Jump to content

Laissez-vous ou laisserez-vous vos enfants croire au Père Noël ?

Laissez-vous ou laisserez-vous vos enfants croire au Père Noël ?  

22 members have voted

1. 1. Laissez-vous ou laisserez-vous vos enfants croire au Père Noël ?

• Non jamais ! Mon enfant ne doit pas croire en des chiméres mais en Dieu.
      6
    • Non, je refuse que mon enfant se fasse manipulé par un produit marketing.
      4
    • Oui, un peu de magie et de bonheur, c'est pas du luxe.
      12

Recommended Posts

• Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bon, je vais pioncer.

On se reverra de l'autre côté Anda. Genre en enfer ou un truc comme ça. :D

Et pour l'amour du père Noël ajoute un E à ton Goodby :mad:

L'enfer avec toi, c'est plus l'enfer :o

Goodbye Wipet :)

Dans la série " Tiens ! Si je faisais un dernier sondage avant de me casser ?", j'aimerais assez connaitre l'opinion du bon peuple du fofo sur le Père Noël. Ce sondage s'adresse en particulier aux parents et au futurs parents : Laissez-vous ou laisserez vous votre enfant en bas âge croire au Père Noël ? Et pourquoi ?

salam

imaginez deux voisins l'un pauvre et l'autre riche.a noel le gain du pauvre ainsi que celui du riche demandent au pere noel un velo.

l'enfant du riche le pere noel lui "offre" un velo ,l'enfant du pauvre le pere noel ne lui "offre" pas de velo...enfoiré de pere noel:mdr:

Pour ma part, je pense que les enfants ont besoin de rêve et d'imaginaire pour leur développement intellectuel, pour ensuite bien faire la différence avec la réalité qui les rattrapera toujours assez tôt. Et puis il y a bien qui croient toute leur vie qu'ils iront au paradis ou en enfer si ils font bien leur prières, donc pourquoi ne pas croire au père noel ou à la fée clochette. (Bien que pour ma part, j'ai une nette préférence pour les fées mais c'est un autre sujet...)

Guest Nirvana86

Oui je laisse faire, nous sommes en pleins dedans, ma fille voit des sapins et des Pères Noel partout, du coup elle commence à me demander s'il existe, je lui répond "et toi tu crois qu'il existe ?" elle me dit "oui" puis elle change de sujet :D

Puis j'entends des parents dire à leurs enfants que le loup va les manger quand ils sont pas sage, je trouve ça nul, je préfère encore lui faire croire au père noel

Guest Nirvana86
Et d'ailleurs je suis assez curieuse de savoir si y'a des gens qui fetent Noel...

Moi je le fête, je ne fais pas de Sapin chez moi parce que mon mari ne veut pas :crazy: Mais le 24 au soir je pars fêter Noel dans ma famille, on se réunit autour de la table on mange (on boit, non ok pas moi j'ai plus droit), on s'offre nos cadeaux et le lendemain le 25 on remet ça chez la grand mère :mdr: Après on mange plus pendant 3 jours :mdr:

Certains membres de ma famille vont à la messe et tout et tout, pas tous, ce sont beaucoup d'Athées et moi la seule musulmane au milieu de tous ces mécréants :confused:

Guest Mandragora

Bonjour

baba nouél

3andou serouel

9oltlou bechal

9alli b'eryel

raht el baba

9alli lala

raht el khali

9alli ghali

raht el khouya

echrahou li

si vous voulez la trad, faudra me le demander gentiment :D

J'adore ! :04:

Pour la question, je n'ai pas d'enfants, mais je ne suis pas à l'aise avec l'idée...

Je crois que les enfants aiment ces trucs là, que le type existe ou pas.

Y'a caillou par exemple qui vient ici de temps en temps :04: Les enfants d'un certain âge savent que ce n'est pas le vrai caillou, mais ils embarquent dans le délire et s'amusent...

Moi je le fête, je ne fais pas de Sapin chez moi parce que mon mari ne veut pas :crazy: Mais le 24 au soir je pars fêter Noel dans ma famille, on se réunit autour de la table on mange (on boit, non ok pas moi j'ai plus droit), on s'offre nos cadeaux et le lendemain le 25 on remet ça chez la grand mère :mdr: Après on mange plus pendant 3 jours :mdr:

Certains membres de ma famille vont à la messe et tout et tout, pas tous, ce sont beaucoup d'Athées et moi la seule musulmane au milieu de tous ces mécréants :confused:

Le sapin doit te manquer ! Je trouve que ça contribue à l'ambiance tout ça, le sapin, les lumières qu'ont voit dans les maisons... t'as fini tes cadeaux ? :D

Guest Nirvana86
Le sapin doit te manquer ! Je trouve que ça contribue à l'ambiance tout ça, le sapin, les lumières qu'ont voit dans les maisons... t'as fini tes cadeaux ? :D

Non en fait vue que je suis très souvent chez mon oncle et ma tante et qu'ils ont tous décorés, maison et jardin ça va je retrouve l'esprit de Noel de mon enfance :)

Oui j'ai tout achetés, je suis ruinée :mdr: :confused: et Zhom il me critique mais le 25 au matin il aime bien déballer son cadeau :p

Bonjour

J'adore ! :04:

Pour la question, je n'ai pas d'enfants, mais je ne suis pas à l'aise avec l'idée...

Je crois que les enfants aiment ces trucs là, que le type existe ou pas.

Y'a caillou par exemple qui vient ici de temps en temps :04: Les enfants d'un certain âge savent que ce n'est pas le vrai caillou, mais ils embarquent dans le délire et s'amusent...

j'ai choisi la 2eme option dans le vote.

t'es pas obligée de consommer pour être heureuse ;)

Guest Moron&Beans

Dans une certaine limite oui.

Enfin pas au père noël mais vivre pendant deux semaines dans cette esprit de fête oui. En lui expliquant les bons et mauvais côtés...

Je suis contre l'exploitations des lutins par exemple...

Je n'aime pas les traditions, mais pour un enfant c'est peut être important de faire comme les copains...

Joyeux Noel

Dans la série " Tiens ! Si je faisais un dernier sondage avant de me casser ?", j'aimerais assez connaitre l'opinion du bon peuple du fofo sur le Père Noël. Ce sondage s'adresse en particulier aux parents et au futurs parents : Laissez-vous ou laisserez vous votre enfant en bas âge croire au Père Noël ? Et pourquoi ?

Evidement qu'il existe le père noel, heureusement d'ailleurs il m'offre des cadeaux des magnifiques chaque 24Décembre:D