Guest momo18 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Menthe verte, menthe apaisante Dans ta robe d’émeraude naissante Tu orne les jardins d’été Du nord au sud, fraiche éclose Ta senteur violente, fait l’unanimité Parfum de l’orient Amante du bédouin A ses lèvres le bonheur Quand tu exalte tes faveurs Elixir de paix Par trois fois tu agis Pour sublimer le palais Par ton breuvage exquis Quand la main te froisse Tu embaume la pièce La théière est ton antre Mais aux cœurs tu commande Devenu couleur soleil Dans les foyers, tu fais merveille Sitôt servi, sitôt bu De ton gout, jamais repu Aussi fort que le feu Aussi doux qu’un baiser Seul ton breuvage peut Etanché ma soif d’aimé momo Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 c'est petite plante fragile dans les jardins, elle s’épanouit méprisé par les fleurs graciles car trop commune pour autrui verte est sa couleur menthe son patronyme l'été sublime ses senteurs la mort les réanimes quand à la rosé du matin par sa fraicheur cueilli sitôt froissé par la main l'air s'embaume de vie dans son bain bouillonnant elle exulte une âme caressante réchauffant le corps et le cœur humant au passage un parfum d'amour momo Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Bonsoir a tous, je lance un concours de poemes sur le theme de la menthe, toutes les langues sont les bienvenue! il y aura un cadeau à la fin a vos plumes!!! Je participe à ma façon en rappelant la dure réalité qui frappe la France et les lendemains qui déchantent qui nous attendent avec un verre (devinez de quoi ?) à la main. La chute Thé à la menthe ! a dit Salli Mais n’en déplaise à Admino Je lui préfère mon vieux whisky Parole de mon ami Borloo Je viens de perdre mon AAA Ah qu’ça fait mal au QQQ Heureusement j’ai ma Carla Pour chanter mon Turlututu Moody’s m’a dit « Couche toi Sarko » Et Fitch m’a tendu la hsira Pour aller faire un grand Dodo Après l’ultime bol de Hrira Je me réveille en Récession Avec une affreuse gueule de bois A déclarer ma Sécession De la communauté des oies. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Bonsoir a tous, je lance un concours de poemes sur le theme de la menthe, toutes les langues sont les bienvenue! il y aura un cadeau à la fin a vos plumes!!! J'aurais aimé participé, mais j'avoue que la menthe si odorante est enivrante, mais pas inspirante :eek:. Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 J'aurais aimé participé, mais j'avoue que la menthe si odorante est enivrante, mais pas inspirante :eek:. pas inspirante ou très dévoilante??????:p Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 Si c'est un concours ; La récompense devrait pouvoir motiver... C'est quoi au fait :rolleyes: ? Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 merci heracles pour ta participation ton peome est sympa, mais il ne traite pas le theme indiqué! en plus il parle de sarko, ce n'est pas ce que les gens veulent forcement lire!!!:confused: Faut pas être séctaire Salli ! Notre prophète Mohamed (QSSL) cite bien les Quoraïchs et le Saint Coran parle bien de son oncle Abou Lahab. En plus le Sarko du poème est bien en piteux état. Accordons lui notre indulgence. Tirerais tu sur une ambulance ? :crazy: Par ailleurs je ne suis pas tant que ça hors sujet puisque j'envoie un message subliminal à ton verre de thé. Refère toi à Socrate et surtout à son disciple et élève Platon et tu comprendras mieux le sens de ma prose qui est avant tout une allegorie. Irais tu jusqu'à "dégrader ma note" :p pour empêcher ma pleine participation au concours. Avec ta permission, je m'en remets quant à moi à l'appréciation des gens gens de FA ! IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI Amen Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 Ah tiens vous allez remettre ça :D Mais sérieux, comment comptes-tu t'y prendre Salli? Tu vas choisir le gagnant toi-même? Parce que sinon le top aurait été qu'il y ait des inscriptions puis ouverture d'un sondage pour que tout l'monde puisse y participer votant pour le poème qui lui aurait plu comme ça a déjà eu lieu ici l'an dernier grâce à Zancko. En tout cas, je repasserai lire encore, bonne chance à toutes et à tous :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 na3na3a chérie :D autour d'une table de "doumine" on t'apprécie un si beau couple tu forme avec le thé d'ici... je pense... à ces habitants des sables qui t'associent à tant de couchers de soleils à ces vieillards vendeurs en charrettes qui t'accompagnent en cacahuètes à ces journées glaciales d'hivers où tu nous accompagnait avec le thé vert à mes beaux jours passés... l'invitée d'honneur tu demeure durant les soirées du mois des jeûneurs ta fraicheurs gagne les cœurs si amères mais avides de bonheur douce menthe chère amie de mon enfance merci de m'aider à respirer merci à celle qui nous a présenté. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 bon, je vois qu'il y en a très peu qui se sont prêté au jeu, je les remercies d'ailleurs... le topic n'a plus lieu d'etre Faute de nombre ; Remercions ceux qui ont pris la peine ; Un d'eux peut faire office de récompense Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 c'est pas grave, c'est l'intention qui compte, merci a toi salli Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 c'est plutot merci a toi d'avoir participer, sincerement ton poeme m'a beaucoup plus, concernant la designation d'un gagnant je ne peux designer un gagnant entre toi et risk, les deux poemes me plaisent enormement. qu'est ce qui vous ferez plaisir? Deux thé à la menthe :mdr: :clap: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 on t'a designé comme porte parole?:mdr: T'arrive même pas à designer un gagnant.. alors-là un parte-parole... :D Disons que je suis deuxième membre du jury :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 qui t'autorise a etre jury, je suis seule jury Monsieur a moins que tu soit le destributeur de cadeaux, cela ne me derange pas :cool: Un poème à la menthe, A la récompense trop lente, N'est beau qu'entre mains nonchalantes... Je garde les cadeaux :clap::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 ho, je suis de l'avis de capo, paye ta tourné de thé à la menthe :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 ..................... Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 c'est plutot merci a toi d'avoir participer, sincerement ton poeme m'a beaucoup plus, concernant la designation d'un gagnant je ne peux designer un gagnant entre toi et risk, les deux poemes me plaisent enormement. qu'est ce qui vous ferez plaisir? s'il te font plaisirs, c'est déjà notre récompense, le mien je te l'offre, tu peut le garder. :hug: Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Quand j'ai cette rancœur au ventre Te jeter dans une eau sur feu est mon réconfort Ton parfum éveille tous mes sens Tu sombres dans ma tasse Brulante et chaleureuse Tu frôle l'amertume de ma bouche Tu réchauffes mon corps Tu caresses ma mélancolie Tu recherches l'oubli...Tu sais qu'il t'aidera à calmer ma plaie Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 bon, je vois qu'il y en a très peu qui se sont prêté au jeu, je les remercies d'ailleurs... le topic n'a plus lieu d'etre J'ai essayé mais ma plume a du déplaire au Prince qui vient de sonner l'hallali. Les jeux étaient faits d'avance et je suis tombé dans le panneau. Tant de sectarisme et d'ignorance de l'allégorie ne peut seoir à une bonne intelligence avec l'art poétique. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 Pas un mot sur moi.... :o Tu n'aimes pas les petits poèmes Salli ??? :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 euh c'etait un poeme ce que tu avais écrit? toi je t'ai ouvert ton topic ou cas ou tu l'aurai pas vu :mad: lol Merci Salli :clap: J'ai enfin gagné quelque chose :D Plus sérieusement ; Merci beaucoup, t'es un ange...c'est Caprice qui sera contente Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 ça me fait vraiment plaisir que ça vous fasse plaisir :o :clap: j'aime beaucoup les poemes, comme je n'ai pas la fibre poetique, je me suis permise de vous l'ouvrir, comme ça je lis et j'admire vos talents également On lira tes sélections d'extraits, j'espère:rolleyes: Heureuse année à toi Salli.......et re-merci Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 Si c'est un concours ; La récompense devrait pouvoir motiver... C'est quoi au fait :rolleyes: ? Un RDV avec moi :D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 na3na3a chérie :D autour d'une table de "doumine" on t'apprécie un si beau couple tu forme avec le thé d'ici... je pense... à ces habitants des sables qui t'associent à tant de couchers de soleils à ces vieillards vendeurs en charrettes qui t'accompagnent en cacahuètes à ces journées glaciales d'hivers où tu nous accompagnait avec le thé vert à mes beaux jours passés... l'invitée d'honneur tu demeure durant les soirées du mois des jeûneurs ta fraicheurs gagne les cœurs si amères mais avides de bonheur douce menthe chère amie de mon enfance merci de m'aider à respirer merci à celle qui nous a présenté. Jolie Risk Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 Menthe verte, menthe apaisante Dans ta robe d’émeraude naissante Tu orne les jardins d’été Du nord au sud, fraiche éclose Ta senteur violente, fait l’unanimité Parfum de l’orient Amante du bédouin A ses lèvres le bonheur Quand tu exalte tes faveurs Elixir de paix Par trois fois tu agis Pour sublimer le palais Par ton breuvage exquis Quand la main te froisse Tu embaume la pièce La théière est ton antre Mais aux cœurs tu commande Devenu couleur soleil Dans les foyers, tu fais merveille Sitôt servi, sitôt bu De ton gout, jamais repu Aussi fort que le feu Aussi doux qu’un baiser Seul ton breuvage peut Etanché ma soif d’aimé momo C'est tous ce que j'ai retenue du poeme :closedeyes: :D Tu es doué Momo trés jolie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts