce mot khimar je me sentais hypocrite de le porter pendant ma prière puis l'enlever, alors que je suis sensée adorer allah en secret et en public

j’étais une fille qu'on regardait dans le rue,on m'accostait toujours, mais le regard des hommes ne m'a jamais rien apporté :yes: je ne faisais que déplaire à allah, dés que je sortais je ne faisais que cumuler les péchés de tous les regards qui se tournaient vers moi, donc être convaincue du voile c'est quelque chose qui se passe en toi, c'est cette vie dont allah t'as fais don qui va te convaincre, demande à allah dans tes prières si c'est un bien et de te le faire aimer

si j y suis arrivée, tu arriveras toi aussi bi idni allah...déjà le fait que tu te poses des questions c'est un bon point :yes:

voici un topic où j'hésitais à porter le voile ( j'avais un autre pseudo à l'époque) et hamdoullah quelques mois après je suis revenue sur le topic pour décrire ma joie d'avoir enfin porté le voile

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/75838-ce-nest-pas-le-bon-momment.html

qu'allah te facilite yamna:o inchallah tu reviendra sur ce topic pour nous annoncer une bonne nouvelle :o

si j y suis arrivée, tu arriveras toi aussi bi idni allah

qu'allah te facilite yamna:o inchallah tu reviendra sur ce topic pour nous annoncer une bonne nouvelle :o

cette joie que tu as à porter le voile ne cadre pas avec ce que tu as posté ici:

aujourd'hui une personne de ma famille très proche m'a dit " pourquoi tu te laisses aller, mais regardes les filles de ton age! mon dieu quand j'avais ton age...blablablabla"

c'est clair que depuis pas mal de temps je me fous de tout (vêtements, coupe de cheveux,...ect )

ça me fait mal que cette personne sente qu'elle a perdu la petite fille à qui elle ramenait toujours une fringue, et jouait avec mes cheveux flottants dans le vent

je veux vraiment faire des efforts pour qu'elle me retrouve un peu, mais en même temps je me sens indifférente j'ai zéro motivation j'ai pas envie de m'occuper de moi :confused:

alors qui a eu droit à ce genre de remarque qui tue le reste de motivation qui reste :D

cette joie que tu as à porter le voile ne cadre pas avec ce que tu as posté ici:

wesh raki teb3i fiya bechem3a :confused:

w mbe3de on a pas le droit de déprimer, combien même on peut être joyeux on a tous des coups de blues on est humains

Si tes cheveux sont comme sur ton avatar je comprends pourquoi tu as mis le voile :D