Guest Anda Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 Quel mal y-a-t-il à ce qu'un peu ,juste un peu, la voix des persécutés se fasse entendre?Ça va déstabilser l'Europe? La France? Le monde entier? Que je sache, l'Etat doit s'occuper de tous ses citoyens, non? Le racisme, n'est pas une question de "communauté", c'est une posture criminelle qu'il faut combattre. :confused:..................... Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 J'ai horreur des phrases types , telles, que je suis en train de lire.Du préfabriqué, on entend ça toute la journée, dès qu'un possible chemin du droit s'ouvre, l'esprit nihiliste fait surface.Ce n'est pas en se désolidarisant des autres ,des problèmes de l'Autre que vous ferez avancer vos propres aspirations de justice. tu devrais d'abord t’intéresser ce que la France a fait en kabylie et en algerie comme massacre et humiliation. demande peut être a ton entourage ceux que la France a fait après l'embuscade de palestro. les village des ouadias reste témoins des assassinat sommaire et des viole collectifs, commis par la France. et ce genre de fait a dure 130 ans. je dirais a cette France , c mieux pour elle de fermer sa gueule. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 Je remercie le modérateur, qui n'a pas bouclé cette série: "jen parle du racisme anti-arménien". Parce que le sujet reste d'actualité. La presse soi-disant bien pensante, s'oppose et manipule les consciences en parlant de loi mémorielle, alors que c'est tout simplement une loi qui participera, non seulement à combattre le délit de négationnisme, mais encore à créer un débat sur les massacres qui se sont produits dans les pays colonisés,dont l'Algérie pour ne parler que de ce pays. Et c'est bien ça, qui dérange ces "bien-pensants". la France a mis ca sur la table , pour bloqué l’adhésion de la Turquie a l’Europe. aucun sentiment d'humanisme. franchement si cette démarche est entrepris par l’Allemagne , la hollande le Danemark , ca peut etre crédible . Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted January 14, 2012 Author Partager Posted January 14, 2012 tu devrais d'abord t’intéresser ce que la France a fait en kabylie et en algerie comme massacre et humiliation. demande peut être a ton entourage ceux que la France a fait après l'embuscade de palestro. les village des ouadias reste témoins des assassinat sommaire et des viole collectifs, commis par la France. et ce genre de fait a dure 130 ans. je dirais a cette France , c mieux pour elle de fermer sa gueule. Tu parles de quoi exactement? En Algérie, la torture, les exécutions sommaires, sont les faits de l'armée française.les "ratissages", l'armée française et ses supplétifs.Y'avait des civils dans les unités? non. Tu veux faire le procès de l'armée française, soit, ouvre un topic.et fais un topic, aussi sur tous ces militaires qui ont refusé de commetre ces tueries, des cathos et des cocos, en particulier. Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted January 14, 2012 Author Partager Posted January 14, 2012 la France a mis ca sur la table , pour bloqué l’adhésion de la Turquie a l’Europe. aucun sentiment d'humanisme. franchement si cette démarche est entrepris par l’Allemagne , la hollande le Danemark , ca peut etre crédible . Bon, si tu cherches de l'humnisme chez les hommes politiques, c'est ton problème. On sait que tout peut être instrumentalisé, tu ne m'apprends rien.Cependant, après tout ce que j'ai lu, dans la presse , je pense vraiment, qu'on est en train de censurer la parole des Arméniens, parce que j'entends tout le monde media parler, sauf les Arméniens, ou très peu.très très peu, alors que ce n'est même pas une loi qui ne les concerne qu'à eux, vous comprenez?C'est une mise en application du droit français, c'est tout.On en fait tout un plat! parce que ça gêne l'Etat turc, qui fait dans son froc, et s'il fait dans son froc, c'est qu'il a quelque chose à cacher.:D On force les gens à se "communautariser", puisque on n'a pas voulu de l'extension de la loi Gayssot, et ensuite on crie au "communuatarisme", etc, y'en a marre. Et quel mal y a t il de parler de communauté? Il peut y avaoir plusieurs communautés, sans remettre en cause la République, une et indivisible, non?:D Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 14, 2012 Partager Posted January 14, 2012 Tu parles de quoi exactement? En Algérie, la torture, les exécutions sommaires, sont les faits de l'armée française.les "ratissages", l'armée française et ses supplétifs.Y'avait des civils dans les unités? non. Tu veux faire le procès de l'armée française, soit, ouvre un topic.et fais un topic, aussi sur tous ces militaires qui ont refusé de commetre ces tueries, des cathos et des cocos, en particulier. tu ne veux pas comprendre ou tu le fais expret??? la France est tres mal loger pour interpeller les crime commis par l'empire ottoman. et toi tu n'a pas a condamner la Turquie via ta lecture au média français. c'est bien l'armée française qui massacrer en Algérie et pas le peuple , c'est aussi l’armée turque et pas les turc. et les turc sont loin de chier dans leurs pantelons , car ils ont rien a serrer de ce que la France pensent au plutot , le crif . tu as soulever un bon point , pourquoi les arminiens on les entends pas . c'est pas un peu comme les algeriens vis avis de la france?? Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted January 14, 2012 Author Partager Posted January 14, 2012 tu ne veux pas comprendre ou tu le fais expret??? la France est tres mal loger pour interpeller les crime commis par l'empire ottoman. et toi tu n'a pas a condamner la Turquie via ta lecture au média français. c'est bien l'armée française qui massacrer en Algérie et pas le peuple , c'est aussi l’armée turque et pas les turc. et les turc sont loin de chier dans leurs pantelons , car ils ont rien a serrer de ce que la France pensent au plutot , le crif . tu as soulever un bon point , pourquoi les arminiens on les entends pas . c'est pas un peu comme les algeriens vis avis de la france?? Mais pourquoi êtes-vous agressif? L'armée turque encadrait les Arméniens, dans leur déportation vers la mort. Les civils, étaient renseignés par l'armée de leur itinéraire, et l'ordre était donné à l'armée turque de ne pas bouger le petit doigt, quand ces civils commettaient des viols, des pendaisons sommaires, des délits de barbarie, comme des éventrations, en fait, l'armée et les civils étaient de connivence. Rares ont été les civils qui ont refusé de participer à la barbarie, puisque ça leur permettait de s'attribuer les biens des Arméniens, un coup de sabre, une décapitation et on dépouillait jusqu'au moindre centime, ou au moindre quignon de pain... Oui je condamne la Turquie, pour le génocide et parce que à l'heure actuelle, elle commet des arrestations massives ,sommaires, des bombardements et des lynchages de Kurdes par ce qu'ils demandent une autonomie. La guerre d'indépendance de l'Algérie fallait la faire, et les Kurdes, pareil, non? moi je vois ça comme ça, j'adopte un raisonnement simpliste, peut-être mais j'adopte aussi un raisonnement de bon sens! Si on n'entend pas les Arméniens, ou très peu, dans l'espace public, 'rien à voir avec Charles Aznavour, lui c'est le show bizz, j'aime pas ses chansons, je préfère Zappa,et comme c'est la mode de faire parler le show bizz ...)c'est parce qu'ils dérangent, ils gênent , et souvent l'Etat turc a fait pression aux patrons des chaines pour annuler des documentaires ,à la tv, c'est normal, l'Etat turc depense des milliards pour faire la propagande qu'il y jamais eu de génocide des Arméniens. c'est de l'acharnement, et c'est normal que les Arméniens essaient de se protéger de ce négationnisme d'Etat , une organisation spéciale mondiale qui continue de s'acharner sur les descendants en faisant passer les victimes pour les bourreaux. c'est pervers le négationnisme, c'est le mal. en plus, L'heure viendra, pour les Algériens aussi , et ça sera plus facile parce que existe un Etat algérien riche de ressources naturelles :D qui pourra défendre les intérets de ses compatriotes. L'Arménie, elle se voit contrainte de supporter les idées expantionnistes donc belliqueuses de ses voisins Turquie et Azerbaidjan , qui se trainent encore les casseroles de l'idéologie panturquiste et pantouraniste.Et il n'y a pas de pétroles en Arménie. L'Etat turc a tout fait pour que aucun oleoducs passe par l'Arrménie,pour étouffer ce petit pays. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Mais pourquoi êtes-vous agressif? L'armée turque encadrait les Arméniens, dans leur déportation vers la mort. Les civils, étaient renseignés par l'armée de leur itinéraire, et l'ordre était donné à l'armée turque de ne pas bouger le petit doigt, quand ces civils commettaient des viols, des pendaisons sommaires, des délits de barbarie, comme des éventrations, en fait, l'armée et les civils étaient de connivence. Rares ont été les civils qui ont refusé de participer à la barbarie, puisque ça leur permettait de s'attribuer les biens des Arméniens, un coup de sabre, une décapitation et on dépouillait jusqu'au moindre centime, ou au moindre quignon de pain... Oui je condamne la Turquie, pour le génocide et parce que à l'heure actuelle, elle commet des arrestations massives ,sommaires, des bombardements et des lynchages de Kurdes par ce qu'ils demandent une autonomie. La guerre d'indépendance de l'Algérie fallait la faire, et les Kurdes, pareil, non? moi je vois ça comme ça, j'adopte un raisonnement simpliste, peut-être mais j'adopte aussi un raisonnement de bon sens! Si on n'entend pas les Arméniens, ou très peu, dans l'espace public, 'rien à voir avec Charles Aznavour, lui c'est le show bizz, j'aime pas ses chansons, je préfère Zappa,et comme c'est la mode de faire parler le show bizz ...)c'est parce qu'ils dérangent, ils gênent , et souvent l'Etat turc a fait pression aux patrons des chaines pour annuler des documentaires ,à la tv, c'est normal, l'Etat turc depense des milliards pour faire la propagande qu'il y jamais eu de génocide des Arméniens. c'est de l'acharnement, et c'est normal que les Arméniens essaient de se protéger de ce négationnisme d'Etat , une organisation spéciale mondiale qui continue de s'acharner sur les descendants en faisant passer les victimes pour les bourreaux. c'est pervers le négationnisme, c'est le mal. en plus, L'heure viendra, pour les Algériens aussi , et ça sera plus facile parce que existe un Etat algérien riche de ressources naturelles :D qui pourra défendre les intérets de ses compatriotes. L'Arménie, elle se voit contrainte de supporter les idées expantionnistes donc belliqueuses de ses voisins Turquie et Azerbaidjan , qui se trainent encore les casseroles de l'idéologie panturquiste et pantouraniste.Et il n'y a pas de pétroles en Arménie. L'Etat turc a tout fait pour que aucun oleoducs passe par l'Arrménie,pour étouffer ce petit pays. je ne suis pas agressif , j'essaye juste de t'expliquer , que ce projet de loi, si il a était élaborer pas les allemand ou les danois , je pourrais le comprendre et le soutenir , mais par la France il a aucun sens. sais tu que la France est la seule puissance coloniale qui croit encor au génocide positif c'est a dire , "je te tue pour ton bien". Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted January 15, 2012 Author Partager Posted January 15, 2012 Je le sais, mais je me situe en dehors des réactions épidermiques. Les réactions, par rapport à l'histoire personnelle de tout un chacun pour "juger", font qu'on se désolidarise de tous groupes humains connaissant et subissant le racisme et la haine. C'est faire le jeu des pouvoirs qui n'autrorisent aucune solidarité entre les sans-parts, les exclus de l'espace public. Le sujet dépasse les clivages personnels, les rancoeurs personnelles, vis a vis d tel ou tel Etat, ou parti politique. Et je me démarque de Marine Lepen, qui elle aussi est contre cette loi. Et de tous les faiseurs d'opinions, qui s'empressent de crier leur désaccord, qui , je ne suis pas bête, sont des désaccords de pure politique, rien à voir avec le sujet du racisme, alors que nous parlons de négationnisme.Le négationnisme est une branche du racisme. Le génocide des Arméniens, dérange, nuit aux intérêts de la gouvernance mondiale, aux intérêts économiques des uns et des autres. Oui , je sais que la mission civilisatrice de l'Occident avec ses colonies , retse un crime. L'Occident ethnocentriste, on connaît. Cependant l'ethnocentrisme n'est pas une particularité occidentale, toutes les civilisations sont ethnocentristes... vaste débat... Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted January 15, 2012 Author Partager Posted January 15, 2012 dans tous les cas, je te remercie de prendre part à la "discussion". Citer Link to post Share on other sites
InfoHay1915 10 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 = F1/ GénocideArménien1915 & DénisTurcoOfficiels : échos / 'Forum-Algérie' ? -*1/c'est de l'acharnement, et c'est normal que les Arméniens essaient de se protéger de ce négationnisme d'Etat , une organisation spéciale mondiale qui continue de s'acharner sur les descendants -*2/ en faisant passer les victimes pour les bourreaux. c'est pervers le négationnisme, c'est le mal.-*1/ Je vois que Kabylia a bien saisi le phénomène de négationnisme. Il s'agit de négationnisme d'État avec : . une idéologie (à la Erdogan AKP avec une base en turco-kémalisme) . une instrumentalisation de Ministères, de budgets, de fonctionnaires, de réseau consulaire ; . des pressions diplomatiques en chantages géo-stratégiques (Otan, Daech, etc.) ; . des chantages en contrats commerciaux ; . des lobbys politico-politiciens dans les parlements ; . en sous-traitance auprès d'historiens-mercenaires ; . soutenu par des historiens-idéologues sionistes comme Bernard Lewis, Guenther Lewy -sachant la realpolitik d'Israel ménageant son allié turc dans la région ; . en détruisant les anciennes églises d'Arménie ; . en changeant des noms géographiques : "Anatolie orientale" au lieu de Monts d'Arménie. Je ne parle pas des falsifications historico-hystériques turco-négationnistes cherchant à créer la confusion dans les faits. -*2/ Effectivement le négationnisme, c'est très pervers : on renverse les rôles, on présente les victimes comme des bourreaux. J'en ai pris conscience il y a vingt-cinq ans quand un Black américain m'a dit comment on cherchait à culpabiliser les victimes (les Afro-Américains). Le négationnisme, c'est vouloir tuer une deuxième fois, c'est vouloir exterminer une deuxième fois, c'est vouloir déshumaniser une deuxième fois. Un génocide n'est pas seulement un nettoyage ethnique radical et de masse. Il y a la déshumanisation qui entre en jeu. La déshumanisation ne peut se faire qu'en étant soutenue par une idéologie : aucune religion ne permet la déshumanisation. C'est en ce sens que le négationnisme est un racisme à cause de son idéologie qui continue à agir. Quant à l'argumentation de "laisser l'Histoire aux historiens", faut-il rappeler que l'histoire de génocide de 1915 a été déjà écrite depuis longtemps. Nous entrons dans la phase de la faire connaître en dehors du milieu arméno-arménien. Il y a aussi le fait suivant : faut-il aller dans les Archives coloniales françaises, britanniques, hollandaises, espagnoles ou portugaises pour dire que la Traite négrière et l'esclavage sont des crimes contre l'Humanité ? C'est pour cela que les Antillais français qui sont des descendants d'esclaves, soutiennent la revendication "franco-arménienne" qui est avant tout une revendication franco-citoyenne et non pas communautariste. . Pour terminer, on peut rappeler qu'un témoin occulaire arabo-musulman en 1915 avait bien saisi ce qu'il en était à l'époque et son témoignage fut publié au Caire en 1917 : C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans. Mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. J'en ai fait ma signature ci-dessous. Bonne continuation. InfoHay1915. CLASSIFICATION DES MESSAGES INFOHAY1915 PAR THÉMATIQUES DANS LE 'FORUM -ALGÉRIE' #2765 Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 4, 2015 Partager Posted June 4, 2015 Tu parles de quoi exactement? En Algérie, la torture, les exécutions sommaires, sont les faits de l'armée française.les "ratissages", l'armée française et ses supplétifs.Y'avait des civils dans les unités? non. Tu veux faire le procès de l'armée française, soit, ouvre un topic.et fais un topic, aussi sur tous ces militaires qui ont refusé de commetre ces tueries, des cathos et des cocos, en particulier. Précise d'une partie de l'armée Française, seuls les commandos et les paras ainsi que la légion ont agit de la sorte et cela sous les ordres de François Mitterrand. Il faut aussi préciser que les appelés du contingent avaient été envoyés de force en Algérie, seuls les volontaires participaient aux opérations de ratissage. J'avais la chance de parler parfaitement le Français, je peu vous dire que la majorité des jeunes appelés étaient favorable à l'indépendance de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted June 4, 2015 Author Partager Posted June 4, 2015 -*1/ Je vois que Kabylia a bien saisi le phénomène de négationnisme. Il s'agit de négationnisme d'État avec : . une idéologie (à la Erdogan AKP avec une base en turco-kémalisme) . une instrumentalisation de Ministères, de budgets, de fonctionnaires, de réseau consulaire ; . des pressions diplomatiques en chantages géo-stratégiques (Otan, Daech, etc.) ; . des chantages en contrats commerciaux ; . des lobbys politico-politiciens dans les parlements ; . en sous-traitance auprès d'historiens-mercenaires ; . soutenu par des historiens-idéologues sionistes comme Bernard Lewis, Guenther Lewy -sachant la realpolitik d'Israel ménageant son allié turc dans la région ; . en détruisant les anciennes églises d'Arménie ; . en changeant des noms géographiques : "Anatolie orientale" au lieu de Monts d'Arménie. Je ne parle pas des falsifications historico-hystériques turco-négationnistes cherchant à créer la confusion dans les faits. -*2/ Effectivement le négationnisme, c'est très pervers : on renverse les rôles, on présente les victimes comme des bourreaux. J'en ai pris conscience il y a vingt-cinq ans quand un Black américain m'a dit comment on cherchait à culpabiliser les victimes (les Afro-Américains). Le négationnisme, c'est vouloir tuer une deuxième fois, c'est vouloir exterminer une deuxième fois, c'est vouloir déshumaniser une deuxième fois. Un génocide n'est pas seulement un nettoyage ethnique radical et de masse. Il y a la déshumanisation qui entre en jeu. La déshumanisation ne peut se faire qu'en étant soutenue par une idéologie : aucune religion ne permet la déshumanisation. C'est en ce sens que le négationnisme est un racisme à cause de son idéologie qui continue à agir. Quant à l'argumentation de "laisser l'Histoire aux historiens", faut-il rappeler que l'histoire de génocide de 1915 a été déjà écrite depuis longtemps. Nous entrons dans la phase de la faire connaître en dehors du milieu arméno-arménien. Il y a aussi le fait suivant : faut-il aller dans les Archives coloniales françaises, britanniques, hollandaises, espagnoles ou portugaises pour dire que la Traite négrière et l'esclavage sont des crimes contre l'Humanité ? C'est pour cela que les Antillais français qui sont des descendants d'esclaves, soutiennent la revendication "franco-arménienne" qui est avant tout une revendication franco-citoyenne et non pas communautariste. . Pour terminer, on peut rappeler qu'un témoin occulaire arabo-musulman en 1915 avait bien saisi ce qu'il en était à l'époque et son témoignage fut publié au Caire en 1917 : C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans. Mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. J'en ai fait ma signature ci-dessous. Bonne continuation. InfoHay1915. #2765 Ce n'est pas très difficile, de comprendre ce qui se passe avec ce problème arménien, il suffit de lire les bons historiens ou les bons sites d'histoire, sans parler des témoignages. Je ne me souviens plus du nom d'un site, qui faisait l'historique de tout ce qui s'était passé, c'est un site en français. Contrairement à certains, je ne suis pas obsédée par le tragique sort des Palestiniens seulement. C'est vrai que musulmans se trouvant en bas de l'échelle sociale, en général, instrumentalisent le sujet palestinien...on leur serine des discours depuis leurs mosquées ou leurs représentants communautaires, et les voilà partis dans l'adoration des imbéciles de Dieudonné et compagnie.... Je n' appartiens pas à ce genre de brebis récupérables à l'infini, je sais réfléchir par moi-même. Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted June 4, 2015 Author Partager Posted June 4, 2015 Précise d'une partie de l'armée Française, seuls les commandos et les paras ainsi que la légion ont agit de la sorte et cela sous les ordres de François Mitterrand. Il faut aussi préciser que les appelés du contingent avaient été envoyés de force en Algérie, seuls les volontaires participaient aux opérations de ratissage. J'avais la chance de parler parfaitement le Français, je peu vous dire que la majorité des jeunes appelés étaient favorable à l'indépendance de l'Algérie. Exactement! Les appelés, en sont revenus déboussolés, dans leur grande majorité. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts