Jump to content

Que faire devant une perssonne qui essaye de s'imoller

Recommended Posts

Ma foi est trop grande pour que je songe , un jour, à mettre fin à mes jours. Bien sûr que j'ai eu des épreuves et que j'en aurai probablement encore, mais quand on a la foi, Allah nous aide à ne pas somber, à les traverser, à se secouer et à reprendre le chemin de la vie...

mais la foi peut s'affaiblir et sur ça j'en connais des choses, c'est pour ça je te répète qu'il faut s'attendre à tout et ne pas dire "ça n'arriverai jamais à moi" :)

• Réponses 72
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

c'est sérieux, a voir le nombre de personnes qui essaye et malheureusement arrive a s'immolé et ce donnant ainssi la mort, je me demande que doit-on faire dans ce cas ? qu'elle sont les gestes a faire et a ne pas faire devant une personne qui c'est imbibé de 5 litres d'essence et pointe un briqué on ce menaçant, si l'irreparable arrive que faire ?

Cette photo peux choqué :http://www.algeriachannel.net/wp-content/uploads/2011/12/sofiane_c.jpg (suprimer les espaces)

il c'est immolé a constantine le 17-12-2011, il est decedé le 21-12-2011

lui donné un briquet ou des allumettes :mad:

mais la foi peut s'affaiblir et sur ça j'en connais des choses, c'est pour ça je te répète qu'il faut s'attendre à tout et ne pas dire "ça n'arriverai jamais à moi" :)

baraka allahou fik

c,est vrai qu,une personne peut-etre malade, une depression, au point de perdre la foi et penser au suicide. dieu l,aura voulu ainsi.

wa allahou ghafour rahim

baraka allahou fik

c,est vrai qu,une personne peut-etre malade, une depression, au point de perdre la foi et penser au suicide. dieu l,aura voulu ainsi.

wa allahou ghafour rahim

exactement ! et c'est pas à nous de juger, y'a Dieu pour ça w nchallah Rabi yeghferelna kamel :)

hier une personne c immolé et elle est morte dans la region de bejaia ,un jeune de 23-24 ans ,cela c passè tellement vite qu'il n'a pu etre sauvè,une scene horrible en plein jour,il se dit que ce jeune a ete violè par ses amis et n'a pu supporter cela

hier une personne c immolé et elle est morte dans la region de bejaia ,un jeune de 23-24 ans ,cela c passè tellement vite qu'il n'a pu etre sauvè,une scene horrible en plein jour,il se dit que ce jeune a ete violè par ses amis et n'a pu supporter cela

:( moi à sa place je ne serais pas parti toute seule !!! ça c'est sûre :mad:

exactement ! et c'est pas à nous de juger, y'a Dieu pour ça w nchallah Rabi yeghferelna kamel :)

qui ne connait pas quelqu,un de pres ou de loin, plein de foi en dieu et pratiquant et qui sombre dans la depression au point de penser au suicide

meskiiiine :( Rabi yarahmo w yentqem melli kan esseba :mad: wallah c'est très triste..

Guest Simrane
meskiiiine :( Rabi yarahmo w yentqem melli kan esseba :mad: wallah c'est très triste..

Rabi yerahmou , oue yeghafrelou nchallah

s'immoler rien que voir sa en réalité je m'evanouie ,,,,, alors lui secourir ??????

mais sincerement , de nos jours on voit des gens dans des états dépressif et on trouve personne pour tendre la main de le secouer , de le faire changer d'idées , mais qlqs un yessetachefaw c vraiment degue

Rabi yerahmou , oue yeghafrelou nchallah

s'immoler rien que voir sa en réalité je m'evanouie ,,,,, alors lui secourir ??????

mais sincerement , de nos jours on voit des gens dans des états dépressif et on trouve personne pour tendre la main de le secouer , de le faire changer d'idées , mais qlqs un yessetachefaw c vraiment degue

c'est vrai ce que tu dis, j'ai une amie qui a bu l'esprit de sel et depuis elle est très souffrante, son fiancé au lieu de l'aider et la soutenir yestechfa fiha :mad:

Guest vuqaruy
Que faire devant une perssonne qui essaye de s'imoller

Ben pour quelqu'un qui essaye donc pas encore allumé le feu, il faut l'insulter par sa mère et le traiter de chien pour qu'il oublie sa salle besogne et vient en découdre, tu perdras peut être une dent mais tu sauveras une vie! si le feu est allumé faut juste essayer de sauver ce qu'on peut ...

bonjour

eh oui, tu as raison, on ne peut jamais savoir quelle sera notre réaction face à un malheur....on ne le sait que lorsque nous sommes encerclés par celui-ci ....et nous pouvons être surpris de notre réaction, car nous ne nous connaissons pas vraiment....

bonjour cerise

c'est ce que j'ai essayé bêtement d'expliquer à Errance :confused:

a croire que ce jeune homme ne connaissait pas ton dieu....pourtant j'ai l'impression que c'est un algérien, et donc baigné dans la religiosité....c'est donc un acte très fort de sa part, non?
Les Algériens ne sont pas forcément tous musulmans. Et il y a autant de degrés de foi que d'individus. Certains, frappés par le sort, voient leur foi décuplée, d'autres se révoltent et s'en détournent complètement. L'islam, n'est pas le refuge de tous les Algériens. Dans ma famille, il y a des musumans et des athées. Je passe sous silence l'arrogance de tes propos :cool: