Jump to content

Recommended Posts

Les rapports sexuels avant le mariage sont pêcher dans l'islam

Cependant si l'erreur a était commise j'ai entendu dire que si le couple voulait faire un mariage religieux une abstinence de 3 mois était nécessaire pour que le mariage soit "validé"

Je ne suis pas sur de ce que j'avance et aimerai savoir si quelqu'un ici pourrai m'éclairer

merci d'avance

Guest D. ESSERHANE

Cependant si l'erreur a était commise j'ai entendu dire que si le couple voulait faire un mariage religieux une abstinence de 3 mois était nécessaire pour que le mariage soit "validé"

Je ne suis pas sur de ce que j'avance et aimerai savoir si quelqu'un ici pourrai m'éclairer

merci d'avance

soufadj va, t'as pas honte toi

Le mariage après la fornication

Question

Est-il admissible pour un homme d’épouser une femme avec qui il a vécu dans une situation de fornication pendant longtemps, avant de décider de l’épouser conformément à la Loi islamique ?

Réponse de Sheikh Ahmad Ash-Sharabâsî

Allâh — Exalté soit-Il — dit dans la sourate An-Nûr - La Lumière : « Le fornicateur n’épouse qu’une fornicatrice ou une polythéiste et la fornicatrice n’est prise pour épouse que par un fornicateur ou un polythéiste et cela est rendu illicite pour les croyants. » [1]

Selon l’école de jurisprudence de l’Imâm Ahmad Ibn Hanbal — qu’Allâh lui fasse miséricorde — d’après ce que rapporte Ibn Kathîr dans son exégèse, le contrat de mariage entre un homme vertueux et une femme débauchée est invalide aussi longtemps que durera sa débauche jusqu’à ce qu’elle se repentisse ; si elle s’est repentie, le contrat de mariage est valide, autrement, non. De même, le contrat de mariage entre une femme vertueuse et un homme débauché fornicateur est invalide jusqu’à ce qu’il se repentisse sincèrement.

D’après Shu`bah, un homme dit à Ibn `Abbâs : « Je fréquentais une femme dont j’obtenais ce qu’Allâh m’a interdit, puis Allâh m’a accordé le repentir de ce péché. J’ai voulu l’épouser, mais certains m’ont dit que le fornicateur n’épouse qu’une fornicatrice ou une polythéiste. » Ibn `Abbâs - qu’Allâh l’agrée - lui dit : « Ceci (le verset) ne concerne pas cela (la situation décrite). Épouse-la et je réponds du péché, le cas échéant. »

De ce qui précède, nous comprenons que si cet homme se repent et que cette femme se repent également, ils peuvent se marier.

Allâh — Exalté soit-Il — est le plus savant.

merci d'avance

Les trois mois ce serait pour se rendre compte si la femme est enceinte ou pas à tout hasard?

sois plutot optimiste,

c'est pas que je suis pessimiste, mais la repentance la vraie est le fruit d'une longue réflexion, et une longue remise en cause qui donne naissance a une nouvelle personne, qui a su abandonné des vices que pas n'importe qui peut le faire, bref un long travail mais pas impossible

Les trois mois ce serait pour se rendre compte si la femme est enceinte ou pas à tout hasard?

Ba justement je sais pas pck beaucoup d'avis s'emmêlent et entre ce que l'n entend dire et la vérité il y a beaucoup de différence

Je pensais que ce n'était pour une femme divorcée ou veuve

Ba justement je sais pas pck beaucoup d'avis s'emmêlent et entre ce que l'n entend dire et la vérité il y a beaucoup de différence

Je pensais que ce n'était pour une femme divorcée ou veuve

bcp d'avis s'emmellent parceque ce n'est pas un sujet de forum, il cherche une fatwa et non ce que pense chaue forumeur .

• 2 weeks later...