GUYOTBAB 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Je recherche la recette du pain mahonais merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
dada rosa 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 Je recherche la recette du pain mahonais merci d'avance BONJOUR j'ai trouvé cette recette sur internet( google) en cherchant je suis tombé sur un site :cuisine qui m'a donné cette recette , elle est d'un certain christophe certain : cuisine pied noir.com(c'est trés interessant) bref ,voici la recette ingrédients -500g de farine -1 paquet de levure de boulanger -2 c à café d'anis vert -4 c à soupe d'huile d'olive -1 grosse pincée de sel fin préparation dans un bol , faire dissoudre la levure dans un peu d'eau tiède , légèrement sucrée pendant qq mn dans un grand saladier mettre la farine , le sel ,l'anis ,mélanger ,faire un puit: ajouter la levure du bol, l'huile d'olive et de l'eau pour obtenir une pate lisse et élastique .bien la pétrir laisser reposer 5 heures , en ayant pris soin de couvrir le saladier avec un torchon partager, à la main , la boule de pate en deux ; former deux pains sur une plaque farinée ; inciser chaque pain sur le dessus cuisson: 35 0 40 mn : 6 ou 7 (200°) pourquoi tu n'es pas allé sur google carremment? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts