Jump to content

Toutes vérités est relatif

Recommended Posts

Salam

Devant toutes les vérités dites et déclarés

On ne pourra que dire que:

Toutes les vérités sont relatifs

Mais il dépendra de qui, qui vous l'apporte

Et il suffira de la comparer avec la source (Parole sacrée pour l'islam)

Salam

Devant toutes les vérités dites et déclarés

On ne pourra que dire que:

Toutes les vérités sont relatifs

Mais il dépendra de qui, qui vous l'apporte

Et il suffira de la comparer avec la source (Parole sacrée pour l'islam)

Effectivement, la vérité est un concept très relatif. "le père noël existe" est une vérité pour les enfants .... "les petits arabes sont bêtes et méchant" est une vérité pour certains adultes .... "Sarko est le frère cadet de Joe Dalton" pourrait aussi être une vérité. Chacun possède sa petite salade de vérités, mais que valent t-elles réellement ?

Effectivement, la vérité est un concept très relatif. "le père noël existe" est une vérité pour les enfants .... "les petits arabes sont bêtes et méchant" est une vérité pour certains adultes .... "Sarko est le frère cadet de Joe Dalton" pourrait aussi être une vérité. Chacun possède sa petite salade de vérités, mais que valent t-elles réellement ?

Bonjour MonGeneral75

tout a fait cela

devant l'inocence et l'esprit droit

toute verité dite est et serait bonne a prendre

sauf que dans al vie INTERVIEN

la sagesse

elle ecouteet elle sait faire la par des choses

et faire la difference entre le bien et le mal

si bien que la parole sacré nous enseigne et nous renseigne

la vie de tout les jours corobore les conseilles et ce qui est mis en citations et en parabole

venat de la parole sacrée

DIEU NOUS AVERTI

IL NOUS FAIT DIRE QU'IL FAUT TOUT METTRE A L'EPREUVE

UN AMI DOIT ETRE MIT A L'EPREUVE

COMME TOUT LE RESTE

cest pourquoi moi j'aime de plus en plus la ayate suivante

je dirait deux qui rterace et en disent long sur le sujet

Bonjour MonGeneral75

tout a fait cela

devant l'inocence et l'esprit droit

toute verité dite est et serait bonne a prendre

sauf que dans al vie INTERVIEN

la sagesse

elle ecouteet elle sait faire la par des choses

et faire la difference entre le bien et le mal

si bien que la parole sacré nous enseigne et nous renseigne

la vie de tout les jours corobore les conseilles et ce qui est mis en citations et en parabole

venat de la parole sacrée

DIEU NOUS AVERTI

IL NOUS FAIT DIRE QU'IL FAUT TOUT METTRE A L'EPREUVE

UN AMI DOIT ETRE MIT A L'EPREUVE

COMME TOUT LE RESTE

cest pourquoi moi j'aime de plus en plus la ayate suivante

je dirait deux qui rterace et en disent long sur le sujet

a YOUHA EL KAFIROUNE

WA AD'DOHA

la vérité est reliée à toutes nos oeuvres...

JUSTEMENT

que dire de la verité dite aux anges par dieu

alors qu'eux avaient peur d'etre mis a l'epreuve

et par ignorance et la peur

ont repondu

mais quand c'est dieu qui la dit

ou est le doute?

le savoir est bien chez dieu de toutes verités

puisque il nous l'enseigne et nous le repette

comme par ce qui suit:

(24) Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu’ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu’ils seront gratifiés d’un fruit des jardins ils diront: «C’est bien là ce qui nous avait été servi auparavant». Or c’est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.

(25) Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n’importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu’il s’agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent «Qu’a voulu dire Allah par un tel exemple?» Par cela, nombreux sont ceux qu’Il égare(1) et nombreux sont ceux qu’Il guide; mais Il n’égare par cela que les pervers,

(26) qui rompent le pacte qu’ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu’Allah a ordonné d’unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.

(27) Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.

(28) C’est Lui qui a créé pour vous(2) tout ce qui est sur la terre, puis S’est orienté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

(29) Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa»(1). Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!».

(30) Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges(2) et dit: «Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!» (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu’Adam).

(31) - Ils dirent: «Gloire à Toi! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c’est Toi l’Omniscient, le Sage».

(32) Il dit: «Ô Adam, informe-les de ces noms(3) ;» Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: «Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?»

(33) Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis(4) qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles.

(34) Et Nous dîmes: «Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n’approchez pas de l’arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes».