Jump to content

la pate a pizza comment la reussir???

Guest thiziri91

Recommended Posts

Guest thiziri91

ON AURA BEAU l'essayé ca sera jamais comme celle d'une pizzeria ou comme celle qu'on voit dans les pub des pizza italienne !! pourquoi pas tien si quelques uns d'entre vous l'ont reussis qu'ils partagent leurs astuces.....!!! merci d'avance

ON AURA BEAU l'essayé ca sera jamais comme celle d'une pizzeria ou comme celle qu'on voit dans les pub des pizza italienne !! pourquoi pas tien si quelques uns d'entre vous l'ont reussis qu'ils partagent leurs astuces.....!!! merci d'avance

Ma soeur a fait une formation sur ça et elle n'arrive jamais à faire une comme au pizzerias,elle nous dit "c'est parce que j'ai pas le méme four :D"

Alors voila c'est la faute au four :mdr:

Ma soeur à fait une formation sur ça et elle n'arrive jamais à faire une comme au pizzerias,elle nous dit "c'est parce que j'ai pas le méme four :D"

Alors voila c'est la faute au four :mdr:

Ahhh bah oui ptètre que c'est vrai hein lol parce qu'eux ont un four spécial au feu de bois ou ché pas quoi ...:crazy:

j ai vu un reportage sue la facon dont ils travaillent la pate ils l a font tourner en rond et la balance en l air plusieurs fois de suite pour la detendre ensuite ils l a garnissent ensuite avec une grande spatule en bois professionnel ils la mettent dans un grand four professionnel

Mais attends déjà c'est quoi la recette de ta soeur, pitètre avec mon four ça va donner quelque chose za3ma comme la pizzeria

Wallah 3djret d'aller chercher son carnet :D et comme elle est un peu de mauvaise humeur j'evite de lui parler.

la prochaine fois je te la note nchAllah mais fakrini :D

Wallah 3djret d'aller chercher son carnet :D et comme elle est un peu de mauvaise humeur j'evite de lui parler.

la prochaine fois je te la note nchAllah mais fakrini :D

Ok ok pas de soucis ...

InchaAllah tkt je te ferais rappeler lool :D

Guest blood-n-sugar

travailler, malaxer la pâte, longtemps bien longtemps y mettre toute son énergie, toute sa colère, tout son défouloir... ma grand-mère italienne faisait de la pizza après une dispute avec mon grand-père... on se demande pourquoi :D

Laisser reposer la pâte endroit frais, tiède, chez nous on la laisse dans un saladier, recouvert d'un linge, protégé dans le four, pas allumé hein. plusieurs heures

Quand on fait la pizza, JAMAIS au grand jamais étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie!!! il faut la toucher l'écraser le moins possible pour qu'elle lève bien et reste légère. C'est un sacrilège qui m'a choqué :D Aussi je sais que vu que la pâte colle dans les mains on va parsemer le plan de travail de farine, les mains pour la faire, mais il faut en utiliser le moins possible. Quand la pizza est faite, la pâte étalée je veux dire, la re-laisser reposer un peu.

Un four très chaud, un feu au bois, ou la faire sr une pierrade spéciale pizza que l'on met au four qui va absorber la chaleur et la répartir bien sur la pâte.

• 1 month later...
ON AURA BEAU l'essayé ca sera jamais comme celle d'une pizzeria ou comme celle qu'on voit dans les pub des pizza italienne !! pourquoi pas tien si quelques uns d'entre vous l'ont reussis qu'ils partagent leurs astuces.....!!! merci d'avance[/QUO

essaies cette recette peut être ça te donnerais un bon resultat , mais faut s assuré de c est 2 règles

1-Le four doit être bien chaud : le préchauffer à son maximum (240/250°C) au moins 20/30 minutes avant de commencer à cuire les pizzas.

2- Déposer les pizzas à cuire directement sur la sole (le fond) du four, sans plaque si possible. Il est important que la pizza soit le plus au contact possible de la forte chaleur du fond du four pour qu'elle y cuise rapidement.

comme ça tu évitera que ta pâte sèche parsk une cuisson a une température inférieur prolongera sa duré du coup elle sèche

Ingrédients pour 4 pizza de 15 cm de diamètre ou 2 pizza de 30 cm de diamètre :

- 400 gr de farine T55

- 255 gr d’eau de source*(la dureté de l’eau du robinet peut modifier la consistance de la pâte)

- ½ c à c de levure de boulanger( en été en diminue la qant de leveur)

- 1 c à c d’huile d’olive

- 1 c à c de sel

1ier mélange=2/3 eau tiède+levure faut bien la dilué

*eau froid empêche la fermentation *eau chaud périme la levure

2iem mélange 2/3 farine + la levure dilué bien mélangé et pétrir

former une boule bien protégé laisser reposé 30 minute ,pondant ce temps mélanger le reste 1/3 farine+1/3eau+sel+ huile bien pétrir

*ne faut jamais mélanger le sel avec la levure sa empêche la monté de la pâte

mélanges les deux pâtes bien pétrir entre 10 a 15 minute a fin d avoir une pâte souple homogène,former une boule sepoudré de farine recouvert d un chiffon humide et laissé reposé loin du courant d air

après 4 a 6 h de repos la pâte double ou triple de volume

dégazé la on appuyant dessus avec la pomme de main pétrir un peu

découpé la on pâton( mois je la coupe en 3) , formez des boules avec les pâtons et laissé reposé une 2iem fois,protégé bien sur

duré de repose 1h a 2h

et voila votre pâte est prête surtout qu elle est facile a étalé et arrondir

(je suis nul en cuisine c est juste quelques résultat que j ai pu acquérir au bout de recherche au net et quelque essaies)

bon appétit