An-Nisr 6 595 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 Certains ici défendent, parfois clairement, d'autres fois tacitement, la France (et ce qui tourne autour) même quand elle est en tort. La question que je pose est: pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 Certains sont des khoubzistes D'autres pour le visa Une autre categorie pour provoquer Et un dernier cas :ecrire juste pour le plaisir d'ecrire:l'essentiel,ils participent Citer Link to post Share on other sites
Guest Moron&Beans Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 Pas quand elle a tort sinon on avance pas... Critiquer à bonne escient... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 18, 2011 Author Partager Posted December 18, 2011 Pas quand elle a tort sinon on avance pas... Critiquer à bonne escient... Quand bien même elle aurait raison pourquoi la défendre? Elle, défend ses intérêts, sa culture, sa langue, etc. c'est son droit et c'est une logique qui coule de source. Mais chez nous pourquoi certains la défendent-ils? Par simples intérêts propres (énumérés par Leparisien) ou pour autre chose? Citer Link to post Share on other sites
Khenchella 10 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 La "question" aurait été plus vraie si elle était formulée ainsi: diriez-vous être bien ou mal éduqués? Car parler de l'autre n'a jamais apporté de bonne solutions ni résout les vrais problèmes. Comme je l'ai dit ailleurs, nous sommes tous des personnes mais aucun de nous n'est.............les gens. A méditer. A noter que le mot français "personne" est aussi utilisé pour désigner..................l'absence des gens, de l'autre. Se ferait-il que la personne ne soit personne mais les gens? reformules ta question pour ce topic sera mieux aussi ;) An-nisr je suis d'accod avec toi sur quelques idées Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 18, 2011 Author Partager Posted December 18, 2011 reformules ta question pour ce topic sera mieux aussi ;) An-nisr je suis d'accod avec toi sur quelques idées Que proposes-tu Khenchella? Je pourrais reformuler ou demander à la modération de la faire... Citer Link to post Share on other sites
Guest Moron&Beans Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 Quand bien même elle aurait raison pourquoi la défendre? Elle, défend ses intérêts, sa culture, sa langue, etc. c'est son droit et c'est une logique qui coule de source. Mais chez nous pourquoi certains la défendent-ils? Par simples intérêts propres (énumérés par Leparisien) ou pour autre chose? C'est parce que je vis en France alors effectivement je suis concerné par les choix politique économique socio-culturels etc Et pareil pour l'Algérie et le reste du monde aussi tout compte fait. On s'intéresse à ce qui ce passe ailleurs c'est normal. J'irais pas jusqu’à défendre un état qui n'a pas besoin de défense. En ce moment c'est plutôt la réprimande... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Moron&Beans Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 Je ne pense qu'il y est un intérêt a défendre la France, en tout les cas pour un simple citoyen algérien... Je ne pense pas non plus que le visa soit accordé de par ce fait. Non, peut être par attachement, curiosité,sympathie appréciation, accord... Citer Link to post Share on other sites
Khenchella 10 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 certains qui défendent la france a fond, quand il sagit d'un simple match de foot entre l'algérie et la france ben il défendent l'algérie bien sur . - et pour qui défendant la france dans tout les cas, si vous me permettez ; je les noms les Harkis, et c'est pareil pour ceux qui défendent l'algérie dans tout les cas ( nationaliste) - certains défendent la france (car c'est le bon exemple pour eux ) ils ont pas vu d'autre ? "proverbe chaoui "( un aveugle il a eu une occasion de voir quelques secondes, il a vu un rat,et puis il devenu aveugle comme avant, et quand on parle après d'autre chose, lui il le compare avec le rat, plus grand ou petit que le rat ?) :mdr: chacun sait dans quelle catégorie se trouve :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 pour toi la France = ? pour ma part, je défendrai toujours les peuples. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 il faut avouer que: Paris est la plus belle ville du monde Ville des grandes marques La bonne gastronomie Les meilleurs medecins du monde Etc etc etc Nier une realité ne fait pas la grandeur de l homme Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 j'ai jamais vu ça ici ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 18, 2011 Author Partager Posted December 18, 2011 pour toi la France = ? pour ma part, je défendrai toujours les peuples. Ce pays qui n'est pas l'Algérie est qui, pourtant, semble quelque peu y faire la pluie et le beau temps via ses supplétifs et ceux qui, justement, la défendent et qui sont parfois haut placés. Tu défends les peuples contre quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 Ce pays qui n'est pas l'Algérie est qui, pourtant, semble quelque peu y faire la pluie et le beau temps via ses supplétifs et ceux qui, justement, la défendent et qui sont parfois haut placés. Tu défends les peuples contre quoi? les politiques ont toujours été critiquables...méprisables pour moi. je défends les peuples contre les généralisations et préjugés, n'étant moi même jamais à l'abri de ces choses. mais an nisr, que veux-tu dire par "défendre la France"? et aussi, qu'est ce que la France? pour moi, ca reste un pays comme les autres. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 Ce pays qui n'est pas l'Algérie est qui, pourtant, semble quelque peu y faire la pluie et le beau temps via ses supplétifs et ceux qui, justement, la défendent et qui sont parfois haut placés. Tu défends les peuples contre quoi? Je défends la France au nom de ses principes qui sont aussi ma conviction. Maintenant sur le terrain c'est parfois autre chose, je le regrette comme tout le monde. Les principes algériens sont plus tendancieux... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 Je défends la France au nom de ses principes qui sont aussi ma conviction. Maintenant sur le terrain c'est parfois autre chose, je le regrette comme tout le monde. Les principes algériens sont plus tendancieux... nul n'est parfait! Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 Certains ici défendent, parfois clairement, d'autres fois tacitement, la France (et ce qui tourne autour) même quand elle est en tort. La question que je pose est: pourquoi? Beaucoup défendent parfois clairement d'autres fois tacitement l'algérie (et ce qui tourne autour)même quand elle est en tort La question que je pose est :POURQUOI?:mdr: Si tu connais la réponse à cette question ,tu auras la réponse à ta question. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 Certains ici défendent, parfois clairement, d'autres fois tacitement, la France (et ce qui tourne autour) même quand elle est en tort. La question que je pose est: pourquoi? Sincerement, depuis que ce forum existe (5 ans), je n'ai jamais vu quelqu'un defendre la France ici, mise a part les Francais du forum, ce qui est tout a fait normal. Mais je crois que tu confonds defendre la democratie, laicite, liberte et defendre la France. Comme tu confonds entre militer pour le droit de l'amazighite en Algerie et militer pour le Francais en Algerie. A vrai dire, tu colles sciemment des etiquettes de francité a tes debatteurs a chaque fois que tu manques d'arguments. Faudra penser a changer de disque. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 Certains ici défendent, parfois clairement, d'autres fois tacitement, la France (et ce qui tourne autour) même quand elle est en tort. La question que je pose est: pourquoi? Parcequ'elle les nourrit, il est dit qu'il ne faut pas mordre la main qui nous donne a manger. Par contre, il y a une deuxiéme catégorie, certain certain ici haïssent et exècrent la France même quand elle n'est pas en tort, moi je fais partie de la troisième catégorie. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 Parcequ'elle les nourrit, il est dit qu'il ne faut pas mordre la main qui nous donne a manger. Par contre, il y a une deuxiéme catégorie, certain certain ici haïssent et exècrent la France même quand elle n'est pas en tort, moi je fais partie de la troisième catégorie. Y en a aussi qui haissent la France mais preferent y vivre. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 Y en a aussi qui haissent la France mais preferent y vivre. :D Zoubir :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 Y en a aussi qui haissent la France mais preferent y vivre. :D Pourtant certain d'eux sont retraités ... donc il peuvent retourner chez eux avec un bon salaire :53: Hadi hiya taâ : Yaklou f'el mella ou ysebbou fel ghella :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Pourtant certain d'eux sont retraités ... donc il peuvent retourner chez eux avec un bon salaire :53: Hadi hiya taâ : Yaklou f'el mella ou ysebbou fel ghella :D On dit "yaklou fé lghella w yessebou fé lmella :p Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Aniaaaaa :D !!! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 On dit "yaklou fé lghella w yessebou fé lmella :p :yes: Je n'ai fais attention, thank you ... thank you :09: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts