Jump to content

Les dieux n´ont pas besoin des Hommes?

Recommended Posts

Bonsoir les terriens,

Il est bien agréable de retrouver les humains á toujours vouloir humaniser les dieux (qui étrangement ne devraient point etre humains car ils cesseraient du fait d´etre divins). C´est ainsi que Nimos entend par ci et par lá Dieu va se facher si tu fais cela, Dieu sera content ou heureux que tu fasse cela, ou meme Dieu sera triste.....etc et bien d´autres affirmations qui semblent assez surprenantes quand on est Le Dieu ou le Groupe de divinités des humains.

En effet, pourquoi et en quoi un vulgaire etre insignifiant limite l´arrondi d´un rien devrait il donc influencer un dieu? Depuis que Nimos cottoie les humains depuis des milliers d´années il ne peut saisir cette attitude si tetue des Hommes, á commencer par les religieux qui prechent leur dieu á vouloir donner des traits humains á des divinités, les rendant ainsi aussi pitoyables et minables comme divinités les unes autant que les autres. Quand un precheur affirme qu´un dieu sera content ou triste pour un vulgaire humain, ce dieu est il donc sujet á etre si vulgairement influencé pour faire bouger ses jugements et ses décisions? lui qui selon les memes religieux gerent l´univers et bien au delá sans aucun partage ni influence, alors Pourquoi donc vouloir habiller les dieux et les divinités de vulgaire culottes humaines et traits humains, il est d´ailleurs surprenant que beaucoup de religions si ce n´est tout ont ce point commun chez leurs précheurs qui s´accrochent angles et dents á ce que leur divinités ne soient que des clowns qui se fachent si l´un ne porte pas telle robe ou qui sera "mort de joie" si l´un disait telle chose.....quand les dieux cessent d´etre si abstrait et deviennent si risibles et crétins limites humains....l´on se demande en quoi un dieu est il un dieu? les questions mysthiques á part n´étant point le sujet de ce topic mais le sujet étant les Hommes et les precheurs qui voudront bien faire porter des robes ou des chaussettes aux divinités.

Nimos enfin compatit avec les Pauvres dieux, qui de plus en plus souvent deviennent des chaussettes trouées qu´on jette et qu´on cuisine selon toutes les sauces des traits que l´on veut leur donner.....

Esperons toutefois que ces dieux pitoyablement humains et incapables de rien se suicident avec leurs précheurs ca évitera la propagation de la betise Humaines habillée en betise divine.

A bon entendeur Salut.

PAS DE POLLUTION

PAS DE TROLLAGE COPIER COLLER SERA SUPPRIMÉ A LA DEMANDE DE NIMOS

PAS DE DEBAT LAICITE ISLAMISME

PAS DE DEBAT FRANCO SIONO KABYLO ARABO CON

PAS DE VERSETS SANS ARGUMENTATION

PAS DE DRAGUE

PAS DE HRAM HALLAL SANS ARGUMENTATION LOGIQUE ET COMMUNE

LA VIE D'AUJOURDHUI , ON EST PAS DANS UNE COMEDIE ANTIQUE

QUE DIEU NOUS PARDONNE SUR CE BLASPHEME

ALORS RECTIFICARIF

DIEU EST UN

IL FAUT QUE L'ON SACHE QUE LA CE N'EST POINT MOI QUI PARLE MAIS LUI

QUI PARLE

ET PERSONE D'AUTRE

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".

سُوۡرَةُ الإخلاص

بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ

قُلۡ هُوَ ٱللَّهُ أَحَدٌ (١) ٱللَّهُ ٱلصَّمَدُ (٢) لَمۡ يَلِدۡ وَلَمۡ يُولَدۡ (٣) وَلَمۡ يَكُن لَّهُ ۥ ڪُفُوًا أَحَدٌ (٤)

ASTAGHFIR ALLAH

CEUX QUI DISENT LES DIEUX

ILS SE PRENNENT POUR UN

Bein!!...

Peut-être que dans notre petitesse pas toujours assumée, on voudrait pas voir ce qui est juste, la, devant nos yeux...alors, on se met à tirer des paraboles toujours ... fausses..

Dieu se définit lui-même dans 99 noms aussi glorieux les uns que les autres...; noms qui le définissent lui et ses atttributs...

Ces 99 noms commencent par "Le Bon" et se terminent par "Le Miséricordieux"...

Alors,

Si Nimos et / ou les autres "humains" veuillent en prendre de ces attributs, pourquoi pas!!!?...

Le monde ne s'rait que meilleur :smartass:

Bein!!...

Peut-être que dans notre petitesse pas toujours assumée, on voudrait pas voir ce qui est juste, la, devant nos yeux...alors, on se met à tirer des paraboles toujours ... fausses..

Dieu se définit lui-même dans 99 noms aussi glorieux les uns que les autres...; noms qui le définissent lui et ses atttributs...

Ces 99 noms commencent par "Le Bon" et se terminent par "Le Miséricordieux"...

Alors,

Si Nimos et / ou les autres "humains" veuillent en prendre de ces attributs, pourquoi pas!!!?...

Le monde ne s'rait que meilleur :smartass:

Et? s´ il se définie avec 99 noms, cela donne t il l´"air" humain á un dieu?

Il est drole que lorsqu´on en parle, les disciples deviennent moins bavards....Nimos se réfere á des paragraphe édités peles meles pour rendre Dieu humain.

Avoir une liste de nombre comme argument ne construit pas un raisonnement.:)

LE PEUPLE D'ISRAEL ALLAIENT ILS VERS LA LIBERTE

EN SUIVANT MOISE

OU EN RETOURNANT VER PHARAON?

CELA DEVRAIENT REPONDRE A TOUTES TES INTERROGATIONS

NIMOS

du peuple lui meme l'spris fut celui de ce message

ils ont construit le veau

comme ici avoir ecrit ces mots

le croyant remercie et prend partie de son createur

LE PEUPLE D'ISRAEL ALLAIENT ILS VERS LA LIBERTE

EN SUIVANT MOISE

OU EN RETOURNANT VER PHARAON?

CELA DEVRAIENT REPONDRE A TOUTES TES INTERROGATIONS

NIMOS

du peuple lui meme l'spris fut celui de ce message

ils ont construit le veau

comme ici avoir ecrit ces mots

le croyant remercie et prend partie de son createur

Le sujet ne traite pas de la meilleure des religion.

Merci de relire.sourireBiss

Ce que je veux dire qu'en l'homme, il y'a une infime "parcelle" de 99 qualificattifs de Dieu ...

Puisque en l'homme il y'a un souffle de ... Dieu...

Cf: sourat el baquara :D

Le débat n´est pas de ce que les humains ont de Dieu, mais de ce que Dieu a des humains selon les precheurs de différentes religions.:)

Le sujet ne traite pas de la meilleure des religion.

Merci de relire.sourireBiss

d'une parmi les autres

et du religieux

parmi tans d'autre

et ce qui lui est reproché dans son assomption

et sa demande

et quand il (le religieux) defend son createur devant l'insulte ou l'entachage par les uns et les autres

Bonsoir les terriens,

Il est bien agréable de retrouver les humains á toujours vouloir humaniser les dieux (qui étrangement ne devraient point etre humains car ils cesseraient du fait d´etre divins). C´est ainsi que Nimos entend par ci et par lá Dieu va se facher si tu fais cela, Dieu sera content ou heureux que tu fasse cela, ou meme Dieu sera triste.....etc et bien d´autres affirmations qui semblent assez surprenantes quand on est Le Dieu ou le Groupe de divinités des humains.

En effet, pourquoi et en quoi un vulgaire etre insignifiant limite l´arrondi d´un rien devrait il donc influencer un dieu? Depuis que Nimos cottoie les humains depuis des milliers d´années il ne peut saisir cette attitude si tetue des Hommes, á commencer par les religieux qui prechent leur dieu á vouloir donner des traits humains á des divinités, les rendant ainsi aussi pitoyables et minables comme divinités les unes autant que les autres. Quand un precheur affirme qu´un dieu sera content ou triste pour un vulgaire humain, ce dieu est il donc sujet á etre si vulgairement influencé pour faire bouger ses jugements et ses décisions? lui qui selon les memes religieux gerent l´univers et bien au delá sans aucun partage ni influence, alors Pourquoi donc vouloir habiller les dieux et les divinités de vulgaire culottes humaines et traits humains, il est d´ailleurs surprenant que beaucoup de religions si ce n´est tout ont ce point commun chez leurs précheurs qui s´accrochent angles et dents á ce que leur divinités ne soient que des clowns qui se fachent si l´un ne porte pas telle robe ou qui sera "mort de joie" si l´un disait telle chose.....quand les dieux cessent d´etre si abstrait et deviennent si risibles et crétins limites humains....l´on se demande en quoi un dieu est il un dieu? les questions mysthiques á part n´étant point le sujet de ce topic mais le sujet étant les Hommes et les precheurs qui voudront bien faire porter des robes ou des chaussettes aux divinités.

Nimos enfin compatit avec les Pauvres dieux, qui de plus en plus souvent deviennent des chaussettes trouées qu´on jette et qu´on cuisine selon toutes les sauces des traits que l´on veut leur donner.....

Esperons toutefois que ces dieux pitoyablement humains et incapables de rien se suicident avec leurs précheurs ca évitera la propagation de la betise Humaines habillée en betise divine.

A bon entendeur Salut.

PAS DE POLLUTION

PAS DE TROLLAGE COPIER COLLER SERA SUPPRIMÉ A LA DEMANDE DE NIMOS

PAS DE DEBAT LAICITE ISLAMISME

PAS DE DEBAT FRANCO SIONO KABYLO ARABO CON

PAS DE VERSETS SANS ARGUMENTATION

PAS DE DRAGUE

PAS DE HRAM HALLAL SANS ARGUMENTATION LOGIQUE ET COMMUNE

Etant donné que tu cites les religions...je vais donc te répondre cela...tiré de la Bible...

L'homme créé à l'image de Dieu

Le débat n´est pas de ce que les humains ont de Dieu, mais de ce que Dieu a des humains selon les precheurs de différentes religions.:)

La, c'est comme si tu étais entrain de me dire, que tu ne parlais pas de.. l'eau qui ruisselle dans le ruisseau mais de... l'eau du lac qui a donné cours à ce ruissieau :smartass:

ce que moi, je sais et en quoi je crois:

C'est que toutes les créatures de Dieu ont hérité plus ou moins d'une part des attributs de Dieu... en ce sens qu'on pourra dire qu'en l'homme, il y'a quelque chose _ même infime _ de Dieu mais la réciproque n'est pas vrai...

Le "courant" est dans un seul sens ... L'homme serait par analogie une ...diode _ et estaghfirou Allah _ , Dieu serait la batterie... :D

IL Y A UNE RESSEMBLANCE

DANS LES TERMES

ICI EN EUROPE

ON REPROCHE LE COMMUNAUTARISME A L'IMMIGREE

MAIS

QUAND ON VOIS UN GROUPE D'HOMMES BLANC , ON DETERMINERA QUE C'EST NORMALE

MAIS SI , IL Y A UN GROUPE OU LA COULEUR DE PEUX EST MAJORITAIRE ET LE NOM A CONOTATION

ON DETERMINERA QU'IL Y A PROBLEME

OUI ON NAGE EN PLEIN

dans la difference

blanc et noir

riche et pauvre

intello et pauvre en esprit

alors que qaund sonne midi

tous on a soif et faim

en verité la loi du plus fort

CAR LA COMPLEXITE

ON FAIT LE PSY

pourtant le temps a eut tout les ages le tien le mien celui de tout les autres

Et nous tous rassemblé on l'aura jamais l'age du temps et des histoires vecus

c'est pourquoi on dit nous les croyant

dieu merci pour ta lumiere et ton aide

74. Puis, et en dépit de tout cela, vos coeurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte d'Allah. Et Allah n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites.

Bonsoir les terriens,

en este Forum Adoramos a dios unico de l'universo. No somos tantos creamos solo en el y al dia de la resureccione este dia donde cada persona

viene con su livro escrito La persona que hace el peso d'un atomo de bienes va a ver lo y que hace el peso d'un atomo de malo igualmente va a ver lo

sa

Etant donné que tu cites les religions...je vais donc te répondre cela...tiré de la Bible...

L'homme créé à l'image de Dieu

Bonsoir cher ami :)

Perso, je pense que bien qu'il est dit que rien ne Lui ressemble, Il est Lumière par dessus Lumière, aucune imagination ne pourrait " L'atteindre", _ ne peut Le définir_ on pourrait dire, du moins, moi, je l'dis _ asteghfirou Allah _ puisque dans le Coran , il est question des yeux d'Allah, de ses oreilles, de nez, des bras, des pieds... qu'Allah 3azza wa djella pourrait avoir une ... morphlogie qui devrait ressembler à celle de l'homme

Asteghfirou Allah, encore une fois.

Perso, je pense que bien qu'il est dit que rien ne Lui ressemble, Il est Lumière par dessus Lumière, aucune imagination ne pourrait " L'atteindre", _ ne peut Le définir_ on pourrait dire, du moins, moi, je l'dis _ asteghfirou Allah _ puisque dans le Coran , il est question des yeux d'Allah, de ses oreilles, de nez, des bras, des pieds... qu'Allah 3azza wa djella pourrait avoir une ... morphlogie qui devrait ressembler à celle de l'homme

salam Egomis

n'allons pas a autant de precision

dieu est un

mais est tout

il est partout

et il est ce qu'on a envi de voir

les hommes humble voirons ce que leurs coeut leur dessinera

Vrais ou faux

dieu seule sait

moise a dit je veux voir ton visage

dieu nous repond

mais demain dieu nous dit

au humble et au bon croyant

on dira demande

demande encore

demande

et on lui dira oui tu peux demander tout

meme a voir dieu

et tu verra dieu

on dira au croyant

wa allah ya'lam

Bonsoir cher ami..j'espère que tu te portes bien...:)

j'ai fait exprès de prendre la Bible pour lui répondre (Nimos), puisque tout ce qui a trait à l'islam lui donne de l'urticaire..:D

Le Prophète Muhammad (s a w) affirme cependant : “Dieu a créé Adam à son image.” Parole rapportée par Al-Bukhârî et Muslim, et reconnue comme étant authentique. L’imam An-Nawawî range ce hadith dans la catégorie des traditions comprenant des éléments descriptifs

salam Egomis

n'allons pas a autant de precision

dieu est un

mais est tout

il est partout

et il est ce qu'on a envi de voir

les hommes humble voirons ce que leurs coeut leur dessinera

Vrais ou faux

dieu seule sait

moise a dit je veux voir ton visage

dieu nous repond

mais demain dieu nous dit

au humble et au bon croyant

on dira demande

demande encore

demande

et on lui dira oui tu peux demander tout

meme a voir dieu

et tu verra dieu

on dira au croyant

wa allah ya'lam

Barak Allah fik pmat.

C'était pour dire à ceux qui disent que l'Islam bride la pensée... Alors, qu'au contraire l'islam invite à la méditation et à la recherche de la vérité...

En ce sens, il y'a un 7adith qui dit:

celui qui fait l'effort dans la méditation et trouve _ ce qu'il cherche_ aura deux récompenses et celui qui fait l'effort dans la méditation et échoue aura quand même une récompense...

Voilà encore de quoi méditer...

Bonsoir cher ami..j'espère que tu te portes bien...:)

j'ai fait exprès de prendre la Bible pour lui répondre (Nimos), puisque tout ce qui a trait à l'islam lui donne de l'urticaire..:D

Le Prophète Muhammad (s a w) affirme cependant : “Dieu a créé Adam à son image.” Parole rapportée par Al-Bukhârî et Muslim, et reconnue comme étant authentique. L’imam An-Nawawî range ce hadith dans la catégorie des traditions comprenant des éléments descriptifs

Merci akhi... al 7amdou li Allah:)

Moi, je trouve que Nimos a quand même pour lui le mérite d'argumenter ses ...idées même s'il le fait du point de vue des "ivouliés, imoncipés et tout et tout..." :D

Sinon!

Merci, tu me confortes dans l'idée que je me fais d'Allah _3azza wadjella_ qui je dois le préciser n'est pas inspirée de la tradition que je n'ai pas eu le mérite de lire ...

Juste un "ijtihad" personnel :o

Barak Allah fik pmat.

C'était pour dire à ceux qui disent que l'Islam bride la pensée... Alors, qu'au contraire l'islam invite à la méditation et à la recherche de la vérité...

En ce sens, il y'a un 7adith qui dit:

celui qui fait l'effort dans la méditation et trouve _ ce qu'il cherche_ aura deux récompenses et celui qui fait l'effort dans la méditation et échoue aura quand même une récompense...

Voilà encore de quoi méditer...

Wa allik ya akhi Egomis

que de sagesse et de bons sens religieux rayonne de tes mots

et beaucoup de tacte et de retenu

tres biens

Merci akhi... al 7amdou li Allah:)

Hamdoulah...:)

Moi, je trouve que Nimos a quand même pour lui le mérite d'argumenter ses ...idées même s'il le fait du point de vue des "ivouliés, imoncipés et tout et tout..." :D

Il a son public.....:D

Sinon!

Merci, tu me confortes dans l'idée que je me fais d'Allah _3azza wadjella_ qui je dois le préciser n'est pas inspirée de la tradition que je n'ai pas eu le mérite de lire ...

Juste un "ijtihad" personnel :o

Je t'en prie cher ami...je l'avais bien compris..:)