Guest cerisecerise Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 ......................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 je veux bien dire la même chose de toi mais je t'ai pas vu....j'aime bien les brunes....t'es brune? désolée ma chérie,je suis rousse, mais si tu changes d'avis, je suis là:rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 Je ne suis pas convaincue par le hidjab, je me dis que ce sont l’éducation et le comportement qui déterminent une personne, le respect qu’elle porte à autrui, sa façon de se comporter, ne pas faire de mal, ne pas juger, aider son prochain…bref ce sont toutes ces qualités qui me permettent de connaitre quelqu’un et non pas sa façon de s’habiller. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 désolée ma chérie,je suis rousse, mais si tu changes d'avis, je suis là:rolleyes::D Vous m’avez fait rire, deux fruits qui se draguent:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 Vous m’avez fait rire, deux fruits qui se draguent:mdr::mdr: c'est pas haram pour les fruits, a ce que je sache :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 c'est pas haram pour les fruits, a ce que je sache :D Sois tranquille c'est pas haram:pVous vous régalerez entre vous, vous êtes aussi bonnes l'une que l'autre Oups, je risque d'être mal interprétée moi aussi:shuriken::D Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 Sois tranquille c'est pas haram:pVous vous régalerez entre vous, vous êtes aussi bonnes l'une que l'autre Oups, je risque d'être mal interprétée moi aussi:shuriken::D tu peux te baptiser batata, si tu veux avoir le même privilège :mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 Vous m’avez fait rire, deux fruits qui se draguent:mdr::mdr: Selon framboise , elle n'est pas sur le forum pour la pèche encore moins une femme:mdr: mais bon moi je ne la crois pas , c'est une femme elle ne peut pas dire qu'elle est ici pour draguer pour qu'elle ne passe pas pour une fille facile , mais forcement elle veut pécho , c'est naturel:yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 Vous m’avez fait rire, deux fruits qui se draguent:mdr::mdr: :mdr: :mdr: Cerise cherche sa framboise pour faire un beau clafoutis aux fruits rouges :o Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 ........... si tu vois que y a des exception pourquoi généralise tu on désignant les algérien et non certain algérien ? non cest vrai, je men excuse, ce nest que LA MAJORITE des algeriens et pas que certains... :p donc en fait comme cest toujours la majorite que tu vois le plus, tu ne peux que generaliser, cest normal, non? mais bon, si toi tu fais partie de la minorite qui nest pas comme ça alors je te prie de mexcuser !! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 je ne comprendrai jamais comment peut-on exiger que la seule façon d'exister, d'être libre, de vivre, soit comme la notre. le Hijab est prescrit dans le coran, et par le prophète (SAWS), une femme qui le porte ne se soumet pas à l'homme (qui souvent -il est vrai- le lui impose égoïstement), elle ne se soumet pas à la société qui le lui exige, elle se soumet à dieu. ce n'est pas qu'elle soit inculte, folle, faible d'esprit ou de personnalité, c'est qu'elle fait en sorte d'obéir à son créateur. de même que certaines femmes non voilées, musulmanes ou non, aient ma plus totale sympathie, des femmes voilées en bénéficient aussi. chercher à philosopher sur la question, à polémiquer est une erreur, ou une démarche sournoise, si quelqu'un dit qu'un musulman est hypocrite parce qu'il aide son prochain en espérant gagner des "points bonus", c'est que cette personne n'a pas comprit ce qu'est l'islam. si vous jugez une femme voilée comme sauvageonne soumise et docile, c'est que vous ne connaissez pas ces femmes, vous ne les comprenez pas. quelqu'un a besoin d'aide, sa femme vient d'avoir une crise cardiaque en plein dans la rue, fort heureusement un toubib sirotait un thé dans un café tout proche, il accourt, sauve la femme, l'homme lui témoigne toute sa gratitude. l'homme en question est un boulanger, et depuis ce jours, il met une baguette de pain spécialement pour quand le médecin sauveur de sa femme passera. polémiquons: le médecin, selon la logique de certains, devrait dire: espèce d'hypocrite, si je n'avais pas sauvé ta femme, jamais tu m'aurait eu en si haute estime. ce qui est déplorable, c'est quand on s'estime assez "cultivé" mais qu'on ne tolère point la différence. Citer Link to post Share on other sites
dada rosa 10 Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 Es ce que tu considéreras une femme nue dans la rue comme libre???? la liberté a des limites Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 la liberté a des limites Dans ce cas ce n'est pas une femme libre , plutôt une libertine :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 je ne comprendrai jamais comment peut-on exiger que la seule façon d'exister, d'être libre, de vivre, soit comme la notre. le Hijab est prescrit dans le coran, et par le prophète (SAWS), une femme qui le porte ne se soumet pas à l'homme (qui souvent -il est vrai- le lui impose égoïstement), elle ne se soumet pas à la société qui le lui exige, elle se soumet à dieu. ce n'est pas qu'elle soit inculte, folle, faible d'esprit ou de personnalité, c'est qu'elle fait en sorte d'obéir à son créateur. de même que certaines femmes non voilées, musulmanes ou non, aient ma plus totale sympathie, des femmes voilées en bénéficient aussi. chercher à philosopher sur la question, à polémiquer est une erreur, ou une démarche sournoise, si quelqu'un dit qu'un musulman est hypocrite parce qu'il aide son prochain en espérant gagner des "points bonus", c'est que cette personne n'a pas comprit ce qu'est l'islam. si vous jugez une femme voilée comme sauvageonne soumise et docile, c'est que vous ne connaissez pas ces femmes, vous ne les comprenez pas. quelqu'un a besoin d'aide, sa femme vient d'avoir une crise cardiaque en plein dans la rue, fort heureusement un toubib sirotait un thé dans un café tout proche, il accourt, sauve la femme, l'homme lui témoigne toute sa gratitude. l'homme en question est un boulanger, et depuis ce jours, il met une baguette de pain spécialement pour quand le médecin sauveur de sa femme passera. polémiquons: le médecin, selon la logique de certains, devrait dire: espèce d'hypocrite, si je n'avais pas sauvé ta femme, jamais tu m'aurait eu en si haute estime. ce qui est déplorable, c'est quand on s'estime assez "cultivé" mais qu'on ne tolère point la différence. Alors ais la sincérité d'admettre que cela va dans les 2 sens. Car certaines femmes voilées ont, dans ce topic des propos durs envers celles qui ne souhaitent pas se voiler... Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 Il y a plein de cultures et de sociétés où c'est une femme libre qui comme les femmes qui portent des vêtements dans nos sociétés ne fait que se soumettre aux règles en vigueur dans son groupe. La nudité n'a rien de pervers, c'est le culturel qui décide de la marginaliser ou pas. C'est vrai t'as raison , tout dépend du milieu Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 un imam a expliqué à deux jeunes filles la necessité de mettre le voile, ils leur a dit etes vous convaincu la premiere: moi je vais le mettre tout de suite l'imam : ça c'est la clé du paradis la deuxieme: moi je ne suis pas convaincu l'imam: ça ... c'est la clé de mon appartement !!! Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 un imam a expliqué à deux jeunes filles la necessité de mettre le voile, ils leur a dit etes vous convaincu la premiere: moi je vais le mettre tout de suite l'imam : ça c'est la clé du paradis la deuxieme: moi je ne suis pas convaincu l'imam: ça ... c'est la clé de mon appartement !!! :mdr::mdr::mdr: la voix de kastor est celle de la sagesse :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 Alors ais la sincérité d'admettre que cela va dans les 2 sens. Car certaines femmes voilées ont, dans ce topic des propos durs envers celles qui ne souhaitent pas se voiler... A force de s'en manger du matin au soir, c'est claire que certaines peuvent perdre patience. Je ne les excuse pas sur cela mais... Mais... Mais... Elles sont bien trop souvent pointées du doigt et critiquées. M'enfin comme tu dis, c'est dans les DEUX SENS oui... Mauvaise foi quand tu nous tiens... :rolleyes: :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 Alors ais la sincérité d'admettre que cela va dans les 2 sens. Car certaines femmes voilées ont, dans ce topic des propos durs envers celles qui ne souhaitent pas se voiler... en aucun cas je le nie, mais ca reste une question de point de vue, une non voilée peut se sentir agressée par une voilée, et vice versa. ce qui nous amène à une conclusion, tout peut être interprété à tord et a travers de selon qu'on soit tolérant(e) ou non. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 Ca vaut toujours le coup de polémiquer,philosopher et déconstruire les cultures humaines. La religion (et donc ses manifestations) est ce qu'on appelle un fait social total, elle est donc créatrice d'effets socio-politiques et de questionnement dans le domaine du vivre ensemble. Il est donc parfaitement normal que ce soit une question d'actualité qui fait systématiquement débat. c'est pour ca que j'ai improvisé une polémique dans mon post, avec une trop grosse loupe, on peut remettre en doute tout et n'importe quoi. que la question de l'islam fasse débat ne me dérange absolument pas, mais les débats ont toujours cette fâcheuse tendance a tourner à la dérision et au moqueries. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 Je suis assez d'accord. De plus, il y a deux débats sur ce thread: voile et voile intégral, ce sont deux choses différentes, avec des arguments différents. Oui c'est vrai, et je crois que ça le fait à chaque fois... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 en aucun cas je le nie, mais ca reste une question de point de vue, une non voilée peut se sentir agressée par une voilée, et vice versa. ce qui nous amène à une conclusion, tout peut être interprété à tord et a travers de selon qu'on soit tolérant(e) ou non. Oui, c'est la façon dont on interprète cet "autre" qui n'est pas comme nous. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 A force de s'en manger du matin au soir, c'est claire que certaines peuvent perdre patience. Je ne les excuse pas sur cela mais... Mais... Mais... Elles sont bien trop souvent pointées du doigt et critiquées. M'enfin comme tu dis, c'est dans les DEUX SENS oui... Mauvaise foi quand tu nous tiens... :rolleyes: :04: L'agressivité latente sab, très peu pour moi, bonne soirée et à une prochaine fois dans un sujet qui ne te retourne pas de autant Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 L'agressivité latente sab, très peu pour moi, bonne soirée et à une prochaine fois dans un sujet qui ne te retourne pas de autant Oh non t'inquietes pas blood Nullement agressive , je suis même zen :04: J'emploie jsute le même ton que toi.. Tu sais... l'ironie :p Cela dit bonne soirée à toi egalement Blood la sage et douce Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 je ne comprendrai jamais comment peut-on exiger que la seule façon d'exister, d'être libre, de vivre, soit comme la notre. le Hijab est prescrit dans le coran, et par le prophète (SAWS), une femme qui le porte ne se soumet pas à l'homme (qui souvent -il est vrai- le lui impose égoïstement), elle ne se soumet pas à la société qui le lui exige, elle se soumet à dieu. ce n'est pas qu'elle soit inculte, folle, faible d'esprit ou de personnalité, c'est qu'elle fait en sorte d'obéir à son créateur. de même que certaines femmes non voilées, musulmanes ou non, aient ma plus totale sympathie, des femmes voilées en bénéficient aussi. chercher à philosopher sur la question, à polémiquer est une erreur, ou une démarche sournoise, si quelqu'un dit qu'un musulman est hypocrite parce qu'il aide son prochain en espérant gagner des "points bonus", c'est que cette personne n'a pas comprit ce qu'est l'islam. si vous jugez une femme voilée comme sauvageonne soumise et docile, c'est que vous ne connaissez pas ces femmes, vous ne les comprenez pas. quelqu'un a besoin d'aide, sa femme vient d'avoir une crise cardiaque en plein dans la rue, fort heureusement un toubib sirotait un thé dans un café tout proche, il accourt, sauve la femme, l'homme lui témoigne toute sa gratitude. l'homme en question est un boulanger, et depuis ce jours, il met une baguette de pain spécialement pour quand le médecin sauveur de sa femme passera. polémiquons: le médecin, selon la logique de certains, devrait dire: espèce d'hypocrite, si je n'avais pas sauvé ta femme, jamais tu m'aurait eu en si haute estime. ce qui est déplorable, c'est quand on s'estime assez "cultivé" mais qu'on ne tolère point la différence. salam, ami Risk, comment vas? ça faisait longtemps quon ta pas lu ici!! tres juste ce que tu dis là!! les gens ont beaucoup de mal à accepter le fait qune femme qui decide du jour au lendemain de porter le hidjab cest juste pour obéir à Allah swt et rien dautre!!! quand jai décidé de mettre le mien du jour au lendemain, ça yallait les ragots!!! automatiquement dans la tete des gens cest soit mon pere qui me la imposé (completement faux!!!), soit jai trouvé un fiancé pour me marier et il ma demandé de le mettre (archi-faux), ou alors je me suis mise sur le marché des "bayrates à marier" (et là ça devient de la science-fiction de cocainomanes dégénérés !!!) le plus débile que jai entendu est que jaurais soit-disant décidé de mettre le hidjab pour faire comme certaines crasses microbiennes dont la moitié le met deja et lautre moitié aurait peut-etre lintention de le mettre un jour...:crazy: là cest tellement débile que jai pas su quoi repondre à ça, surtout que je me demande bien comment jaurais pu etre au courant des activites quotidiennes ou des intentions futures de choses que je ne fréquente meme pas et à qui je ne parle pas non plus et que donc je ne connais pas du tout... à moins quelles se prennent peut-etre pour des stars universelles completement aveuglées par leur egocentrisme inné, mais meme comme ça je ne les connais pas du tout et je me fiche bien de ce quelles font ou de ce quelles ont lintention de faire de toutes manieres... :rolleyes: et surtout je ne pense pas quon puisse decider de se straper la tete du jour au lendemain pour faire comme machine ou bidule parce que le hidjab en soit est assez difficle à porter quand on ny est pas habituée, surtout au début !!!:chut: alors en fait tant quon cherchera à associer le voile aux hommes, je crois que les gens croyants ou pas de par le monde auront toujours une idée tres négative du hidjab qui sera toujours pour eux le symbole du fait que soit disant lIslam impose la soumission de la femme musulmane à lhomme ou à la societe ou à certaines crasses microbiennes, alors que cest completement faux, bien sur !! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts