pmat 276 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Temps ! 2. L'homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. TOUTE FORMULATION SUR LE TEMPS PASSE PRÉSENT OU FUTURE NE PEUT ÊTRE QUE VRAIS OU FAUX MAIS EST CE QUE UNE FORMULATION DOIT ÊTRE UN ESSAYE ET PAS UNE AFFIRMATION? COMMENT AFFIRMER? EN ÉCOUTANT LE SAGE ET PARLANT PAR SON ENSEIGNEMENT ET QUE SON LANGAGE POUR NE PAS SE TROMPER 15. quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès d'Allah cela est énorme. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 peu de personnes ignorent tout de la notion du temps, j'en suis convaincu scientifiquement parlant, c'est une absurdité Einstein nous a levé un voile sur cette dimension ' que Dieu ait son âme' Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Le verset parle de la fin des temps Didine... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Le verset parle de la fin des temps Didine... c'est vrai? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 bismi ellahi errahmani errahim "wa el asr, inna el insana la fi khosr, illa elladhina amanou wa aamilou essalihati wa tawsaw bi el haqi wa tawasaw bi essabr' Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 bismi ellahi errahmani errahim "wa el asr, inna el insana la fi khosr, illa elladhina amanou wa aamilou essalihati wa tawsaw bi el haqi wa tawasaw bi essabr' je me suis toujours demandé de quel "asr" s'agit-il là ? Le notre, celui d'avant ou d'après . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 17, 2011 Author Partager Posted December 17, 2011 bismi ellahi errahmani errahim "wa el asr, inna el insana la fi khosr, illa elladhina amanou wa aamilou essalihati wa tawsaw bi el haqi wa tawasaw bi essabr' Bonsoir mon frere Didine RAYAN MERCI SADAK ALAHOU AL'ADIME Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Bonsoir mon frere Didine RAYAN MERCI SADAK ALAHOU AL'ADIME Dieu jure par le Asr, c'est une salatt el ousta Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 17, 2011 Author Partager Posted December 17, 2011 je me suis toujours demandé de quel "asr" s'agit-il là ? Le notre, celui d'avant ou d'après . BONSOIR MON FRERE Capo dieu nous dit aussi sur le temps et comment il se compte 189. Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj [pèlerinage]. Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l'arrière des maisons. Mais la bonté pieuse consiste à craindre Allah. Entrer donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Allah afin que vous réussissiez ! ". ET COMME PAR MAGIE ,IL NOUS EN DONNE D'AUTRE TEMPS ET LA REPONSE 259. Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : "Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ? " dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : "Combien de temps as-tu demeuré ainsi ? " "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée." "Non ! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l'évidence, il dit : "Je sais qu'Allah est Omnipotent". Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Dieu jure par le Asr, c'est une salatt el ousta Merci pour le rappel Didine ; j'avais oublié la prière du "asr"... On a cependant du mal à comprendre le verset ainsi quand on le parcourt.. Se pourrait-il y ait autre chose à ce verset ? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 BONSOIR MON FRERE Capo dieu nous dit aussi sur le temps et comment il se compte 189. Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj [pèlerinage]. Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l'arrière des maisons. Mais la bonté pieuse consiste à craindre Allah. Entrer donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Allah afin que vous réussissiez ! ". ET COMME PAR MAGIE ,IL NOUS EN DONNE D'AUTRE TEMPS ET LA REPONSE 259. Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : "Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ? " dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : "Combien de temps as-tu demeuré ainsi ? " "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée." "Non ! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l'évidence, il dit : "Je sais qu'Allah est Omnipotent". Bonsoir mon frère Pmat Dieu A en effet Guidé nos pas ver les sciences ; vers la découverte des loi physiques et naturelles... Rien n'est fortuit dans le livre Saint... Si tu remarques quand Dieu fait appel à notre intelligence ; Ils s'adressent exclusivement aux sages et aux savants... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 17, 2011 Author Partager Posted December 17, 2011 Est ce la ayate suivante , la reponse a ce sujet dans la table Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 17, 2011 Author Partager Posted December 17, 2011 Bonsoir mon frère Pmat Dieu A en effet Guidé nos pas ver les sciences ; vers la découverte des loi physiques et naturelles... Rien n'est fortuit dans le livre Saint... Si tu remarques quand Dieu fait appel à notre intelligence ; Ils s'adressent exclusivement aux sages et aux savants... Que dieu te protege et te garde pour ces mots qui sont tres juste mon frere Capo oui il y a une ayate qui nous dit cela barak allaho fik Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Que dieu te protege et te garde pour ces mots qui sont tres juste mon frere Capo oui il y a une ayate qui nous dit cela barak allaho fik Merci mon frère Pmat...pareil pour toi ;) Au fait, le Sheikh a de nouvelles videos sur youtube si ça t'intéresse Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 17, 2011 Author Partager Posted December 17, 2011 Merci mon frère Pmat...pareil pour toi ;) Au fait, le Sheikh a de nouvelles videos sur youtube si ça t'intéresse oh que oui mon frere Capo j'en ai fais profiter a plein de gens autour de moi amis et familles a qui cela avait fait plaisir ce que tu m'avais fait parvenir Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 oh que oui mon frere Capo j'en ai fais profiter a plein de gens autour de moi amis et familles a qui cela avait fait plaisir ce que tu m'avais fait parvenir Je vais te trouver les plus récentes en français ; En attendant voilà ça: Kanal von Astaghfer - YouTube Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 Bonsoir mes amis.. je viens juste vous donner un lien que j'aimerais que vous lisiez...(même si ce n'est pas en rapport avec ton topic cher Pmat atwa-de-cheikh-el-ibrahimi"]Fatwa-de-cheikh-el-ibrahimi[/url] Et ici... http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/67090-algerie-labsence-des-cinq-maitres.html Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 18, 2011 Author Partager Posted December 18, 2011 Je vais te trouver les plus récentes en français ; En attendant voilà ça: Kanal von Astaghfer - YouTube mille merci Capo que dieu te garde merci Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 18, 2011 Author Partager Posted December 18, 2011 Bonsoir mes amis.. je viens juste vous donner un lien que j'aimerais que vous lisiez...(même si ce n'est pas en rapport avec ton topic cher Pmat atwa-de-cheikh-el-ibrahimi"]Fatwa-de-cheikh-el-ibrahimi[/url] Et ici... http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/67090-algerie-labsence-des-cinq-maitres.html Merci mon frère TIGZIRT Sur Fatwa de Cheikh El Ibrahimi contre le Colonialisme Sur cette analyse et même l’avis je partage totalement Car moi même je dis la même chose on a oublier qui on est ou ou on va!! Et Algérie : L'absence des cinq maitres ________________________________________ Beau travail Je partage également Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 Merci mon frère TIGZIRT Sur Fatwa de Cheikh El Ibrahimi contre le Colonialisme Sur cette analyse et même l’avis je partage totalement Car moi même je dis la même chose on a oublier qui on est ou ou on va!! Et Algérie : L'absence des cinq maitres ________________________________________ Beau travail Je partage égalementBonjour mon frère Pmat... Je suis content que mes liens te plaisent et en effet en tant que musulmans, comment ne pas être d'accord... Hélas, les musulmans sont sortis du droit chemin de Dieu.. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 18, 2011 Author Partager Posted December 18, 2011 Bonjour mon frère Pmat... Je suis content que mes liens te plaisent et en effet en tant que musulmans, comment ne pas être d'accord... Hélas, les musulmans sont sortis du droit chemin de Dieu.. Bonour mon frere TIGZIRT mais oui que cela ne peut qu'aller vers plus d'accord et de comprehension Surtout quand on se ressemble On se rassemble Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 18, 2011 Author Partager Posted December 18, 2011 Bonjour mon frère Pmat... Je suis content que mes liens te plaisent et en effet en tant que musulmans, comment ne pas être d'accord... Hélas, les musulmans sont sortis du droit chemin de Dieu.. Bonour mon frere TIGZIRT mais oui que cela ne peut qu'aller vers plus d'accord et de comprehension Surtout quand on se ressemble On se rassemble Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts