Jump to content

Recommended Posts

kassertli rassi y sabi, j'ai rien compris:D

Selon toi, le nombre de ceux qui suivent les recommandations de l'Islam sont-ils nombreux ou peu ?

J'avoue que j'ai utilisé les math' :D mais mechi ana li harestlek rassek, je ferai jamais ça à toi très cher ami admino :D

J'ai déjà répondu à cette question dans mon précédent message ;) tout en donnant mon avis sur toute cette affaire.

à mon avis la plupart de ceux qui appliquent ses recommandations se limitent au halal et au haram. le jour ou on dépassera ce point pour explorer d'autres régions de notre religion,là on peut espérer une diminution des accidents de la route.

Qu'est ce que tu veux dire par d'autres région de notre religion ?

Guest blood-n-sugar
L'explication classique, lue ds tous les livres, tous les sites...

Bien... Je vais tenter d'y repondre.

Quand il y a un accident de voiture, la faute incombe au conducteur au volant. Ce n'est pas la faute du constructeur si la voiture a derape.

Quand le meme modele de voiture provoquent les meme accidents de la route, la on se demande si le le constructeur n'y est pas pour quelque chose. :)

:worthy:

C'est cette conclusion qui m'a écartée des religions dites institutionnelles (et rapprochée d'une foi plus spirituelle, intime) en générale, car je refuse d'excuser toute responsabalité aux "écrits saints" pour le sang qu'ils ont tous fait systématiquement couler dans de si grand flots... ce n'est pas pour moi une excuse suffisante.

Oui, l'islam était venu pour apporter des vertus et réformer la socièté en son temps mais le problème est que c'est une religion qui a stagné pendant des siècles et donc maintenant nous avons, nous sociètés musulmanes, encore besoin de nous réformer pour nous adapter au monde contemporain moderne et technologique

L'islam n'a pas stagné ,il est indémodable et s'il vous convient pas alors chager de religion comme ça vous ne ferez pas partie de la catégorie des hypocrites

Je me demande pourquoi personne ne veut parler de la grande hypocrisie autour de l'Islam. Je connnais vraiment beaucoup de gens qui sont éloignés des préceptes de cette religion mais qui n'osent jamais l'avouer publiquement!

Faire semblant est vraiment le mot d'ordre de tous les algériens , jusqu'à quand? Et puis il faut remarquer que malgrès que nous prétendons être tous musulmans, nous sommes parmi les pays les plus sales, les plus voyous, les plus indisciplinés, les plus corrompus, les plus faignants et j'en passe. Question: à quoi sert l'Islam???? et ceux qui pensent que nous ne sommes pas musulmans alors qu'ils veulent bien nous indiquer où se trouve ce pays musulman exemplaire pour qu'on puisse le suivre!!!

un homme n'est pas un pays tout comme une voiture n'est pas un canard