Jump to content

Le Mali en colère contre le Front Polisario


Recommended Posts

Le Mali en colère contre le Front Polisario

 

Par RFI

 

Le Mali « n'acceptera plus la violation de son territoire par le Front Polisario ». Déclaration ce vendredi 16 décembre d'un ministre malien sous couvert de l'anonymat. Le Polisario avait accusé Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) d'avoir enlevé le 23 octobre dans la région de Tindouf, où se trouvent des camps de réfugiés sahraouis, deux femmes (une Italienne et une Espagnole) et un Espagnol. L'enlèvement a été revendiqué par un groupe présenté comme dissident d'Aqmi, jusqu'alors inconnu, qui a diffusé une vidéo des trois otages.

 

Bamako ne mâche pas ses mots : plus question d’accepter la violation de son territoire par les militaires du Front Polisario. Sans autorisation, ces derniers, avec des armes de guerre, sont récemment venus dans le nord du Mali. Sur place, ils ont tué un homme, et enlevés au moins trois autres. Tous, étaient accusés d’avoir participé à l’enlèvement fin octobre de trois humanitaires européens dans le quartier général du mouvement indépendantiste.

 

Après des enquêtes, il a été établi que l’homme tué, et les autres enlevés, n’ont rien à avoir avec le rapt des Européens. Ce qui a doublement fâché le Mali, qui en profite pour réfuter les accusations du Polisario qui à l’époque, avançait que les ravisseurs des otages venaient du Mali, et sont repartis avec les otages dans le désert malien.

 

« Trop c’est trop ! Nous n’accepterons plus ces accusations gratuites », affirme un officiel malien qui ajoute : « Les otages européens ont été enlevés au cours du territoire revendiqué par le Polisario. Donc forcément avec des complicités locales ». Conclusion : « que ceux qui nous accusent balaient d’abord devant leur propre maison », ajoute l’officiel malien.

 

Le Front Polisario ne souhaite pas réagir à ces accusations qualifiées d'« anonymes ». Selon Mohamed Khaddad, membre de la direction du Polisario « nous privilégions les canaux officiels politiques et diplomatiques.; notre ministre des Affaires étrangères a rencontré son homologue malien la semaine dernière », explique t-il. Le Polisario confirme en revanche avoir arrété plusieurs personnes dans le cadre de cet enlèvement, en « collaboration avec les pays voisins », précise Mohamed Khaddad.

Link to post
Share on other sites

A croire que le Polisario ( en fait des réfugiés) agit EN TERRAIN CONQUIS

 

Où est la souveraineté algérienne pour laisser ces milices polisariennes faire la loi en dehors des camps ???

 

On comprend mieux pourquoi l'AQMI et les trafiquants de drogues , de cigarettes et des passeurs de subsahariens agissent dans le sud algérien comme des poissons dans l'eau.

 

Les généraux d'Alger devrait plutôt s'occuper de libérer leur sahara de ces parasites au lieu de focaliser sur le sahara marocain

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...