tuco 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 Ca ressemble à quoi de s'appuyer sur un savant mort y a 700 ans en 2011, le contexte n'a plus rien à voir et le sens des fêtes non plus. et puis la fête de noél n'est plus une fête religieuse , c'est juste une réunion conviviale ou on s'offre des cadeaux , d'ailleurs le père noél a été inventer par coca Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 merci personne c'est très juste ce que tu viens de m'expliquer mais je pars du principe "Od3o ila sabili rabika bil hikmati wal maw3idati l'hassana wajadil'hom bilati hiya ahsane" « Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. » Les Abeilles, verset 125 ça coute rien de leur dire joyeuse fête, leur expliquer qu'on croit à leur prophète qui nous a annoncé la venue de notre prophète, c'est une occasion pour débattre,et faire découvrir notre religion aux gens car beaucoup héritent de la religion de leurs parents ,donc ils suivent le chemin de leurs parents moi j'ai pas d'enfants, mais je pense que leur faire un bon repas pour le nouvel an,acheter du chocolat, et les laisser regarder des films pour enfants durant cette période sera juste un amusement pour eux , ça n'aura aucun impact sur ce que je leur aurais appris sur notre religion merci de continuer à nous faire des rappels comme ça personne,car tout ce qui peut nous faire débattre pour avancer est un bien moi j'ai pas d'enfants, mais je pense que leur faire un bon repas pour le nouvel an,acheter du chocolat, et les laisser regarder des films pour enfants durant cette période sera juste un amusement pour eux , ça n'aura aucun impact sur ce que je leur aurais appris sur notre religion il y a une difference entre que tu leur dis "joyeux noel "ou "bonne année" et que celebre " la fête de noel" ou "jour du l'an". si pour le premier cas, les avis des savants divergent, pour le 2eme cas, leur avis est unanime : interdit aux musulmans de celebrer noel ou nouvel an. il est meme interdit de celebrer le nouvel an de hegire ni par un repas special ni meme par une adoration precise . Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 Demain, nous les croyants allons fêter le 2011 ième anniversaire de la naissance du Fils d'Allah; rien qu'avec des produits hallal qu'il a spécialement créés pour nous : vins de la wilaya de St Pons de thomières, Mumm Crémant de cramant à l'apéro, Don Perignon rosé avec la buche de Noël, et entre temps amuse gueule avec foie gras, langoustes dindes trou normand, fromage qui pue etc Comment voulez vous qu'après ça on ne soit pas croyant. Tiens, on n'échangerait même pas contre votre ramadan et les 72 houris pour digérer; même si vous en mettez 2 ou 3 de plus pour faire bon poids. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 Demain, nous les croyants allons fêter le 2011 ième anniversaire de la naissance du Fils d'Allah; rien qu'avec des produits hallal qu'il a spécialement créés pour nous : vins de la wilaya de St Pons de thomières, Mumm Crémant de cramant à l'apéro, Don Perignon rosé avec la buche de Noël, et entre temps amuse gueule avec foie gras, langoustes dindes trou normand, fromage qui pue etc Comment voulez vous qu'après ça on ne soit pas croyant. Tiens, on n'échangerait même pas contre votre ramadan et les 72 houris pour digérer; même si vous en mettez 2 ou 3 de plus pour faire bon poids.. joyeux noël donc. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 qu'entends tu par fêter ? c'est important la précision des idées et des mots... SALAM feter veut dire celebrer a mon sens.(ce qui est dans le coran et les hadith ne sont ni mes mots ni mes idées,je ne suis qu'un rapporteur qui adhere le plus possible aux directives de sa religion.) voila un hadith qui est plus explicite: L'interdiction de pratiquer les fêtes des mécréants et de les féliciter pour celles-ci Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Allah a dit dans la sourate Al Fourqan n°25 verset 72 lorsqu'il a fait la description des croyants: «Ceux qui n'assistent pas aux choses fausses» قال الله تعالى: و الذين لا يشهدون الزور L'imam Ibn Kathir (mort en 774) a dit dans son tefsir concernant ce verset (vol 3 p 2097): Abou Al Aliya, Tawous, Mohamed Ibn Sirin, Dahhak, Rabi' Ibn Anas et autres ont dit que le sens de cela est les fêtes des associateurs. D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui ressemble à un peuple fait partie d'eux» (Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4031) عن عبد الله ابن عمر، قال النبي صلى الله عليه و سلم: من تشبه بقوم فهو منهم Ce hadith a été authentifié entre autres par: - L'imam Ibn Taymiya dans Majmou Al Fatawa 25/331 - L'imam Dhahabi dans Siyar A'lam Noubala 15/509 - L'imam Ibn Hajar dans Fath Al Bari 10/282 - Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6149 L'imam Ibn Qayim Al Djawziya (mort en 751) a dit dans Ahkam Ahl Dhimma p 1245: «Il n'est pas permis au musulman d'assister aux fêtes des mécréants par consensus des gens de science. Les juristes des quatre écoles juridiques ont explicitement mentionné cela dans leurs ouvrages» L'imam Ibn Hajar Al Haytami (mort en 973) a dit dans Al Fatawa Al Fiqhiya Al Koubra vol 4 p 238: «Et parmi les plus mauvaises innovations le fait que les musulmans se conforment aux chrétiens dans leurs fêtes, ceci en imitant leur nourriture, en leur faisant des cadeaux ou en acceptant leurs cadeaux» . Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 SALAM feter veut dire celebrer a mon sens.(ce qui est dans le coran et les hadith ne sont ni mes mots ni mes idées,je ne suis qu'un rapporteur qui adhere le plus possible aux directives de sa religion.) voila un hadith qui est plus explicite: L'interdiction de pratiquer les fêtes des mécréants et de les féliciter pour celles-ci Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Allah a dit dans la sourate Al Fourqan n°25 verset 72 lorsqu'il a fait la description des croyants: «Ceux qui n'assistent pas aux choses fausses» قال الله تعالى: و الذين لا يشهدون الزور L'imam Ibn Kathir (mort en 774) a dit dans son tefsir concernant ce verset (vol 3 p 2097): Abou Al Aliya, Tawous, Mohamed Ibn Sirin, Dahhak, Rabi' Ibn Anas et autres ont dit que le sens de cela est les fêtes des associateurs. D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui ressemble à un peuple fait partie d'eux» (Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4031) عن عبد الله ابن عمر، قال النبي صلى الله عليه و سلم: من تشبه بقوم فهو منهم Ce hadith a été authentifié entre autres par: - L'imam Ibn Taymiya dans Majmou Al Fatawa 25/331 - L'imam Dhahabi dans Siyar A'lam Noubala 15/509 - L'imam Ibn Hajar dans Fath Al Bari 10/282 - Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6149 L'imam Ibn Qayim Al Djawziya (mort en 751) a dit dans Ahkam Ahl Dhimma p 1245: «Il n'est pas permis au musulman d'assister aux fêtes des mécréants par consensus des gens de science. Les juristes des quatre écoles juridiques ont explicitement mentionné cela dans leurs ouvrages» L'imam Ibn Hajar Al Haytami (mort en 973) a dit dans Al Fatawa Al Fiqhiya Al Koubra vol 4 p 238: «Et parmi les plus mauvaises innovations le fait que les musulmans se conforment aux chrétiens dans leurs fêtes, ceci en imitant leur nourriture, en leur faisant des cadeaux ou en acceptant leurs cadeaux» . T'as pas encore trouvé qu'Allah a été du temps du Prophète, particulièrement bavard, et que ses propos racistes entre mécréants et croyants montrent son imperfection. Où est le tout puissant, le miséricordieux ? Son fils ne serait-il pas meilleur que lui ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 T'as pas encore trouvé qu'Allah a été du temps du Prophète, particulièrement bavard, et que ses propos racistes entre mécréants et croyants montrent son imperfection. Où est le tout puissant, le miséricordieux ? Son fils ne serait-il pas meilleur que lui ? .................. c'est bon depuis le temps que tu le cri sur tout les toit !! en a compris donc tu peut aller crier ailleurs chez ceux qui ne t'on pas encore entendu ... Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 25, 2011 Partager Posted December 25, 2011 T'as pas encore trouvé qu'Allah a été du temps du Prophète, particulièrement bavard, et que ses propos racistes entre mécréants et croyants montrent son imperfection. Où est le tout puissant, le miséricordieux ? Son fils ne serait-il pas meilleur que lui ? salam les hypocrites comme toi on en a tellement vu qu'on fini par ne plus faire attention a ce qu'ils disent......car quand ils ne trouve plus rien a dirent ils blaspheme. nous n'avons pas les memes valeurs .tu a 3 dieux et tu ne sais plus sur quel pied dancer.:horse: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted December 25, 2011 Partager Posted December 25, 2011 salam les hypocrites comme toi on en a tellement vu qu'on fini par ne plus faire attention a ce qu'ils disent......car quand ils ne trouve plus rien a dirent ils blaspheme. nous n'avons pas les memes valeurs .tu a 3 dieux et tu ne sais plus sur quel pied dancer.:horse: Tu vas m'expliquer d'où sort Djibrill qui dit des tas de trucs au Prophète, au point qu'un disque dur de 500 GO n'y suffirait pas tant le texte est dense et impénétrable; qui annonce à Merriem qu'elle va être la mère de d'Allah fait homme, sinon qu' Allah apparaît sous la forme de l'Esprit, le Fils dans sa forme humaine, et le père à l'origine de tout. D' aprés toi, Allah ne pourrait pas se manifester différemment de ce que ta cervelle l'exige. Si le Prophète, le Fils d'Allah avaient eu la mauvaise idée de venir aujourd'hui, tu serais le premier à les traiter de charlatans; comme on le fait d'ailleurs pour le dernier des Prophètes, Raël qui attend sa certification. Alors qui est mécréant ? Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted December 25, 2011 Partager Posted December 25, 2011 un christien qui célèbre cette fete c'est normale mais un algérien musulman c'est ridicule :rolleyes:portant on les voit partout ces genres là comme quoi ils sont civilisé Citer Link to post Share on other sites
Nada el ayam 10 Posted December 25, 2011 Partager Posted December 25, 2011 T'as pas encore trouvé qu'Allah a été du temps du Prophète, particulièrement bavard, et que ses propos racistes entre mécréants et croyants montrent son imperfection. Où est le tout puissant, le miséricordieux ? Son fils ne serait-il pas meilleur que lui ? Aprés avoir lu ton message ,j'ai constaté que tu n'a pas compris :58: les message posté par Personne ,et a mon humble avis ,on lisant ces messages je ne vois ou sont les propos de racisme a moins que tu ne veut pas accepter la vérité et c'est tout .:confused: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 25, 2011 Partager Posted December 25, 2011 Tu vas m'expliquer d'où sort Djibrill qui dit des tas de trucs au Prophète, au point qu'un disque dur de 500 GO n'y suffirait pas tant le texte est dense et impénétrable; qui annonce à Merriem qu'elle va être la mère de d'Allah fait homme, sinon qu' Allah apparaît sous la forme de l'Esprit, le Fils dans sa forme humaine, et le père à l'origine de tout. D' aprés toi, Allah ne pourrait pas se manifester différemment de ce que ta cervelle l'exige. Si le Prophète, le Fils d'Allah avaient eu la mauvaise idée de venir aujourd'hui, tu serais le premier à les traiter de charlatans; comme on le fait d'ailleurs pour le dernier des Prophètes, Raël qui attend sa certification. Alors qui est mécréant ? SALAM je n'es pas a t'expliquer quoi que ce soit.moi je crois en dieu je ne le juge pas.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Nada el ayam 10 Posted December 25, 2011 Partager Posted December 25, 2011 un christien qui célèbre cette fete c'est normale mais un algérien musulman c'est ridicule :rolleyes:portant on les voit partout ces genres là comme quoiils sont civilisé pfffffffff comme disait l'autre ,quelle civilisation ? dans se qu'on mange à table ce jour là ? ou dans le nombre d'ampoules ou bougies allumé ? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 25, 2011 Partager Posted December 25, 2011 OOOOOOOOOOOOOOOOOOO Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 25, 2011 Partager Posted December 25, 2011 OOOOOOOOOOOOOOOOOOO Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted December 25, 2011 Partager Posted December 25, 2011 bonsoir, certains de tes propos sont sensés, et les membres du FA , en ne te répondant pas, ou en blasphémant sur ton dieu ou tes croyances, te donne raison, dans une certaine mesure :mdr::mdr::mdr: Allah a créé l'homme à son image et Sheitane, les cons. Le principal est de réfléchir ensemble, et puis pour le reste Inch' Allah. Tu sais, les cathos, ont pris une telle distance d'avec la religion, que les notions de blasphème et autres les laissent de marbre, ou pour les décoincés les font mourir de rire. Et puis Allah n'a jamais dit aux homes, et encore plus à ses esclaves de juger à sa place. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted December 25, 2011 Partager Posted December 25, 2011 Bonsoir, Tu crois vraiment que si un algérien musulman fête noël , dans un pays chrétien, c'est parce que c'est signe de civilisation pour lui ? La fête, c'est l'échange et le partage. Qu'on ne fasse pas la fête ensemble pour des raisons que même les arabes du VII siècle ne connaissaient pas, et surtout aujourd'hui tendrait à prouver qu'Allah le Miséricordieux a peut-être été mal compris ou mal entendu. Faut pas dire après ça que c'est Le Pen qui a inventé le racisme et la discrimination. Bien qu'imparfait avec 74,6% de macaque et le reste d'Allah, je n'ai pas de cochon dans mon génome. Faudrait pas qu'un jour on trouve du cochon dans celui des moslims. De toute façon, nous chrétien, on aime tout le monde et même les cochons. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted December 25, 2011 Partager Posted December 25, 2011 bonsoir, certains de tes propos sont sensés, et les membres du FA , en ne te répondant pas, ou en blasphémant sur ton dieu ou tes croyances, te donne raison, dans une certaine mesure :mdr::mdr::mdr: ............. il y a des moments ou le silence est en lui même une réponse ..:D Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 Allah a créé l'homme à son image et Sheitane, les cons. Le principal est de réfléchir ensemble, et puis pour le reste Inch' Allah. Tu sais, les cathos, ont pris une telle distance d'avec la religion, que les notions de blasphème et autres les laissent de marbre, ou pour les décoincés les font mourir de rire. Et puis Allah n'a jamais dit aux homes, et encore plus à ses esclaves de juger à sa place. salam tu es tres mal informé car les catho ont manifester et on fait retirer en plein paris une piece de theatre qu'ils jugent blasphematoire...ils ont fais aussi retirer le baiser bouche a bouche de benois et un imam.tu vois il sont peut-etre "frigide" mais pas de marbre arrete de mentir.... Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 La fête, c'est l'échange et le partage. Qu'on ne fasse pas la fête ensemble pour des raisons que même les arabes du VII siècle ne connaissaient pas, et surtout aujourd'hui tendrait à prouver qu'Allah le Miséricordieux a peut-être été mal compris ou mal entendu. Faut pas dire après ça que c'est Le Pen qui a inventé le racisme et la discrimination. Bien qu'imparfait avec 74,6% de macaque et le reste d'Allah, je n'ai pas de cochon dans mon génome. Faudrait pas qu'un jour on trouve du cochon dans celui des moslims. De toute façon, nous chrétien, on aime tout le monde la tu as raison,l'inquisition l'a prouver par le passé en long et en large.et même les cochons. salam fete de l'echange et du partage quand cela vous arrange. un petit exemple : au maroc il y'a une tres forte communauté chretiennes,figure-toi que je n'ai jamais vu un chretien celebrer aid el adha ou aid el fitr....pourtant c'est bien ton lepen qui disait:vivre en france c'est manger français et epouser les traditions chretiennes. .... on n'arrivera jamais a s'entendre.sujet clos. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 salam tu es tres mal informé car les catho ont manifester et on fait retirer en plein paris une piece de theatre qu'ils jugent blasphematoire...ils ont fais aussi retirer le baiser bouche a bouche de benois et un imam.tu vois il sont peut-etre "frigide" mais pas de marbre arrete de mentir.... Des évêques et non des moindres, Chritine Boutin sont pour le maintien de la pièce de théâtre, et moi aussi. Une minorité d'allumés dits chrétiens qui contiendrait dans une cabine téléphonique, croit que le Fils d'Allah n'est pas ressuscité et qu'il faut défendre sa mémoire, donc qu'il n'est pas Allah. Faut demander aux salafistes de les embaucher. Le bouche à bouche de Benoit avec l'Iman, c'est la religion du fric et du froc qui s'en est emparé. En tant qu'arabe, t'as une grille de lecture spéciale imposée, mais elle ne regarde que des ombres. Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 les musulmans doivent fêter seulement les 2 fêtes religieuses 'l'aid es-seghir et l'aid al adha...) Citer Link to post Share on other sites
Djasmine 10 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 Les chrétiens et juifs sont des mécréants??? c'est ahl el kitab, c'est des croyants Je me pose la même question, en arabe les mécréants c'est "El koufar" les chrétiens et les juifs ne croient pas en notre prophète cela fait-il d'eux des mécréants ? Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted December 26, 2011 Partager Posted December 26, 2011 salam fete de l'echange et du partage quand cela vous arrange. un petit exemple : au maroc il y'a une tres forte communauté chretiennes,figure-toi que je n'ai jamais vu un chretien celebrer aid el adha ou aid el fitr....pourtant c'est bien ton lepen qui disait:vivre en france c'est manger français et epouser les traditions chretiennes. .... on n'arrivera jamais a s'entendre.sujet clos. On vous invite à venir fêter la naissance du Fils d'Allah, et de l'arroser avec sa boisson préférée : le vin (faut-il rappeler qu'il a inventé le Beaujolais en transformant l'eau en vin?) amélioré par un de ses chastes adorateurs Dom Perrignon. Je viendrai bien si on m'invite à l'AID, mais boire du thé pourri est contraire à "ma religion". Dans un post antérieur, j'ai dit que j'avais fait le ramadan au Maroc, par respect pour les serveurs, mais par contre le soir, je me suis rattrapé avec un coteau de l'Atlas, et un Skalli, merlot /cabernet sauvignon : vins absolument remarquables qui égayent les nuits magiques du Royaume enchanté. Citer Link to post Share on other sites
mazal 10 Posted December 30, 2012 Author Partager Posted December 30, 2012 Célébrer les fêtes des mécréants Shaykhul-Islam Ibn Taymiya Shaykhul-Islam Ibn Taymiya (rahimahullah) a dit dans son commentaire du verset : « Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages (yashadun az-zur); et qui, lorsqu’ils passent auprès d’une frivolité, s’en écartent noblement » [sourate Al-Furqan :72] En ce qui concerne les fêtes des associateurs (mushrikin) : elles combinent la confusion, les désirs physiques et le mensonge, il n'y a en elles aucun avantage religieux et la satisfaction de l’instant qu’elles apportent se termine seulement dans la douleur. Ainsi, elles sont le mensonge et témoigner (comme dans le verset) de cela signifie y participer. Le verset loue et recommande (ceux qui ne sont pas témoins du mensonge), ce qui signifie recommander vivement aux gens d'éviter de participer à leurs fêtes et d'autres sortes de mensonge. Nous comprenons qu'il est mauvais de participer à leurs fêtes parce qu'elles sont appelées Az-Zur (le mensonge). Il (le verset) indique qu’il est haram de le faire pour de nombreuses raisons, parce qu'Allah l'a appelé Az-Zur. Allah condamne celui qui ment (Az-Zur) même si cela ne nuit à personne d'autre, comme dans le verset interdisant Az-Zihar (forme de divorce dans lequel l'homme dit à sa femme : « Tu es pour moi comme le dos de ma mère »), où Allah dit : « Ils prononcent certes une parole blâmable et mensongère (zur) » [sourate Al-Mujadala :2] Et Allah dit, « Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères (zur)» [sourate Al-hajj :30] Donc celui qui pratique Az-Zur est condamné de cette façon. Dans la Sunna, Anas Ibn Malik (radiallahu 'anhu) a dit : « Le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa sallam) est venu (à Médine) et ils avaient deux jours pendant lesquels ils s’amusaient. Il a dit : « Que sont ces deux jours ? » Ils ont dit : « Nous avions l'habitude de nous amuser (ces deux jours) dans la Jahiliya. » Le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Allah vous a donnés quelque chose de meilleur à la place : Yawm Al-Duha (‘Id Al-Adha) et Yawm Al-Fitr (‘Id Al-Fitr). » [rapporté par Abû Dawud] Cela indique clairement que le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a interdit à sa Umma de célébrer les fêtes des mécréants et il s'est efforcé de les anéantir par tous les moyens possibles. Le fait que la religion des Gens du Livre soit acceptée ne signifie pas que leurs fêtes sont approuvées ou doivent être préservées par la Umma, de même que le reste de leur kufr et péchés ne sont pas approuvés. En effet, le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a longuement commandé à sa Umma de se différencier d'eux dans beaucoup de questions mubah (permises) et dans de nombreuses adorations, de peur que cela ne les pousse à leur ressembler dans d'autres questions. Cette différence devait être une barrière dans tous les aspects, parce que plus vous êtes différent des gens de l'Enfer, moins il est probable que vous accomplissiez les actes des gens de l'Enfer. Le premier de ces hadith est : « Tous les peuples ont une fête et ceci est notre fête » Ce hadith implique l'exclusivité, que tous les peuples ont leur propre fête, comme Allah dit, « Pour chaque peuple, une orientation (qibla) vers laquelle il se tourne » [sourate Al-Baqara :148] « A chacun de vous Nous avons assigné une législation et une voie claire » [sourate Al-Ma'ida :48] Cela implique que chaque nation a ses propres voies. Le lam dans li-kulli (pour chaque , à chaque) implique l'exclusivité. Ainsi les Juifs ont une fête et les Chrétiens ont une fête, juste pour eux et nous ne devons pas y participer, de même que nous ne partageons pas leur qibla (direction de prière) ou leurs lois. Le deuxième des hadith est une des conditions exposées par 'Umar Ibn Al-Khattab (radiallahu 'anhu) et qu’ont agréée les Sahaba et tous les Fuqaha après eux, et qui est : Ceux des Gens du Livre qui ont consenti à vivre conformément à l’autorité islamique (Ahlul-Dhimma) ne doivent pas célébrer leurs fêtes ouvertement dans Dar Al-Islam (pays sous la loi islamique). Si les musulmans ont agréé le fait de les empêcher de célébrer ouvertement, comment pourrait-il être juste pour les musulmans de les célébrer ? Si un musulman les célèbre, cela n’est-il pas plus mauvais que si un kafir le fait ouvertement ? La seule raison pour laquelle nous leur avons interdit de célébrer leurs fêtes ouvertement, est la corruption qu’elles contiennent, à cause du péché ou des symboles du péché. Dans les deux cas, on interdit au musulman le péché ou les symboles du péché. Même s'il n'y avait aucun autre mal que le fait que le kafir est le sentiment d'être encouragé à célébrer ouvertement à cause des actions du musulman, comment un musulman pourrait-il le faire ? On expliquera le mal impliqué (dans leurs fêtes) ci-dessous, insha-Allah. Al-Bayhaqi a rapporté avec un isnad sahih d’après Sufyan Al-Thawri d’après Thawr Ibn Yazid d’après 'Ata Ibn Dinar qui a dit, ‘Umar (radiallahu 'anhu) a dit : « N'apprenez pas la langue des non-Arabes, n'entrez pas chez les mushrikin dans leurs églises pendant leurs jours de fête, car la colère (d'Allah) descend sur eux. » 'Umar Ibn Al-Khattab (radiallahu 'anhu) a dit : « Évitez les ennemis d'Allah pendant leurs fêtes. » Il a été rapporté avec un isnad sahih d'après Abû Usama, 'Awn nous a dit d'après Abul-Mughira d’après 'Abdullah Ibn 'Amr (radiallahu 'anhu) : « Quiconque vit sur la terre des non-Arabes et célèbre leur Nouvel An et leurs fêtes et les imite jusqu'a ce qu'il meurt dans cet état, sera réuni avec eux le Jour de la Résurrection. » ‘Umar (radiallahu 'anhu) a interdit l'étude de leurs langues et même l'entrée dans leurs églises le jour de leur fête, alors que dire des choses qui sont faites aujourd’hui, ou faire des choses qui font partie de leur religion ? Les accompagner dans leurs actions n’est-il pas plus mauvais qu'étudier leur langue ? Faire certaines des choses qu’ils font dans leurs fêtes n’est-il pas plus mauvais que de simplement rentrer chez eux ? Si la colère divine descend sur eux le jour de leur fête à cause de ce qu'ils font, donc celui qui fait ce qu’ils font, ou une partie, n’est-il pas aussi exposé à la même punition ? Les mots « Evitez les ennemis d'Allah pendant leurs fêtes » veulent dire que nous ne devons pas les rencontrer ou les rejoindre pendant ces jours ? Ainsi, qu’en est-il de celui qui célèbre en réalité leurs fêtes ? ‘Abdullah ibn 'Amr a clairement exposé : « Quiconque vit sur la terre des non-Arabes et célèbre leur Nouvel An et leurs fêtes et les imite jusqu'a ce qu'il meurt dans cet état, sera réuni avec eux le Jour de la Résurrection. » Cela implique que celui qui participe avec eux dans toutes ces choses est un kafir, ou que le faire est un des grands péchés (kaba'ir) qui mène à la perte ; le premier sens est ce qui est apparent de la formulation. Il a mentionné - et Allah est plus savant- celui qui vit sur leur terre, parce qu'à l’époque de 'Abdullah Ibn 'Amr et des autres compagnons (radiallahu 'anhum ajma'in), ils interdisaient la célébration ouverte des fêtes des mécréants dans les pays musulmans et aucun des musulmans ne les a imités dans leurs fêtes; ceci était possible seulement en vivant dans les pays des mécréants. 'Ali (radiallahu 'anhu) a même refusé de reconnaître le nom de leurs fêtes qui étaient exclusivement les leurs, ainsi qu’en est-il de les célébrer ? Ahmad (rahimahullah) a mentionné le sens des narrations rapportées de 'Umar et 'Ali (radiallahu 'anhuma) sur ce sujet et ses compagnons ont discuté la question des fêtes. L’imam Abul-Hassan Al-Amidi a dit, celui que l'on connaît comme Ibn Al-Baghdadi a dit : « Il n’est pas permis de suivre les fêtes des Chrétiens et des Juifs. » [‘Umdat Al-Hadir wa Kifayat Al-Musafir] Ahmad a déclaré ceci dans la narration de Muhanna et sa preuve pour cela est le verset : « Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages » [sourate Al-Furqan :72] Il dit : « (C'est) Al-Sha'anin (les dimanches) et leurs fêtes. » Il a dit : « Les musulmans doivent être empêchés d'entrer chez eux dans leurs synagogues et églises. » Article tiré du site clearpath.comSource : Iqtida As-Sirat Al-Mustaqim Mukhalifat Ashab Al-JahimTraduit en français par les salafis de l’Est la rappel profite au croyant............ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts