mismis 10 Posted December 22, 2011 Partager Posted December 22, 2011 Ma foi est trop grande pour que je songe , un jour, à mettre fin à mes jours. Bien sûr que j'ai eu des épreuves et que j'en aurai probablement encore, mais quand on a la foi, Allah nous aide à ne pas somber, à les traverser, à se secouer et à reprendre le chemin de la vie... mais la foi peut s'affaiblir et sur ça j'en connais des choses, c'est pour ça je te répète qu'il faut s'attendre à tout et ne pas dire "ça n'arriverai jamais à moi" Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted December 22, 2011 Partager Posted December 22, 2011 Tu ne m'apprends rien Je suis contre les lamentations et les larmoiements. Se relever tout le temps et se battre oui. Pleurnicher et gémir, non. T'as tout resumé Accepter la defaite Baisser les mains Opter pour le suicide Sont les symptomes des faibles Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted December 22, 2011 Partager Posted December 22, 2011 c'est sérieux, a voir le nombre de personnes qui essaye et malheureusement arrive a s'immolé et ce donnant ainssi la mort, je me demande que doit-on faire dans ce cas ? qu'elle sont les gestes a faire et a ne pas faire devant une personne qui c'est imbibé de 5 litres d'essence et pointe un briqué on ce menaçant, si l'irreparable arrive que faire ? Cette photo peux choqué :http://www.algeriachannel.net/wp-content/uploads/2011/12/sofiane_c.jpg (suprimer les espaces) il c'est immolé a constantine le 17-12-2011, il est decedé le 21-12-2011 lui donné un briquet ou des allumettes :mad: Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted December 22, 2011 Partager Posted December 22, 2011 mais la foi peut s'affaiblir et sur ça j'en connais des choses, c'est pour ça je te répète qu'il faut s'attendre à tout et ne pas dire "ça n'arriverai jamais à moi" baraka allahou fik c,est vrai qu,une personne peut-etre malade, une depression, au point de perdre la foi et penser au suicide. dieu l,aura voulu ainsi. wa allahou ghafour rahim Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted December 22, 2011 Partager Posted December 22, 2011 baraka allahou fik c,est vrai qu,une personne peut-etre malade, une depression, au point de perdre la foi et penser au suicide. dieu l,aura voulu ainsi. wa allahou ghafour rahim exactement ! et c'est pas à nous de juger, y'a Dieu pour ça w nchallah Rabi yeghferelna kamel Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 22, 2011 Partager Posted December 22, 2011 exactement ! et c'est pas à nous de juger, y'a Dieu pour ça w nchallah Rabi yeghferelna kamel ..... :confused: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted December 22, 2011 Partager Posted December 22, 2011 ..... :confused: qu'est ce qui a Egomis :crazy: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted December 22, 2011 Partager Posted December 22, 2011 hier une personne c immolé et elle est morte dans la region de bejaia ,un jeune de 23-24 ans ,cela c passè tellement vite qu'il n'a pu etre sauvè,une scene horrible en plein jour,il se dit que ce jeune a ete violè par ses amis et n'a pu supporter cela Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 22, 2011 Partager Posted December 22, 2011 qu'est ce qui a Egomis :crazy: Euuuuh.. rien! :o j'voulais juste sourire à une amie :confused: pour qui je souhaite le plus grand des bonheurs :51: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted December 22, 2011 Partager Posted December 22, 2011 hier une personne c immolé et elle est morte dans la region de bejaia ,un jeune de 23-24 ans ,cela c passè tellement vite qu'il n'a pu etre sauvè,une scene horrible en plein jour,il se dit que ce jeune a ete violè par ses amis et n'a pu supporter cela moi à sa place je ne serais pas parti toute seule !!! ça c'est sûre :mad: Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted December 22, 2011 Partager Posted December 22, 2011 exactement ! et c'est pas à nous de juger, y'a Dieu pour ça w nchallah Rabi yeghferelna kamel qui ne connait pas quelqu,un de pres ou de loin, plein de foi en dieu et pratiquant et qui sombre dans la depression au point de penser au suicide Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted December 22, 2011 Partager Posted December 22, 2011 hier une personne c immolé et elle est morte dans la region de bejaia ,un jeune de 23-24 ans ,cela c passè tellement vite qu'il n'a pu etre sauvè,une scene horrible en plein jour,il se dit que ce jeune a ete violè par ses amis et n'a pu supporter cela meskiiiine Rabi yarahmo w yentqem melli kan esseba :mad: wallah c'est très triste.. Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted December 22, 2011 Partager Posted December 22, 2011 qui ne connait pas quelqu,un de pres ou de loin, plein de foi en dieu et pratiquant et qui sombre dans la depression au point de penser au suicide à qui tu le dis :chut: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted December 22, 2011 Partager Posted December 22, 2011 Euuuuh.. rien! :o j'voulais juste sourire à une amie :confused: pour qui je souhaite le plus grand des bonheurs :51: elle te dit merci du fond du coeur ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted December 22, 2011 Partager Posted December 22, 2011 meskiiiine Rabi yarahmo w yentqem melli kan esseba :mad: wallah c'est très triste.. Rabi yerahmou , oue yeghafrelou nchallah s'immoler rien que voir sa en réalité je m'evanouie ,,,,, alors lui secourir ?????? mais sincerement , de nos jours on voit des gens dans des états dépressif et on trouve personne pour tendre la main de le secouer , de le faire changer d'idées , mais qlqs un yessetachefaw c vraiment degue Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 22, 2011 Partager Posted December 22, 2011 elle te dit merci du fond du coeur ;) Vvouiii! ... Merci pour le... merci sur lequel je mets la main dessus ;) Il n'faut pas qu'il se ..dessipe :o Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted December 22, 2011 Partager Posted December 22, 2011 Rabi yerahmou , oue yeghafrelou nchallah s'immoler rien que voir sa en réalité je m'evanouie ,,,,, alors lui secourir ?????? mais sincerement , de nos jours on voit des gens dans des états dépressif et on trouve personne pour tendre la main de le secouer , de le faire changer d'idées , mais qlqs un yessetachefaw c vraiment degue c'est vrai ce que tu dis, j'ai une amie qui a bu l'esprit de sel et depuis elle est très souffrante, son fiancé au lieu de l'aider et la soutenir yestechfa fiha :mad: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted December 22, 2011 Partager Posted December 22, 2011 Vvouiii! ... Merci pour le... merci sur lequel je mets la main dessus ;) Il n'faut pas qu'il se ..dessipe :o tu donne pas ton avis sur le sujet :p ps: pour ne pas faire de HS :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted December 22, 2011 Partager Posted December 22, 2011 Que faire devant une perssonne qui essaye de s'imoller Ben pour quelqu'un qui essaye donc pas encore allumé le feu, il faut l'insulter par sa mère et le traiter de chien pour qu'il oublie sa salle besogne et vient en découdre, tu perdras peut être une dent mais tu sauveras une vie! si le feu est allumé faut juste essayer de sauver ce qu'on peut ... Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 question difficile,faut l'aider a tout prix Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 ......................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 ......................................... Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 bonjour eh oui, tu as raison, on ne peut jamais savoir quelle sera notre réaction face à un malheur....on ne le sait que lorsque nous sommes encerclés par celui-ci ....et nous pouvons être surpris de notre réaction, car nous ne nous connaissons pas vraiment.... bonjour cerise c'est ce que j'ai essayé bêtement d'expliquer à Errance :confused: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 a croire que ce jeune homme ne connaissait pas ton dieu....pourtant j'ai l'impression que c'est un algérien, et donc baigné dans la religiosité....c'est donc un acte très fort de sa part, non? Les Algériens ne sont pas forcément tous musulmans. Et il y a autant de degrés de foi que d'individus. Certains, frappés par le sort, voient leur foi décuplée, d'autres se révoltent et s'en détournent complètement. L'islam, n'est pas le refuge de tous les Algériens. Dans ma famille, il y a des musumans et des athées. Je passe sous silence l'arrogance de tes propos :cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts