Jump to content

BAC 2012.

Guest PrincesseSarah

Recommended Posts

Guest PrincesseSarah

Bonjour, je voudrai poser une question si quelqu'un peut me répondre; cette année je passe mon BAC, et donc ce sera en 2012. Mais j'ai entendu parler qu'on va le passer plus tôt que prévu; c'est à dire le 3 Juin, avant les épreuves du brevet (et de la 6ème je pense). Si vous êtes au courant, pourquoi cette année ils le font plus tôt?

Merci d'avance?

• Réponses 121
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour, je voudrai poser une question si quelqu'un peut me répondre; cette année je passe mon BAC, et donc ce sera en 2012. Mais j'ai entendu parler qu'on va le passer plus tôt que prévu; c'est à dire le 3 Juin, avant les épreuves du brevet (et de la 6ème je pense). Si vous êtes au courant, pourquoi cette année ils le font plus tôt?

Merci d'avance?

avant la fin du monde .. je dirais :mdr:

J'aurai dû y penser plus tôt!

Lol, sincèrement, je me dis que peut être c'est à cause du Ramadan qui vient en Juillet, peut être pour finir les corrections plus vite.

aucune idee .. si non je te dis courage courage et revises ok .. faut viser 17 et 18 pr pouvoir suivre une bonne specilaite :04:

Ouais, j'ai peur... Merci de m'encourager! :)

faut pas avoir peur .. faut avoir le courage de ne rien lacher .. meme les cours les plus debiles .. si tu te prepares bien pendant l'annee ., crois moi les 4 jours du bac seront les plus beaux jours de ta vie .. ;) tu vas en garder de tres beaux souvenirs inchallah

Oh masha allah! ça doit vraiment te plaire! mon père aussi est pharmacien.

Tu as fait combien d'années à l'université? 7 ?

je vais mentir si je te dis que je me plais a 100% :confused: je suis faigneante .. je prefere rester chez moi :mdr:

jai fait 5 ans .. mais desormais .. c 6 ans ( a partir de cette annee)

Guest PrincesseSarah

Mdr! ouais, tout le monde veut parfois se reposer chez soi et se goinfrer de chips et de chocolats devant un bon film au chaud. xD

Ah d'accord, j'ai cru que c'était 7 années d'études. ^^

ah c bien!!! tu dois surement connaitre le LNCPP ??

bon courage Sara7;)

je connais ..laboratoire nationnal de control des produits pharmaceutiques .. a daly brahim .. mais moi jai rien a faire au LNCPP parceque je boss dans le reactifs .. on enregistre pas au NV de ce dernier ,,et pas de controle d'equivalence

je connais ..laboratoire nationnal de control des produits pharmaceutiques .. a daly brahim .. mais moi jai rien a faire au LNCPP parceque je boss dans le reactifs .. on enregistre pas au NV de ce dernier ,,et pas de controle d'equivalence

ah ok!:cool:

Guest PrincesseSarah
en tt cas moi quand j'avais 17 ans comme toi je comprenais rien en français à part bonjour bonsoir

franchement chapeau t'as un bon niveau en français alors profites en pour cartonner au bac

Oh merci, enfait c'est parce que ma mère est née en France et j'ai vécu là-bas durant 3 ans, donc c'est pour ça que je parle couramment en Français, mais par contre en arabe, chui 0 :/ .

Merci d'avance?

Tu passes quel type de bac?

Existe-t-il des Annales avec les sujets de l'an passé?

Existe-t-il des sites de révisions?

ps: mon conseil: réviser REGULIEREMENT!

Guest PrincesseSarah
Tu passes quel type de bac?

Existe-t-il des Annales avec les sujets de l'an passé?

Existe-t-il des sites de révisions?

ps: mon conseil: réviser REGULIEREMENT!

Bac SE (science expérimentale).

Ouais j'en ai pleinhs des sujets et un CD de BAC.

Merci du conseil. ;)

Guest PrincesseSarah
C'est quoi SE?

Quel est le programme en sciences (biologie) grandes lignes svp.

C'est 3ouloum tejribiya.

Le programme en science est en général sur l'ADN et tout ce qui s'y réfère au sujet.

Et aussi sur les fossiles, mais je crois pas qu'on va le faire ce projet.

C'est 3ouloum tejribiya.

Le programme en science est en général sur l'ADN et tout ce qui s'y réfère au sujet.

Et aussi sur les fossiles, mais je crois pas qu'on va le faire ce projet.

J'ai l'impression qu'il y a aussi de:

- l'immunologie: RIMH et anticorps...

- système nerveux, Potentiel d'action, période réfractaire ...

Bac SE (science expérimentale).

Ouais j'en ai pleinhs des sujets et un CD de BAC.

Merci du conseil. ;)

Suggestions:

- site de sujets de bac http://cours-examens.org/index.php/etudes-secondaires/50

- en France, l'équivalent de sciences expérimentales est SVT (Sc de la Vie et de la Terre) et il y a des tas de documents sur le NET.

- il y a des logiciels gratuits: Logiciels SVT, Académie de Toulouse, auteur Pierre Perez

moi j'ai taffé comme un fou l'année du bac et hamdoullilah j'ai eu un bac bien

je me rappelle, pour pas être à la bourre à la fin, durant chaque période de vacances je faisais une révision totale. pendant 2 ou 3 jours je révise une matière entière et ainsi de suite.