Jump to content

couple diabétique?

Recommended Posts

Guest Simrane
salam les amis,

dites moi, est ce qu'une femme diabétique sous insuline peux se marié avec un homme diabétique et aussi sous insuline .????

Salem

cette question est bien posée merci

Normalement sans insuline , possible qu'ils se marient et pourquoi pas , si chacun prend ses précautions au niveau de leur médicaments , au niveau de leur règime , y'a aucun empechement a ce que je presume ....

une femme qui a été opéré de son coeur , sous pile je ne suis pas pro dans la médecine mais mariée et deux beaux enfants agées de plus e 20ans

juste un exemple.....

salam les amis,

dites moi, est ce qu'une femme diabétique sous insuline peux se marié avec un homme diabétique et aussi sous insuline .????

Et pourquoi, il y'aurait problème!!!

Enfin... et cela découle de ma logique :D

Les problèmes qui peuvent découler de cette union c'est que les fruits _ enfants_ seront prédisposés à être également diabétiques à un taux double de ce qu'aurait donné un mariage entre un(e) diabétique et une(e) autre qui ne l'est pas...

Ce qui ne veut pas dire, que les enfants d'un couple de diabétiques naitront ou seront eux-mêmes forcément diabétiques..

wa Allahou a3lam :confused:

salam les amis,

Castle tes topics sont comment dire,speciale :D

Aucune idée mais je vois pas ou le mal :chut:

salam les amis,

Si tu cherches à savoir si leurs enfants pourront être à leur tour des diabétiques, je dirai que le risque est presque doublé et je pense qu'il est de l'ordre de 30 à 50 %

Sans oublier aussi que le diabète peut affecter la capacité sexuelle chez l'homme, alors à eux seuls de voir si ils sont cappables de vivre dans des conditions pareilles.

S'ils sont déja sous insuline, ils peuvent bien sur se marier mais j'hésiterais très fortement à avoir des enfants.

D'abord parce que la grossesse chez une diabétique est déjà difficile et que le risque de transmission du diabète est doublé.

J'ajoute une autre paranthèse pour avoir vécu avec des diabétiques: cela influe sur le caractère. Ce n'est pas toujours facile de cotoyer un diabétique qui suit plus au moins son régime et dont le taux de sucre varie continuellement.

S'ils sont déja sous insuline, ils peuvent bien sur se marier mais j'hésiterais très fortement à avoir des enfants.

D'abord parce que la grossesse chez une diabétique est déjà difficile et que le risque de transmission du diabète est doublé.

J'ajoute une autre paranthèse pour avoir vécu avec des diabétiques: cela influe sur le caractère. Ce n'est pas toujours facile de cotoyer un diabétique qui suit plus au moins son régime et dont le taux de sucre varie continuellement.

ouiiii c'est vrais , les sautes d'humeurs trop, les nerfs,et manque de régime je ne te dis pas

ca vas etre trs difficle la vie de couple entre deux diabétiques c'est sur

Si tu cherches à savoir si leurs enfants pourront être à leur tour des diabétiques, je dirai que le risque est presque doublé et je pense qu'il est de l'ordre de 30 à 50 %

Sans oublier aussi que le diabète peut affecter la capacité sexuelle chez l'homme, alors à eux seuls de voir si ils sont cappables de vivre dans des conditions pareilles.

ca je le sais biensure

mais je parle de vie de couple diabétique en générale

Il y a des gens qui se marient alors qu'ils ont le sida. Donc à mon avis je ne vois pas de contre indication à part faire attention à son taux de glycémie.

C'est interdit en algerie, les medecins n'acceptent meme pas de signer le certificat quand l'un d'entre eux a l'epatite, alors le sida meme pas en reve s'il ne veut pas etre radié de l'ordre

C'est interdit en algerie, les medecins n'acceptent meme pas de signer le certificat quand l'un d'entre eux a l'epatite, alors le sida meme pas en reve s'il ne veut pas etre radié de l'ordre

tu veux dire que c'est impossible qu'il se marient?

salam les amis,

la question que tu dois te poser :est ce que tu pourras gérer ton diabète , le diabète de ton mari et ceux de tes enfants ,plus les complications .?

si tu crois que t'en ai capable alors fonce .