Jump to content

Assassinats de Krim, Khider, Mecili et le DRS, dans une enquête de Mohamed Sifaoui

Recommended Posts

J'aime pas ce Sifaoui qui se la pète un peu trop mais cela ne veut pas dire que ce qu'il dit sur la mafia du DRS ( ex sécurité militaire )est de la pure calomnie car ce n'est pas un bouquin qu'il faudra pour décortiquer les magouilles et les secrets de ce service de renseignements à l'opacité stalinienne mais carrément une encyclopédie .Même son chef qui dirige réellement l’Algérie l’énigmatique Taoufik est un mystère pour les algériens eux mêmes.
Une chose est certaine, citer Sifaoui relève de la mascarade pour qui connait cet énergumène, adepte des théories et mensonges de bush, pour ne citer que cela!
  • Réponses 63
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Une chose est certaine, citer Sifaoui relève de la mascarade pour qui connait cet énergumène, adepte des théories et mensonges de bush, pour ne citer que cela!

j'espère que tu vas m'aider à m'expliquer l'impression que j'ai de toi dans la réalité de la vie : quand tu parles à quelqu'un , ne retient-il pas sa respiration ou carrément ne se bouche-t-il pas le nez.. ??? :rolleyes:

j'espère que tu vas m'aider à m'expliquer l'impression que j'ai de toi dans la réalité de la vie : quand tu parles à quelqu'un , ne retient-il pas sa respiration ou carrément ne se bouche-t-il pas le nez.. ??? :rolleyes:
des séances chez un psy s'imposent sérieusement à toi surtout...ensuite une fois guérit, tu pourras te cultiver davantage...Si bien sur tes capacités te le permettent...

Sinon, va jouer ailleurs!

Je pense qu'il y a une mentalité algérienne assez particulière qui jette le doute sur tout ce qui critique le régime. Personne n'a encore lu ce livre et vous attaquez son auteur. Soit il y a des gens du pouvoir ici soit il y a un autre problème que je n'arrive pas à identifier. Moi j'ai lu le livre de Sifaoui sur Bouteflika, je l'ai trouvé juste avec des informations qui étaient vraies et d'ailleurs je lui tire chapeau pour sa capacité à s'attaquer à la fois aux islamistes, au pouvoir à l'extrême droite etc. Donc je rejoint l'avis de Salim et d'ailleurs c'est en tombant par hasard sur cette discussion que j'ai décidé de m'inscrire sur le forum. Moi c'est un livre que je viens de commander à l'instant. On en reparlera après lecture

Je pense qu'il y a une mentalité algérienne assez particulière qui jette le doute sur tout ce qui critique le régime. Personne n'a encore lu ce livre et vous attaquez son auteur. Soit il y a des gens du pouvoir ici soit il y a un autre problème que je n'arrive pas à identifier. Moi j'ai lu le livre de Sifaoui sur Bouteflika, je l'ai trouvé juste avec des informations qui étaient vraies et d'ailleurs je lui tire chapeau pour sa capacité à s'attaquer à la fois aux islamistes, au pouvoir à l'extrême droite etc. Donc je rejoint l'avis de Salim et d'ailleurs c'est en tombant par hasard sur cette discussion que j'ai décidé de m'inscrire sur le forum. Moi c'est un livre que je viens de commander à l'instant. On en reparlera après lecture

il a le mérite de prendre le temps d'écrire !

on aime , on aime pas c'est un autre débat

pour ceux qui pensent qu'il diffame, il y'a la justice pour ça!

Il faut déja connaitre l'individu, celui la même qui a tout fait pour être recruté par le DRS, sans succès....Sans compter ses étroites relations avec le colonel Hadj Zoubir directeur de la cellule communication du DRS (1997)....

Sans parler de son témoignage en faveur du général Khaled Nezzar au procès qui l'opposa à Habib Souaïdia.

Comment expliquer qu'un réfugié politique qui se dit persécuté par le pouvoir se range du côté de ce même pouvoir?

Comment expliquer qu'un réfugié politique publie un livre qui encense le pouvoir, lui le défenseur zélé de ces généraux qu'il encensait dans ses discussions et dans la toute première version de son bouquin, La Sale Guerre ?

Comment expliquer qu'un réfugié politique, de facto opposant au régime, bénéficiait-il de la bienveillance de l'ENTV qui est un instrument des généraux mafieux?

Il faut déja connaitre l'individu, celui la même qui a tout fait pour être recruté par le DRS, sans succès....Sans compter ses étroites relations avec le colonel Hadj Zoubir directeur de la cellule communication du DRS (1997)....

Sans parler de son témoignage en faveur du général Khaled Nezzar au procès qui l'opposa à Habib Souaïdia.

Comment expliquer qu'un réfugié politique qui se dit persécuté par le pouvoir se range du côté de ce même pouvoir?

Comment expliquer qu'un réfugié politique publie un livre qui encense le pouvoir, lui le défenseur zélé de ces généraux qu'il encensait dans ses discussions et dans la toute première version de son bouquin, La Sale Guerre ?

Comment expliquer qu'un réfugié politique, de facto opposant au régime, bénéficiait-il de la bienveillance de l'ENTV qui est un instrument des généraux mafieux?

Cela mes modestes connaissances et quelques clics sur le net, celui qui l'a accusé de connivence avec la DRS s'appelle Aboud Hichem lui même capitaine de la sécurité militaire. Celui ci est retourné récemment en Algérie alors qu'il se disait "réfugié" alors qu'à ma connaissance Sifaoui n'a pas mis les pieds en Algérie depuis 98 ou 99 je crois. Donc ? Quid.

Aussi, quand on accuse quelqu'un sur internet j'aime bien qu'on me donne des preuves, ce n'est pas parce que quelqu'un l'a dit que ça devient vrai.

Son témoignage pour Nezzar, il s'en est expliqué dans son livre sur le nain et ce qu'il a écrit m'a convaincu.

Et pour l'ENTV, je te rappelle que même les pires opposants du régime passent quand ils disent des choses qui les arrange. Harbi aussi est passé sur l'ENTV tout comme Aït Ahmed, Sadi, Abassi Madani, etc. à des periodes diverses mais ils passent. Que doit on en conclure que tout ceux qui sont passé un jour sur l'unique sont au service du pouvoir ?

Je ne veux pas défendre ce journaliste, je défend sur le principe. Je ne connais pas ses motivations et s'il en a. Ce qui m'intéresse est facile à comprendre, il écrit un livre qui attaque le pouvoir. Par conséquent, je vais lire et me faire ma propre opinion. J'ai appris à fonctionner comme ça parce qu'en algérie les gens racontent tout et n'importe quoi sur les gens et ont tendance à rapporter plus le n'importe quoi que le tout. Moi honnêtement Sifaoui m'a convaincu dans ses déclarations aussi bien sur l'islamisme que sur le pouvoir. La seule divergence que je peux avoir avec lui c'est en effet sur son témoignage pour nezzar. Il faudrait peut-être qu'à l'occasion un journaliste lui pose la question et qu'il donne sa réponse, c'est plus simple

Au dela des mots...

Cela mes modestes connaissances et quelques clics sur le net, celui qui l'a accusé de connivence avec la DRS s'appelle Aboud Hichem lui même capitaine de la sécurité militaire. Celui ci est retourné récemment en Algérie alors qu'il se disait "réfugié" alors qu'à ma connaissance Sifaoui n'a pas mis les pieds en Algérie depuis 98 ou 99 je crois. Donc ? Quid.

Aussi, quand on accuse quelqu'un sur internet j'aime bien qu'on me donne des preuves, ce n'est pas parce que quelqu'un l'a dit que ça devient vrai.

Son témoignage pour Nezzar, il s'en est expliqué dans son livre sur le nain et ce qu'il a écrit m'a convaincu.

Et pour l'ENTV, je te rappelle que même les pires opposants du régime passent quand ils disent des choses qui les arrange. Harbi aussi est passé sur l'ENTV tout comme Aït Ahmed, Sadi, Abassi Madani, etc. à des periodes diverses mais ils passent. Que doit on en conclure que tout ceux qui sont passé un jour sur l'unique sont au service du pouvoir ?

Je ne veux pas défendre ce journaliste, je défend sur le principe. Je ne connais pas ses motivations et s'il en a. Ce qui m'intéresse est facile à comprendre, il écrit un livre qui attaque le pouvoir. Par conséquent, je vais lire et me faire ma propre opinion. J'ai appris à fonctionner comme ça parce qu'en algérie les gens racontent tout et n'importe quoi sur les gens et ont tendance à rapporter plus le n'importe quoi que le tout. Moi honnêtement Sifaoui m'a convaincu dans ses déclarations aussi bien sur l'islamisme que sur le pouvoir. La seule divergence que je peux avoir avec lui c'est en effet sur son témoignage pour nezzar. Il faudrait peut-être qu'à l'occasion un journaliste lui pose la question et qu'il donne sa réponse, c'est plus simple

Tu devrais donc lire Histoire d'une imposture et la sale guerre pour bien comprendre que Sifaoui se rangeait sans réserve du côté du pouvoir....Ce qui ne le rend nullement crédible à présent....

Pour ce qui est de l'ENTV, il y a une nuance de taille entre y passer en catimi, et bénéficier de ses largesses surtout...(le cas de Sifaoui)

Sinon si tu connais Lounis Aggoun avec son livre Algérie : Les années de sang et le rôle des agents d’influence

, je t'invite à lire ce qu'il pense de Sifaoui.....

Pour la défense en faveur de Nezzar, cela résume l'individu, lorsque l'on sait que ce general est le parrain des mafieux d'Alger..

Tu oublies aussi le fait qu'il fréquentait très régulièrement le colonel Hadj Zoubir....

il a officié au journal du pouvoir Horizons, ainsi qu'au journal du général Betchine, L'Authentique écrivant sur la situation sécuritaire. Seuls les proches du pouvoir étaient à l'époque autorisés à traiter de ce sujet.....

Il y a bien des infos à glaner sur le net, concernant Sifaoui.

Je pense que le citoyen se fera un meilleure idée si chaque acteur prenait la peine d'écrire son vécu et ce qu'il en pense!

après c'est à tout un chacun de se faire une idée, de faire les comparaisons, les rapprochements, les liaisons .........Celui qui n'entend qu'un seul son de cloche ne peut être objectif !(a mon avis)

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr

C'est qui ?

Mohamed Sifaoui?

C'est pas ce mytho qui a infiltré El Quaida?

Et le gang chinois de Paris?

Remarque,il n y a que Ben Chicou du matin qui le prend au serieux ce clown!!!!

Le clown c'est toi je crois avec une petite tête parisien de mes deux.

Tu devrais retourner en algérie si tu l' aimes tant.

C'est quelqu'un qui a des couilles et un cerveau (contrairement à toi) et agit au lieu de blablater.

J'en profite aussi pour dire, vive la liberté d"expression en algérie ou ses livres sont interdits.

<a href=628002Article.jpg' alt='628002Article.jp

@Tighzirt :

Voilà ce qu'écrit ton Aggoun qui ne possède aucune activité journalistique reconnue sinon quelques petits travaux visiblement sans grand intérêt sur l'algérie. Il écrit : "Mohammed Sifaoui est l'un des plus zélés supplétifs de la cause des généraux algériens, l'une des plut monumentales impostures des 20 dernières années (l'Algérie en a produit beaucoup !), dont le travail est une succession de bidonnagcs, manipulations, en un mot: un concentré de faux.". Pour moi déjà un tel passage qui n'est rien d'autre qu'une succession d'accusations et de jugement de valeur sans preuves. Ce n'est pas très professionnel en tout cas ce n'est étayé rien sinon par on aurait dit que quelqu'un a dit avoir rencontré une personne bien informée qui pense que Sifaoui est proche du pouvoir.

Si Sifaoui est proche du pouvoir pourquoi écrit contre Bouteflika et la DRS alors ? Il y a quelque chose qui m'échappe. Ou peut-être que Sifaoui est proche du pouvoir et Bouteflika et le DRS contre lesquels il écrit sont eux proches de l'opposition. Explique moi stp Tighzirt toui qui semble bien informé sur ce journaliste.

Pourquoi un journaliste proche de Bouteflika et des généraux écrit il contre Bouteflika et les généraux ? Et pourquoi ce même journaliste proche de Bouteflika et les généraux ne peut-il pas rentrer en Algérie. En plus, c'est vrai que lorsque l'amabssade d'algérie se taisait face à l'affiche de campagne de Le Pen Sifaoui poursuivait le FN en justice, c'est peut être ça qui le rend suspect à tes yeux. Défendre les Algériens et leur symbôle c'est être proche du pouvoir. C'est ça ?

@Tighzirt :

Voilà ce qu'écrit ton Aggoun qui ne possède aucune activité journalistique reconnue sinon quelques petits travaux visiblement sans grand intérêt sur l'algérie. Il écrit : "Mohammed Sifaoui est l'un des plus zélés supplétifs de la cause des généraux algériens, l'une des plut monumentales impostures des 20 dernières années (l'Algérie en a produit beaucoup !), dont le travail est une succession de bidonnagcs, manipulations, en un mot: un concentré de faux.". Pour moi déjà un tel passage qui n'est rien d'autre qu'une succession d'accusations et de jugement de valeur sans preuves. Ce n'est pas très professionnel en tout cas ce n'est étayé rien sinon par on aurait dit que quelqu'un a dit avoir rencontré une personne bien informée qui pense que Sifaoui est proche du pouvoir.

Si Sifaoui est proche du pouvoir pourquoi écrit contre Bouteflika et la DRS alors ? Il y a quelque chose qui m'échappe. Ou peut-être que Sifaoui est proche du pouvoir et Bouteflika et le DRS contre lesquels il écrit sont eux proches de l'opposition. Explique moi stp Tighzirt toui qui semble bien informé sur ce journaliste.

Pourquoi un journaliste proche de Bouteflika et des généraux écrit il contre Bouteflika et les généraux ? Et pourquoi ce même journaliste proche de Bouteflika et les généraux ne peut-il pas rentrer en Algérie. En plus, c'est vrai que lorsque l'amabssade d'algérie se taisait face à l'affiche de campagne de Le Pen Sifaoui poursuivait le FN en justice, c'est peut être ça qui le rend suspect à tes yeux. Défendre les Algériens et leur symbôle c'est être proche du pouvoir. C'est ça ?

Et bien, il te faudra déja mieux te documenter sur l'auteur que tu sembles décrier surtout...

3 livres fracassants écrits par ce journaliste, écrivain et militant acharné des droits de l'homme...

1/Françalgérie, crimes et mensonges d'États

histoire secrète, de la guerre d'indépendance à la troisième guerre d'Algérie

2/La colonie française en Algérie

200 ans d'inavouable

3/La culture de l'ivraie

Sinon: La Françalgérie - l'inavouable complicité des services secrets français et algériens.

Sinon, un article très intéressant d'Aggoun dans billets d'Afrique ou il est journaliste et dont il est l'auteur: Algérie, ou l'État terroriste membre de l' axe du Bien "

Sinon ici: Lounis Aggoun - Survie France

Pourquoi un journaliste proche de Bouteflika et des généraux écrit il contre Bouteflika et les généraux ? Et pourquoi ce même journaliste proche de Bouteflika et les généraux ne peut-il pas rentrer en Algérie.

Le peu de doute qui restait pour ceux qui hésitaient à voir en Mohamed Sifaoui le parfait agent envoyé par le Département des Renseignements et de la Sécurité (DRS) du général Tewfik, pour infiltrer les milieux de l’opposition en exil est levé pour beaucoup d’observateurs. Cette étiquette d’agent a collé toujours à Sifaoui. Elle ne le dérange pas, pour autant. Elle lui collait à la peau depuis qu’il était en Algérie. Cela ne le dérangeait nullement. « Bien au contraire, ça l’arrangeait » confie une journaliste algérienne qui l’a bien connu. L’arme de poing qui lui a été remise comme à beaucoup d’autres journalistes, il l’exhibait fièrement comme un enfant à qui on a offert un jouet.

La vidéo que nous plaçons en bas de cet article démontre comment Mohammed Sifaoui a trafiqué ses reportages sur le « terrorisme islamiste », pour ceux qui en douteraient encore.

Mais il y a plus intéressant : La semaine dernière, Sifaoui a cru bon placer Fitna sur son blog, le film du député des Pays-Bas Geert Wilders. Il a été immédiatement assaillit de commentaires indignés. Lundi 1er avril, c’est le site MEMRI, qui se présente comme un Institut de recherche sur le Moyen-orient alors qu’il est en fait un officine du Mossad, les services secrets israéliens, qui a publiquement pris la défense de Mohammed Sifaoui.

Une information qui confirme ce que la rumeur laissait supposer depuis quelques temps déjà…

Sources : Algeria-Watch ; MEMRI

Sinon tu peux répondre à cela?

C'est une habitude en Algérie de discréditer et diffamer tous ceux qui s'opposent au pouvoir et dénoncent les magouilles et les manipulations depuis 50 ans, Sifaoui en est l'exemple typique, j'ai même lu quelque part qu'il était juif c'est dire le niveau de ses détracteurs ...

cela devient vraiment symptomatique cette attitude de qui consiste a empêcher de réfléchir d'analyser de critiquer ce qui dit écrit par une stigmatisation de la personnage qui dit et écrit.

quelqu’un a beau dire des choses intelligentes sensée a beau ramener des fait dans leur precisions et exactitude ...a beau développer une réflexion ....non il a tout faux car c'est lui le dit ...

Sifaoui ecrit des livres ....des articles ...parle a la tele .....on verrait rarement certains parler de ces livres et de ce que ca parle : faits, idées ,reflexion ...non si c'est ce gars qui le dit donc tout faux !!!

j'ai lu le dernier : rien de ce qui est dit n'est en contradiction avec ce que je savais et ce que tout le monde disait en sous cape ....le seule merite et il est deja assez grand pour le signlaer c'est que cela s'etale avec une certaine coherence sur des dizaine de page ..en dégageant une idée de synthses ...il y a aussi quelques zones d'ombres quelques préjugés aussi..mais dans l'ensemble cela se tient ..je dis merci Sifaoui pour ce livres sur bouteflika et les clans ..

j'attendrai de lire le dernier pour en parler ....

Assassinats de Krim, Khider, Mecili et le DRS, dans une enquête de Mohamed Sifaoui

Par Le Matin DZ

Mohamed Sifaoui récidive, il vient de mettre la dernière main sur un livre fort intéressant à paraitre le 19 janvier.

Journaliste, écrivain, pamphlétaire, Mohamed Sifaoui fait partie de ceux qui produisent beaucoup ces dernières années. Après son livre Bouteflika le roitelet, le mégalomane, le chef de clan, l’intrigant…, paru chez Encre d'Orient, le voilà reparti sur une enquête particulièrement brûlante.

En cette période de "révolutions" arabes et au moment du cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie, écrit Mohamed Sifaoui dans sa quatrième de couverture, ce pays continue d’être contrôlé par des services secrets omniprésents qui suscitent fantasmes et interrogations.

Cette enquête raconte pour la première fois l’histoire tumultueuse de la Sécurité militaire algérienne, (devenue en 1990 le Département du renseignement et de la sécurité - DRS), en mettant à nu certaines de ses pratiques : liens entretenus un temps par les services algériens avec des organisations terroristes (l’ETA) et avec des milieux du grand banditisme (le gang des Lyonnais), assassinats d’opposants (Khider, Krim, etc.), implication dans l’élimination du président Mohamed Boudiaf, tué le 29 juin 1992, dans la mort des moines de Tibhirine, etc.

Tout en rappelant les crimes des islamistes, l’auteur apporte, sans manichéisme, un regard nouveau sur la guerre civile ayant ensanglanté l’Algérie durant les années 1990.

Ce livre permet également de découvrir les dessous de la guerre que se livrent l’Algérie et le Maroc à propos du Sahara occidental, les détails sur l’assassinat, en 1987 à Paris d’André Ali Mecili, un avocat franco-algérien. Il revient sur la personnalité et le rôle des différents patrons de ces services : de Abdelhafid Boussouf, leur fondateur à Mohamed Mediène alias Toufik, qui les dirige depuis 1990.

Riche en révélations et témoignages inédits, cet ouvrage relate l’histoire des cinquante années d’une Algérie indépendante, sous l’emprise d’une police politique aussi opaque qu’omniprésente, qualifiée par beaucoup d’Algériens de "premier parti politique du pays". Résultat de plusieurs entretiens avec des responsables civils ou militaires, de rencontres avec d’anciens officiers des "services", cette enquête décrit le rôle joué par le renseignement militaire dans l’histoire du mouvement national algérien, et sur son utilisation par les hauts gradés comme instrument de pouvoir d’un régime autocratique qui a beaucoup de mal à s’ouvrir à la démocratie (*).

Ce livre comme le précédent d'ailleurs ne sera pas en librairie en Algérie. Les lecteurs auxquels ces livres-enquêtes sont destinés en sont privés par la faute d'un interdit vertical du régime.

Y. K.

on attendant le livre, merci pour la PUB.

Et bien, il te faudra déja mieux te documenter sur l'auteur que tu sembles décrier surtout...

3 livres fracassants écrits par ce journaliste, écrivain et militant acharné des droits de l'homme...

1/Françalgérie, crimes et mensonges d'États

histoire secrète, de la guerre d'indépendance à la troisième guerre d'Algérie

2/La colonie française en Algérie

200 ans d'inavouable

3/La culture de l'ivraie

Sinon: La Françalgérie - l'inavouable complicité des services secrets français et algériens.

Sinon, un article très intéressant d'Aggoun dans billets d'Afrique ou il est journaliste et dont il est l'auteur: Algérie, ou l'État terroriste membre de l' axe du Bien "

Sinon ici: Lounis Aggoun - Survie France

Sinon tu peux répondre à cela?

Les "arguments" que tu donnes sont totalement incohérent. Tu veux me faire croire que Sifaoui est à la fois proche du pouvoir algérien et contre les islamistes (alors que le pouvoir algérien est allié des islamistes). Et tu veux nous faire croire que Sifaoui est un proche du pouvoir algérien et du Mossad en même temps. Et pourquoi pas des martiens aussi ? Il marche dans la rue avec une arme dans la main et tire ce tout ce qui bouge, il est contre les musulmans maias aussi proche du pouvoir qui lui manipule les islamistes. Excuse moi je suis trop peu intelligent pour comprendre la démonstration. Je ne sais pas à quoi tu veux en venir, moi j'ai juste envie de lire ce qu'a écrit Sifaoui contre le DRS alors que tu prétend qu'il proche du DRS. Quelqu'un proche du DRS qui accuse le DRS d'avoir assassiné Mecili ça m'intéresse. En tout cas, je sens presque de la haine personnelle dans tes attaques contre lui, un acharnement qui cache autre chose qu'un simple échange sur un forum. Tu sais, la mentalité des algériens est tordu : plus on essaye de leur dire ne lisez pas ce livre, ne croyez pas cet auteur, ils deviennent méfiant et vont au contraire lire ce livre. Donc si ta volonté était de me dissuader de lire le livre de Sifaoui sa che que c'est raté parce que tes arguments ne sont pas convaincants, je dirais même que ton acharnement est un peu suspect mon capitaine

Les "arguments" que tu donnes sont totalement incohérent. Tu veux me faire croire que Sifaoui est à la fois proche du pouvoir algérien et contre les islamistes (alors que le pouvoir algérien est allié des islamistes). Et tu veux nous faire croire que Sifaoui est un proche du pouvoir algérien et du Mossad en même temps. Et pourquoi pas des martiens aussi ? Il marche dans la rue avec une arme dans la main et tire ce tout ce qui bouge, il est contre les musulmans maias aussi proche du pouvoir qui lui manipule les islamistes. Excuse moi je suis trop peu intelligent pour comprendre la démonstration. Je ne sais pas à quoi tu veux en venir, moi j'ai juste envie de lire ce qu'a écrit Sifaoui contre le DRS alors que tu prétend qu'il proche du DRS. Quelqu'un proche du DRS qui accuse le DRS d'avoir assassiné Mecili ça m'intéresse. En tout cas, je sens presque de la haine personnelle dans tes attaques contre lui, un acharnement qui cache autre chose qu'un simple échange sur un forum. Tu sais, la mentalité des algériens est tordu : plus on essaye de leur dire ne lisez pas ce livre, ne croyez pas cet auteur, ils deviennent méfiant et vont au contraire lire ce livre. Donc si ta volonté était de me dissuader de lire le livre de Sifaoui sa che que c'est raté parce que tes arguments ne sont pas convaincants, je dirais même que ton acharnement est un peu suspect mon capitaine

Du calme, du calme, ne t'engouffre pas dans l'attaque grossière....pas de parano, c'est un simple échange!

Il est évident que tu ne lis pas convenablement ce que je poste, et je me demande si ce n'est pas voulu de ta part....Histoire de devenir agressif....Pourquoi parles tu d'acharnement, puisque c'est toi qui en use? Il t'est inutile de m'affubler de tes manoeuvres!

Prend ta respiration et lis bien ce qui est écrit surtout!

Il y est expliqué qu'après avoir copiner avec le pouvoir, qu'après avoir tenté en vain d'intégrer le DRS, il règle ses comptes avec ceux qui l'ont rejeté....

Si tu ne comprends pas les choses, zappe, mais n'invente pas, et ne deviens pas agressif!

Sinon, il est inutile d'échanger avec toi!

tu as choisi de prendre fait et cause pour cet individu, c'est ton choix, mais au préalable, petit conseil amical, renseigne toi sur le personnage avant....

je te le redis le net foisonne d'infos croustillantes à son sujet!

Comme le dit le dicton, il n'y a pas de fumée sans feu!

Par deux fois tu es incapable de répondre à mes questions, je comprends qu'elles te gènent, donc j'en reste la avec toi!

A l'avenir, essaye d'échanger avec sérénité.....

Encore une fois je veux des preuves c'est tout. Je reste calme et je te dis tout aussi calmement que celui qui l'a accusé de copiner avec la DRS est lui même un officier de la même officine Aboud Hichem qui se faisait passer pour un opposant. Ce Hichem est aujourd'hui en Algérie est defend le pouvoir et sa sécurité militaire et écrit sur al chourouk. N'est-ce pas ?

Lounis Aggoun a repris exactement les accusations de Aboud Hichem et en a fait une vérité. Donc je te redis calmement je veux des preuves. Ou au moins une explication rationelle dans laquelle tu m'explique pour quelle raison Sifaoui ne rentre pas en Algérie depuis près de 15 ans. S'il était proche du pouvoir pourquoi attaque-t-il ce même pouvoir ? Ma question est pourtant simple non ?

Ensuite, comme ça a déjà été rappelé dans ce même forum par un autre compatriote ce qu'il écrit dans le livre sur Bouteflika est vrai. Et c'est lui qui a donné en premier l'histoire de Abdelkader Bensalah qui est marocain donc qui ne peut pas assurer l'intérim en cas de vacances du pouvoir. Je sais que cette information a gêné les différents clans. Lis le papier que fait Benchicou à ce sujet.

Voilà calmement, je te demande aussi de me parler du fond et non par de l'auteur. Ce qui m'intéresse avant tout c'est est-ce qu'écrit Sifaoui est vrai ou pas ? Est-ce que ses idées sont bonnes ou pas ? En tout cas, qu'on l'aime ou pas, il est évident qu'il fait honneur à beaucoup d'Algériens car au moins lui ne cache pas ses engagements. On le voit depuis une quinzaine d'années les étaler sur les chaînes françaises de manière cohérente. Et est-ce que tu penses que quelqu'un qui serait comme tu le dis aurait durer aussi longtemps dans la profession surtout en France. Comment expliques tu son succès auprès des médias ? des éditeurs ? des journaux ? Etc. On ne peut pas diaboliser quelqu'un tout simpelement par ce qu'on n'aime pas sa gueule. Je trouve ça contreproductif. Personnellement, je partage son combat contre les barbus, il s'est engagé pour la barbérité, pour la démocratie en Algérie, pour la laïcité etc. Et en plus, il poursuit avec ses propres deniers Le Pen et dénonce les régimes arabes dictatoriaux. Franchement,; je connais peu de personnes comme lui. Il faut au moins reconnaître sa détermination et son engagement. Après on peut réduire tout ça à "c'est un type louche", oui d'accord, mais est-ce que ce que dit le type louche est vrai ou pas. C'est tout ce qui m'intéresse

Ecrire un livre Sur Khider,Krim,Abane,Amirouche etc etc

Merite du serieux

Ces gens appartiennent à l histoire

Donc c'est aux historiens,chercheurs et scientefiques qui

doivent se pencher sur le theme

On a besoin des gens neutres afin de ne pas falsifier encore l histoire

Donner la credebilité à ce charlot de Sifaoui Ex DRS,c'est plutot un reglement de compte entre lui et ses ex superieurs

Voilà pourquoi il n 'est pas credible

on va en rester la, tu ne sais pas me lire convenablement....

Encore une fois je veux des preuves c'est tout. Je reste calme et je te dis tout aussi calmement que celui qui l'a accusé de copiner avec la DRS est lui même un officier de la même officine Aboud Hichem qui se faisait passer pour un opposant. Ce Hichem est aujourd'hui en Algérie est defend le pouvoir et sa sécurité militaire et écrit sur al chourouk. N'est-ce pas ?

Lounis Aggoun a repris exactement les accusations de Aboud Hichem et en a fait une vérité. Donc je te redis calmement je veux des preuves. Ou au moins une explication rationelle dans laquelle tu m'explique pour quelle raison Sifaoui ne rentre pas en Algérie depuis près de 15 ans. S'il était proche du pouvoir pourquoi attaque-t-il ce même pouvoir ? Ma question est pourtant simple non ?

Ensuite, comme ça a déjà été rappelé dans ce même forum par un autre compatriote ce qu'il écrit dans le livre sur Bouteflika est vrai. Et c'est lui qui a donné en premier l'histoire de Abdelkader Bensalah qui est marocain donc qui ne peut pas assurer l'intérim en cas de vacances du pouvoir. Je sais que cette information a gêné les différents clans. Lis le papier que fait Benchicou à ce sujet.

Voilà calmement, je te demande aussi de me parler du fond et non par de l'auteur. Ce qui m'intéresse avant tout c'est est-ce qu'écrit Sifaoui est vrai ou pas ? Est-ce que ses idées sont bonnes ou pas ? En tout cas, qu'on l'aime ou pas, il est évident qu'il fait honneur à beaucoup d'Algériens car au moins lui ne cache pas ses engagements. On le voit depuis une quinzaine d'années les étaler sur les chaînes françaises de manière cohérente. Et est-ce que tu penses que quelqu'un qui serait comme tu le dis aurait durer aussi longtemps dans la profession surtout en France. Comment expliques tu son succès auprès des médias ? des éditeurs ? des journaux ? Etc. On ne peut pas diaboliser quelqu'un tout simpelement par ce qu'on n'aime pas sa gueule. Je trouve ça contreproductif. Personnellement, je partage son combat contre les barbus, il s'est engagé pour la barbérité, pour la démocratie en Algérie, pour la laïcité etc. Et en plus, il poursuit avec ses propres deniers Le Pen et dénonce les régimes arabes dictatoriaux. Franchement,; je connais peu de personnes comme lui. Il faut au moins reconnaître sa détermination et son engagement. Après on peut réduire tout ça à "c'est un type louche", oui d'accord, mais est-ce que ce que dit le type louche est vrai ou pas. C'est tout ce qui m'intéresse

je t'ai déja et déja répondu!!!!!!

Il y est expliqué qu'après avoir copiner avec le pouvoir, qu'après avoir tenté en vain d'intégrer le DRS, il règle ses comptes avec ceux qui l'ont rejeté....

Question preuves, des journalistes et intellectuels Algériens me suffisent amplement!

Bonne journée, j'arête la!

Voilà ce qu'écrit le site DNA

je t'ai déja et déja répondu!!!!!!

Question preuves, des journalistes et intellectuels Algériens me suffisent amplement!

Bonne journée, j'arête la!

Un livre qui ne manquera pas de faire couler encre et salive. Le journaliste et écrivain algérien, Mohamed Mohamed Sifaoui, installé en France, publiera le 19 janvier prochain une enquête sur les services secrets algériens intitulé : « L'histoire secrète de l'Algérie indépendante : L'Etat-DRS ».

Déjà auteur d’un pamphlet sur le président algérien « Bouteflika le roitelet, le mégalomane, le chef de clan, l’intrigant » paru à Paris en mai en 2011, le journaliste s’attaque maintenant au puissant service de renseignements algériens qualifié d’Etat dans l’Etat.

« Cette enquête raconte pour la première fois l’histoire tumultueuse de la Sécurité militaire algérienne, (devenue en 1990 le Département du renseignement et de la sécurité - DRS), en mettant à nu certaines de ses pratiques : liens entretenus un temps par les services algériens avec des organisations terroristes (l’ETA) et avec des milieux du grand banditisme (le gang des Lyonnais), assassinats d’opposants (Khider, Krim, etc.), implication dans l’élimination du président Mohamed Boudiaf, tué le 29 juin 1992, dans la mort des moines de Tibhirine », peut-on lire sur la quatrième de couverture.

Le journaliste qui dit avoir été approché par plusieurs personnes afin de renoncer à son projet a interrogé une quarantaine de témoins, civils et militaires pour les besoin de son enquête.

« Les informations que je révèle dans le livre dédouanent l'armée des massacres de masse, mais accusent le DRS de manière précise dans au moins trois affaires : outre l’assassinat de Krim Belkacem en 1971, il y a le meurtre de l’avocat Mecili en avril 1987 à Paris, l’assassinat de Mohamed Boudiaf en juin 1992 et ainsi que l’affaire des moines de Tibhirine », explique Sifaoui à DNA.

Le Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS), dirigé par le général major Mohamed Mediène, dit « Toufik », est anciennement connu sous l’appellation de sécurité militaire (SM).

C’est en 1990 que cette structure qui chapeaute l’ensemble des services d’intelligence prend le nom de DRS.

Nous reviendrons en détail prochainement sur cette enquête.

Lire l'article original : Un livre implique le DRS dans les assassinats de Boudiaf et des sept moines de Tibhirine | DNA - Dernières nouvelles d'Algérie

Bonne journée.

@Tigzirt

Quand tu dis les journalistes algériens me suffisent, tu parles de qui ? De ceux qui le détestent, de ses détracteurs ? Car je te fais savoir que les journalistes algériens (et Sifaoui est journaliste algérien à moins que tu aies décidé de le déchoir de sa nationalité comme le fait ennahar) ces journalistes algériens sont divisés, certains le soutiennent. El watan qui est quand même un journal sérieux lui a accordé deux pages d'interview quand il a sorti son livre sur Bouteflika. Allez bonne journée il fait beau et la vie est belle. Un journaliste qui écrit sur la DRS ça me rend heureux