Jump to content

l'algerie est-elle en danger ?

Recommended Posts

Guest faridurar2
je ne joue pas l'intelligent.;) mais comparer l'immigration de Français (21 mai 2010), au sauve qui peux des jeunes Algériens (20/12/2011) :mdr:

si je t'ai vexé :eek: je suis désolé, perso je m'en branle que des Français ce casse aux états unis après ils ne vont pas aller en Algérie :D pour te faire plaisir je vais dire que tous les jeunes qui fuis l'Algérie le font juste pour voir du pays :D

personne ne dit que tout est rose en Algerie :rolleyes: ,mais tu peut comprendre qu'on peut aimer son pays au delà de ses problèmes tout de même ?,pour moi aimer uniquement la situation d'un pays c'est de l'opportunisme,tout n'est pas rose en Algerie mais ne crois pas que les immigrés ne perdent rien en la quittant même si ils y gagnent aussi,il y a des contreparties,comme partout.

• Réponses 65
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

1- processus démocratique, OK.

2- ce n'est qu'à la fin de ce processus qu'El Djaïch pourra se retirer. Il est le garant des institutions. S'il n'avait pas été là, tous les Algériens seraient obligés de porter la barbe...

Lella khouya.

je pensais que tu disais que la democratie est le grand mal qui peut toucher un peuple! ta' changer d'avis?

l'armée doit se retirer des le debut du processus democratique tout en restant garante des institutions

ma question reste tjs posée :

coment arriver à mettre un vrai processus democratique si le premier algerien qui va bouger sera accusé d'etre un rat?

coment arriver à mettre un vrai processus democratique si le premier algerien qui va bouger sera accusé d'etre un rat?

C'est impossible. Il n'existe pas de prophète qui va changer le pays d'un coup de baguette magique. La vraie démocratie ça ne s'exporte pas.

j*************************************

Modération: Attaque personnelle

Je n'ai aucun problème avec les gitans qui assument leur identité, par contre les citoyens de seconde classe qui vivent comme des rats et qui se prennent pour des français (;)) me donnent envie de gerber .....

La jeunesse algérienne tout comme beaucoup d'autres jeunesse tiers-mondiste s'adonne a ce genre d'expérience ou leurs vie est en jeu...explique moi juste en quoi cela fais rire une merde comme toi ?

Je n'ai aucun problème avec les gitans qui assument leur identité, par contre les citoyens de seconde classe qui vivent comme des rats et qui se prennent pour des français (;)) me donnent envie de gerber .....

enfin tu te réveille j'ai eu peur :D tu change de disque

et non des gitans comme certains
comme si un gitan été un sous homme, mais bon pas grave tu est quelqu'un de supérieur

je suis pas Algérien mais Français, C'est con tu doit être déçu :mdr:

PS; si tu passe en France envoi un Mp j'ai de quoi te loger , et oui il y a des citoyens de seconde classe qui arrivent a très bien vivre, je te fait une bise momo

La jeunesse algérienne tout comme beaucoup d'autres jeunesse tiers-mondiste s'adonne a ce genre d'expérience ou leurs vie est en jeu...explique moi juste en quoi cela fais rire une merde comme toi ?

suis le fil du topic et tu comprendra que sa ne me fait pas rire

après la merde elle :rasta:

ok !!!!! pauv tach

Dans l'état actuel des choses ,.... oui !, l'Algérie est en danger . Il sera facile de diviser les différences établie , pauvre/riche , Amazigh/Arabe ....' . Il y a surtout les parasites infiltrés dans toute la sphère stratégique qui ruinera tout plan de défense efficace .

Bref , tous les éléments d'un scénario catastrophe des milliers de fois plus grave que la triste tragédie de la 'décennie 90' y sont réunit . Préparez-vous !

.

Dans l'état actuel des choses ,.... oui !, l'Algérie est en danger . Il sera facile de diviser les différences établie , pauvre/riche , Amazigh/Arabe ....' . Il y a surtout les parasites infiltrés dans toute la sphère stratégique qui ruinera tout plan de défense efficace .

Bref , tous les éléments d'un scénario catastrophe des milliers de fois plus grave que la triste tragédie de la 'décennie 90' y sont réunit . Préparez-vous !

.

Malheureusement vous avez mille fois raison.

Yema yema qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu!:fear::fear::fear:

D'un point de vue extérieur, je dirais que le danger vient du repli sur soi, de la culture du complot, du verrouillage sur le passé, des bornes imposées par la religion qui limite toute adaptation au monde moderne et surtout de baser sa réussite éventuelle sur l'échec des autres.

Un point de vue parmi tant d'autres, que je trouve très limité et biaisé. A moins de ne pas saisir ce point de vue correctement, j'aimerai bien savoir a quoi peuvent bien faire référence chacun des points que tu énumères.

Je pense que ce point de vue est en réalité en adhésion avec le monde arabe mais ne s'applique pas réellement pour l'Algérie, la réalité est plutôt décalé a celle-ci .

Un point de vue parmi tant d'autres, que je trouve très limité et biaisé. A moins de ne pas saisir ce point de vue correctement, j'aimerai bien savoir a quoi peuvent bien faire référence chacun des points que tu énumères.

Je pense que ce point de vue est en réalité en adhésion avec le monde arabe mais ne s'applique pas réellement pour l'Algérie, la réalité est plutôt décalé a celle-ci .

Ca reste un point de vue extérieur à l'Algérie, basé sur la lecture du forum et notamment des rubriques "International", "Actualité algérienne" et Islam et religion" mais aussi par son maintien dans le bas du classement des économies mondiales, malgré ses richesses naturelles, la beauté de ses paysages, et la bonne éducation que semblent posséder une majorité d'intervenants ici. Donc effectivement , mon point de vue ne peut être que très limité puisque je n'y vis pas, mais on ne peut pas nier qu'il y ait un problème quand on voit les armes (économiques) dont elle dispose et ses résultats au niveau mondial.

Guest faridurar2
Ca reste un point de vue extérieur à l'Algérie, basé sur la lecture du forum et notamment des rubriques "International", "Actualité algérienne" et Islam et religion" mais aussi par son maintien dans le bas du classement des économies mondiales, malgré ses richesses naturelles, la beauté de ses paysages, et la bonne éducation que semblent posséder une majorité d'intervenants ici. Donc effectivement , mon point de vue ne peut être que très limité puisque je n'y vis pas, mais on ne peut pas nier qu'il y ait un problème quand on voit les armes (économiques) dont elle dispose et ses résultats au niveau mondial.

le point de vue exterieur (particulierement Français) a tendance à rejeter la faute sur l'Algerien en lui associant péjorativement des comportements,ce qui est complètement à côté de la plaque et très réducteur,devant l'incompréhension et le paradoxe de la situation c'est l'explication rapide et stéréotypée qui prédomine.

le point de vue exterieur (particulierement Français) a tendance à rejeter la faute sur l'Algerien en lui associant péjorativement des comportements,ce qui est complètement à côté de la plaque et très réducteur,devant l'incompréhension et le paradoxe de la situation c'est l'explication rapide et stéréotypée qui prédomine.

Sans doute, malheureusement, si on inverse Français et Algérien dans ton message, il aura toujours la même portée, ce qui n'est pas le moindre paradoxe de ta réponse.

Que ce soit réducteur, c'est évident, je l'ai d'ailleurs souligné. Il n'en reste pas moins vrai que même un Français peut se faire un avis statistique d'après les messages qui déferlent sur le forum et si l'on plonge dans le stéréotype c'est peut être simplement la confrontation avec la réalité.

Mais si tu as d'autres explications qui me permettraient d'être un peu moins à coté de la plaque, je suis preneur évidemment.

généralise pas Farid, le mieux serait de donner des noms! tu crois pas?