Jump to content

Laissez-vous ou laisserez-vous vos enfants croire au Père Noël ?

Laissez-vous ou laisserez-vous vos enfants croire au Père Noël ?  

22 members have voted

1. 1. Laissez-vous ou laisserez-vous vos enfants croire au Père Noël ?

• Non jamais ! Mon enfant ne doit pas croire en des chiméres mais en Dieu.
      6
    • Non, je refuse que mon enfant se fasse manipulé par un produit marketing.
      4
    • Oui, un peu de magie et de bonheur, c'est pas du luxe.
      12

Recommended Posts

Dans la série " Tiens ! Si je faisais un dernier sondage avant de me casser ?", j'aimerais assez connaitre l'opinion du bon peuple du fofo sur le Père Noël. Ce sondage s'adresse en particulier aux parents et au futurs parents : Laissez-vous ou laisserez vous votre enfant en bas âge croire au Père Noël ? Et pourquoi ?

• Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Dans la série " Tiens ! Si je faisais un dernier sondage avant de me casser ?", j'aimerais assez connaitre l'opinion du bon peuple du fofo sur le Père Noël. Ce sondage s'adresse en particulier aux parents et au futurs parents : Laissez-vous ou laisserez vous votre enfant en bas âge croire au Père Noël ? Et pourquoi ?

Non. Va apprendre à ton enfant à être honnête et à ne pas mentir lorsque toi tu lui racontes des bobards pendant 10 ans. :D

Non. Va apprendre à ton enfant à être honnête et à ne pas mentir lorsque toi tu lui racontes des bobards pendant 10 ans. :D

10 ans ! :confused:Je pensais à des momes jusqu'à 5/ 6 ans grand maxi.

Et je vois pas trop le rapport avec l'honnêteté. Enfin si mais bon... C'est un peu tiré par les tifs. :rolleyes:

10 ans ! :confused:Je pensais aux momes maxi jusqu'à 5/ 6 ans grand maxi.

Et je vois pas trop le rapport avec l'honnêteté. Enfin si mais bon... C'est un peu tiré par les tifs. :rolleyes:

Chacun sa perception de la chose.

Juste un exemple: Faire des files d'attentes interminables pour prendre une photo avec un gros bonhomme ridiculement accoutré sous prétexte que "c'est magique", je trouve ça juste abrutissant. :D

Mais bien sûr, c'est juste mon opinion. Si ça rend beaucoup de gens heureux, c'est tant mieux. :04:

PS: Falala lala, fala la la. :D

Par contre, les chants de Noël me filent la pêche.

Faire de mes enfants des fashion-victims d'un concept de marketing si cher au capitalisme extrême, institué en son temps par la firme Coca Cola, non merci!

Chacun son truc...

Sinon, bon vent..:)

Faire de mes enfants des fashion-victims d'un concept de marketing si cher au capitalisme extrême, institué en son temps par la firme Coca Cola, non merci!

Chacun son truc...

Sinon, bon vent..:)

Ils ont juste pris le Saint Nicolas et l'ont foutu en rouge. D'ailleurs il doit son bide au Coca :D

Chacun sa perception de la chose.

Juste un exemple: Faire des files d'attentes interminables pour prendre une photo avec un gros bonhomme ridiculement accoutré sous prétexte que "c'est magique", je trouve ça juste abrutissant. :D

Mais bien sûr, c'est juste mon opinion. Si ça rend beaucoup de gens heureux, c'est tant mieux. :04:

PS: Falala lala, fala la la. :D

Par contre, les chants de Noël me filent la pêche.

:D

Bon. Quand je parlais du Pére Noël, je parlais evidemment de l'esprit de Noël. Donc, a priori, tu serais pas contre que ton enfant y soit sensible.

Comment je t'ai convaincu, trop fort :o

Il faudrait formuler autrement : Ferez-vous croire.....Qui les premiers vont parler du père Noël à l'enfant si ce n'est les parents? Lui bourrer l'imagination d'un gros mensonge sous l'aspect d'un gros personnage, avec une grosse barbe, une grosse panse, et une grosse voix? Never.
Ils ont juste pris le Saint Nicolas et l'ont foutu en rouge. D'ailleurs il doit son bide au Coca :D
Très juste.....

Sinon, dans le Nord-Est de la France, les enfants sont doublement heureux puisqu’aux cadeaux de la St-Nicolas succèdent ceux du Père Noël.

Errance...Errance....

Il faudrait formuler autrement : Ferez-vous croire.....Qui les premiers vont parler du père Noël à l'enfant si ce n'est les parents? Lui bourrer l'imagination d'un gros mensonge sous l'aspect d'un gros personnage, avec une grosse barbe, une grosse panse, et une grosse voix? Never.
..................bigmdr

Est-ce que c'est les parents qui imprègnent l'enfant de l''idée" du Père Noël ?

C'est plutôt la société, l'ecole maternelle, les medias..etc non ?

:D

Bon. Quand je parlais du Pére Noël, je parlais evidemment de l'esprit de Noël. Donc, a priori, tu serais pas contre que ton enfant y soit sensible.

Comment je t'ai convaincu, trop fort :o

L'esprit de Noël ça va. C'est avec le Saint Esprit que ça bloque. :D

Nah plus sérieusement.

T'as ouvert un topic large. Qui s'adresse à des gens de partout et surtout des gens d'Algérie.

En Algérie, je vois pas trop l'utilité. On ne fête pas Noël. On fête l'Aïd. Notre seul lien avec la Noël c'est euh... TF1 ?:04:

Croire à papa nouelle doit être dans son contexte. Parce que si t'es le seul à y croire et que tout tes copains te prennent pour un fou, c'est pas top. :D

Alors on va dire que ta question s'adresse à des personnes qui habitent plutôt en occident. Là, ton enfant va aller à l'école. Il va voir des choses, il va poser des questions. Aura envie de ressembler aux autres. Voudra des cadeaux aussi. Etc etc.

Là c'est aux parents de gérer ces situations, qui peuvent être parfois délicates.

J'essayerais de lui expliquer les choses de façon douce sans le choquer.

On verra bien. :D

Est-ce que c'est les parents qui imprègnent l'enfant de l''idée" du Père Noël ?

C'est plutôt la société, l'ecole maternelle, les medias..etc non ?

C'est les parents. Même si tout l'environnement y contribue, quand l'enfant pose la question à ses parents, ils peuvent très bien lui expliquer, plutôt que lui raconter un tas de sornettes.
y a pas de mal à faire une fete de plus en famille...le bon vin, le foie gras et les huitres...je peux pas refuser...

sinon la petite souris n'existe pas non plus?

Manque de coopération parentale. :D

L'esprit de Noël ça va. C'est avec le Saint Esprit que ça bloque. :D

Nah plus sérieusement.

T'as ouvert un topic large. Qui s'adresse à des gens de partout et surtout des gens d'Algérie.

En Algérie, je vois pas trop l'utilité. On ne fête pas Noël. On fête l'Aïd. Notre seul lien avec la Noël c'est euh... TF1 ?:04:

Croire à papa nouelle doit être dans son contexte. Parce que si t'es le seul à y croire et que tout tes copains te prennent pour un fou, c'est pas top. :D

Alors on va dire que ta question s'adresse à des personnes qui habitent plutôt en occident. Là, ton enfant va aller à l'école. Il va voir des choses, il va poser des questions. Aura envie de ressembler aux autres. Voudra des cadeaux aussi. Etc etc.

Là c'est aux parents de gérer ces situations, qui peuvent être parfois délicates.

J'essayerais de lui expliquer les choses de façon douce sans le choquer.

On verra bien. :D

Comme c'est bien vu. Quelle maman remarquable tu feras. :o

C'est vrai, Noël est plutôt occidental. Mais aussi asiatique il me semble.

Selon moi, il y a du bon et du mauvais. Le bon, c'est les fêtes en familles pour ceux qui ont la chance d'en avoir une, c'est un certain esprit de solidarité aussi. Le mauvais et là je rejoins mon cher ami et compatriote Tigzirt, c'est le consumérisme indécent et abrutissant.

Alors, vive le Noël citoyen, le Noël ethique. Et vive le vent d'hiver :o

faut pas surtout...imagine une gosse de 4 ans...papa, quand je serai grande, je serai une princesse...bin faut vraiment être cynique pour lui dire la vérité crue :D

Y a pire comme question : Papa c'est quoi cette bouteille de lait ? :D

On ne peut pas toujours être franc avec les enfants.
Peux-tu m'expliquer, pourquoi dans ce cas précis on ne peut être franc avec eux, puisque le père noël est une pure invention, et que leur dire la vérité ne les freinera pas dans leur... développement.