Zoubir8 174 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 (*) Je ne suis pas prêt à céder mon baril de pétrole (sous entendu ma part de pétrole). Salam, De façon quelque peu humoristique, j'aimerais poser une question sérieuse. Un jour j'ai vu sur un forum, une phrase qui m'a fait réfléchir. C'est un citoyen qui a dit: donnez moi ma part de pétrole, le bout d'Algérie qui me revient et khaliwni trankil! Moi je voudrais m'élever contre shab l'import-import (que j'appelle la bourgeoisie compradore). Yal khawa, c'et la bourgeoise la plus dangereuse. Elle n'est pas nationale. Comme ses intérêts sont liés aux multinationales, ces gens là sont capables de vendre tout un pays (regardez le Chili vendu aux firmes US pour son cuivre). Il me semble qu'ils ne sont pas majoritaire au bled, mais vigilance. Ils seraient capables de vouloir prendre le pouvoir via un CNT habillé des couleurs locales et avec l'aide de l'Otan dès qu'une occasion pourrait se présenter: - émeute social incontrôlée, - manigance islamiste, - manigance régionaliste (MAK, RCD, ...) Donc, moi je ne vois pas de quel droit le fils d'un parvenu pourrait ouvrir une boite d'import-import et avec la part de devises tirées du pétrole fasse du business; Qu'il fasse cela avec SA part, Allah i sahal! Mais, qu'il fasse ça avec: - ma part de barmil, - et la part de barmil des autres (on est civilisé, nous ne sommes pas des animaux) ma n'agbalch! Abadane! Vos avis? merci d'avance. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 (*) Donc, moi je ne vois pas de quel droit le fils d'un parvenu pourrait ouvrir une boite d'import-import et avec la part de devises tirées du pétrole fasse du business; Qu'il fasse cela avec SA part, Allah i sahal! Mais, qu'il fasse ça avec: - ma part de barmil, - et la part de barmil des autres (on est civilisé, nous ne sommes pas des animaux) ma n'agbalch! Abadane! Vos avis? merci d'avance. Mais injustement le pire c'est qu'il te le fera savoir, et que si tu le dis il ira se plaindre auprès de qui de droit.:D Tu ne crois tout de même pas que les haragas risquent leurs vies inutilement. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 17, 2011 Author Partager Posted December 17, 2011 Mais injustement le pire c'est qu'il te le fera savoir, et que si tu le dis il ira se plaindre auprès de qui de droit.:D Tu ne crois tout de même pas que les haragas risquent leurs vies inutilement. Non, je pense que si nos jeunes partent c'est: - par manque de boulot (le régime porte une lourde responsabilité), - à cause du blocage de la société par les islamistes (même pas pouvoir fréquenter une fille quand on est jeune, ...). Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 Non, je pense que si nos jeunes partent c'est: - par manque de boulot (le régime porte une lourde responsabilité), - à cause du blocage de la société par les islamistes (même pas pouvoir fréquenter une fille quand on est jeune, ...). Tant mieux... la ou tu es les filles et la liberté ne manquent pas!!!!;):04: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 18, 2011 Author Partager Posted December 18, 2011 Tant mieux... la ou tu es les filles et la liberté ne manquent pas!!!!;):04: eeh, ez-zarga, c'est pas mal aussi... Mais en tout cas, je n'autorise pas un fils de flen à utiliser ma part de pétrole pour faire de l'import-import. Si pour construire des usines en Algérie comme Cevital, OK sinon, wallou. Attention! Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 eeh, ez-zarga, c'est pas mal aussi... Mais en tout cas, je n'autorise pas un fils de flen à utiliser ma part de pétrole pour faire de l'import-import. Si pour construire des usines en Algérie comme Cevital, OK sinon, wallou. Attention! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 zarga, zarga ....mais à la fin je préfère le vert...:04: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 (*) Je ne suis pas prêt à céder mon baril de pétrole (sous entendu ma part de pétrole). Salam, De façon quelque peu humoristique, j'aimerais poser une question sérieuse. Un jour j'ai vu sur un forum, une phrase qui m'a fait réfléchir. C'est un citoyen qui a dit: donnez moi ma part de pétrole, le bout d'Algérie qui me revient et khaliwni trankil! Moi je voudrais m'élever contre shab l'import-import (que j'appelle la bourgeoisie compradore). Yal khawa, c'et la bourgeoise la plus dangereuse. Elle n'est pas nationale. Comme ses intérêts sont liés aux multinationales, ces gens là sont capables de vendre tout un pays (regardez le Chili vendu aux firmes US pour son cuivre). Il me semble qu'ils ne sont pas majoritaire au bled, mais vigilance. Ils seraient capables de vouloir prendre le pouvoir via un CNT habillé des couleurs locales et avec l'aide de l'Otan dès qu'une occasion pourrait se présenter: - émeute social incontrôlée, - manigance islamiste, - manigance régionaliste (MAK, RCD, ...) Donc, moi je ne vois pas de quel droit le fils d'un parvenu pourrait ouvrir une boite d'import-import et avec la part de devises tirées du pétrole fasse du business; Qu'il fasse cela avec SA part, Allah i sahal! Mais, qu'il fasse ça avec: - ma part de barmil, - et la part de barmil des autres (on est civilisé, nous ne sommes pas des animaux) ma n'agbalch! Abadane! Vos avis? merci d'avance. De quel droit t'aurais une part toi t'es parti te réfugier en France le gratter le pétrole :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Khenchella 10 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 si tu fais un peu de calcule: l'argent de pétrole + Les réserves de change estimées à 150 milliards de dollars diviser par la population algérienne estimé à 37 million habitants t'aura ta part,une somme à peut pris 80 million centimes ! et après avoir encaisser cette somme tu payera tout de ta poche (car la caisse de l'état est vide a ce moment ) tu paie ( l'école, les prof, l'hôpital, le transport, l’éclairage publique......) Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 si tu fais un peu de calcule: l'argent de pétrole + Les réserves de change estimées à 150 milliards de dollars diviser par la population algérienne estimé à 37 million habitants t'aura ta part,une somme à peut pris 80 million centimes ! et après avoir encaisser cette somme tu payera tout de ta poche (car la caisse de l'état est vide a ce moment ) tu paie ( l'école, les prof, l'hôpital, le transport, l’éclairage publique......) Oooooooh lala, trop de calcul; moi je laisse tomber, et toi Zoubir,:confused: Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 (*) Je ne suis pas prêt à céder mon baril de pétrole (sous entendu ma part de pétrole). Salam, De façon quelque peu humoristique, j'aimerais poser une question sérieuse. Un jour j'ai vu sur un forum, une phrase qui m'a fait réfléchir. C'est un citoyen qui a dit: donnez moi ma part de pétrole, le bout d'Algérie qui me revient et khaliwni trankil! Moi je voudrais m'élever contre shab l'import-import (que j'appelle la bourgeoisie compradore). Yal khawa, c'et la bourgeoise la plus dangereuse. Elle n'est pas nationale. Comme ses intérêts sont liés aux multinationales, ces gens là sont capables de vendre tout un pays (regardez le Chili vendu aux firmes US pour son cuivre). Il me semble qu'ils ne sont pas majoritaire au bled, mais vigilance. Ils seraient capables de vouloir prendre le pouvoir via un CNT habillé des couleurs locales et avec l'aide de l'Otan dès qu'une occasion pourrait se présenter: - émeute social incontrôlée, - manigance islamiste, - manigance régionaliste (MAK, RCD, ...) Donc, moi je ne vois pas de quel droit le fils d'un parvenu pourrait ouvrir une boite d'import-import et avec la part de devises tirées du pétrole fasse du business; Qu'il fasse cela avec SA part, Allah i sahal! Mais, qu'il fasse ça avec: - ma part de barmil, - et la part de barmil des autres (on est civilisé, nous ne sommes pas des animaux) ma n'agbalch! Abadane! Vos avis? merci d'avance. Meskiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin el petrole diyalou ou mayasma7ch fih :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 18, 2011 Author Partager Posted December 18, 2011 Meskiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin el petrole diyalou ou mayasma7ch fih :mdr::mdr: eh ya khouya koul djazairi i sal fi: - une part de territoire, - une part de pétrole, - une part de soleil (moi c'est ce qui m'importe le plus). Dhahakni le gars qui un jour a dit: donnez moi ma part ou khaliwni trankil. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 18, 2011 Author Partager Posted December 18, 2011 zarga, zarga ....mais à la fin je préfère le vert...:04: ez-zarga woula el-baïda? le dilemne... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 18, 2011 Author Partager Posted December 18, 2011 si tu fais un peu de calcule: l'argent de pétrole + Les réserves de change estimées à 150 milliards de dollars diviser par la population algérienne estimé à 37 million habitants t'aura ta part,une somme à peut pris 80 million centimes ! et après avoir encaisser cette somme tu payera tout de ta poche (car la caisse de l'état est vide a ce moment ) tu paie ( l'école, les prof, l'hôpital, le transport, l’éclairage publique......) exact, on vit en société ce genre de raisonnement est absurde je reprécise que ce n'est pas le mien Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 Non, je pense que si nos jeunes partent c'est: - par manque de boulot (le régime porte une lourde responsabilité), - à cause du blocage de la société par les islamistes (même pas pouvoir fréquenter une fille quand on est jeune, ...). tu es sûr qu'il ne s'agit que de fréquentation bark ??? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 eh ya khouya koul djazairi i sal fi: - une part de territoire, - une part de pétrole, - une part de soleil (moi c'est ce qui m'importe le plus). Dhahakni le gars qui un jour a dit: donnez moi ma part ou khaliwni trankil. - et les allocs de mama franca Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 - et les allocs de mama franca ;):chut::mdr: Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 - et les allocs de mama franca tebka tessal;) Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 19, 2011 Author Partager Posted December 19, 2011 - et les allocs de mama franca Ne confondez pas allocs et salaire. Pour en revenir au topic. Moi ça me tue que de gros bonnets s'enrichissent aux dépends d'autres Algériens. A nous de trouver les moyens de construire une économie qui profite à chacun. Et non pas à une bourgeoisie de l'import. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 (*) Je ne suis pas prêt à céder mon baril de pétrole (sous entendu ma part de pétrole). Salam, De façon quelque peu humoristique, j'aimerais poser une question sérieuse. Un jour j'ai vu sur un forum, une phrase qui m'a fait réfléchir. C'est un citoyen qui a dit: donnez moi ma part de pétrole, le bout d'Algérie qui me revient et khaliwni trankil! Moi je voudrais m'élever contre shab l'import-import (que j'appelle la bourgeoisie compradore). Yal khawa, c'et la bourgeoise la plus dangereuse. Elle n'est pas nationale. Comme ses intérêts sont liés aux multinationales, ces gens là sont capables de vendre tout un pays (regardez le Chili vendu aux firmes US pour son cuivre). Il me semble qu'ils ne sont pas majoritaire au bled, mais vigilance. Ils seraient capables de vouloir prendre le pouvoir via un CNT habillé des couleurs locales et avec l'aide de l'Otan dès qu'une occasion pourrait se présenter: - émeute social incontrôlée, - manigance islamiste, - manigance régionaliste (MAK, RCD, ...) Donc, moi je ne vois pas de quel droit le fils d'un parvenu pourrait ouvrir une boite d'import-import et avec la part de devises tirées du pétrole fasse du business; Qu'il fasse cela avec SA part, Allah i sahal! Mais, qu'il fasse ça avec: - ma part de barmil, - et la part de barmil des autres (on est civilisé, nous ne sommes pas des animaux) ma n'agbalch! Abadane! Vos avis? merci d'avance. Tu me fais rappeler le suis-je de Fellag avec ton ya el khawa :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 19, 2011 Author Partager Posted December 19, 2011 Tu me fais rappeler le suis-je de Fellag avec ton ya el khawa :mdr: :zoo_dog::zoo_dog::zoo_dog: Fellag? un grand! A-t-il un sketch sur les barons de l'import? Moi ces gens là je trouve qu'il faudrait les traduire devant la justice comme vampire assoiffés suçant le peuple. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 :zoo_dog::zoo_dog::zoo_dog: Fellag? un grand! A-t-il un sketch sur les barons de l'import? Moi ces gens là je trouve qu'il faudrait les traduire devant la justice comme vampire assoiffés suçant le peuple. Pas que je sache non , mais il est anti-pouvoir c'est connu :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 19, 2011 Author Partager Posted December 19, 2011 Pas que je sache non , mais il est anti-pouvoir c'est connu :D MDR: anti-pouvoir! Mais, le régime, ce n'est pas que les barons de l'export. Sinon, on ressemblerait déjà au Maroc. Si la bourgeoisie de l'import n'a pas pu liquider entièrement le secteur public, c'est qu'il y a des patriotes qui résistent;. Il est nécessaire de faire une analyse plus fine. Sinon, vous allez tourner en rond et ne rien comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts