Guest dounia25 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 c'est vrai que les parents sont les mieux placés pour savoir ce qui est bien ou mal pour leur enfant mais là !!:eek:ne pas écouter la musique c'est du n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 c'est vrai que les parents sont les mieux placés pour savoir ce qui est bien ou mal pour leur enfant mais là !!:eek:ne pas écouter la musique c'est du n'importe quoi. Dounia, pourquoi pas s'ils estiment qu'ils ne devraient pas ? Enfin je veux dire chacun est libre d'inculquer ou pas certaines choses à leurs enfants. Personalement je ne me permertrai pas de dire c'est n'importe quoi ps : J'espere que tu vas bien Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 Je connais pas les contines canadiennes ou ce qu'ils passent dans les classes pour les bambins mais ça doit être loin de Sepultura ou de Marylin Manson je suppose je vois pas trop ou est le mal :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 Dounia, pourquoi pas s'ils estiment qu'ils ne devraient pas ? Enfin je veux dire chacun est libre d'inculquer ou pas certaines choses à leurs enfants. Personalement je ne me permertrai pas de dire c'est n'importe quoi ps : J'espere que tu vas bien salut sab je vais bien merci et toi? hadi ghiba;) tout à fait d'accord avec toi mais la fillette est encore jeune et se comporter de la sorte pour une histoire de musique pourrait là traumatiser vis à vis de ses camarades étant donné qu'on là marginalise. les parents devraient avant d'interdire quoi que ce soit à leurs enfants en bas âge consulter un psy pour le bien être psychologique et le bon équilibre mental de l'enfant . n'oublions pas que la musique adoucit les moeurs même avec un" bendir":) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 salut sab je vais bien merci et toi? hadi ghiba;) tout à fait d'accord avec toi mais la fillette est encore jeune et se comporter de la sorte pour une histoire de musique pourrait là traumatiser vis à vis de ses camarades étant donné qu'on là marginalise. les parents devraient avant d'interdire quoi que ce soit à leurs enfants en bas âge consulter un psy pour le bien être psychologique et le bon équilibre mental de l'enfant . n'oublions pas que la musique adoucit les moeurs même avec un" bendir":) C'est pour cela que l'option école a la maison ou autre systeme qui correspond à l'education des enfants seriat la meilleure. Mais hélas, tout le monde n'en n'a pas les moyens. Ps : Ca va hamdu lillah, merci miss ;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 C'est pour cela que l'option école a la maison ou autre systeme qui correspond à l'education des enfants seriat la meilleure. Mais hélas, tout le monde n'en n'a pas les moyens. Ps : Ca va hamdu lillah, merci miss ;) si on commence a remettre en cause certaines 'parties du 'Programme de l ecole, on 'peut aller jusqu a decider que l ecole n est 'Pas un bien 'pour son enfant et l en retirer puisque que l ecole obligatoire est deja une ingerence de l Etat dans l education de l enfant. L ecole laique donne des connaissances aux enfants, mais sans aucun jugement de valeur. Ca c est le role des 'parents. Donc ok tu ecoutes de la musique a l ecole 'parce que bla bla bla mais nous, d a'Pres notre religion etc maintenant si une religion interdit d avoir certaines connaissances alors oui il n y a as d autres choix que d aller la ou elle n est 'pas obligatoire ou la ou les 'Programmes corres'pondent. 'parce que meme la solution de l ecole a la maison 'pEUT 'Poser 'probleme. Les enfants sont suivis. ils ont des tests. Et il arrivera un moment ou ca sera la litterature ou l histoire qui risquent d etre censurées. Sans com'pter QUE si on SOUHAITE que son enfant obtienne son bac, la faut suivre le 'Programme national. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 si on commence a remettre en cause certaines 'parties du 'Programme de l ecole, on 'peut aller jusqu a decider que l ecole n est 'Pas un bien 'pour son enfant et l en retirer puisque que l ecole obligatoire est deja une ingerence de l Etat dans l education de l enfant. L ecole laique donne des connaissances aux enfants, mais sans aucun jugement de valeur. Ca c est le role des 'parents. Donc ok tu ecoutes de la musique a l ecole 'parce que bla bla bla mais nous, d a'Pres notre religion etc maintenant si une religion interdit d avoir certaines connaissances alors oui il n y a as d autres choix que d aller la ou elle n est 'pas obligatoire ou la ou les 'Programmes corres'pondent. 'parce que meme la solution de l ecole a la maison 'pEUT 'Poser 'probleme. Les enfants sont suivis. ils ont des tests. Et il arrivera un moment ou ca sera la litterature ou l histoire qui risquent d etre censurées. Sans com'pter QUE si on SOUHAITE que son enfant obtienne son bac, la faut suivre le 'Programme national. Non je ne disais pas qu'il ne faut pas scolarisé l'enfant. Mais il y a des systeme qui existent comme le CNED : ecole à distance Enfin y'en a des systemes en parallele... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 Non je ne disais pas qu'il ne faut pas scolarisé l'enfant. Mais il y a des systeme qui existent comme le CNED : ecole à distance Enfin y'en a des systemes en parallele... pourquoi les parents de cet enfant précisément n'ont pas pensé aux alternatives ... pourquoi ils n'anticipent ni ne prévoient ce qui va se passer quand ils décident d'inscrire leur enfant à telle ou telle école .. pourquoi ce manque d'intelligence - intelligence de l'environnement et de la culture dans lesquels on vit - ... pourquoi ... pourquoi ... ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 la réaction de la commission scolaire, des médias est honteuse..autant que celle des parents de cette fille Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 pour moi ces parents devraient etre internés et soigné.....pour cruauté contre leur enfants ....et ce directeurd'ecole est un connatd et les autorité qui permettent ce genre d'arrangement sont des idiots et complice de crime contre l'enfance !!!! la rage me gagne quand je lis ce genre de truc .....j'anrage encore plus...quand certain se mettent a vouloir justifier ces comportement criminels .... s'il y a un bon dieu .....je suis absolument sur que ces parents iront griller en enfer !!! avec des circonstances agravantes car cette torture contre les enfant il le font en son nom ........ c'etait mon coup de gueule du mois .. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 pour moi ces parents devraient etre internés et soigné.....pour cruauté contre leur enfants ....et ce directeurd'ecole est un connatd et les autorité qui permettent ce genre d'arrangement sont des idiots et complice de crime contre l'enfance !!!! la rage me gagne quand je lis ce genre de truc .....j'anrage encore plus...quand certain se mettent a vouloir justifier ces comportement criminels .... s'il y a un bon dieu .....je suis absolument sur que ces parents iront griller en enfer !!! avec des circonstances agravantes car cette torture contre les enfant il le font en son nom ........ c'etait mon coup de gueule du mois .. fais gaffe à ta santé : ne lis pas ce genre de truc ... Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 Ce genre de problèmes existeront toujours, car il y a autant de valeurs qu'il y a d'individus. Les écoles ne devraient pas accepter ce genre d'accomodemnts. Il n'est pas réaliste que cet enfant ne soit jamais confronté à l'écoute de la musique. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 Sincèrement je trouve que c'est priver un enfant d'une belle forme d'art. Le chant a toujours fait partie de ma famille. J'ai de la difficulté à comprendre bien sur parce que la musique est très présente dans ma vie. D'un point de vue logistique, je me demande comment les écoles vont pouvoir fonctionner avec tous les accommodements que les gens demandent. Le temps qu'on perd à accomoder est du temps pris sur l'enseignement et sert plus à créer des différentes qu'à devenir rassembleur. Mon opinion n'a pas de fondement religieux puisqu'il s'agit d'écoles laiques destinées justement à tenter de faciliter la vie commune d'enfants de toutes provenances, convictions et milieux. salam si c'est une ecole laique alors les chants de noel n'ont rien a faire puisque c'est religieu....:horse: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 salam si c'est une ecole laique alors les chants de noel n'ont rien a faire puisque c'est religieu....:horse: c'est finalement noël qui n'est pas religieux ... :D ... mais dans ce cas-là pourquoi le contenu des chants serait religieux ???:D Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 Que pensez-vous de cela? Par Jean-Marc Gilbert | Le Journal de Montréal Il n'y a pas d'âge pour les accommodements raisonnables. La direction d'une école du quartier Saint- Michel accorde un passe-droit particulier à une jeune musulmane de maternelle : on lui permet de placer des écouteurs anti-bruit sur ses oreilles parce que sa religion lui interdit d'écouter de la musique. Cette demande faite par les parents de la jeune élève, dès le début de l'année scolaire, ne manque pas de soulever des questionnements du côté du personnel de l'établissement multiethnique de la métropole. Certains membres du personnel craignent qu'elle puisse devenir la risée de ses compagnons de classe, voire même une victime de la méchanceté des enfants. Une employée, qui souhaite conserver l'anonymat, explique que ces «demandes particulières» sont de plus en plus fréquentes. «Nous avons souvent des problèmes avec certaines communautés religieuses. Par les années passées, nous avions beaucoup de demandes similaires, particulièrement dans le temps de Noël ou de Pâques», affirme-t-elle. Mesure temporaire Appelée à commenter, la directrice de l'école, Catheline Bien-Aimé, soutient que cet accommodement est en vigueur seulement pour la maternelle. «Nous avons informé les parents que nous pouvons accepter cet accommodement uniquement pour cette année. Dès l'an prochain, elle devra suivre tous les cours, comme les autres élèves», assure-t- elle. Elle ajoute que cette situation ne nuit aucunement à ses relations avec les autres élèves. «Au contraire. Elle a de bons résultats partout et cette mesure a été mise en place pour favoriser son intégration». Elle doit porter son casque anti-bruit toutes les fois que de la musique joue dans la classe où que les élèves doivent chanter. La musique et le chant sont souvent utilisés en maternelle, dans un but pédagogique. Pas un cas isolé Du côté de l'Alliance des professeurs de Montréal (APM), on souligne que ce genre de demandes sont de plus en plus fréquentes et qu'elles ne viennent pas nécessairement des gens de confession musulmane. C'est pourquoi l'APM souhaite que l'école devienne un lieu commun pour tous et où la pratique religieuse n'a pas sa place. C'est notamment pour cette raison que la Fédération autonome de l'enseignement, de laquelle l'APM fait partie, a entrepris des consultations auprès de ses membres, partout en province, au sujet de la laïcité dans les écoles. «Certains professeurs accordent beaucoup d'accommodements pour faciliter une entrée progressive», remarque Élaine Bertrand, vice-président de l'APM et responsable du secteur préscolaire. Éternel débat Même s'il faut «respecter l'autonomie des enseignants», il est certain que ce genre de situation «relance le débat sur la laïcité du milieu scolaire et sur les accommodements raisonnables», croit Mme Bertrand. «C'est quelque chose qui préoccupe nos membres puisque ce n'est pas tous les enseignants qui sont au même niveau. Certains sont rendus plus loin que d'autres dans leurs réflexions sur la chose». «Mais c'est sûr que certains accommodements sont moins raisonnables que d'autres», laisse-t-elle tomber, en refusant de s'avancer davantage. La religion musulmane et la musique Les musulmans ont-ils droit d'écouter de la musique ? Selon l'auteure Djemila Benhabib, la réponse à cette question peut être bien différente, si on la pose à un musulman conservateur ou à un autre plus libéral. Conservateur : «Chez les conservateurs, la musique est considérée comme une dépravation. Tout bon musulman doit être hermétique face à la culture occidentale. Et tout ce qui est relié au plaisir éloigne de Dieu (Allah).» Libéral : «Pour ceux qui sont plus libéraux, il n'y a pas de problème. Une place considérable est accordée à la musique dans la culture de plusieurs pays majoritairement musulmans.» hypocrisie quand tu tiens le papa et la maman de la fille. ils ont du faire des milliers de kilometres pour s,installer au canada ils ont certainement fait une demande d,immigration qui a dure des mois pour s,installer chez les mécréants et puis ils jouent la vierge effarouchee. dieu les punira pour leur hypocrisie sans nom. gagner des hassanates sur le dos d,une petite fille qui sera marquee a vie pour une sordide affaire d,adultes. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 Non je ne disais pas qu'il ne faut pas scolarisé l'enfant. Mais il y a des systeme qui existent comme le CNED : ecole à distance Enfin y'en a des systemes en parallele... oui, je sais. Mais ce que je voulais dire c est que si tu souhaites que ton enfant recoive une education bien 'particuliere, tu dois carrement songer a changer d etat. Quelque soit l alternative choisie, tu as des com'ptes a rendre a l Etat et ce jusqu au 16 ans. En tout cas en France. Mais j imagine qu au Quebec c est 'Pareil, hurlevent nous dira. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 20, 2011 Author Partager Posted December 20, 2011 salam si c'est une ecole laique alors les chants de noel n'ont rien a faire puisque c'est religieu....:horse: Il n'est pas question de chants de Noel dans l'article. Et pour ton information, il y a beaucoup de chansons et de chants laiques qui réfèrent à la période des Fêtes et qu'on réservent exclusivement à cette période par habitude. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 20, 2011 Author Partager Posted December 20, 2011 oui, je sais. Mais ce que je voulais dire c est que si tu souhaites que ton enfant recoive une education bien 'particuliere, tu dois carrement songer a changer d etat. Quelque soit l alternative choisie, tu as des com'ptes a rendre a l Etat et ce jusqu au 16 ans. En tout cas en France. Mais j imagine qu au Quebec c est 'Pareil, hurlevent nous dira. En effet, au Québec maintient obligatoire à l'école jusqu'à 16 ans. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 Il n'est pas question de chants de Noel dans l'article. Et pour ton information, il y a beaucoup de chansons et de chants laiques qui réfèrent à la période des Fêtes et qu'on réservent exclusivement à cette période par habitude. un exemple de chant laïque qui se réfère à cette période ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 ca se passe en garderie ou en post-maternelle et les musulmannes qui ont des garderies privées au Québec éduquent tous les enfants avec de la musique...on parle d'un seul cas sur le demi million de musulmans au Québec, un cas trés isolé qui est traité d'une facon catastrophique par l'administration et les médias. sinon, en rapport avec l'éducation des enfants...à écouter en entier [YOUTUBE]Fp4W44tqV5U[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 Dieu merci on a pas encore cette mentalité de "casser du musulman" comme tu dis car l'immigration de conviction musulmane est relativement récente ici. Cependant, c'est avec ce genre d'accommodement et de cas spécial qu'il devient presque impossible d'administrer les écoles publiques. Qui dit 'public" dit général. Pour la masse. Si chacun commence à demander leurs petits spéciaux, ça devient ingérable. Pour ce cas particulier, cet enfant entend de la musique partout ou il va. Il y en a dans le metro, dans les supermarchés, dans la rue. Pourquoi exposer son enfant à un tel environnement? C'est la question que je me pose. Ce qui m'intéresse en ouvrant le sujet c'est de savoir si c'est vrai que la musique est défendue en islam. Justement l'école ou plutôt le responsable de cet établissement scolaire aurait du demander et poser la question auprés d'Imams ou dignitaires musulmans pour savoir exactement si vraiment l'islam interdit d'écouter la musique du façon spécifique ou génèrale et si cela devait s'imposer à une école laic si c'est le cas. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 20, 2011 Author Partager Posted December 20, 2011 un exemple de chant laïque qui se réfère à cette période ... Les enfants oubliés mon beau sapin Le temps qu'il nous reste Jiggle bells Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 20, 2011 Author Partager Posted December 20, 2011 ca se passe en garderie ou en post-maternelle et les musulmannes qui ont des garderies privées au Québec éduquent tous les enfants avec de la musique...on parle d'un seul cas sur le demi million de musulmans au Québec, un cas trés isolé qui est traité d'une facon catastrophique par l'administration et les médias. sinon, en rapport avec l'éducation des enfants...à écouter en entier [YOUTUBE]Fp4W44tqV5U[/YOUTUBE] Cela a été traité dans les faits divers et non pas en "front" et de manière catastrophique. Et j'ai ouvert le sujet sous l'angle de la gérance des accommodements et pour savoir si l'islam interdit vraiment la musique.Je voulais connaitre votre opinion et non imposer la mienne . Tu vis ici je crois. Tu sais très bien qu'on connait peu l'islam et qu'on peut nous faire croire n'importe quoi.Je ne veux pas de polémique, juste m'informer et recevoir un feedback. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 En effet, au Québec maintient obligatoire à l'école jusqu'à 16 ans. et je su'p'Pose que si des 'parents schoisissent l ecole a la maison, l eNfant est suivi et dOit suivre un 'Programme obligatoire non? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 20, 2011 Partager Posted December 20, 2011 ca se passe en garderie ou en post-maternelle et les musulmannes qui ont des garderies privées au Québec éduquent tous les enfants avec de la musique...on parle d'un seul cas sur le demi million de musulmans au Québec, un cas trés isolé qui est traité d'une facon catastrophique par l'administration et les médias. sinon, en rapport avec l'éducation des enfants...à écouter en entier Fp4W44tqV5U C est 'peut etre un journal local. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts