Jump to content

Lors de l’ouverture de son congrès, le Front Polisario appelle à la lutte contre le Maroc


Recommended Posts

les camps de Tindouf comptent 60 000 personnes, et le Sahara compte 400 000.

 

Le Polisario veut exclure du vote plus de 300 000 personnes des habitants du Sahara ce qui ramène le nombre à 160 000 personnes éligibles de voter au lieu de 460 000 normalement.

 

Et c'est ça ce que refuse le Maroc pas le référendum, le Maroc à été le premier à proposer un référendum dans les années 80.

 

rester 35 ans au pouvoir, vouloir être le seul représentant d'une région, emprisonner tout les unionistes et les considérer comme des "traîtres" et vouloir exclure 65% des habitants du Sahara du vote c'est ça le démocratie pour lui?

 

En plus il n'est même pas originaire du Sahara, il est né à Marrakech et son père est de Tadla au centre du Maroc.

 

Et 70% des dirigeant du Polisario sont soit né au centre du Maroc soit au Nord de la Mauritanie.

 

En gros 60 000 personnes dont plus de la moitié n'a aucun lien avec le Sahara veut prendre le contrôle coûte que coûte d'un territoire de 300 000 Km², soit la moitié de la France à titre de comparaison.

 

C'est l'arnaque du siècle, il me semble qu'ils veulent créer la République AQMI.

Déjà qu'ils ne peuvent même pas assurer la sécurité de 3 européens dans un camps de 10 tentes, il y a plus de con dans le monde que je ne croyais.

 

Et ils étaient ou durant la période 56-73 ou le Maroc négociait avec l'Espagne? ou l'armée de libération Marocaine menait des attaques contre les forces Espagnol et Française depuis Sidi Ifni? quand le Maroc a inscrit le Sahara dans la liste des territoires à décoloniser? ça me rappelle quelques cons en classes qui attendaient la fin des exercices et de tout le raisonnement fait par les autres pour sortir la calculette et faire le calcul final et disant "ON L'A TROUVÉ"

 

Sinon donner aussi la possibilité au peuple Kabyle de s'exprimer librement au lieu de passer votre temps à jouer les donneurs de leçons et à jouer aux Mr sais-tout

 

Pourquoi se fatiguer a expliquer et compter.

 

Ils vont meme pas te lire, et en plus ca changera rien. On ai labas, et on y reste.

 

A eux, les habitants des tentes tindofiennes de venir, et il y a deux options. Revenir desarmee sous notre drapeau, ou revenir avec des armes pour se faire tabasser et eliminer

 

A eux de choisir la voie. Nous, on ai bien chez nous.

 

Pour ceux qui sont pas de la bas, beh ca ne leur regarde pas.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Pourquoi se fatiguer a expliquer et compter.

 

Ils vont meme pas te lire, et en plus ca changera rien. On ai labas, et on y reste.

 

A eux, les habitants des tentes tindofiennes de venir, et il y a deux options. Revenir desarmee sous notre drapeau, ou revenir avec des armes pour se faire tabasser et eliminer

 

A eux de choisir la voie. Nous, on ai bien chez nous.

 

Pour ceux qui sont pas de la bas, beh ca ne leur regarde pas.

 

CE N'EST PAS UNE ANECTODE: C'EST UNE VERITE.

 

Un jeune marocain platrier ayant longtemps séjourné en algérie en situation irréguliére aprés avoir été emprisonné quelques jours, s'est vu jeté à la frontiére à MAGHNIA.

 

En entrant à OUJDA, il n'a pas cru ses yeux lorsqu'il a vu et constaté les changements qu'a connus cette ville et tout le reste du maroc.

 

Concernant les séquestrés de TINDOUF, les généraux algériens ont 24 h au maximum pour résoudre le problème du sahara: IL SUFFIT DE LEUR OUVRIR LA FRONTIERE POUR LES LAISSER ENTER CHEZ EUX.

Link to post
Share on other sites
Tanger.- Le XIIIe congrès du Front Polisario, qui a débuté hier, à Tifariti, « territoire libéré » selon les indépendantistes sahraouis, a commencé ses travaux par un appel à la lutte contre le Maroc jusqu’à « l’obtention de la liberté et de la dignité ».

 

Dans son discours inaugural du congrès, le président du « parlement sahraoui », Khatri Abdou, a expliqué que la feuille de route pour les prochaines quatre années consistera à donner plus d’impulsion à la « cause sahraouie », dans le but « d’obtenir l’autodétermination et l’indépendance« .

 

De son côté, le polisario en chef, Mohamed Abdelaziz, a souligné que le conflit du Sahara et l’instabilité de la région ont favorisé la prolifération des armes dans la région et une augmentation substantielle de la menace terroriste.

 

Plus de 2000 participants étaient présents dans ce recoin du désert du Sahara occidental non contrôlé militairement par le Maroc. Parmi eux, beaucoup étaient venus de ce que les polisariens appellent les « territoires occupés », c’est-à-dire de Laâyoune, Dakhla, Smara etc…

 

Cette délégation de Sahraouis de l’intérieur, qui participe pour la première fois au congrès du Polisario, a été considérée comme « un fait extraordinaire » par les organisateurs.

 

Il est loin le temps, déclare un participant à un journaliste espagnol, où le roi du Maroc menaçait les Sahraouis de l’intérieur de faire le choix entre le patriotisme ou la trahison.

 

C’était en 2009, lors du traditionnel discours commémorant la Marche verte. Mohamed VI s’était exclamé en direction des Sahraouis du Sahara qu’en ce qui concerne ce conflit, « on est patriote ou on est traître ».

 

Lors de l’ouverture de son congrès, le Front Polisario appelle à la lutte contre le Maroc | Demain

 

Le congrès que le Polisario organise au mépris de l’opposition d’une large majorité de Sahraouis de Tindouf, a toutes les apparences d’une fuite en avant désespérée de la part de la direction du Front, selon les opposants à la direction du mouvement séparatiste conduite par Mohamed Abdelaziz.

La tenue de ce congrès est destinée à couvrir le « cuisant échec » des dirigeants l’actuels dans la gestion de la question du Sahara Occidental, estime ainsi le Forum de Soutien aux Autonomistes de Tindouf, plus connu par son acronyme Forsatin. Pour ce dernier, l’objectif des dirigeants du Polisario est de masquer aux yeux des milliers de sahraouis de Tindouf, sa faillite cinglante dans le règlement définitif de leur cause, qui traîne depuis plus de 35 ans. Le deuxième objectif du congrès consiste à imposer aux sahraouis de Tindouf la tutelle de la direction contestée du Polisario. Un assujettissement qui vise à perpétuer la confiscation du droit des sahraouis à choisir librement des dirigeants légitimes qui défendent leurs intérêts et leurs aspirations au règlement définitif de la question du Sahara occidental. Forsatin estime ainsi que c’est la direction actuelle du Polisario qui a compliqué le processus de règlement et mené leur cause à l’impasse.

 

Les autonomistes sahraouis de Tindouf dénoncent également la multiplication des pressions et du chantage exercés par les dirigeants du Polisario pour exclure de nombreux sahraouis de ce congrès. Parmi les exclus figurent des personnalités qui bénéficient d’une grande estime parmi les tribus sahraouies ainsi que d’autres sahraouis de la diaspora. Le point commun de ces sahraouis est leur opposition à l’actuelle direction du Front et leur engagement public en faveur du plan marocain d’autonomie du Sahara Occidental.

 

 

Link to post
Share on other sites
Le polisario est une population et non un peuple à ne pas confondre au FLN: c'est là votre erreur.

 

Un représentant ou un chef dans ce cas ne doit pas être un opposant marocain né dans une ville impériale marocaine épaulé par un militaire algérien dit BOUHALI "lamine"; je vois que vous ne faites pas la différence entre mercenaire et représentant ou chef.

 

PEUX TU NOUS DIRE COMBIEN DE BALLES OU CARTOUCHES A TIRE LE POLISARIO SUR LES ESPAGNOLES POUR DEFENDRE: le timbre, la monaie et le drapeau du polisario et ou de la rasd??????.

 

Pardon: la rasd et le polisario n'ont ni timbre, ni monnaie et ni drapeau pour les considérer comme entité ou pays.

 

 

tu veux leur donner ton timbre ton drapeau ta monnaie alors que c est un peuple a part entière il faut que ton roi le comprenne le temps des colonisation est revolu et s il ne comprend pas l algerie sera toujours la pour lui mettre les batons dans les roues

Link to post
Share on other sites
Le polisario ne représente que le palais d'Al mouradia.

 

Même au sein des camps ( en fait des goulags)et à défaut de sondage on ne peut même pas connaitre la popularité de cette dictature qui agit à la staline grâce à ses milices.Par contre on sait qu'il y a des dissidents ( Khat achahid) qui sont contre Abdelaziz

 

La grande majorité se trouve au Maroc et est représentée au CORCAS.

 

Tout ceci pour te dire que ton front ne représente que lui même et ses mentors algériens car qui voudrait avoir les mêmes dirigeants pendant quatre décennies.

 

Tu as raison sur la similitude entre le FLN ( post indépendance) qui a usurpé la révolution aux algériens et qui contrôle tout A CE JOUR et le Polisario car ils aiment trop le koursi.

 

Par contre comparer le FLN d'avant 1962 aux renégats du Polisario est une injure aux millions de chahids morts pour l’indépendance de l’Algérie.

 

Il ne faut jamais mélanger les torchons et les serviettes

 

 

mdr et ton pion de ta majeste qui obeit aux doigts et a l œil a l occident et qui laisse ses sujets a la merci des pédophiles de la prostitution de la drogue de la pauvrete et et et ce n est surement pas toi le laisser pour compte de ton royaume qui va nous donner des lecons de courage de compassion et que sais je encore et stp ne parle pas au nom des chouhada t en sais rien de ce qu il pense de cette situation

 

il n y a pas plus criminel usurpateur traitre larbin que ton roi

Link to post
Share on other sites
mdr et ton pion de ta majeste qui obeit aux doigts et a l œil a l occident et qui laisse ses sujets a la merci des pédophiles de la prostitution de la drogue de la pauvrete et et et ce n est surement pas toi le laisser pour compte de ton royaume qui va nous donner des lecons de courage de compassion et que sais je encore et stp ne parle pas au nom des chouhada t en sais rien de ce qu il pense de cette situation

 

il n y a pas plus criminel usurpateur traitre larbin que ton roi

 

SVP, on parle du polisario et à sa tête un opposant marrakchi et un ministre de la défense ex adjudant de l'armée algérienne et non d'un jeune responsable qui "se plie en quatre" pour faire de son pays le plus démocratique et le plus prospére de la région avec les moyens de bord sans pétrole et sans gaz.

 

NB: laissons tranquille les peuples algérien et marocain.

Link to post
Share on other sites
des elections dis tu !! ca ete supervise par qui sarko obama cameron qui ca !!!

 

POUR AVOIR LA CONSCIENCE TRANQUILLE MEME SI CA NE TE CONCERNE PAS CONCERNANT LES DERNIERES ELECTIONS AU MAROC:

 

- a KHENIFRA ville natale de la mére de M VI, deux oncles maternels (de M 6) se sont présentés à ces dèrniéres elections legislatives: n'ont pas été elus.

 

- A SIDI SLIMANE, l'oncle BENNANI de la "reine" SALMA à son tour n'a pas été élu lui aussi.

Link to post
Share on other sites
SVP, on parle du polisario et à sa tête un opposant marrakchi et un ministre de la défense ex adjudant de l'armée algérienne et non d'un jeune responsable qui "se plie en quatre" pour faire de son pays le plus démocratique et le plus prospére de la région avec les moyens de bord sans pétrole et sans gaz.

 

NB: laissons tranquille les peuples algérien et marocain.

 

 

et toi laisse tranquille le peuple sarahoui apres tout c est toi qui a parle des chouhadas !!!

 

qu importe la nationalite de celui qui veut prendre les rennes dans le SO du moment qu il sert la cause de ce peuple

Link to post
Share on other sites
POUR AVOIR LA CONSCIENCE TRANQUILLE MEME SI CA NE TE CONCERNE PAS CONCERNANT LES DERNIERES ELECTIONS AU MAROC:

 

- a KHENIFRA ville natale de la mére de M VI, deux oncles maternels (de M 6) se sont présentés à ces dèrniéres elections legislatives: n'ont pas été elus.

 

- A SIDI SLIMANE, l'oncle BENNANI de la "reine" SALMA à son tour n'a pas été élu lui aussi.

 

 

je me fiche de savoir ce qui se passe dans ton royaume

 

ce que je veux savoir c est comment ont ete faite ces soi disant elections

Link to post
Share on other sites
et toi laisse tranquille le peuple sarahoui apres tout c est toi qui a parle des chouhadas !!!

 

qu importe la nationalite de celui qui veut prendre les rennes dans le SO du moment qu il sert la cause de ce peuple

 

UN MERCENAIRE HARKI OU TRAITRE N'ETAIT, N'EST ET NE SERA AU GRAND JAMAIS UN CHAHID.

Link to post
Share on other sites
garde tes sarcasmes pour ton calife.

nous ne débattons pas de l'amazighité. mais du problème front polisario que tout algérien comprend et appuie.

 

On le parle pas de l'amazighité, mais des independistes: MAK et polisario.

Link to post
Share on other sites
mais tout les sarahouis ne le voient pas comme tu le decris le lavage de cerveau fonctionne bien chez les marocains adorateur d un idole

 

DE QUELS SAHRAOUIS TU PARLES????.

 

Il s'agit d'intégrité territoriale, de citoyeneté et de patriotisme et non d'un match de foot.

 

Plus de 36 000 000 de marocains d'aprés toi sont tous des adorateurs d'un idole:

 

SEUL LE BON DIEU EST CAPABLE DE REALISER UN TEL EXPLOIT.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...