caprice 10 Posted February 14, 2013 Author Partager Posted February 14, 2013 Très beau... Contente que ça te plaise.... merci de ta visite Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted February 14, 2013 Author Partager Posted February 14, 2013 Tout entière Le Démon, dans ma chambre haute, Ce matin est venu me voir, Et, tâchant à me prendre en faute, Me dit : "Je voudrais bien savoir, Parmi toutes les belles choses Dont est fait son enchantement, Parmi les objets noirs ou roses Qui composent son corps charmant, Quel est le plus doux. "- Ô mon âme ! Tu répondis à l' Abhorré : "Puisqu'en Elle tout est dictame, Rien ne peut-être préféré. Lorsque tout me ravit, j'ignore Si quelque chose me séduit. Elle éblouit comme l'Aurore Et console comme la Nuit ; Et l'harmonie est trop exquise, Qui gouverne tout son beau corps, Pour que l'impuissante analyse En note les nombreux accords. Ô métamorphose mystique De tous mes sens fondus en un ! Son haleine fait la musique, Comme sa voix fait le parfum !" Charles Baudelaire Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted February 22, 2013 Author Partager Posted February 22, 2013 Combien je t'aime Je ne veux pas souffrir du doute, Ni que tu m'épargnes, ni même Que, concevant combien je t'aime, Tu m'accompagnes sur ma route. Quels effort pourraient comprimer Ton ennui, ton désir, tes voeux ? Si quelqu'un te plaît, va l'aimer ! Aborde ces yeux, ces cheveux, Dévaste ce nouveau visage, Goûte ce coeur riant ou sage, Cours vers ton allègre espérance ! Tu connaîtras la différence. De la feinte et de la paresse D'avec mon incessante ivresse ! Un jour j'aurai ta préférence. Il n'est pour moi d'autre rivale Qu'une ardeur à la mienne égale ! Qu'importe à mon coeur qui t'imprègne De sa tendre et secrète rage Qu'une femme que je dédaigne Puisse te plaire davantage ! Anna de Noailles Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted March 1, 2013 Author Partager Posted March 1, 2013 La prière Ah ! Si vous saviez comme on pleure De vivre seul et sans foyers, Quelquefois devant ma demeure Vous passeriez. Si vous saviez ce que fait naître Dans l'âme triste un pur regard, Vous regarderiez ma fenêtre Comme au hasard. Si vous saviez quel baume apporte Au coeur la présence d'un coeur, Vous vous assoiriez sous ma porte Comme une soeur. Si vous saviez que je vous aime, Surtout si vous saviez comment, Vous entreriez peut-être même Tout simplement. René-François Sully Prudhomme Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Toujours aussi talentueuse Caprice... Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted March 1, 2013 Author Partager Posted March 1, 2013 Toujours aussi talentueuse Caprice... Merci Eglantine :o Je fais que partager Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Merci Eglantine :o Je fais que partager Mais c'est tes mots non? ;) Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted March 1, 2013 Author Partager Posted March 1, 2013 Mais c'est tes mots non? ;) Des mots qui me touchent oui :40: Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted March 9, 2013 Author Partager Posted March 9, 2013 A ma fée Amour Rêve avec moi Car je crève sans toi Quand disparaissent tes atours S'élèvent des ciels noirs griffant mes mers Et le glaive de ton absence en moi s'insère... Ma belle Muse de vers Toi, tu es sentinelle De mes nuits libres de l'enfer Abri oxydant, le soleil de l'est Se levant sur ton tendre sourire céleste ... Tes yeux Illimitable Lagon silencieux Chatoiement incommensurable, Ou se reflète l'immortalité De l'obscurité de nos nuits de voluptés ... En rimes Ces mots rêveurs Sur les tiens s'impriment Pour devenir vagabonds conteurs De mes tristesses quand je suis avec toi Et de l'ivresse du temps passé dans tes bras. Christophe Bregaint Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted March 16, 2013 Author Partager Posted March 16, 2013 Ta voix est un savant poème ... Charme fragile de l'esprit, Désespoir de l'âme, je t'aime Comme une douleur qu'on chérit. Dans ta grâce longue et blémie, Tu revins du fond de jadis ... O ma blanche et lointaine amie, Je t'adore comme les lys ! On dit qu'un souvenir s'émousse, Mais comment oublier jamais Que ta voix se faisait très douce Pour me dire que tu m'aimais ? Renée Vivien Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted March 31, 2013 Author Partager Posted March 31, 2013 Amants Le ciel s'était habillé de soleil, ce matin-là, Et ton absence m'enveloppait déjà d'un vide, Pourtant j'ai laissé mes larmes au placard, Je rêvais d'un autre tableau neuf, Où le gris, le noir seraient couleurs interdites, Et où le vert se battrait contre l'hiver. J'avais besoin de rouge, de jaune, de violet, Et du bleu de mes yeux, Pour sourire, Agrandir mon coeur, Pour mieux recevoir ton amour, demain, Envie de t'appartenir, encore, Mais envie de fuir aussi, Amour secret, malheur d'aimer, Toujours partager, Ne plus savoir le bien, le mal, Une seule image : ton regard. Jour après jour, Esclave, je suis de tes désirs, Prise au piège, De ta tendresse, Et l'attente, toujours présente, Pour, Juste quelques miettes de toi... Mod Dard Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted April 4, 2013 Author Partager Posted April 4, 2013 Ta bouche aux lèvres d'or Ta bouche aux lèvres d'or n'est pas en moi pour rire Et tes mots d'auréole ont un sens si parfait Que mes nuits d'années, de jeunesse et de mort J'entends vibrer ta voix dans tous les bruits du monde Dans cette aube de soie où végète le froid La luxure en péril regrette le sommeil, Dans les mains du soleil tous les corps qui s'éveillent Grelottent à l'idée de retrouver leur coeur Souvenirs de bois vert, brouillard où je m'enfonce J'ai refermé les yeux sur moi, je suis à toi, Toute ma vie t'écoute et je ne peux détruire Les terribles loisirs que ton amour me crée. Paul Eluard Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted April 13, 2013 Author Partager Posted April 13, 2013 Deux vers d'Alcée Quel était ton désir et ta crainte secrète ? Quoi ! le voeu de ton coeur, ta Muse trop discrète Rougit-elle de l'exprimer ? Alcée, on reconnaît l'amour à ce langage. Sapho feint vainement que ton discours l'outrage, Sapho sait que tu vas l'aimer. Tu l'entendais, tu la voyais sourire, La fille de Lesbos, Sapho qui sur sa lyre Répandit sa grâce et ses feux. Sa voix te trouble, Alcée, et son regard s'enflamme ; Tandis que ses accents pénétraient dans ton âme, Sa beauté ravissaient tes yeux. Que devint ton amour ? L'heure qui le vit naître L'a-t-elle vu mourir ? Vénus ailleurs peut-être Emporta tes voeux fugitifs. Mais le parfum du coeur jamais ne s'évapore ; Même après deux mille ans je le respire encore Dans deux vers émus et craintifs. Louise Ackermann Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 caprice Bonjour Sublime choix et delicieux partage Merci a toi ... Ma douce reine , je rentre dans l'arene Pour garder ma vie je combat mon ennemi la foule m'acclame et m'honore Je combat jusqu'au Aurore O Je me langui de toi mon coeur bat pour toi ma vie je la donne a toi Aime moi je serais ton roi Maximus.. Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted April 14, 2013 Author Partager Posted April 14, 2013 Sublime choix et delicieux partage Merci a toi ... Ma douce reine , je rentre dans l'arene Pour garder ma vie je combat mon ennemi la foule m'acclame et m'honore Je combat jusqu'au Aurore O Je me langui de toi mon coeur bat pour toi ma vie je la donne a toi Aime moi je serais ton roi Maximus.. Bonjour Maximus Heureuse que ça te plaise :o et merci pour ton passage ... Tes vers sont magnifiques ...le Romain Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 caprice Bonsoir Bonjour Maximus Heureuse que ça te plaise et merci pour ton passage ... Tes vers sont magnifiques ...le Romain Je pose mon glaive et mon armure et je m'incline je reconnais la une belle plume .. Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted April 19, 2013 Author Partager Posted April 19, 2013 "Je crois à l'âme, si c'est elle Qui me donne cette vigueur De me rapprocher de ton coeur Quand tu parais sombre et rebelle ! Je crois à l'âme, si vraiment C'est d'elle que je tiens l'audace De t'avoir scruté face à face Dans les divins commencements ! - Mais, ô toi Nature impétueuse, Instinct qui ne cédez jamais, Turbulence mystérieuse, N'est-ce point par vous que j'aimais ? Anna de Noailles Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 A la nuit A la nuit Nuits où meurent l'azur, les bruits et les contours, Où les vives clartés s'éteignent une à une, Ô nuit, urne profonde où les cendres du jour Descendent mollement et dansent à la lune, Jardin d'épais ombrage, abri des corps déments, Grand coeur en qui tout rêve et tout désir pénètre Pour le repos charnel ou l'assouvissement, Nuit pleine des sommeils et des fautes de l'être, Nuit propice aux plaisirs, à l'oubli, tour à tour, Où dans le calme obscur l'âme s'ouvre et tressaille Comme une fleur à qui le vent porte l'amour, Ou bien s'abat ainsi qu'un chevreau dans la paille, Nuit penchée au-dessus des villes et des eaux, Toi qui regardes l'homme avec tes yeux d'étoiles, Vois mon coeur bondissant, ivre comme un bateau, Dont le vent rompt le mât et fait claquer la toile ! Regarde, nuit dont l'oeil argente les cailloux, Ce coeur phosphorescent dont la vive brûlure Éclairerait, ainsi que les yeux des hiboux, L'heure sans clair de lune où l'ombre n'est pas sûre. Vois mon coeur plus rompu, plus lourd et plus amer Que le rude filet que les pêcheurs nocturnes Lèvent, plein de poissons, d'algues et d'eau de mer Dans la brume mouillée, agile et taciturne. A ce coeur si rompu, si amer et si lourd, Accorde le dormir sans songes et sans peines, Sauve-le du regret, de l'orgueil, de l'amour, Ô pitoyable nuit, mort brève, nuit humaine !... Anna de Noailles Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted April 19, 2013 Author Partager Posted April 19, 2013 Merci du partage Maximus, j'aime beaucoup cette poétesse Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Merci du partage Maximus, j'aime beaucoup cette poétesse Tous le plaisir est pour moi de lire moi aussi j'aimecette poetesse Bonne nuit ... Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted April 19, 2013 Author Partager Posted April 19, 2013 Tous le plaisir est pour moi de lire moi aussi j'aimecette poetesse Bonne nuit ... Bonne nuit le Romain Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted April 25, 2013 Author Partager Posted April 25, 2013 O mon très chère amour, toi mon oeuvre et que j'aime, A jamais j'allumai le feu de ton regard, Je t'aime comme j'aime une belle oeuvre d'art, Une noble statue, un magique poème. Tu seras, mon aimée, un témoin de moi-même. Je te crée à jamais pour qu'après mon départ, Tu transmettes mon nom aux hommes en retard Toi, la vie et l'amour, ma gloire et mon emblème; Et je suis soucieux de ta grande beauté Bien plus que tu ne peux toi-même en être fière : c'est moi qui l'ai conçue et faite tout entière. Ainsi, belle oeuvre d'art, nos amours ont été Et seront l'ornement du ciel et de la terre, O toi, ma créature et ma divinité ! Guillaume Apollinaire Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 Guillaume Apollinaire Hummmm je ressens la nostaligie des bznc d'ecole l'odeur de la craie et de l'encre ainsi que le grand tableau noir Merci de cet ecris Apollinaire , Verlaine hugo et les autres sont restés nos mentors Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted May 4, 2013 Author Partager Posted May 4, 2013 Baiser Quand ton col de couleur rose Se donne à mon embrassement Et ton oeil languit doucement D'une paupière à demi close, Mon âme se fond du désir Dont elle est ardemment pleine Et ne peut souffrir à grand-peine La force d'un si grand plaisir. Puis, quand s'approche de la tienne Ma lèvre, et que si près je suis Que la fleur recueillir je puis De ton haleine ambroisienne, Quand le soupir de ces odeurs Où nos deux langues qui se jouent Moitement folâtrent et nouent, Eventent mes douces ardeurs, Il me semble être assis à table Avec les Dieux, tant je suis heureux, Et boire à long traits savoureux Leur doux breuvage délectables. Si le bien qui au plus grand bien Est plus prochain, prendre ou me laisse, Pourquoi me permets-tu, maîtresse, Qu'encore le plus grand soit mien ? As-tu peur que la jouissance D'un si grand heur me fasse Dieu ? Et que sans toi je vole au lieu D'éternelle réjouissance ? Belle, n'aie peur de cela, Partout où sera ta demeure, Mon ciel, jusqu'à temps que je meure, Et mon paradis sera là. Joachim du Bellay Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Il est très beau le poème que tu as choisi merci caprice ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts