Jump to content

Quelle est la meilleure cuisine au monde?

Recommended Posts

Wohoooo Abso :p , tu te la joue admin ou quoi ? :mdr:

C'est sérieux qu'en Kabylie pourrait être produit l'un des meilleurs jambons au monde. Il ne s'agit nullement d'éloges incongrus pour cette région, mais un état de fait immuable. Au reste, ce n'est pas rien que cette région est infectée de sangliers.

N'ommetez pas que nous sommes sur un forum maghrébin et donc toutes choses ne sont pas bonnes à dire!

Lasouris vous faites mention de la cuisine turque et donc même le gourghoul (genre de grains du style couscous). A mes amis kurdes, je n'ai cessé de leur insinué qu'en Algérie, nous donnions cet aliment aux poules!

Ya bien des gens qui mangent du mil, les petits grains qu'on donne aux oiseaux chez nous!:D Le bourghoul c'est du blé c'est pour les poules de luxe!:D

N'ommetez pas que nous sommes sur un forum maghrébin et donc toutes choses ne sont pas bonnes à dire!

Lasouris vous faites mention de la cuisine turque et donc même le gourghoul (genre de grains du style couscous). A mes amis kurdes, je n'ai cessé de leur insinué qu'en Algérie, nous donnions cet aliment aux poules!

Mm, j`aime le chiche kebab turque!

La cuisine asiatique s'est trés bien développée cette dernière décénie avec beaucoup de raffinement et un grand intérêt à la cuisine Bio, il suffit juste de savoir la composition du plat qu'on mange!

Guest renardino

c'est pmat qui a dit la meilleure chose... c'est effectivement la cuisine de ma mere qui est la meilleure...

elle fait de ses confitures en plus..... les fruit gardzent parfois leurs formes... vous imaginez un fruit en confiture, gardant sa forme, et c'est succulant

Parce que vous résidez en Algérie?

Question terroir, en Bourgogne, il est vrai que l'on mange bien.

Non non je vis en france mais étant d'origine roturière j'ai gardé mes habitudes. J'adore aussi le pain de seigle et le couscous fait de grain d'orge.

D'ailleurs, je vous trouve injuste d'avoir oublié les 2 cuisines libanaises et éthiopéenne. Elles sont extraordinaires.

Quand j'étais à l'étranger et que le couscous de maman me manquait, je susi allée dans un resto éthiopien où j'ai mangé de la semoule un peu parfumée, c'était pas mauvais. Par contre, j'ai pris un petit dej dans un resto chinois dont je me souviendrai toute ma vie. On a voulu me faire manger de gras double, des tripes et je ne sais quelle melasse à 9 heures du mat.

Quand j'étais à l'étranger et que le couscous de maman me manquait, je susi allée dans un resto éthiopien où j'ai mangé de la semoule un peu parfumée, c'était pas mauvais. Par contre, j'ai pris un petit dej dans un resto chinois dont je me souviendrai toute ma vie. On a voulu me faire manger de gras double, des tripes et je ne sais quelle melasse à 9 heures du mat.

Il m'est arrivé la même expérience lorsqu'une fois, j'avais pris le bateau pour me rendre en Algérie. Dans un bistro marseillais, à 5 heures du matin des pêcheurs mangeaient un met de poisson accompagné de polenta! Alors qu'après 6 heures d'autoroute, je n'avais même l'envie d'avaler un croissant. cependant, à cette occasion, j'ai compris ce que entendait dire le divin Jacques Brel lors de sa chanson "Dans le port d'Amsterdam".

Non non je vis en france mais étant d'origine roturière j'ai gardé mes habitudes. J'adore aussi le pain de seigle et le couscous fait de grain d'orge.

Pain de seigle accompagné de beurre...c'est divin. En Valais (Suisse) la raclette (fromage fondu) généralement assortie avec des pommes de terre, c'est le pain de seigle qui leur substitue.

Selon vos appréciations?

Pour moi,celle italienne.

Repas offert à Sarkozy lors de sa visite au Maroc

Salades Marocains

Méchoui Royal

Poisson "Mcharmel"

Tagine de Poulet

Aux Olives et Citron Confit

"Mekfoul » de Jarret de Veau

Au Petits Oignons

Couscous aux Sept Légumes

Petites Pastillas aux Pommes

Confites et à la Cannelle

Source: ParisMatch

LA CUISINE DEMA MERE:p

Euh, je ne connais pas la semoule parfumée ethiopéenne :D Si tu es en Region parisienne, il y'en a un vers Guy Moquet, extra ordinaire, il ne fait pas de semoule parfumée, je te previens tout de suite :lol:

As tu déjà gouté la soupe au tripes turque ? Elle se mange le matin chez eux, il parait qu'elle est bonne pour ceux qui ont la tête qui tourne :mdr::mdr:

Quand j'écris "parfumée", je parle des épices, en fait c'était une épice parfumée et un peu aigre doux, je sais que ça existe chez nous mais je ne sais plus laquelle.

Je n'ai jamais goûté de tripes dans ma vie. Mais pour en revenir au petit déjeuner consistant, moi qui suis de la campagne, j'ai souvenir que mes grands parents avaient l'habitude de ftor vers 10 heures du matin. On mangeait du berkoukous bel laben ou autre, du matlouu avec du vrai beurre, du vrai miel et du vrai zit zitoune.