Jump to content

un couple cherche appartement (pour location) Max 20000DA/Mois

Recommended Posts

Bonjour El Batoul

Je descends souvent en Algerie,donc ma vie est ici et là bas!!!

30000 da par mois est un prix raisonable!!!

Un F 3 ds un quartier populaire

Le proprietaire,il ne va pas se mettre à la place du couple s'il a ou pas l'argent!!

Moi aussi qd j' achete le kilos de kiwi à 260 ds ou le kilos de raisin à 500 da

je ne vais pas pleurnicher aupres de l'agriculteur pour lui dire que c'est abusé ce tarif!!!!

Je n’ose même pas demander le montant de ton salaire, vu que tu trouve que 30 000 DA c’est raisonnable, est ce que tu connais la moyenne des salaires en Algérie (je ne parle même pas du SMIG) ???

Ya Mr le Parisien 30 000 Da c’est tres souvent un salaire, je te laisse le soin de faire le calcul pour savoir ce qu’il va rester au locataire pour pouvoir manger, une chose est sur il ne mangera ni raison ni kiwi.

Désolée YACIDANI pour le HS, on devrait t’aider, mais comme te disent la plupart c pas évident de trouver dans ces quartiers à ce budget, à mois que tu cherche plutot un F2. Je te souhaite bon courage en tt cas.

J'ai bien compris, merci de tes explications lol

JE veux dire que pour moi il est legtimie que les gens soient choqués par de tels tarifs

Et ceux qui ne viennent pas pleurer ou autre c'est parce que tout simplement ils ont les moyens de vivre au dessus de ça.

Et encore pas tous, moi je connais des gens qui ont une tres bonne situation, vraiment très bonne, mais qui sont enorement choqués par ces tarifs.

ps : contente de t'avoir faire rire leparisien :)

Et moi contente de te lire :04:

C'est la loi du marché

C'est en fonction de l'offre et la demande

Tu oublies une chose bella

Qd ce proprietaire a cavalé pour acheter le ciment à 500 da le sac sans rentrer ds les autres details

je pense que 30000 da par mois c'est rien et meme justifié

si ce proprietaire s'est cavalé comme tu dis a construire, ben il n'a qu'a y habiter

sauf dans le cas ou il a 10 apparts, il se fait un business avec, là je ne pense pas qu'il c cassé quoi que ce sois, ni la tete ni autre:04:

si ce proprietaire s'est cavalé comme tu dis a construire, ben il n'a qu'a y habiter

sauf dans le cas ou il a 10 apparts, il se fait un business avec, là je ne pense pas qu'il c cassé quoi que ce sois, ni la tete ni autre:04:

Tu veux dire que tout proprietaire qui a des maisons à louer malhonnete?

Imaginons le F3 est ds les normes

Etat impecable

Pas loin des taxis,bus etc etc

Wallah je veux bien savoir à combien vous voulez fixer le loyer par mois

etat impecable? tu veux dire ya le chauffage et le chauffe bain, dalle de sol?

si tout ça est reuni, je dirai 22 000da, dans ce cas ils est das le budget de notre amis qui est a la recherche, en plus tu lui fera une petite aide puisque vous vous etes connu sur FA;) sans les services d'une agence immo

Non sauf celi qui loue a 30 000 dinars dans un quartier populaire :04:

Mdrrrrrrr

Bon je dois partir

Tu sais sab

pour louer la salle de mariage qui se trouve à l hotel mercure,il faut depenser plus de 250000 DA

et pas plus de 100 chaises

et si tu veux une chaise suplementaire,il faut rajouter encore

Et vous vous acharnez sur un petit proprietaire qui veut rendre service

Mdrrrrrrr

Bon je dois partir

Tu sais sab

pour louer la salle de mariage qui se trouve à l hotel mercure,il faut depenser plus de 250000 DA

monsieur le parisien celui qui fait un maraige au mercure soit sure quil a les moyen de louer un apprt de 30000 da a mon avis il a un apprtement wajed a son nom gaa parce que il est pas assez malade de faire un marige au mercure et de ne pas avoir un toit sur sa tete le lendemain du mariage

et les proprietaire aykabrou bazef akrouchhoum

Guest Sabouna
Mdrrrrrrr

Bon je dois partir

Tu sais sab

Euh... Une salle de mariage, cela n 'est pas indispensable pour notre vie.

Avoir un logement, oui INDISPENSABLE !

Faut pas mélanger les choses, entre la salle qui est un choix si on en a les moyens et avoir un toit pour construire sa vie :)

Un homme miskin qui travail avec un salaire moyen et qui veut se marier en Algérie, va beaucoup galerer sauf s'il possede deja un bien ou qu'il prend l'option de vivre avec sa famille ( ce qui ne l'arrange pas forcement non plus).

Pis le proprietaire, enfin celui qui fait 30 000 dinars dans le quartier populaire/mois, il ne rend pas service, il investie ! Nuance :)

Ayaa au plaisir leparisien :)

Mdrrrrrrr

Bon je dois partir

Tu sais sab

J'adore tes comparatifs, une fois c le kiwi une fois c la salle du mercure :mdr::mdr: mais on parle de maison la d'un toit pour une famille. :rolleyes::rolleyes:

Imaginons le F3 est ds les normes

Etat impecable

Pas loin des taxis,bus etc etc

Wallah je veux bien savoir à combien vous voulez fixer le loyer par mois

Pour le parisien :

ça ce vois d'après votre pseudo, soit vous ignorer les choses ou bien vous faites semblant de ne pas comprendre la situation des algériens surtout de la classe moyenne (parce que la classe pauvre Mr Boutflika il les a tous loger) avec le système (pour détruire logt précaire)( puisque moi je n'accepte pas vivre dans une baraque Boutflika il va pas me donner de logement...il s'est que je vais me débrouiller ..et je vais pas sortir manifester) Bref

Moi Mr le parisien je suis universitaire, travaille dans l'administration, dans une sc privée algérienne avec un salaire qui ne dépasse 35000Da c pareil pour mon mari et avec les charges de deux enfants..L’électricité. l’eau..etc.), Comment vous voulez je loue un appr a 30000Da????

c le système et les gens comme vous et les nouveaux riches qui veulent devienne la situation comme elle est maintenant parce que vous voulez devenir des milliardaires en une seconde ...mais walah vous n'allez pas aller loin...et sachez bien vous êtes entraine de détruire plusieurs famille sans le savoir.

Va t’enrichire avec ton apprt:gun_nep:…..et laisse nous tranquille

• 2 weeks later...
Pour le parisien :

ça ce vois d'après votre pseudo, soit vous ignorer les choses ou bien vous faites semblant de ne pas comprendre la situation des algériens surtout de la classe moyenne (parce que la classe pauvre Mr Boutflika il les a tous loger) avec le système (pour détruire logt précaire)( puisque moi je n'accepte pas vivre dans une baraque Boutflika il va pas me donner de logement...il s'est que je vais me débrouiller ..et je vais pas sortir manifester) Bref

Moi Mr le parisien je suis universitaire, travaille dans l'administration, dans une sc privée algérienne avec un salaire qui ne dépasse 35000Da c pareil pour mon mari et avec les charges de deux enfants..L’électricité. l’eau..etc.), Comment vous voulez je loue un appr a 30000Da????

c le système et les gens comme vous et les nouveaux riches qui veulent devienne la situation comme elle est maintenant parce que vous voulez devenir des milliardaires en une seconde ...mais walah vous n'allez pas aller loin...et sachez bien vous êtes entraine de détruire plusieurs famille sans le savoir.

Va t’enrichire avec ton apprt:gun_nep:…..et laisse nous tranquille

Je vous souhaite bonne chance....Allah yefteh 3likoum...quant a nos amis ta3 lhih, c est eux qui rendent la vie impossible, quand ils viennent au bled....a titre exemple, un F2 au bord de mer est cédé a 80000DA pour 15jours...c est a dire ghalaou 3lina echorba...bonne chance

Guest mounir 19
Je vous souhaite bonne chance....Allah yefteh 3likoum...quant a nos amis ta3 lhih, c est eux qui rendent la vie impossible, quand ils viennent au bled....a titre exemple, un F2 au bord de mer est cédé a 80000DA pour 15jours...c est a dire ghalaou 3lina echorba...bonne chance

............

les pharisien :D