Guest Risk Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 selon vous, quelle est la différence entre "simple" et "facile". l'un est l'opposé de compliqué, et l'autre de "difficile" je le sais, mais alors, quelle est la différence entre ces deux là aussi. pas de googlage ou de wikilage hein! Citer Link to post Share on other sites
Djasmine 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 selon vous, quelle est la différence entre "simple" et "facile". l'un est l'opposé de compliqué, et l'autre de "difficile" je le sais, mais alors, quelle est la différence entre ces deux là aussi. pas de googlage ou de wikilage hein! Pas de réponse dans ce cas :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Pas de réponse dans ce cas :04: mais si, aller courage ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 selon vous, quelle est la différence entre "simple" et "facile". l'un est l'opposé de compliqué, et l'autre de "difficile" je le sais, mais alors, quelle est la différence entre ces deux là aussi. pas de googlage ou de wikilage hein! Simple est surtout ce qui apparait sans impliquer un effort de reflexion, et en général les choses les plus simples sont celles qui sont gérées par les régles les plus complexes et compliquée, telle que la Nature. Le facile est par définition aisé á en saisir le fonctionement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 peut être qu'il n'y en a pas, les deux sont synonymes :wacko: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Simple est surtout ce qui apparait sans impliquer un effort de reflexion, et en général les choses les plus simples sont celles qui sont gérées par les régles les plus complexes et compliquée, telle que la Nature. Le facile est par définition aisé á en saisir le fonctionement. j'avais aussi pensé que, le simple n'avait pas (ou pas beaucoup) de composantes. très pertinent Nimos. Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 merci nimos :D Citer Link to post Share on other sites
Guest thiziri91 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 POUR MOI je trouve en se referant au contraire des mots indiqués "compliqué" c'est qu'on a peu de chance de trouver une solution meme en fournissant des efforts mais ca tourne autour de limpossible aussi je veut dire que c'est pas loin d'etre impossible ......"difficile" ....c'est que tu fournie de l'effort mais c'est loin d'etre impossible !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Djasmine 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 mais si, aller courage ;) Je vais essayer de faire travailler mes neurones qui sont gelée de bon matin, avec ce froid c'est normal hein : euh, je ne crois pas que tu as demandé qu'on raconte nos vie :confused: :04: Plus sérieusement la question est simple mais pas facile à répondre. simplicité veut plus dire avoir un seul élément donc pas de complexité et facilité c'est plus pour dire que tel chose est possible. Simplicité et facilité peuvent étre utilisé l'une et l'autre pour remplacer l'une d'elle dans une phrase autant que synonyme mais si par exemple on dit d'une chose qu'elle est facile cela ne veut pas dire forcément qu'elle est simple, on peut avoir un examen complexe mais facile par sa compréhension, une femme peut être facile mais pas simple aussi :noexpression: j'espére que c'est facile de me suivre :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 POUR MOI je trouve en se referant au contraire des mots indiqués "compliqué" c'est qu'on a peu de chance de trouver une solution meme en fournissant des efforts mais ca tourne autour de limpossible aussi je veut dire que c'est pas loin d'etre impossible ......"difficile" ....c'est que tu fournie de l'effort mais c'est loin d'etre impossible !!!!!! La définition de la chose par sa négation ou opposée n´est pas une définition mais un état. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 merci nimos :D Au service des humains quand ils ne font pas croire que les trolls et les dragons c´est juste des mythes. Citer Link to post Share on other sites
Djasmine 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Au service des humains quand ils ne font pas croire que les trolls et les dragons c´est juste des mythes. Mais non, ils existent vraiment :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Je vais essayer de faire travailler mes neurones qui sont gelée de bon matin, avec ce froid c'est normal hein : euh, je ne crois pas que tu as demandé qu'on raconte nos vie :confused: :04: Plus sérieusement la question est simple mais pas facile à répondre. simplicité veut plus dire avoir un seul élément donc pas de complexité et facilité c'est plus pour dire que tel chose est possible. Simplicité et facilité peuvent étre utilisé l'une et l'autre pour remplacer l'une d'elle dans une phrase autant que synonyme mais si par exemple on dit d'une chose qu'elle est facile cela ne veut pas dire forcément qu'elle est simple, on peut avoir un examen complexe mais facile par sa compréhension, une femme peut être facile mais pas simple aussi :noexpression: j'espére que c'est facile de me suivre :noexpression: oui! bravos. le facile est lié au possible, on parle donc de "faisabilité". le simple est plus lié aux composants. bien vu ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest thiziri91 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 La définition de la chose par sa négation ou opposée n´est pas une définition mais un état. c'est un raccorci g t tellment pressée de repondre :mdr::cool: ok i'll try again ........... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 oui! bravos. le facile est lié au possible, on parle donc de "faisabilité". le simple est plus lié aux composants. bien vu ;) Non pas d´accord, la faisabilité est un concept physique et facile n´est qu´un concept abstrait, on ne peut parler d´un raisonnement faisable, mais d´un raisonnement facile (par son aisance á etre saisi). La faisabilité implique une autre action qui seule appartient au domaine du physique: Faire Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 c'est un raccorci g t tellment pressée de repondre :mdr::cool: j'ai essayé aussi d'utiliser les opposés pour comprendre, mais ca m'a mené à une impasse :D Citer Link to post Share on other sites
Djasmine 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 oui! bravos. le facile est lié au possible, on parle donc de "faisabilité". le simple est plus lié aux composants. bien vu ;) A ton service :horse: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Non pas d´accord, la faisabilité est un concept physique et facile n´est qu´un concept abstrait, on ne peut parler d´un raisonnement faisable, mais d´un raisonnement facile (par son aisance á etre saisi). La faisabilité implique une autre action qui seule appartient au domaine du physique: Faire quelque chose de facile, est quelque chose qu'on "peut" faire, sans trop d'efforts, ca s'applique sur tout, même une idée...enfin je pense. Citer Link to post Share on other sites
Guest thiziri91 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 ouuuuuuuuuuuuula ce devien philosophique elharba tsellek .....nimos je crois que si j'etrudierai le complexisté je trouverai jamai une explication simple a tes fraz difficiles :p Citer Link to post Share on other sites
Djasmine 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Non pas d´accord, la faisabilité est un concept physique et facile n´est qu´un concept abstrait, on ne peut parler d´un raisonnement faisable, mais d´un raisonnement facile (par son aisance á etre saisi). La faisabilité implique une autre action qui seule appartient au domaine du physique: Faire Je partage cet avis mais une chose faisable est une chose facile à faire ou difficile à faire mais qui est faisable quand méme, donc c'est liée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 quelque chose de facile, est quelque chose qu'on "peut" faire, sans trop d'efforts, ca s'applique sur tout, même une idée...enfin je pense. Riisk tu passes du verbe Faire á Pouvoir.....:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 ouuuuuuuuuuuuula ce devien philosophique elharba tsellek .....nimos je crois que si j'etrudierai le complexisté je trouverai jamai une explication simple a tes fraz difficiles :p Certaines choses sont complexes mais pas compliquées mais si elle sont compliquées mieux vaut réduire en petits problemes moins compliquées. Nimos n´est pas partisan du moindre effort. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Riisk tu passes du verbe Faire á Pouvoir.....:confused: zedt télléfthali :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Je partage cet avis mais une chose faisable est une chose facile à faire ou difficile à faire mais qui est faisable quand méme, donc c'est liée. La faisabilité est surtout un facteur qui n´entre pas dans le raisonnement de la facilité c´est á dire meme si le concept est facile á saisir il ne peut etre mis en oeuvre. Exemple: La gravité est un concept trés simple á saisir (Deux objets dans l´espace proches s´influence l´un á l´autre), mais le concept est trés infaisables (vu les requis que cela nécessite pour créer une gravité:confused:) Citer Link to post Share on other sites
Djasmine 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 La faisabilité est surtout un facteur qui n´entre pas dans le raisonnement de la facilité c´est á dire meme si le concept est facile á saisir il ne peut etre mis en oeuvre. Exemple: La gravité est un concept trés simple á saisir (Deux objets dans l´espace proches s´influence l´un á l´autre), mais le concept est trés infaisables (vu les requis que cela nécessite pour créer une gravité:confused:) Pourquoi pas ? une chose facile peut étre est une chose faisable par sa facilité, on peut se trouver devant une situation ou un concept pas facile mais faisable aussi. J'aimerai que tu m'explique d'avantage ce qui est en rouge ! Tu ne pouvais pas choisir un autre exemple pour que je puisse te contre-dire :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts