Jump to content

Femme décapitée pour sorcellerie .

Recommended Posts

hahaha tu mas bien faire rire .. jai dit a Nimos que qd vous trouvez plus d'argument vos mieux se taire ., que de dire d;autre betise.. et voici une .. tu veux a tt prix me faire dire ce que jai pas dit ..... :mdr: sur ce je vous dit bonne soiree .,, c pas parceque jai plus d;arguments mais plutt jai plus envie de gaspiller mon temps et mon energie sur vous .. bonne fin de soiree

Ayline, débattre suppose répondre á des questions, Or tu ne l´as fais pour aucune, il est pas nécessaire que tu y répondes la majorités étaient des questions réthoriques, Nimos sait juste que cela te fera réflechir mieux á comment tu causes du tort á tes semblables pour juste quelques souhaits bien personnels (Laver tes os):)

• Réponses 110
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

as tu de la compension pour ceux qui ont été ensorcellé par cette femme sorciere ?

j'ai jamais dit que je n'avait pas de compassion pour elle !

mais merci de me faire dire des choses que je n'est pas dit , et en plus de sa je craint ...

P utain man reveille toi !!!!!!!!!!!!!

Harry Potter, Voldemort, Poudlart... Tout ça c'est pour de faux :mad:

Guest mounir 19
Pendant que les peuples musulman s'écroule sous les assauts incéssant de la coalition judéo-chrétienne , la justice d'Arabie Séoudite (qu'ils soient tous maudit ) , a fait décapité une femme de 60 ans pour "sorcellerie" .

Ce qui est à noter sur ce fait , c'est que la législation islamique n'ordonne pas une telle sanction . Qu'est-ce qui a donc put motivé cette justice "essentiellement basé sur la Chariâ " à cette excès de zèle .

Nota : Il y aurait eut des fait similaires " plusieurs centaine de femmes'" dans le même cadre judiciaire durant ces dernières décennies .

.

..................

en islam le sorcier est passible de mort je comprend que tu puisse ignorer cela mais de la a dire que se n'est pas le cas c'est osé qu'en même !

sais tu quel est la première règle que doit suivre un sorcier ?

Concernant la religion, non je ne l'ai pas critiquée sur ce thread, je parle d'un système politico-juridique.

Mais j'ai strictement aucun problème à le faire quand ça a des conséquences sociales.Les religions sont des systèmes philosophiques englobant la vie de l'humain, comme tout système philosophique ils peuvent être remis en question. EX1: Le système social des castes indiens est inspiré de l'hindouisme et de ses classes de guerriers,brahmanes, artisans, serviteurs. C'est essentialiste et inégalitaire, je critique sans problème. EX2: Inégalité d'héritage homme/femme dans l'Islam. C'est inégalitaire et différentialiste, je critique sans problème. ETC ETC

ta oubli que dans l'islam l'homme paye la dote a la femme , ce qui n'est pas non plus égalitaire , donc pourquoi pas les femmes qui marirai les hommes et payerai une dote ??

jt'embete un peu désolay

ta oubli que dans l'islam l'homme paye la dote a la femme , ce qui n'est pas non plus égalitaire , donc pourquoi pas les femmes qui marirai les hommes et payerai une dote ??

jt'embete un peu désolay

il faut aussi voir si avant l'Islam la femme avait ou pas droit à l'héritage ...

pour le reste ... c'est vrai que la dot est obligatoire pour l'homme tout comme ce dernier n'a pas le droit de toucher aux bien de sa femme sans son autorisation ... donc elle hérite ... et reçoit la dot du mari ... çà la met à l'abri du besoin ...

Tu as a tout à fait raison. C'est pas égalitaire, non plus.Ca se base sur une visions différentialiste de répartition des rôles et des tâches où chacun a ses obligations et devoirs qui lui sont propres.

D'ailleurs, personne ne paiera rien pour moi, de tout façon, dans ma famille, ça ne se fait pas du tout. Mon père a donné à ma mère....une bague en argent. Mon frand-père à ma grand-mère....que dalle. Je vais suivre l'exemple des grands-parents.:p

moi je vais suivre l'exemple de l'islam

Envoyé par nunavut

La terre n'est pas plus sacrée que les individus. Si on peut critiquer les humains alors on peut critiquer le pays, le territoire. L'Arabie Saoudite n'est pas sacrée, c'est juste une oligarchie pétrolière dictatoriale qui instrumentalise la foi des gens. Je vois pas ce qu'il faut respecter las-dedans.

tu n'es pas musulmane c'est ton droit absolu, mais par pitié, épargne nous tes sacrilèges, quand tu ne connais rien à l'islam!!!!

Ce forum n'est pas un déversoir de la haine envers l'islam!

tu n'es pas musulmane c'est ton droit absolu, mais par pitié, épargne nous tes sacrilèges, quand tu ne connais rien à l'islam!!!!

Ce forum n'est pas un déversoir de la haine envers l'islam!

:mdr::mdr::mdr:

Oh purée, tu sais que tu vas pas me manquer toi. :o

Pendant que les peuples musulman s'écroule sous les assauts incéssant de la coalition judéo-chrétienne , la justice d'Arabie Séoudite (qu'ils soient tous maudit ) , a fait décapité une femme de 60 ans pour "sorcellerie" .

Ce qui est à noter sur ce fait , c'est que la législation islamique n'ordonne pas une telle sanction . Qu'est-ce qui a donc put motivé cette justice "essentiellement basé sur la Chariâ " à cette excès de zèle .

Nota : Il y aurait eut des fait similaires " plusieurs centaine de femmes'" dans le même cadre judiciaire durant ces dernières décennies .

.

Même si j'ai de la révulsion vis à vis des saouds, la loi islamique condamne à mort les personnes coupables de sorcellerie, donc si c'est avéré pour cette femme, elle n'a que le sort qu'elle mérite, selon les préceptes de Dieu!

Émeu toi plutôt pour les êtres humains innocents gazés aux USA.........

il faut aussi voir si avant l'Islam la femme avait ou pas droit à l'héritage ...

pour le reste ... c'est vrai que la dot est obligatoire pour l'homme tout comme ce dernier n'a pas le droit de toucher aux bien de sa femme sans son autorisation ... donc elle hérite ... et reçoit la dot du mari ... çà la met à l'abri du besoin ...

tout cela demande une actualisation, tu ne crois pas?

non elle n y avait pas droit elle etait tratee comme une bete de somme

A l’époque pré-islamique (al Jahiliyya), La femme n’avait pas droit à l’héritage. Les arabes disaient : ‘ Ne nous hérite que celui qui porte l’épée et protège son clan.’
non elle n y avait pas droit elle etait tratee comme une bete de somme

voilà ... beaucoup oublient de faire cette comparaison entre l'avant-Islam et l'Islam en tant que situation ... pour voir le changement ... mais aussi beaucoup ne comparent pas la situation de l'Islam avec les autres religions et cultures contemporaines de son avènement ... pour voir la différence ...

Ces dernières années en ALgerie Il y a eu l'aparution de Maladies Bizarouides , vous savez c'est dû à quoi ? eh ben c'est dû à ces drogueries que ces chouwahetes donnent aux femmes délaissées par leurs maris , ces sois disant produits Miracles qui vont apporté Bonheur à ces femmes malheureuses , ils proviennent de cadavres humains, Alors moi je suis pour que toutes ces sorcières soit décapitées à la place publique.

A l’époque pré-islamique (al Jahiliyya), La femme n’avait pas droit à l’héritage. Les arabes disaient : ‘ Ne nous hérite que celui qui porte l’épée et protège son clan.’

ce comportement est encore valable aujourd'hui ... certaines femmes sont lésées pour la simple et unique raison que leur part d'héritage - surtout lorsqu'il s'agit de terrain - va enrichir ou agrandir le patrimoine du mari ... nous sommes dans un contexte tout à fait anti-islamique : le mari qui va essayer de voler sa femme ... et la famille de cette dernière qui la lèse sous prétexte que c'est le mari qui va profiter de son héritage ...

Ces dernières années en ALgerie Il y a eu l'aparution de Maladies Bizarouides , vous savez c'est dû à quoi ? eh ben c'est dû à ces drogueries que ces chouwahetes donnent aux femmes délaissées par leurs maris , ces sois disant produits Miracles qui vont apporté Bonheur à ces femmes malheureuses , ils proviennent de cadavres humains, Alors moi je suis pour que toutes ces sorcières soit décapitées à la place publique.
Opposan, je m'oppose. Décapiter est un acte épouvantable. Est-ce que ces assoiffés de sang sont des humains ou des machines monstrueusement endoctrinées? :fear:
Tu as a tout à fait raison. C'est pas égalitaire, non plus.Ca se base sur une visions différentialiste de répartition des rôles et des tâches où chacun a ses obligations et devoirs qui lui sont propres.

D'ailleurs, personne ne paiera rien pour moi, de tout façon, dans ma famille, ça ne se fait pas du tout. Mon père a donné à ma mère....une bague en argent. Mon frand-père à ma grand-mère....que dalle. Je vais suivre l'exemple des grands-parents.:p

tu vas te marier gratis, femme de peu de valeur? :eek:

tu vas te marier gratis, femme de peu de valeur? :eek:

Il y a des sociétés musulmanes (et même en Algérie) où le système de dot n'est pas appliqué ou ne l'est que de manière symbolique. Ça dépend vraiment des régions, la femme au final n'a pas de prix. :D Je préfère ce système à titre personnel.