Jump to content

Menu en urgence pleaaaaaaaaaaaaase

Recommended Posts

Guest jazairia

Appel a mes ami(es) de FA de me venir en aide rani hassla :( on va recevoir des invités étranger dans quelques jours et mon époux me demande de leurs préparer de la cuisine bien de chez nous , même les boissons typiquement Algériennes , je me perds complètement , mon cœur balance entre la chekhchoukha , le couscous sauce rouge ou la rechta ou des tadjines(plus de travail), pour les boissons et dessert aussi ; du lait des dattes deglette nour et du cherbette et du thè a la menthe , les gâteaux j'ai ma petite idée ça sera inchalah , baklawa , makroude laasale et corne de gazelle.Aidez moi a trouver un menu, je vous remercies.:)

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest dounia25

salut jazairia

je savais pas que t'etais marié:rolleyes:

si tu as du temps essayes de préparer des tadjines sinon le couscous,rechta ou chekhchoukha accompagné d'une chorba frik feront l'affaire,les étrangers en raffolent.

pour les gateaux ,je t'aurais conseiller une khobza ktayef,c'est plus facile à préparer.

prépares aussi de dattes fourrées c'est un régal pour eux.

Guest jazairia
salut jazairia

je savais pas que t'etais marié:rolleyes:

si tu as du temps essayes de préparer des tadjines sinon le couscous,rechta ou chekhchoukha accompagné d'une chorba frik feront l'affaire,les étrangers en raffolent.

pour les gateaux ,je t'aurais conseiller une khobza ktayef,c'est plus facile à préparer.

prépares aussi de dattes fourrées c'est un régal pour eux.

Salut ma Dounia , eh! oui j'ai fini par le faire le 14 juillet passé.

J'ai pensè aux tajines mais ça va me prendre beaucoup de temps et les salades ça sera un grand tralala , je sais pas .

Appel a mes ami(es) de FA de me venir en aide rani hassla :( on va recevoir des invités étranger dans quelques jours et mon époux me demande de leurs préparer de la cuisine bien de chez nous , même les boissons typiquement Algériennes , je me perds complètement , mon cœur balance entre la chekhchoukha , le couscous sauce rouge ou la rechta ou des tadjines(plus de travail), pour les boissons et dessert aussi ; du lait des dattes deglette nour et du cherbette et du thè a la menthe , les gâteaux j'ai ma petite idée ça sera inchalah , baklawa , makroude laasale et corne de gazelle.Aidez moi a trouver un menu, je vous remercies.:)

salam jazairia

l ideal c est le couscous,c est notre plat nationale numero 1,et les etrangers quand ils vont au maghreb meurent d envie de manger une assiette de couscous au legume poid chiche carrote ect...

les boissons ils faut que ce soit typiquement algerien mais tu peut varier aussi avec le coca cola fanta ect...

la boisson chaude,de preference le the a la menthe,le cafe on en boit plus que du the habituellement,le the ca change!

et les gateaux,je te sugere du samsa et du baklawa

en esperant de t avoir bien aider:)

Guest jazairia
Ah la bonne nouvelle; trés content pour toi djaza !

y a pas mieux que le couscous .

Kastorinou , le vilain , tu t'absente trop , tu nous manque bezef wine rake etrouh?

Je crois que j'opterai pour un couscous djelfaoui naili bien rouge ça me facilitera la tache , je ne sais pas , mazale 3andi le temps

Guest jazairia
salam jazairia

l ideal c est le couscous,c est notre plat nationale numero 1,et les etrangers quand ils vont au maghreb meurent d envie de manger une assiette de couscous au legume poid chiche carrote ect...

les boissons ils faut que ce soit typiquement algerien mais tu peut varier aussi avec le coca cola fanta ect...

la boisson chaude,de preference le the a la menthe,le cafe on en boit plus que du the habituellement,le the ca change!

et les gateaux,je te sugere du samsa et du baklawa

en esperant de t avoir bien aider:)

Yo ! seuil , un nouveau look mec , j'adore , fidèle a la barbe, oui le couscous est aussi facile a préparer, pour la pâte elle est déjà prête il reste que la sauce enfènène fiha, merci seuil.

Yo ! seuil , un nouveau look mec , j'adore , fidèle a la barbe, oui le couscous est aussi facile a préparer, pour la pattes elle est déjà prête il reste que la sauce enfènène fiha, merci seuil.

de rien:)

fidele avec la barbe mais plus americains et plus presentable:cool:

Guest jazairia
Rechta

ma9roud

m3arek

thé a la menthe

tamina

t3am beleben

késsra

bourak

chorba vermicel

Tout ça c'est pour moi, pour tes invites un caskrot karantita devrait suffire. :crazy:

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bonne idèe emsemene (em3arek) avec du cafè ou du thè (de bien venu) , wallah ghire fekra hayla

Guest mounir 19
Kastorinou , le vilain , tu t'absente trop , tu nous manque bezef wine rake etrouh?

Je crois que j'opterai pour un couscous djelfaoui naili bien rouge ça me facilitera la tache , je ne sais pas , mazale 3andi le temps

..............

couscous brochette thé a la menthe pour la digestion ou clou de girofle mais succès non garanti :D

ps : la viande pour le couscous utilise un cou d'agneau :D

Guest from nulle part
Bah!... :closedeyes:

une loubiya belkar3in peut aussi être un plat ...exotique :mdr:

Sinon,

il faut faire appel à ...Al Houria:D

tu parle de houria de fatafeat:rolleyes:

comment tu l'as conné:confused:

toi homme que tu es:p

Guest jazairia
C'est vrai qu'avec un couscous, t'es sûre de pas te tromper !

Oui , tu sais Nari comment les Algériens appelle le couscous( salake elhasslate) eh oui qui veut dire celui qui aide celle qui sont dans l'embarras de ne pas trouver quoi préparer comme moi:clap:

Guest jazairia
..............

couscous brochette thé a la menthe pour la digestion ou clou de girofle mais succès non garanti :D

ps : la viande pour le couscous utilise un cou d'agneau :D

Merci Mounir gastronome l'ami mashalah :)

Guest Ziha-Dz

Tu es mariée Jazzz ? :eek:

Guest D. ESSERHANE

choufi ya mra, ana je te propose une salade de didine pour l'entrée (un de mes secrets, si tu le veux bien et je te jure que tes invités vont mordre les doigts)

trois gros oignons à couper en menus morceaux

à qui, tu mélanges quatre boites de thon ( tu les laisses à part)

25O g ou plus, sdar enta3 el djaj ok? Tu le découpes en menus morceaux, tani de à un à deux centimètres OK? et tu les mets fel magla (poelle)

Ki itibou (une fois arrivé à la cuisson), tu y rajoutes 6 œufs et les oignons au thon que t'as déjà préparé avec BEAUCOUP de Ma3adnous et tu saupoudres le tout avec felfel lak'hel.

C'est un de mes plats préférés

Ps/ Personne, sauf toi, ne s'apercevra du poulet, mais tout sera convaincu qu'il s'agit de poissons blancs

Guest mounir 19
Bah!... :closedeyes:

une loubiya belkar3in peut aussi être un plat ...exotique :mdr:

Sinon,

il faut faire appel à ...Al Houria:D

salam

c'est pas donnée a tout le monde d'en manger faut être un connaisseur :D

puis ils risque d'êtres choqué eux ainsi que leur estomacs s'ils font pas parti des initié :mdr:

Guest D. ESSERHANE
C'est intéressant ça !!! :confused: et depuis quand tu es un chef ?!!

depuis que ma grand mère 'ellah yerham'ha' m'a craché dans la main

c'est un don d'elle

essaie si tu veux goutter aux recettes de didine:confused: