Ladoz 11 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 AFP Publié le 18/12/2011 à 08:24 Le président de l'AJ Auxerre Gérard Bourgoin a demandé à la Ligue de procéder à une enquête afin de faire toute la lumière sur les insultes racistes dont son joueur, Kamel Chafni, dit avoir été victime de la part d'un des arbitres assistants de la rencontre Brest-Auxerre (1-0), hier. "Il y a eu un incident important, le joueur a fait une déclaration sur l'honneur. Il semblerait que l'arbitre lui ait dit +Casse-toi l'Arabe+, si tel est le cas c'est très grave", a expliqué M. Bourgoin, venu s'exprimer devant la presse à l'issue de la rencontre. "Je ne les ai pas entendues personnellement, c'est pour cela que je vais demander à la Ligue (ndlr: de football professionnel, LFP) de diligenter une enquête et si on n'obtient pas gain de cause, le garçon veut faire un dépôt de plainte", a ajouté le président auxerrois. Kamel Chafni a été exclu par Tony Chapron après une vive altercation avec un des arbitres assistants de la rencontre Johann Perruaux à qui il reprochait visiblement de n'avoir pas signalé un hors-jeu brestois. Le ton est alors monté et M. Chapron a d'abord brandi un carton jaune à l'adresse du milieu auxerrois avant de lui montrer un carton rouge. Chafni est alors entré dans une vive colère et ses partenaires, ainsi que des joueurs de Brest dont Jonathan Zebina ont dû l'empêcher d'aller reparler à M. Perruaux. In : lefigaro.fr Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 AFP Publié le 18/12/2011 à 08:24 Le président de l'AJ Auxerre Gérard Bourgoin a demandé à la Ligue de procéder à une enquête afin de faire toute la lumière sur les insultes racistes dont son joueur, Kamel Chafni, dit avoir été victime de la part d'un des arbitres assistants de la rencontre Brest-Auxerre (1-0), hier. "Il y a eu un incident important, le joueur a fait une déclaration sur l'honneur. Il semblerait que l'arbitre lui ait dit +Casse-toi l'Arabe+, si tel est le cas c'est très grave", a expliqué M. Bourgoin, venu s'exprimer devant la presse à l'issue de la rencontre. "Je ne les ai pas entendues personnellement, c'est pour cela que je vais demander à la Ligue (ndlr: de football professionnel, LFP) de diligenter une enquête et si on n'obtient pas gain de cause, le garçon veut faire un dépôt de plainte", a ajouté le président auxerrois. Kamel Chafni a été exclu par Tony Chapron après une vive altercation avec un des arbitres assistants de la rencontre Johann Perruaux à qui il reprochait visiblement de n'avoir pas signalé un hors-jeu brestois. Le ton est alors monté et M. Chapron a d'abord brandi un carton jaune à l'adresse du milieu auxerrois avant de lui montrer un carton rouge. Chafni est alors entré dans une vive colère et ses partenaires, ainsi que des joueurs de Brest dont Jonathan Zebina ont dû l'empêcher d'aller reparler à M. Perruaux. In : lefigaro.fr Dis moi Ladoz .... ce Chafni .... c'est un Algerien ou un arabe? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 19, 2011 Author Partager Posted December 19, 2011 Dis moi Ladoz .... ce Chafni .... c'est un Algerien ou un arabe? Un Marocain :mdr: C'est un arabe bien sur .... ........ Mais va l'expliquer aux berbéristes de tous bords :clap::clap: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 difficile dans ce cas de prouver que vraiment l'arbitre assistant lui a dit cela quand on c qu'il sera surement soutenu par l'arbitre central et le 4eme arbitre Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 Un Marocain :mdr: C'est un arabe bien sur .... ........ Mais va l'expliquer aux berbéristes de tous bords :clap::clap: Franco - marocain coco, il est né à Bordeaux Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 19, 2011 Author Partager Posted December 19, 2011 difficile dans ce cas de prouver que vraiment l'arbitre assistant lui a dit cela quand on c qu'il sera surement soutenu par l'arbitre central et le 4eme arbitre Tout à fait , ce sera parole contre parole à moins qu'un "mobile baladeur" ait enregistré la séquence :mdr: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 les arbitres communiquent par oreillette...il apraiy que tout est enregistré... Football: l'arbitre vis par Chafni nie formellement des propos racistes et va porter plainte - 20minutes.fr Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 Un Marocain :mdr: C'est un arabe bien sur .... ........ Mais va l'expliquer aux berbéristes de tous bords :clap::clap: Y a .... je sais pas combien .... de Marocains dans le forum .... et y a pas un seul qui a parle .... et toi tu viens faire le chikour ici .... tu te prends pour l'avocat des arabes ou quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 Les conversations des arbitres sont enregistrées, donc dans quelques jours on saura s'il s'agit de la vérité ou pas. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 Question : pourquoi ce Chafni a-t-il considéré que l'expression "l'arabe" est une insulte ou une atteinte à sa dignité ? est-ce une tare d'être "arabe", chez les arabes ??? ..je me souviens que , chez nous, quand les joueurs de la JSK entendaient se faire traîter de "zwawas" par les galeries de l'Oranie, cela les motivait encore plus et en étaient fiers,..mais quand ces joueurs se faisaient entendre des galeries de presque toute l'Algérie " Imazighen el 3aTTayin ( les pédés ) ";...et quand la galerie de la région de Chlef, par exemple les traîter de " Laqbayel lihoud ( les Kabyles Juifs ) " ..la FAF ou le Ministère de la Jeunesse et des Sports du Système arabo-ba3thiste du Fln-62 ne sanctionnait pas cette galerie...bien au contraire...!!! :02: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 19, 2011 Partager Posted December 19, 2011 les arbitres communiquent par oreillette...il apraiy que tout est enregistré... Football: l'arbitre vis par Chafni nie formellement des propos racistes et va porter plainte - 20minutes.fr sans attendre le résultat de l'enquête, je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que c'est Chafni qui a Menti....est-ce parce que c'est un khoroto??? :57: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 Question : pourquoi ce Chafni a-t-il considéré que l'expression "l'arabe" est une insulte ou une atteinte à sa dignité ? est-ce une tare d'être "arabe", chez les arabes ??? ..je me souviens que , chez nous, quand les joueurs de la JSK entendaient se faire traîter de "zwawas" par les galeries de l'Oranie, cela les motivait encore plus et en étaient fiers,..mais quand ces joueurs se faisaient entendre des galeries de presque toute l'Algérie " Imazighen el 3aTTayin ( les pédés ) ";...et quand la galerie de la région de Chlef, par exemple les traîter de " Laqbayel lihoud ( les Kabyles Juifs ) " ..la FAF ou le Ministère de la Jeunesse et des Sports du Système arabo-ba3thiste du Fln-62 ne sanctionnait pas cette galerie...bien au contraire...!!! :02: Les Oranais .... les vrais .... ne sont ni arabes ni baathistes .... et ils respectent les Kabyles .... et n'aiment pas les gallets .... qui se pretendent Oranais Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 20, 2011 Author Partager Posted December 20, 2011 Les Oranais .... les vrais .... ne sont ni arabes ni baathistes .... et ils respectent les Kabyles .... et n'aiment pas les gallets .... qui se pretendent Oranais Mr Zombretto devrait plutôt parler au nom de ceux qu'on appelle par "Israéliens" :cool: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 Les Oranais .... les vrais .... ne sont ni arabes ni baathistes .... et ils respectent les Kabyles .... et n'aiment pas les gallets .... qui se pretendent Oranais ..je le sais, mon frère et ami,..et connaissance de cause, car je suis moi-même natif de l'oranie et y a passé plus de 30 ans,.. y a beaucoup d'oranais ( arabophones ) qui supportaient la JSK, au grand dam des supporters du MCO ( équipe fétiche de l'oranais ),.. y a beaucoup d'oranais qui votent RCD ou FFS ,..y a un grand respect mutuel entre beaucoup d "anciens" kabyles et d "anciens" oranais au point que leurs progénitures se sont mêlées sans problèmes,..c'est pour cela que je blâmerai toujours le Système du Fln-62 khoroto qui crée une certaine haine et animosité entre les enfants du même Peuple Amazigh, majoritairement, il est vrai, d'expression "arabophone"....!!!..ne nous trompons pas de cible, mes frères...:starwars: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 Mr Zombretto devrait plutôt parler au nom de ceux qu'on appelle par "Israéliens" :cool: ..yaw rak tboul fe r-ramla , il y beaucoup d'oranais lucides et fayqin,..pas des idiots comme les khoroto comme toi le pensent,..ce ne sont pas des glalit Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Mr Zombretto devrait plutôt parler au nom de ceux qu'on appelle par "Israéliens" :cool: Je te croyais .... Algerien .... mais tu n'es que .... rien Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts