Jump to content

"Stop au négationnisme du génocide des Arméniens"

Recommended Posts

Venu d'ailleurs...

Il faut s'unir contre la négation du génocide et non contre le Parlement Français

Il semble que de larges fractions de la population comprenant aussi bien les partis politiques AKP, CHP, MHP, que certains cercles et certaines corporations professionnelles ainsi qu'un nombre considérable d'intellectuels en Turquie se soient unies pour contester le vote du projet de loi pénalisant la négation du Génocide Arménien par l'Assemblée Nationale Française, une initiative qui a d'ailleurs été précédée par d'autres pays.

La négation du génocide sert le blanchiment d'un crime organisé et commis par le biais de l'Etat. Le négationnisme empêche de faire face à l'Histoire comme il empêche aussi de s'agenouiller devant la mémoire des victimes, de faire acte de contrition face aux descendants des victimes et de dire « plus jamais ça ». Elle constitue un moyen de renforcer les inégalités, les rapports de domination et la menace d'une violence latente.

C'est pour cela que l'Assemblée Générale des Nations Unies a approuvé la Convention pour la Prévention et la Répression du Crime de Génocide en décembre 1948 entrée en vigueur en janvier 1951. Depuis cette date la négation de la Shoah a été interdite dans de nombreux pays et pénalisée par une amende et une peine de prison. En 1990, la France a également adopté la Loi Gayssot pour punir le négationnisme de la Shoah.

La négation d'un génocide ne peut être interprétée comme relevant de la liberté d'expression, c'est au contraire une agression contre les descendants d'un peuple qui a subi un génocide et contre ceux qui font acte de contrition devant ce génocide ; Elle constitue un moyen puissant de perpétuer les conséquences du génocide et une invitation pour de nouveaux crimes contre l'Humanité.

C'est pourquoi, nous les soussignés, nous voulons avant tout que soit mis un terme à la politique de négationnisme présente dans tous les sphères de la vie en Turquie, qui blesse les consciences et offense sans cesse les victimes.

Asude Kayaş

Atilla Dirim

Atilla Tuygan

Ayşegül Devecioğlu

Ayşe Günaysu

Bilgin Ayata

Cemal Yardımcı

Cengiz Algan

Eren Keskin

Erol Özkoray

Ersin Salman

Halil Berktay

Laleper Aytek

Mehmet Atak

Mehmet Polatel

Sait Çetinoğlu

Şebnem Korur Fincancı

Ülkü Özakın

Ümit İzmen

Venu d'ailleurs...

Il faut s'unir contre la négation du génocide et non contre le Parlement Français

Il semble que de larges fractions de la population comprenant aussi bien les partis politiques AKP, CHP, MHP, que certains cercles et certaines corporations professionnelles ainsi qu'un nombre considérable d'intellectuels en Turquie se soient unies pour contester le vote du projet de loi pénalisant la négation du Génocide Arménien par l'Assemblée Nationale Française, une initiative qui a d'ailleurs été précédée par d'autres pays.

La négation du génocide sert le blanchiment d'un crime organisé et commis par le biais de l'Etat. Le négationnisme empêche de faire face à l'Histoire comme il empêche aussi de s'agenouiller devant la mémoire des victimes, de faire acte de contrition face aux descendants des victimes et de dire « plus jamais ça ». Elle constitue un moyen de renforcer les inégalités, les rapports de domination et la menace d'une violence latente.

C'est pour cela que l'Assemblée Générale des Nations Unies a approuvé la Convention pour la Prévention et la Répression du Crime de Génocide en décembre 1948 entrée en vigueur en janvier 1951. Depuis cette date la négation de la Shoah a été interdite dans de nombreux pays et pénalisée par une amende et une peine de prison. En 1990, la France a également adopté la Loi Gayssot pour punir le négationnisme de la Shoah.

La négation d'un génocide ne peut être interprétée comme relevant de la liberté d'expression, c'est au contraire une agression contre les descendants d'un peuple qui a subi un génocide et contre ceux qui font acte de contrition devant ce génocide ; Elle constitue un moyen puissant de perpétuer les conséquences du génocide et une invitation pour de nouveaux crimes contre l'Humanité.

C'est pourquoi, nous les soussignés, nous voulons avant tout que soit mis un terme à la politique de négationnisme présente dans tous les sphères de la vie en Turquie, qui blesse les consciences et offense sans cesse les victimes.

Asude Kayaş

Atilla Dirim

Atilla Tuygan

Ayşegül Devecioğlu

Ayşe Günaysu

Bilgin Ayata

Cemal Yardımcı

Cengiz Algan

Eren Keskin

Erol Özkoray

Ersin Salman

Halil Berktay

Laleper Aytek

Mehmet Atak

Mehmet Polatel

Sait Çetinoğlu

Şebnem Korur Fincancı

Ülkü Özakın

Ümit İzmen

Je pense que c'est dans le forum Turquie que tu devrais poster:)

Venu d'ailleurs...

Asude Kayaş

Atilla Dirim

Atilla Tuygan

Ayşegül Devecioğlu

Ayşe Günaysu

Bilgin Ayata

Cemal Yardımcı

Cengiz Algan

Eren Keskin

Erol Özkoray

Ersin Salman

Halil Berktay

Laleper Aytek

Mehmet Atak

Mehmet Polatel

Sait Çetinoğlu

Şebnem Korur Fincancı

Ülkü Özakın

Ümit İzmen

Mr Ladoz leur demandera juste ..............

MAN ANTOUM ???

Qui êtes vous pour décider de ce que les gens doivent ou ne doivent pas penser?

Cette nouvelle dictature est pire que le stalinisme , c'est une honte !

Mr Ladoz leur demandera juste ..............

MAN ANTOUM ???

Qui êtes vous pour décider de ce que les gens doivent ou ne doivent pas penser?

Cette nouvelle dictature est pire que le stalinisme , c'est une honte !

Vous m'avez l'air très perspicace, Ladoz, je vois que vous suivez.....

Personnellement je me prend pour Dieu.Ça vous dérange?:D

Je pense que c'est dans le forum Turquie que tu devrais poster:)

Pourquoi? Je parle d'un crime imprescriptible, qui concerne tout un chacun.

Je ne vois pas pourquoi j'irai ailleurs. J'aime bien ce forum.D'ailleurs les forums turcs envoient des lecteurs partout ou on parle de la Turquie! Non? et de surcroît des Arméniens:D

Des espions , qui lisent du matin au soir, tous les forum.

ps: Il est bien joli votre travestriavatar.C'est qui sur la photo?:D

Le gouvernement français tend à rendre plus difficile l'accès de la Turquie dans l'UE . Est-ce réellement le but rechercher ? ,..... ou doit on ajouter un appel de l'électorat arménien de France ?

Le gouvernement Fillon s'est permis d'ouvrir la boite de pandore , reste à savoir si les victimes des persécutions française viendront eux aussi demander justice .

.

c'est pas fait la loi...ça doit aller au sénat...revenir à l'assemblée...d'ici là les élections....ça risque de tomber aux oubliettes...Sarko voulait juste honorer sa promesse électoraliste de 2007...il en a rien a foutre des arméniens...

Le gouvernement français tend à rendre plus difficile l'accès de la Turquie dans l'UE . Est-ce réellement le but rechercher ? ,..... ou doit on ajouter un appel de l'électorat arménien de France ?

Le gouvernement Fillon s'est permis d'ouvrir la boite de pandore , reste à savoir si les victimes des persécutions française viendront eux aussi demander justice .

.

Il y a un peu de tout ça...élection, électorat, renvoie de la Turquie dans l'UE aux calendes grecques, buzz, bing-bang, bling-bling, et tout ce que vous voulez!

Pour le reste, les autres persécutions, Dieu seul le sait! Faut pas désespérer.

D'ailleurs, comme le fait remarquer Pax, c'est pas encore voté.

Pour faire bref, je dirai que c'est le pot de terre contre le pot de fer.

En fait, faut que tous les pots de terre se solidarisent contre tous les pots de fer.:D

Il y a un peu de tout ça...élection, électorat, renvoie de la Turquie dans l'UE aux calendes grecques, buzz, bing-bang, bling-bling, et tout ce que vous voulez!

Pour le reste, les autres persécutions, Dieu seul le sait! Faut pas désespérer.

D'ailleurs, comme le fait remarquer Pax, c'est pas encore voté.

Pour faire bref, je dirai que c'est le pot de terre contre le pot de fer.

En fait, faut que tous les pots de terre se solidarisent contre tous les pots de fer.:D

C'est qu'il y en a des pots de fer :D Plus sérieusement, je pense que le soutient de la France est peut être plus problématique en ce qu'il vient raviver les tensions entre les différents pays (surtout que ce pays a également un passé tâché du sang des autres peuples).

Je soutiens tout à fait les initiatives venant de Turquie et d'Arménie mais quand un autre pays s'en occupe et de manière agressive...C'est simplement contre-productif.

Pourquoi? Je parle d'un crime imprescriptible, qui concerne tout un chacun.

Je ne vois pas pourquoi j'irai ailleurs. J'aime bien ce forum.D'ailleurs les forums turcs envoient des lecteurs partout ou on parle de la Turquie! Non? et de surcroît des Arméniens:D

Des espions , qui lisent du matin au soir, tous les forum.

ps: Il est bien joli votre travestriavatar.C'est qui sur la photo?:D

Tu viens tel une héroïne pour dénoncer une vérité qui ne te concerne en rien ni toi ni les français d’ailleurs. Les arméniens savent se défendre par eux même et avant de parler de ce que tu ne sais pas, tu devrais d’abord te renseigner, sais-tu qu’il y a une forte population d’arméniens en Turquie ? qu’ils vivent en harmonie et en paix avec les turcs ? qu’ils les épousent même ? qu’ils demandent juste à être laissés en paix ? avant de parler des crimes des autres, dénonçons ce que la France a commis envers l’Algérie, combien de vérité ont été cachées, combien de massacres ont été tus….

Mais toi tu te comportes comme le pantin type de la France, Sarkozy a voté cette loi juste pour servir son but électoral….. avant d’aller clamer justice et réparation pour les autres occupons-nous d’abord de clamer la notre.

PS : l’homme dans mon avatar est un précurseur, un visionnaire un homme dont tu n’égaleras jamais la grandeur !

C'est pas un faf de turc kémaliste, qui va me faire la morale.

coucouche panier, sale réac, au service des fascistes!

Une forte population? une poignée d'Arméniens, c'est tout! qui plus est, des Arméniens, dont on a tué un des leurs, Hrant Dink, au charisme reconnu de tous, dans une rue d'Istanbul, de plusieurs balles dans la nuque!

j'aimerais pas être à la place de ces Arméniens, en Turquie à l'heure actuelle. Tes potes nationalos s'attaquent pour l'instant aux voitures françaises, à coup de hache, ils seraient capables de s'attaquer aux Arméniens, vue la haine qu'ils développent encore et toujours contres cette population!

Il fut un temps ou c'était mal vu de parler en arménien, dans la rue! d'ailleurs cette population évitait de s'exprimer dans leur langue! j'imagine, à l'heure actuelle!

Ta soi-disante "harmonie", c'est du bluff. Je tiens à te rappeler les pogroms des années soixante, dans les quartiers arméniens! c'est loin dans le temps, les années 60?non!

Ton précurseur , j'e m'en fiche ! pour moi, il n'est qu'un nationalo de facho. Un idéologue de l'athéisme, un dont le profil ressemble à celui de Hitler, d'ailleurs Hitler lui vouait une admiration, jusqu'a lui offrir une bagnole de marque allemande, et ton fasciste a accepté! et ensuite, vous dites que vous étiez pas en harmonie avec l'Allemagne nazie?

Non, aux fascistes, racistes , arménophobes! stop.

No pasaran! tu sais ce que ça veut dire?

C'est pas moi, qui vai s cirer les bottes de ton idole,

génocide par ci , génocide par la ....

depuis 1950 israel tue des palestiniens ,

les arméniens c'est qu'une goute dans la mer.

je ne comprends pas pourquoi, tu essaies de brouiller mes messages!

tu postes avec raison sur la situation des Palestineins, mais pourquoi tu veux absolument le rappeler alors que je parle des Arméniens?

parce que je dénonce le nazisme et la proximité d'idéees entre Kémal Ataturk et Hitler?

Tu es kémaliste toi aussi?C'est "pas touche aux idées de fascistes quand c'est des kémalistes?

Je parle de racisme, en l'occurence, ici, puisque c'est d'actuaité, AUSSI, du racsime anti Arménien, et de la négation par des fachos du génocide des Arméniens!

Ça dérange en quoi?

A moins que vous ne vouliez participer à la cacophonie ambiante, qui n'est présente que pour élever , engendrer de l'animosité et de la haine entre tous!

Tu ne vois que le racisme anti algérien ou anti palestinien? tu sélectionnes? tu te fais des priorités deavnt l'immonde?

Sache que je ne réagis pas comme ça, moi, pas du tout!

un facho reste un facho, de quelle confession ou idéologies qu'il provient, je le combat.

Si ça t'ennuie, c'est pas mon problème, va voir ailleurs!

je ne comprends pas pourquoi, tu essaies de brouiller mes messages!

ddzqodjqpzod

, va voir ailleurs!

non en faite c'est ""Stop au négationnisme du génocide des Arméniens" qui me dérange !

chacun a sa vision de l'histoire , mais on vote pas l'histoire , et on la dicte pas non plus , sarkozy dit voila l'histoire , celui qui la réfute sera punis , et sa j'aime pas !

si la turquie dit " oui ya eu génocide" il devront payé tres cher pour indémnisé les arméniens...

Tu te ridiculises, Algérien75.

Tu veux prouver quoi en metant ces vidéos?

pourquoi t'oses pas dire, que tu t'en tapes des Arméniens?

que tu te planques derrière ta haine de Sarkozy ou des Juifs, pour t'aligner sur la Turquie?

espèce de peureux!

tu n'es qu'un faux défenseur des opprimés.

va voir ailleurs!

Tu te ridiculises, Algérien75.

Tu veux prouver quoi en metant ces vidéos?

pourquoi t'oses pas dire, que tu t'en tapes des Arméniens?

que tu te planques derrière ta haine de Sarkozy ou des Juifs, pour t'aligner sur la Turquie?

espèce de peureux!

tu n'es qu'un faux défenseur des opprimés.

va voir ailleurs!

Quoi qu'il en ai , cette video que je ne regarderai pas a suffit de me rappeler qu'il se passe des choses plus horrible dans le monde , et que les musulmans sont entrain de subir un vieux fantasme des né-croisés .

Ils n'auront pas fini de dresser des obstacles à l'adhésion de la Turquie dans l'UE . Aujourd'hui le génocide , en même temps que sa religion non conforme au valeur judéo-chrétienne , cette nation se prend des revers humiliant depuis plus d'un demi siècle , alors qu'un état imposteur du moyen orient (israel) est 'considéré' depuis longtemps comme membre de l'Europe .

.