Jump to content

Menu en urgence pleaaaaaaaaaaaaase

Recommended Posts

Guest Ziha-Dz
depuis que ma grand mère 'ellah yerham'ha' m'a craché dans la main

c'est un don d'elle

essaie si tu veux goutter aux recette de didine:confused:

Craché ? !! O_o

mais dis ! quand tu met le poulet dans la poelle, c'est pour les faire frire avec de l'huile ou sans l'huile ?

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest D. ESSERHANE
Craché ? !! O_o

mais dis ! quand tu met le poulet dans la poelle, c'est pour les faire frire avec de l'huile ou sans l'huile ?

on ne peut frire quelque chose sans huile

je propose pour ce faire, de l'huile d'olive, ça donne une belle arôme :confused:

Guest D. ESSERHANE
Craché ? !! O_o

oui, craché! le don se transmet ainsi, mais pas au sens où tu l'entends ( on fait une mimique deux à trois fois, pas de crachat):confused:

Guest Ziha-Dz
on ne peut frire quelque chose sans huile

je propose pour ce faire, de l'huile d'olive, ça donne une belle arôme :confused:

Je l'essayerai nchallah w nereja3lek blakhber !! ça a l'aire facile à faire ;)

Guest D. ESSERHANE
Je l'essayerai nchallah w nereja3lek blakhber !! ça a l'aire facile à faire ;)

tu peux te roder dés ce soir et tu verras ziha:confused:

par la même occas

---tu fais cuir trois tomates et deux ou trois piments à la vap

tu les écrases après cuisson

---ajoutes-en de l'huile d'olive et du vinaigre et tu laisses le tout reposer deux ou trois heures à l'air libre pour que le tout baigne bien dans l'huile

PS/servir dans de petites assiettes avec de brins de maadnous, tout autour:confused:

Guest Ziha-Dz
tu peux te roder dés ce soir et tu verras ziha:confused:

par la même occas

---tu fais cuir trois tomates et deux ou trois piments à la vap

tu les écrases après cuisson

---ajoutes-en de l'huile d'olive et du vinaigre et tu laisses le tout reposer deux ou trois heures à l'air libre pour que le tout baigne bien dans l'huile

PS/servir dans de petites assiettes avec de brins de maadnous, tout autour:confused:

Les algérois appellent ça : Chlita :D

Guest D. ESSERHANE
Les algérois appellent ça : Chlita :D

ça, c'est pour picoler et c'est généralement les hommes qui en raffolent le plus, les femmes ne sont pas portées sur le piment fort:confused:

Appel a mes ami(es) de FA de me venir en aide rani hassla :( on va recevoir des invités étranger dans quelques jours et mon époux me demande de leurs préparer de la cuisine bien de chez nous , même les boissons typiquement Algériennes , je me perds complètement , mon cœur balance entre la chekhchoukha , le couscous sauce rouge ou la rechta ou des tadjines(plus de travail), pour les boissons et dessert aussi ; du lait des dattes deglette nour et du cherbette et du thè a la menthe , les gâteaux j'ai ma petite idée ça sera inchalah , baklawa , makroude laasale et corne de gazelle.Aidez moi a trouver un menu, je vous remercies.:)

bonjour,

les plats en question ,ils les connaissent ,en plus ils prennent du temps ,alors choisis des plats faciles et rapides, chaque plat chouia chouia je suggère donc :

hrira

matlou3e (tu l'achète) et bourek

tadjine ezzitoun(poulet,olives,champignons,boulettes de viande)

chlita

lham lahlou

kebda mchermla

salade de laitu avec sa khalouta

boisson :hamoud boualem

thé:besboussa,cornets

douzni la veille

Guest D. ESSERHANE
en cuisine vous les Zommes.... parfois ....

vous faites pitié !!! :cool:

les meilleurs cordons bleus, ce sont les zommes, ma chère, eh oui!!!!!

si un jour, nous ferons un concours à la cuisine, tu t'apercevras de mes talents de cuisiner en chef - enti wine tbani:confused:

Guest D. ESSERHANE

t

u peux terminer par des C R E P E S - j’espère que tu sais les préparer

je te conseille d'éviter la confiture, mais du choco fondu à qui tu rajoutes du citron---------si t'es en Algérie, je te propose choco 'ambassadeur', elle est excellente, parce qu'elle est maniable et de bon gout:confused:

les meilleurs cordons bleus, ce sont les zommes, ma chère, eh oui!!!!!

si un jour, nous ferons un concours à la cuisine, tu t'apercevras de mes talents de cuisiner en chef - enti wine tbani:confused:

des paroles ! encore des paroles ...!!

les zommes soit disant cordons bleus ne font que donner des ordres en cuisine

éxecutés par des femmes .

au finale des paroles et des ordres ...

pauvre femmes ! sans titre ! ni reconnaissance :horse:

t

u peux terminer par des C R E P E S - j’espère que tu sais les préparer

je te conseille d'éviter la confiture, mais du choco fondu à qui tu rajoutes du citron---------si t'es en Algérie, je te propose choco 'ambassadeur', elle est excellente, parce qu'elle est maniable et de bon gout:confused:

mon Dieu je rêve ! tous des singlés :confused:

Guest D. ESSERHANE
des paroles ! encore des paroles ...!!

les zommes soit disant cordons bleus ne font que donner des ordres en cuisine

éxecutés par des femmes .

au finale des paroles et des ordres ...

pauvre femmes ! sans titre ! ni reconnaissance :horse:

c'est ça, mais ceux qui imaginent les recettes, ce ne sont pas les femmes...

les femmes exécutent:confused:

Guest blood-n-sugar

Coucou,

Alors je ne suis pas une fine cuisinière algérienne pour te suggérer des plats typiques particuliers, mais je peux te proposer 2 choses:

- Il vaut mieux rester sur un plat que tu crois simple ou plus banal mais que tu maîtrises à merveille que tester un truc nouveau et se rater

- Je ne sais pas ce que vous en pensez, je sais que le couscous a une place de géant dans la cuisine maghrébine, mais perso en tant que française, dès qu'on parle de cuisine maghrébine, dès qu'on va chez quelqu'un, un restau, un livre de cuisine, un cours de cuisine etc etc c'est TOUJOURS le couscous qu'on nous montre alors au contraire, si moi j'étais invitée j'aimerai profiter de l'occasion pour découvrir quelque chose de typique plus "local" et moins exporté mondialement :D

N'écoute personne ici Jaza, sauf moi.

Un bon couscous a la viande ou bien au poulet suivi d'une bonne soupe..tu sais celle qu'on nous prépare dans ton coin. Ainsi que hamoud comme breuvage.

Pour le désert, a part baklava, pas besoin de nourriture locale nécessairement. Creme glacé, gateau, fruits feront l'affaire.

Mais yerhem babek, khalina mel makrout...

Guest jazairia
Coucou,

Alors je ne suis pas une fine cuisinière algérienne pour te suggérer des plats typiques particuliers, mais je peux te proposer 2 choses:

- Il vaut mieux rester sur un plat que tu crois simple ou plus banal mais que tu maîtrises à merveille que tester un truc nouveau et se rater

- Je ne sais pas ce que vous en pensez, je sais que le couscous a une place de géant dans la cuisine maghrébine, mais perso en tant que française, dès qu'on parle de cuisine maghrébine, dès qu'on va chez quelqu'un, un restau, un livre de cuisine, un cours de cuisine etc etc c'est TOUJOURS le couscous qu'on nous montre alors au contraire, si moi j'étais invitée j'aimerai profiter de l'occasion pour découvrir quelque chose de typique plus "local" et moins exporté mondialement :D

Oui , tu as raison , je crois que je finirai par laisser tomber l'idèe du couscous ton avis m'aide beaucoup , merci sugar oumaaaah(bisou)

Guest jazairia
N'écoute personne ici Jaza, sauf moi.

Un bon couscous a la viande ou bien au poulet suivi d'une bonne soupe..tu sais celle qu'on nous prépare dans ton coin. Ainsi que hamoud comme breuvage.

Pour le désert, a part baklava, pas besoin de nourriture locale nécessairement. Creme glacé, gateau, fruits feront l'affaire.

Mais yerhem babek, khalina mel makrout...

Je te cache pas Moa , j'ai le trac comme celui du bac , c'est bientôt et c'est ma première grande 3arda(réception) étant femme au foyer lol:p, maaliche je sens que je vais la réussir cette 3arda inchalah. Merci mes ami(es) vous êtes tous et toutes des amours , bonne journée a tous et toutes .

Appel a mes ami(es) de FA de me venir en aide rani hassla :( on va recevoir des invités étranger dans quelques jours et mon époux me demande de leurs préparer de la cuisine bien de chez nous , même les boissons typiquement Algériennes , je me perds complètement , mon cœur balance entre la chekhchoukha , le couscous sauce rouge ou la rechta ou des tadjines(plus de travail), pour les boissons et dessert aussi ; du lait des dattes deglette nour et du cherbette et du thè a la menthe , les gâteaux j'ai ma petite idée ça sera inchalah , baklawa , makroude laasale et corne de gazelle.Aidez moi a trouver un menu, je vous remercies.:)

Chekhchouka c risqué..peut être qu'ils vont pas aimer,

- Moi je te propose le couscous royal (tt les français adooooooore ça (et tt ce qui va avec : raisins sec, poichiche, courge navets, carottes, potiron, ils rafolents des legumes, 'attention viandes pas trop grasse)

- boisson, hamouuuuuuuuuuuuuuuud ou celecto

le dessert; dattes, oranges mandarines...

et le tour est joué:clap:

boncourage

Oui , tu as raison , je crois que je finirai par laisser tomber l'idèe du couscous ton avis m'aide beaucoup , merci sugar oumaaaah(bisou)

Djazairia, on est des algérienne:crazy: , on maitrise le couscouuuuuuuuuuuuuuuuuuus

Si besoin envoi moi MP...je ss la...