mobiwedge 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Avec la France qui veut interdire le négationnisme du génocide arménien, je me demandais si c'est le rôle d'un état de dicter l'histoire. N'est-ce pas justement les états totalitaires qui dictent aux gens ce qu'ils doivent penser ? Il y a des preuves historiques indéniables de toute façon, pourquoi faire des lois là-dessus, je suis perplexe :confused: Edit: L'assemblée nationale pourrait faire une déclaration proclamant la position de la France à ce sujet et non pas une loi ?! Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 La France devrait fermer sa bouche. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 21, 2011 Author Partager Posted December 21, 2011 La France devrait fermer sa bouche. Toi aussi :p Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Toi aussi :p Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 21, 2011 Author Partager Posted December 21, 2011 Fallait pas mettre une vidéo de toi sur le forum voyons :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Edit: L'assemblée nationale pourrait faire une déclaration proclamant la position de la France à ce sujet et non pas une loi ?! en, gros les pressions de la Turquie ont eu leurs effets...comme ca la France se tient debout?:mdr: mis à part donner des lecons aux autres pays, pourquoi ne pas reconnaitre ses propres crimes?! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 21, 2011 Author Partager Posted December 21, 2011 en, gros les pressions de la Turquie ont eu leurs effets...comme ca la France se tient debout?:mdr: mis à part donner des lecons aux autres pays, pourquoi ne pas reconnaitre ses propres crimes?! La loi va passer, les turques n'ont rien à dire puisqu'ils ont commis un génocide. Je me fous des conséquences diplomatiques. Je ne suis pas d'accord sur le fond, à savoir me dicter quoi ne pas dire. C'est le début du dérapage. La France n'a pas commis de génocide en Algérie et elle doit reconnaître ses torts selon moi, on ne sors que grandi d'être capable de se regarder dans le miroir. Les propriétaires de l'Algérie risquent de s'accaparer cela par contre :horse: Citer Link to post Share on other sites
Guest foennix Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 La France n'a pas commis de génocide en Algérie et elle doit reconnaître ses torts selon moi, on ne sors que grandi d'être capable de se regarder dans le miroir. On dit ses crimes et non pas ses torts :horse: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 La France est le dernier pays qui peux blamer un autre pour un genocide. Ont il oublier leur Histoire?! Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 La loi va passer, les turques n'ont rien à dire puisqu'ils ont commis un génocide. Je me fous des conséquences diplomatiques. Je ne suis pas d'accord sur le fond, à savoir me dicter quoi ne pas dire. C'est le début du dérapage. La France n'a pas commis de génocide en Algérie et elle doit reconnaître ses torts selon moi, on ne sors que grandi d'être capable de se regarder dans le miroir. Les propriétaires de l'Algérie risquent de s'accaparer cela par contre :horse: salam en 1945 c'est des français chretiens qui ont massacre plus 45 000 français indigenes musulman,si ce n'est pas un ginocide ça y ressemble beaucoup.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Avec la France qui veut interdire le négationnisme du génocide arménien, je me demandais si c'est le rôle d'un état de dicter l'histoire. N'est-ce pas justement les états totalitaires qui dictent aux gens ce qu'ils doivent penser ? Il y a des preuves historiques indéniables de toute façon, pourquoi faire des lois là-dessus, je suis perplexe :confused: Edit: L'assemblée nationale pourrait faire une déclaration proclamant la position de la France à ce sujet et non pas une loi ?! Personnellement, je trouve que la France s'implique trop dans des affaires qui ne la concernent que peu. Elle se fait des ennemis en agissant de la sorte, surtout qu'elle est mal placée pour donner de leçons. Comme tant d'autres d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 C'est compréhensible dans le sens ou la Turquie a toujours nié le génocide arménien, donc y a pas de 2 poids 2 mesures Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 21, 2011 Author Partager Posted December 21, 2011 Personnellement, je trouve que la France s'implique trop dans des affaires qui ne la concernent que peu. Elle se fait des ennemis en agissant de la sorte, surtout qu'elle est mal placée pour donner de leçons. Comme tant d'autres d'ailleurs. Il fait peur ton nouvel aigle :confused: La question est qui est placé pour donner des leçons parmi les ''vieilles nations'' Mon inquiétude est sur le plan des libertés. Il est évident que la manœuvre consiste à rattraper les 500000 voix des franco-arméniens au détriment de l'intérêt du pays et sur le plan des libertés. Maintenant, l'assemblée est souveraine mais c'est l'aspect loi qui me dérange encore une fois. Puis on sait quand on commence mais on sait pas où on s'arrête à ce ptit jeu là. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Il fait peur ton nouvel aigle :confused: La question est qui est placé pour donner des leçons parmi les ''vieilles nations'' Mon inquiétude est sur le plan des libertés. Il est évident que la manœuvre consiste à rattraper les 500000 voix des franco-arméniens au détriment de l'intérêt du pays et sur le plan des libertés. Maintenant, l'assemblée est souveraine mais c'est l'aspect loi qui me dérange encore une fois. Puis on sait quand on commence mais on sait pas où on s'arrête à ce ptit jeu là. Ca tient pas debout y a beaucoup plus de français d'origine turque qu'arménienne Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 21, 2011 Author Partager Posted December 21, 2011 Ca tient pas debout y a beaucoup plus de français d'origine turque qu'arménienne Pas si sûr, la preuve. Les turques sont en Allemagne et non en France. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Pas si sûr, la preuve. Les turques sont en Allemagne et non en France. Bien sûr que si Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Répartition des immigrés par pays de naissance (2008)2 en % effectifs Afrique 42,5 2 271 231 Algérie 13,4 713 334 Maroc 12,3 653 826 Tunisie 4,4 234 669 Autres pays d' Afrique 12,5 669 401 Europe 38,0 2 032 030 dont Europe des 27 33,9 1 808 425 Espagne 4,8 257 315 Italie 5,9 317 360 Portugal 10,9 580 598 Royaume-Uni 2,8 147 954 dont autres pays de l'UE 27 9,5 505 296 dont autres pays d'Europe 4,2 223 605 Asie 14,2 756 846 Turquie 4,5 238 862 Cambodge, Laos, Vietnam 3,0 162 684 Autres pays d'Asie 6,7 355 301 Amérique, Océanie 5,3 282 181 Total 100 5 342 288 Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Maintenant, l'assemblée est souveraine mais c'est l'aspect loi qui me dérange encore une fois. Puis on sait quand on commence mais on sait pas où on s'arrête à ce ptit jeu là. Il est vrai qu'en faire une loi semble non seulement excessif mais assez provocateur. Ca donne aussi l'impression d'un pays qui s’arroge gratuitement une suprématie morale alors que son histoire même (proche, qu'il n’assume pas complètement et là je pense à l'Algérie) le met sur le banc des accusés plutôt que celui de juge. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Pas si sûr, la preuve. Les turques sont en Allemagne et non en France. question de transitivité, la France et l'Allemagne sont *** et chemise! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts