Guest jazairia Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Appel a mes ami(es) de FA de me venir en aide rani hassla on va recevoir des invités étranger dans quelques jours et mon époux me demande de leurs préparer de la cuisine bien de chez nous , même les boissons typiquement Algériennes , je me perds complètement , mon cœur balance entre la chekhchoukha , le couscous sauce rouge ou la rechta ou des tadjines(plus de travail), pour les boissons et dessert aussi ; du lait des dattes deglette nour et du cherbette et du thè a la menthe , les gâteaux j'ai ma petite idée ça sera inchalah , baklawa , makroude laasale et corne de gazelle.Aidez moi a trouver un menu, je vous remercies. Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 euh ben chorba /bourek et chakchoukha ou chorba et couscous sauce rouge avec de la bonne viande de mouton -sinon les gateaux samsa et un bon hamoud boualem Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 salut jazairia je savais pas que t'etais marié:rolleyes: si tu as du temps essayes de préparer des tadjines sinon le couscous,rechta ou chekhchoukha accompagné d'une chorba frik feront l'affaire,les étrangers en raffolent. pour les gateaux ,je t'aurais conseiller une khobza ktayef,c'est plus facile à préparer. prépares aussi de dattes fourrées c'est un régal pour eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 euh ben chorba /bourek et chakchoukha ou chorba et couscous sauce rouge avec de la bonne viande de mouton -sinon les gateaux samsa et un bon hamoud boualem Merci From:) Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Ah la bonne nouvelle; trés content pour toi djaza ! y a pas mieux que le couscous . Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 salut jazairia je savais pas que t'etais marié:rolleyes: si tu as du temps essayes de préparer des tadjines sinon le couscous,rechta ou chekhchoukha accompagné d'une chorba frik feront l'affaire,les étrangers en raffolent. pour les gateaux ,je t'aurais conseiller une khobza ktayef,c'est plus facile à préparer. prépares aussi de dattes fourrées c'est un régal pour eux. Salut ma Dounia , eh! oui j'ai fini par le faire le 14 juillet passé. J'ai pensè aux tajines mais ça va me prendre beaucoup de temps et les salades ça sera un grand tralala , je sais pas . Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Appel a mes ami(es) de FA de me venir en aide rani hassla on va recevoir des invités étranger dans quelques jours et mon époux me demande de leurs préparer de la cuisine bien de chez nous , même les boissons typiquement Algériennes , je me perds complètement , mon cœur balance entre la chekhchoukha , le couscous sauce rouge ou la rechta ou des tadjines(plus de travail), pour les boissons et dessert aussi ; du lait des dattes deglette nour et du cherbette et du thè a la menthe , les gâteaux j'ai ma petite idée ça sera inchalah , baklawa , makroude laasale et corne de gazelle.Aidez moi a trouver un menu, je vous remercies. salam jazairia l ideal c est le couscous,c est notre plat nationale numero 1,et les etrangers quand ils vont au maghreb meurent d envie de manger une assiette de couscous au legume poid chiche carrote ect... les boissons ils faut que ce soit typiquement algerien mais tu peut varier aussi avec le coca cola fanta ect... la boisson chaude,de preference le the a la menthe,le cafe on en boit plus que du the habituellement,le the ca change! et les gateaux,je te sugere du samsa et du baklawa en esperant de t avoir bien aider:) Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Ah la bonne nouvelle; trés content pour toi djaza ! y a pas mieux que le couscous . presque tous le monde est du meme avis que moi le couscous!! Citer Link to post Share on other sites
EdoElric 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Rechta ma9roud m3arek thé a la menthe tamina t3am beleben késsra bourak chorba vermicel Tout ça c'est pour moi, pour tes invites un caskrot karantita devrait suffire. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Ah la bonne nouvelle; trés content pour toi djaza ! y a pas mieux que le couscous . Kastorinou , le vilain , tu t'absente trop , tu nous manque bezef wine rake etrouh? Je crois que j'opterai pour un couscous djelfaoui naili bien rouge ça me facilitera la tache , je ne sais pas , mazale 3andi le temps Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 ca fera saliver plus d un Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 salam jazairia l ideal c est le couscous,c est notre plat nationale numero 1,et les etrangers quand ils vont au maghreb meurent d envie de manger une assiette de couscous au legume poid chiche carrote ect... les boissons ils faut que ce soit typiquement algerien mais tu peut varier aussi avec le coca cola fanta ect... la boisson chaude,de preference le the a la menthe,le cafe on en boit plus que du the habituellement,le the ca change! et les gateaux,je te sugere du samsa et du baklawa en esperant de t avoir bien aider:) Yo ! seuil , un nouveau look mec , j'adore , fidèle a la barbe, oui le couscous est aussi facile a préparer, pour la pâte elle est déjà prête il reste que la sauce enfènène fiha, merci seuil. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Yo ! seuil , un nouveau look mec , j'adore , fidèle a la barbe, oui le couscous est aussi facile a préparer, pour la pattes elle est déjà prête il reste que la sauce enfènène fiha, merci seuil. de rien:) fidele avec la barbe mais plus americains et plus presentable:cool: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Bah!... :closedeyes: une loubiya belkar3in peut aussi être un plat ...exotique :mdr: Sinon, il faut faire appel à ...Al Houria:D Citer Link to post Share on other sites
Nari06 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 C'est vrai qu'avec un couscous, t'es sûre de pas te tromper ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Rechta ma9roud m3arek thé a la menthe tamina t3am beleben késsra bourak chorba vermicel Tout ça c'est pour moi, pour tes invites un caskrot karantita devrait suffire. :crazy: ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bonne idèe emsemene (em3arek) avec du cafè ou du thè (de bien venu) , wallah ghire fekra hayla Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Kastorinou , le vilain , tu t'absente trop , tu nous manque bezef wine rake etrouh? Je crois que j'opterai pour un couscous djelfaoui naili bien rouge ça me facilitera la tache , je ne sais pas , mazale 3andi le temps .............. couscous brochette thé a la menthe pour la digestion ou clou de girofle mais succès non garanti :D ps : la viande pour le couscous utilise un cou d'agneau :D Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Bah!... :closedeyes: une loubiya belkar3in peut aussi être un plat ...exotique :mdr: Sinon, il faut faire appel à ...Al Houria:D tu parle de houria de fatafeat:rolleyes: comment tu l'as conné:confused: toi homme que tu es:p Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 C'est vrai qu'avec un couscous, t'es sûre de pas te tromper ! Oui , tu sais Nari comment les Algériens appelle le couscous( salake elhasslate) eh oui qui veut dire celui qui aide celle qui sont dans l'embarras de ne pas trouver quoi préparer comme moi:clap: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 .............. couscous brochette thé a la menthe pour la digestion ou clou de girofle mais succès non garanti :D ps : la viande pour le couscous utilise un cou d'agneau :D Merci Mounir gastronome l'ami mashalah Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Appel a mes ami(es) de FA de me venir en aide rani hassla on va recevoir des invités étranger dans quelques jours et mon époux me demande de leurs préparer de la cuisine bien de chez nous , même les boissons typiquement Algériennes , je me perds complètement , mon cœur balance entre la chekhchoukha , le couscous sauce rouge ou la rechta ou des tadjines(plus de travail), pour les boissons et dessert aussi ; du lait des dattes deglette nour et du cherbette et du thè a la menthe , les gâteaux j'ai ma petite idée ça sera inchalah , baklawa , makroude laasale et corne de gazelle.Aidez moi a trouver un menu, je vous remercies. Tu es mariée Jazzz ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Appel a mes ami(es) de FA de me venir en aide rani hassla on va recevoir des invités étranger dans quelques jours et mon époux me demande de leurs préparer de la cuisine bien de chez nous , même les boissons typiquement Algériennes , je me perds complètement , mon cœur balance entre la chekhchoukha , le couscous sauce rouge ou la rechta ou des tadjines(plus de travail), pour les boissons et dessert aussi ; du lait des dattes deglette nour et du cherbette et du thè a la menthe , les gâteaux j'ai ma petite idée ça sera inchalah , baklawa , makroude laasale et corne de gazelle.Aidez moi a trouver un menu, je vous remercies. choufi ya mra, ana je te propose une salade de didine pour l'entrée (un de mes secrets, si tu le veux bien et je te jure que tes invités vont mordre les doigts) trois gros oignons à couper en menus morceaux à qui, tu mélanges quatre boites de thon ( tu les laisses à part) 25O g ou plus, sdar enta3 el djaj ok? Tu le découpes en menus morceaux, tani de à un à deux centimètres OK? et tu les mets fel magla (poelle) Ki itibou (une fois arrivé à la cuisson), tu y rajoutes 6 œufs et les oignons au thon que t'as déjà préparé avec BEAUCOUP de Ma3adnous et tu saupoudres le tout avec felfel lak'hel. C'est un de mes plats préférés Ps/ Personne, sauf toi, ne s'apercevra du poulet, mais tout sera convaincu qu'il s'agit de poissons blancs Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Ps/ Personne, sauf toi, ne s'apercevra du poulet, mais tout sera convaincu qu'il s'agit de poisson blanc C'est intéressant ça !!! :confused: et depuis quand tu es un chef ?!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Bah!... :closedeyes: une loubiya belkar3in peut aussi être un plat ...exotique :mdr: Sinon, il faut faire appel à ...Al Houria:D salam c'est pas donnée a tout le monde d'en manger faut être un connaisseur :D puis ils risque d'êtres choqué eux ainsi que leur estomacs s'ils font pas parti des initié :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 C'est intéressant ça !!! :confused: et depuis quand tu es un chef ?!! depuis que ma grand mère 'ellah yerham'ha' m'a craché dans la main c'est un don d'elle essaie si tu veux goutter aux recettes de didine:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts