Jump to content

Ghazi Hidouci: une Algérie forte est invincible.

Recommended Posts

salam

tu sais Zoubir il y a de ça quelques années je ne sais si tu etais né, Kaid ahmed qui etait aussi ministre , avait dit " l'algerie est au bord d'un grand precipisse, et nous avons fait un grand pas en avant" donc devinne ou nous sommes ?

pour ce qui est du commentaire de cet ex ministre, dis lui et rappel lui que l'ennemi le plus redoutable et le plus dangereux est au sein meme de son peuple , il vit avec nous , mange et dort avec nous, et veut reduire la nation en ethnie, en region , en croyance

occupons nous d'abord d'assainir nos rangs, et de nettoyer nos ecuries, avant de dire que les ordeurs viennent des ecuries voisines

la verité il faut savoir la dire a tout moment et a chaque instant , quand il etait ministre, il faisait bon vivre chez lui, maintenant qu'il est ecarté du pouvoir , il informe et repond aux medias occidentale, pourquoi n'informe -t-il pas son peuple, pourquoi ce cri de detresse ,et d'inquietude, il ne le lance pas dans une salle ou un stade algeriens , ou il rassemblerait ses compatriotes , et les instruits de ses connaissances , tu me dira il aurait peur d'etre inquiété, peur de quoi lorsqu'on brandit son thorse au bal , pour la liberté de la patrie

J'avoue mon ignorance;

Je découvre l'existence de ce monsieur depuis qu'il y a eu un topic ouvert sur le forum.

- ce personnage m'intéresse, car il a fait partie du pouvoir,

- c'est un personnage qui parle et écrit (tous ne le font pas),

- c'est un personnage qui m'a l'air patriote, même si je vois chez lui des tendances libérales,

- ça a l'air d'un démocrate (mais je reste méfiant).

Pour en revenir à vos remarques:

- il dit bien qu'avant tout c'est l'économie et le système politique qui doivent être amélioré et que cela nous permettra de résister aux graves menaces extérieures,

- moi aussi, au début j'ai eu la même réaction que vous. Je me suis dit, pourquoi il ne rentre pas au bled. Mais, en fait, il est interdit d'entrée (En-Nahar aurait notamment organisé une campagne de presse).

Mr G Hidouci parle dans cette vidéo de la situation politique et économique, des menaces de l'Otan.

Une situation grave selon lui mais non désespérée...

Entretien avec Ghazi Hidouci, ancien ministre de l’économie : “L’Algérie est au fond du gouffre” (vidéos) | Algerie-Focus.COM

Avec + de 150 milliards de cash l'Algérie est au bord du gouffre?Je crois que ce monsieur fait parti du CNTA briffé par les USA.

Il s'est opposé aux "éradicateurs" (partisans de la lutte armée sans concessions contre le FIS ou djmaatou)..

En fait ca remonte au temps de Mouloud Hamrouche.

Ses ministres notamment ceux qui détenaient les portefeuilles de l'économie et de l'intérieur, faisaient l'objet d'attaques incessantes.

Ghazi Hidouci est attaqué personnellement, la rumeur publique savamment fabriquée le déclare juif d'autant qu'il introduit un consultant Raymond Benhaïm patron du bureau d'expertise ACT.

En examinant les flux du commerce extérieur, à la demande du gouvernement, ACT contribuait à définir les goulots d'étranglements et de surcoûts, ce qui menaçait directement les patrons occultes des réseaux d'importation.

L'enjeu c'est le dénigrement de l'ouverture économique. L'ENAPAL devient autonome et se prête à une mise en place des instruments du marché à l'import (contrats moyen terme, couverture

partagée des risques, investissement associés en amont et en aval pour contrôler les stocks et les flux…).

Les services du commerce extérieur sont impliqués comme apporteurs d'expertise dans les opérations. L'enjeu est important ; si les coûts sont réduits et les services améliorés au niveau de la gestion de cette entreprise, cela sera valable ailleurs et il faudra le faire pour les céréales, les

médicaments, etc.

Le bureau ACT, qui ne touchera jamais un sou pour ses prestations, sera présenté comme l'officine de financement occulte de la carrière politique de Hamrouche à l'étranger.

Avec + de 150 milliards de cash l'Algérie est au bord du gouffre?Je crois que ce monsieur fait parti du CNTA briffé par les USA.

Pffff, tout ce cash ne remplace pas une démocratie et une économie créant de l'emploi.

L'Otan nous guette. Et ce monsieur en fait une analyse assez fine.

En fait ca remonte au temps de Mouloud Hamrouche.

Ses ministres notamment ceux qui détenaient les portefeuilles de l'économie et de l'intérieur, faisaient l'objet d'attaques incessantes.

Ghazi Hidouci est attaqué personnellement, la rumeur publique savamment fabriquée le déclare juif d'autant qu'il introduit un consultant Raymond Benhaïm patron du bureau d'expertise ACT.

En examinant les flux du commerce extérieur, à la demande du gouvernement, ACT contribuait à définir les goulots d'étranglements et de surcoûts, ce qui menaçait directement les patrons occultes des réseaux d'importation.

L'enjeu c'est le dénigrement de l'ouverture économique. L'ENAPAL devient autonome et se prête à une mise en place des instruments du marché à l'import (contrats moyen terme, couverture

partagée des risques, investissement associés en amont et en aval pour contrôler les stocks et les flux…).

Les services du commerce extérieur sont impliqués comme apporteurs d'expertise dans les opérations. L'enjeu est important ; si les coûts sont réduits et les services améliorés au niveau de la gestion de cette entreprise, cela sera valable ailleurs et il faudra le faire pour les céréales, les

médicaments, etc.

Le bureau ACT, qui ne touchera jamais un sou pour ses prestations, sera présenté comme l'officine de financement occulte de la carrière politique de Hamrouche à l'étranger.

c'est ce que j'ai compris à travers plusieurs lectures sur le net

les HIDOUCI, hommes de l'Est comme HAMROUCHE, sont des ouled 3Ailaya connus pour leur éducation ,leur intelligence et leur ouverture d'esprit.

HAMROUCHE, homme du changement de politique de CHADLI , a été dégommé par les importateurs et les maffieux, menacés directement par le "porteur de siyona"

Membre d'un CNT ? Il n'y a pas plus méritant.

il est plus à l'aise que sur l'autre video ,dans les studios de F24.

il n'ignore pas comment travaille cette chaine et pour qui elle roule.mais on se demande pourquoi il a acceptè son invitation...

en tunisie :

les dernieres nouvelles ,le president marzouki (qui refuse toujours de porter une cravate!:25: ) a decidè de vendre les nombreux palais presidentiels pour remplir les caisses de l'etat.une decision de prèlever 4 jours des salaires ne plait pas à tout le monde.les menages subissant des hausses dans tous les domaines.

la securitè à ras-jdir est tres grave avec des trafics de tout genre.attaque de douaniers et passage d'armes.

politiquement :il aurait refusè une rencontre avec une delegation juive qui s'inquiete de l'inscription à l'ordre du jour de la future constitution de la relation avec israel.le chef du gouvernement ,l'islamiste jbali les a reçu.

la nahdha a proposè une trop longue liste de ministres et d'attachès qui est tres critiquèe.

sur tous les plans ,ce n'est qu'apres un an que tout sera plus clair.comme le dit m.hidouci.s'ils n'arriveront pas à trouver des compromis,avec une economie en recession,ils risqueraient beaucoup....

en algerie:

il n'y a pas d'etat ....dit m.hidouci...justement c'est ce que recherche les americains.

le non-etat ,le non-autoritè ,le non-ordre ,le non-progres c'est justement ce que veulent les multinationales qui vont règner par la suite.en faisant rentrer leurs boys,formés par eux,acceptant et comprenant les nouvelles regles.

le pourrissement apportè par la corruption et le non-ordre feront rentrer le nouvel ordre projetè par les hyper-capitalistes.

ce règne des multinationales (et l'otan est son bras armè) peut rentrer par la force tout comme il peut rentrer apres pourrissement total avec toujours des situations de non-retour causees par des conflits ethnico-religieux.

le non-etat ,la non-souverainetè est le but recherchè.

la particularitè de l'algerie par rapport aux autres ,sa réserve et son petrole et aussi autre chose:

le plus, c'est aussi que les predateurs-trabelsi ont ete plus facilement eliminès que les prèdateurs notoires qui se trouvent noyès dans une armee algerienne.

cette même armée dont le rôle est de defendre la souverainetè.

..hidou-ci....hidou-là

...dur d'être le peuple algerien ,m'sieur hidou-là....

l'irak ,l'afghanistan ,libye ,gréce :non-etat ou non souverainetè.

..ce n'est pas toujours l'otan qui apporte la désintègration des nations.

c'est un but qui est inscrit dans un programme et finalement les moyens pour y arriver different selon les spécificitès des regions.

une fois le programme atteint ,ça sera l'ere economique et ses pions qui dominera l'ere politique (quelques soient ses regimes ..)

l'irak ,l'afghanistan ,libye ,gréce :non-etat ou non souverainetè.

..ce n'est pas toujours l'otan qui apporte la désintègration des nations.

c'est un but qui est inscrit dans un programme et finalement les moyens pour y arriver different selon les spécificitès des regions.

une fois le programme atteint ,ça sera l'ere economique et ses pions qui dominera l'ere politique (quelques soient ses regimes ..)

Pas d'accord.

L'Otan profite des failles dans les sociétés arabes pour diviser les pays en bantoustans: Soudan, Irak, Syrie?

Pas d'accord.

L'Otan profite des failles dans les sociétés arabes pour diviser les pays en bantoustans: Soudan, Irak, Syrie?

..mais bien sûr ,si zoubir !!.je suis d'accord... ce que je voulais dire c'est que ,en plus ,d'autres moyens sont mis en oeuvre egalement pour arriver au même resultat selon la specificitè des regions , des pays .le but etant :faire perdre la souverainetè des pays (tout est donc jouable pour diviser et affaiblir).souviens toi comment la cia a initiè les revolutions dites colorees.pour chaque region programmee ,il y a eu un identifiant ,couleur ou fleur....ect.le but etant de detruire le communisme et desunir ces regions ...

il n'y a pas que les pays arabes qui sont visès dans cette dèstructuration des pays.une phrase est devenue celebre parcequ'elle resume la situation :l'ordre

apres le desordre.(l'ordre qu'ils veulent imposer apres le chaos et le dèsordre)

....le processus est accelèrè.

..mais bien sûr ,si zoubir !!.je suis d'accord... ce que je voulais dire c'est que ,en plus ,d'autres moyens sont mis en oeuvre egalement pour arriver au même resultat selon la specificitè des regions , des pays .le but etant :faire perdre la souverainetè des pays (tout est donc jouable pour diviser et affaiblir).souviens toi comment la cia a initiè les revolutions dites colorees.pour chaque region programmee ,il y a eu un identifiant ,couleur ou fleur....ect.le but etant de detruire le communisme et desunir ces regions ...

il n'y a pas que les pays arabes qui sont visès dans cette dèstructuration des pays.une phrase est devenue celebre parcequ'elle resume la situation :l'ordre

apres le desordre.(l'ordre qu'ils veulent imposer apres le chaos et le dèsordre)

....le processus est accelèrè.

Ya Si dihya.roufi, je suis d'accord avec vous.

l'algerie est forte économiquement grace à l'or noir et non des déclarations ni de zaid ni de omar...

J'aimerais bien avoir votre sérénité.

Car, alors comment comprendre ce divorce entre les dirigeants du pays et la société?

Il suffit de lire la presse pour voir des mouvements de revendication sociaux.

- Je précise qu'en soit ces revendications sont légitimes: la rente pétrolière doit servir à tous!

Par ailleurs, quand on voit la hausse des prix, la non maîtrise par l'Etat des circuits de distribution des produits de première nécessité, le chômage des jeunes.

Beaucoup de nuages à l'horizon.

Certes, il y a de belles réalisations, quelques progrès de gestion, mais irons nous plus vite que l'Otan?

L'Occident en crise rêve de notre pétrole...

l'algerie est forte économiquement grace à l'or noir et non des déclarations ni de zaid ni de omar...

l'algerie a de serieux atouts ,certes.elle a pu jusqu'à maintenant echapper à la main-mise des multinationales.mais jusqu'à quand? on observe qu'elles sont devenues trop avides ,qu'elles veulent s'etendre par la force en utilisant l'otan et les divisions des peuples en entretenant ou en eveillant des foyers sous fond de desordre.

tout en ayant conscience de ses atouts ,ne pas dèconsiderer ou negliger ses points de fragilitè.si on veut être realiste,au contraire ,on doit serieusement mesurer ,redresser.

l'algerie a de serieux atouts ,certes.elle a pu jusqu'à maintenant echapper à la main-mise des multinationales.mais jusqu'à quand? on observe qu'elles sont devenues trop avides ,qu'elles veulent s'etendre par la force en utilisant l'otan et les divisions des peuples en entretenant ou en eveillant des foyers sous fond de desordre.

tout en ayant conscience de ses atouts ,ne pas dèconsiderer ou negliger ses points de fragilitè.si on veut être realiste,au contraire ,on doit serieusement mesurer,redresser.

Exact, il faut une oeuvre de redressement:

- en associant la société, exemple: si l'exécutif décide de réduire l'informel et d'exiger le paiement par chèques, il doit en informer auparavant les gens,

- en favorisant la production nationale pour crée de l'emploi; cela par une fiscalité et des investissements bien pensés,

- des élections législatives démocratiques.

Il s'est opposé aux "éradicateurs" (partisans de la lutte armée sans concessions contre le FIS ou djmaatou)..

pourquoi médire de CHADLI et de ceux qui s'opposèrent aux éradicateurs ?

devant la gravité du génocide beaucoup furent ébranlés et devinrent muets

méritants furent ceux qui à l'image de HIDOUCI prirent position et condamnèrent les janviéristes au service de FAFA

tous furent assassiné et pour les plus chanceux fuirent, toujours poursuivis par les services franco-algériens.

* Si HIDOUCI, si vous nous lisez, mon père vous prie de passer le bonjour à votre frère qui a été au Lycée avec lui, et qui le revit lors de son passage oranais...il faisait bon vivre sous le Vieux.

pourquoi médire de CHADLI et de ceux qui s'opposèrent aux éradicateurs ?

devant la gravité du génocide beaucoup furent ébranlés et devinrent muets

méritants furent ceux qui à l'image de HIDOUCI prirent position et condamnèrent les janviéristes au service de FAFA

tous furent assassiné et pour les plus chanceux fuirent, toujours poursuivis par les services franco-algériens.

* Si HIDOUCI, si vous nous lisez, mon père vous prie de passer le bonjour à votre frère qui a été au Lycée avec lui, et qui le revit lors de son passage oranais...il faisait bon vivre sous le Vieux.

L'ANP dirigée par Zeroual a apporté la vraie réponse possible aux massacreurs du peuple algérien.