Guest PrincesseSarah Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Bonjour, je voudrai poser une question si quelqu'un peut me répondre; cette année je passe mon BAC, et donc ce sera en 2012. Mais j'ai entendu parler qu'on va le passer plus tôt que prévu; c'est à dire le 3 Juin, avant les épreuves du brevet (et de la 6ème je pense). Si vous êtes au courant, pourquoi cette année ils le font plus tôt? Merci d'avance? Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Bonjour, je voudrai poser une question si quelqu'un peut me répondre; cette année je passe mon BAC, et donc ce sera en 2012. Mais j'ai entendu parler qu'on va le passer plus tôt que prévu; c'est à dire le 3 Juin, avant les épreuves du brevet (et de la 6ème je pense). Si vous êtes au courant, pourquoi cette année ils le font plus tôt? Merci d'avance? avant la fin du monde .. je dirais :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 J'aurai dû y penser plus tôt! Lol, sincèrement, je me dis que peut être c'est à cause du Ramadan qui vient en Juillet, peut être pour finir les corrections plus vite. Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 J'aurai dû y penser plus tôt! Lol, sincèrement, je me dis que peut être c'est à cause du Ramadan qui vient en Juillet, peut être pour finir les corrections plus vite. aucune idee .. si non je te dis courage courage et revises ok .. faut viser 17 et 18 pr pouvoir suivre une bonne specilaite :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Ouais, j'ai peur... Merci de m'encourager! Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Ouais, j'ai peur... Merci de m'encourager! faut pas avoir peur .. faut avoir le courage de ne rien lacher .. meme les cours les plus debiles .. si tu te prepares bien pendant l'annee ., crois moi les 4 jours du bac seront les plus beaux jours de ta vie .. ;) tu vas en garder de tres beaux souvenirs inchallah Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Merci beaucoup. ^^ Toi tu en es où dans tes études? Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Merci beaucoup. ^^ Toi tu en es où dans tes études? jai termine mes etudes ya une annee je suis pharmacienne directrice technique dune petite societe Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Oh masha allah! ça doit vraiment te plaire! mon père aussi est pharmacien. Tu as fait combien d'années à l'université? 7 ? Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Oh masha allah! ça doit vraiment te plaire! mon père aussi est pharmacien. Tu as fait combien d'années à l'université? 7 ? je vais mentir si je te dis que je me plais a 100% :confused: je suis faigneante .. je prefere rester chez moi :mdr: jai fait 5 ans .. mais desormais .. c 6 ans ( a partir de cette annee) Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Mdr! ouais, tout le monde veut parfois se reposer chez soi et se goinfrer de chips et de chocolats devant un bon film au chaud. xD Ah d'accord, j'ai cru que c'était 7 années d'études. ^^ Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 en tt cas moi quand j'avais 17 ans comme toi je comprenais rien en français à part bonjour bonsoir franchement chapeau t'as un bon niveau en français alors profites en pour cartonner au bac Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 jai termine mes etudes ya une annee je suis pharmacienne directrice technique dune petite societe ah c bien!!! tu dois surement connaitre le LNCPP ?? bon courage Sara7;) Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 ah c bien!!! tu dois surement connaitre le LNCPP ?? bon courage Sara7;) je connais ..laboratoire nationnal de control des produits pharmaceutiques .. a daly brahim .. mais moi jai rien a faire au LNCPP parceque je boss dans le reactifs .. on enregistre pas au NV de ce dernier ,,et pas de controle d'equivalence Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 je connais ..laboratoire nationnal de control des produits pharmaceutiques .. a daly brahim .. mais moi jai rien a faire au LNCPP parceque je boss dans le reactifs .. on enregistre pas au NV de ce dernier ,,et pas de controle d'equivalence ah ok!:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 en tt cas moi quand j'avais 17 ans comme toi je comprenais rien en français à part bonjour bonsoir franchement chapeau t'as un bon niveau en français alors profites en pour cartonner au bac Oh merci, enfait c'est parce que ma mère est née en France et j'ai vécu là-bas durant 3 ans, donc c'est pour ça que je parle couramment en Français, mais par contre en arabe, chui 0 :/ . Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 ah c bien!!! tu dois surement connaitre le LNCPP ?? bon courage Sara7;) Merci beaucoup! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Bonjour, je voudrai poser une question si quelqu'un peut me répondre; cette année je passe mon BAC, et donc ce sera en 2012. Mais j'ai entendu parler qu'on va le passer plus tôt que prévu; c'est à dire le 3 Juin, avant les épreuves du brevet (et de la 6ème je pense). Si vous êtes au courant, pourquoi cette année ils le font plus tôt? Merci d'avance? Tu passes quel type de bac? Existe-t-il des Annales avec les sujets de l'an passé? Existe-t-il des sites de révisions? ps: mon conseil: réviser REGULIEREMENT! Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Tu passes quel type de bac? Existe-t-il des Annales avec les sujets de l'an passé? Existe-t-il des sites de révisions? ps: mon conseil: réviser REGULIEREMENT! Bac SE (science expérimentale). Ouais j'en ai pleinhs des sujets et un CD de BAC. Merci du conseil. ;) Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Bac SE (science expérimentale). Ouais j'en ai pleinhs des sujets et un CD de BAC. Merci du conseil. ;) C'est quoi SE? Quel est le programme en sciences (biologie) grandes lignes svp. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Bac SE (science expérimentale). Ouais j'en ai pleinhs des sujets et un CD de BAC. Merci du conseil. ;) Sujets: - il me semble que travailler différents types de sujets, c'est le moyen d'éviter les surprises. Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 C'est quoi SE? Quel est le programme en sciences (biologie) grandes lignes svp. C'est 3ouloum tejribiya. Le programme en science est en général sur l'ADN et tout ce qui s'y réfère au sujet. Et aussi sur les fossiles, mais je crois pas qu'on va le faire ce projet. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 C'est 3ouloum tejribiya. Le programme en science est en général sur l'ADN et tout ce qui s'y réfère au sujet. Et aussi sur les fossiles, mais je crois pas qu'on va le faire ce projet. J'ai l'impression qu'il y a aussi de: - l'immunologie: RIMH et anticorps... - système nerveux, Potentiel d'action, période réfractaire ... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Bac SE (science expérimentale). Ouais j'en ai pleinhs des sujets et un CD de BAC. Merci du conseil. ;) Suggestions: - site de sujets de bac http://cours-examens.org/index.php/etudes-secondaires/50 - en France, l'équivalent de sciences expérimentales est SVT (Sc de la Vie et de la Terre) et il y a des tas de documents sur le NET. - il y a des logiciels gratuits: Logiciels SVT, Académie de Toulouse, auteur Pierre Perez Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 moi j'ai taffé comme un fou l'année du bac et hamdoullilah j'ai eu un bac bien je me rappelle, pour pas être à la bourre à la fin, durant chaque période de vacances je faisais une révision totale. pendant 2 ou 3 jours je révise une matière entière et ainsi de suite. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts