Errance 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 bonjour cerise c'est ce que j'ai essayé bêtement d'expliquer à Errance :confused: Alors tu peux comprendre aussi qu'il y a autant de réactions que d'individus et que par conséquent, nous ne réagissons pas tous de la même façon, face à une situation donnée. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 Tu sors ton paquet et tu en profites pour allumer ta clope? :04: Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 Alors tu peux comprendre aussi qu'il y a autant de réactions que d'individus et que par conséquent, nous ne réagissons pas tous de la même façon, face à une situation donnée. oui !! douee de raison, tu reagiras certainement selon ton degre de foi et beaucoup d,autre facteurs determinant ta personalite, qui diferent d,une personne a une autre. mais completement malade, au point de perde toute raison, ca arrive a beaucoup de depressifs, un mahboul comme on les appelle chez nous, cet etat de fait est independant de notre volonte, c,est un etat cree par la maladie. dans ce cas precis, personne ne peut prevoir sa reaction aux evenements car tout simplement deconnecte de la realite et non dote de raison Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 ............................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 ............................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 ca a déjà été dit comme bêtise ça :mdr: T'as raison --->[] L'immolation est un acte avec lequel j'ai du mal, je n'arrive pas à l'apréhender, il me choque. Je comprends la dépression, le suicide etc, mais même quand on songe au suicide, l'immolation est d'une telle violence!!!! Comme tu l'as dit plus haut, je ne peux répondre, je ne sais pas comment je réagirais si la situation arrivait!!! je sais pas si je ferais tout ce qu'il faut comme si j'étais un urgentiste expérimenté, ou si je gèlerais et pleurerais en gros sanglots... Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 Alors tu peux comprendre aussi qu'il y a autant de réactions que d'individus et que par conséquent, nous ne réagissons pas tous de la même façon, face à une situation donnée. oui mais tu ne peux PAS savoir comment serai ta réaction face à une situation donnée avant de passer par là! voir de loin et être dedans c'est pas du tout la même chose.. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 malheureusement, ce n'est pas la peine de lui faire entendre raison : il faut qu'elle passe par là pour savoir : et je ne le souhaite à personne..... celui ou celle qui croit en dieu ne dira jamais que ca n,arrivera pas a moi, car j,ai la foi. c,est se moquer de dieu et de ses creatures. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 ooooooooooooooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 t'inquiètes : si un jour tu devais te suicider, cela ne passera pas par l'immolation : car statistiquement, les femmes se suicident via des cachetons afin que leur corps (visage en particuliers) ne soit pas touché....oui c'est la dure réalité, quand tu a été biberonnnée aux histoires de princes charmants, de princesses et de belle au bois dormant, de blanche neige et blabla cerise, ne commets pas l'erreur de me prendre pour un pimbèche STP Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 La personne qui croit en Dieu, ne connait pas le désespoir. Elle sait qu'il y aura toujours, toujours, une solution, ne vous en déplaise. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 ooooooooooooooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 c'est pour cela que je lui dis : "ton dieu", car je ne pense pas que l'islam apprend aux hommes ce type de certitudes non argumentées Pas le temps de débattre interminablement sur ce qui t’échappera toujours. Hé, au fait, ton khlam que tu sors à tort et à travers, ne veut rien dire. C’est h’ram, en roulant les r comme je te l’avais précisé dans je ne sais plus quel post. Je respecte bien la langue française en essayant de l’écrire correctement, alors fais un effort de ta part. Juste un mot à retenir : h’ram, mot que tu utiliseras souvent, puisqu’apparemment c’est ton fer de lance :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 mon gars, tu sais c'est les stats, c'est comme ca :p Je connais très bien les stats, je connais aussi très bien la réalité des faits les aléas de la vie et la réalité du suicide. Tu peux relater des stats sans l'accompagner de ce ton de vipère. Et je ne suis pas "mon gars" Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 La personne qui croit en Dieu, ne connait pas le désespoir. Elle sait qu'il y aura toujours, toujours, une solution, ne vous en déplaise. errance, ce n,est pas de la ma3za wa law tarat qu,on discute ici. tu as la foi qui te permet de faire face au desespoir, certes. cette foi, contrairement a celui qui n,en a pas, peut t,aider a tenir le coup longtemps. mais une fois, le corps usé, c,est physique et metabolique, ton cerveau qui te permet de raisonner ne fera plus que resonner. là ce que tu n,as pas prevu peut arriver. et si c,est dieu qui l,aura voulu ainsi ? il faut faire la difference entre se suicider en possession de toutes ses facultes mentales, chose qui ne t,arrivera jamais a toi car ayant la foi et la certitude qu,il ne t,arrivera pas, et se suicider car ces facultes ont ete entachees ou completement inexistentes a cause de la maladie sur laquelle on en a aucune prise. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 OOOOOOOOOOOOOOOOOOO Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 errance, ce n,est pas de la ma3za wa law tarat qu,on discute ici. tu as la foi qui te permet de faire face au desespoir, certes. cette foi, contrairement a celui qui n,en a pas, peut t,aider a tenir le coup longtemps. mais une fois, le corps usé, c,est physique et metabolique, ton cerveau qui te permet de raisonner ne fera plus que resonner. là ce que tu n,as pas prevu peut arriver. et si c,est dieu qui l,aura voulu ainsi ? il faut faire la difference entre se suicider en possession de toutes ses facultes mentales, chose qui ne t,arrivera jamais a toi car ayant la foi et la certitude qu,il ne t,arrivera pas, et se suicider car ces facultes ont ete entachees ou completement inexistentes a cause de la maladie sur laquelle on en a aucune prise. ellli sabhom allah soubhanou, manahaderch 3lihom. Je parlais de personnes qui face à certains problèmes, pas de travail, ou pas de logements etc... se flambent. c'est bien dommage d'arrêter la discussion lorsque tu n'as plus d'arguments valables.... Nulle question d'arguments. Tu ne comprendras pas, parce que tu n'es pas imprégnée de la foi, en Dieu, ce sentiment très fort qui donne confiance au lendemain, de même que moi, je ne comprendrai jamais, et ce, malgré toute ma bonne volonté, qu'une personnne puisse sombrer dans la drogue et l'alcool face aux difficultés qu'elle rencontre. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 OOOOOOOOOOOOOOOOOOO Citer Link to post Share on other sites
yassou 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 c'est sérieux, a voir le nombre de personnes qui essaye et malheureusement arrive a s'immolé et ce donnant ainssi la mort, je me demande que doit-on faire dans ce cas ? qu'elle sont les gestes a faire et a ne pas faire devant une personne qui c'est imbibé de 5 litres d'essence et pointe un briqué on ce menaçant, si l'irreparable arrive que faire ? Cette photo peux choqué :http://www.algeriachannel.net/wp-content/uploads/2011/12/sofiane_c.jpg (suprimer les espaces) il c'est immolé a constantine le 17-12-2011, il est decedé le 21-12-2011 L’aider à en finir !!! C’est loin d’être cruel … Car tout simplement, il n’a pas pu supporter sa vie en étant intacte, alors le fait qu’il soit brulé au cinquième degré ne va guère arranger les choses … Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts