Cosner 10 Posted December 22, 2011 Partager Posted December 22, 2011 salam envoyé par hcina87 Le Maroc ne doit pas seulement bouger dans le bon sens mais il doit surtout mettre les bouchées doubles pour rattraper l'immense retard accumulé . et tu crois vraiment qu'en mettant les bouchées doubles tu pourrai rattrapper l'immense retard accumulé Et je ne vois même pas l'utilité de poster cet article ici vu les commentaires "intelligents" qui allaient suivre. cette phrase prouve ton honneteté intellectuel , et prouve que MJB est plus democrate que toi , car tu est entrain de dire a ton compatriote pourquoi tu est entrain de nous ridiculiser, et d'exposer nos tares aux algeriens ? Il ne faut jamais essayer de nous épater entre derniers de la classe car il n'en sortira que jalousie et sarcasmes . tu parle pour toi ! tu vois quand tu essai d'etre honnete comme tu est credible C'est d'ailleurs cet état d'esprit chauvin et nationaliste à deux balles qui nous laissent toujours à la traine. tu arrive meme a peindre un tableau de toi , qui decris ton vrai visage ,en temps que marocain , le pauvre joan , qui essayer de vous faire des eloges fallacieuses , vous lui avez cloué le bec , je ne sais quelle betise il pourra encore trouver pour sauver sa credibilité Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted December 22, 2011 Author Partager Posted December 22, 2011 L'accés au développement durable n'est pas la course au développement à partir d'une heure précise. Le Maroc que j'ai pu voir lors de mes séjours, et après discussions avec les marocains de base, est un pays qui a assaini les bases de son économie,et les a fortifiées. Le modèle marocain peut-être résumé à trois vecteurs : Un secteur primaire où se côtoyent une agriculture intensive de type maraîchage, des produits à très haute valeur ajoutée l'argan et le miel du Draa, dattes, un secteur secondaire artisanal raffiné, l'aéronautique EADS, cerfs volants / drones pour l'Algérie, et un secteur tertiaire basé sur un tourisme très haut de gamme, ainsi que des plateformes de service. Bien sûr, la pauvreté n'a pas disparu, mais la machine à réduire la pauvreté est en marche. Par contre au lieu du voile et du niqab, les religieux devraient imposer la ceinture de chasteté jour et nuit, et donner la clé au Makhzen; ce qui limiterait les naissances. Car ça, c'est aussi un fléau. Un et dix à table, c'est pas pareil. Le maroc s'est mobilisé depuis longtemps pour réaliser des structures importantes, nécessaires et indispensables en commençant par certaines priorités comme la construction des barrages pour l'irrigation et l'eau potable, les autoroutes et les voies ferrées dont TGV, le plan maroc vert, des aéroports de qualités, des zones industriels parsemés partout au maroc, plus de 15 millions de T de ciment, dans le cadre de I.N.D.H., un grand effort a été fourni, le sport n'a pas été oublié en réalisant des complexes sportifs et beaucoup de choses qui ont fait du maroc un pays emergent en donnant une grande priorité à ce qui suit: - le maroc connait une croissance économique rapide. - niveau de vie ainsi que les structures économiques convergent vers ceux des pays développés. - qualité et quantité des biens et services en progression continue. - intégration rapide à l'économie mondiale d'un point de vue commercial ou les investissements ont joué leurs rôles. - croissance économique nationale entre 4% et 6%. -et autres facteurs déterminants qui participent au développement du maroc sans oublier la démocratisation du pays qui est trés importante et essentielle pour tout pays qui veut bouger et dans le bon sens. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted December 22, 2011 Author Partager Posted December 22, 2011 Le Maroc ne doit pas seulement bouger dans le bon sens mais il doit surtout mettre les bouchées doubles pour rattraper l'immense retard accumulé . Et je ne vois même pas l'utilité de poster cet article ici vu les commentaires "intelligents" qui allaient suivre. Il ne faut jamais essayer de nous épater entre derniers de la classe car il n'en sortira que jalousie et sarcasmes . C'est d'ailleurs cet état d'esprit chauvin et nationaliste à deux balles qui nous laissent toujours à la traine. M. hcina: tes critiques, opinions et points de vues sont les bienvenus et je les respecte. C'est un journal chinois bien connu qui a écrit, vu et constaté le contenu de cet article et non dicté ni par la MAP et non plus par un journal marocain. Tu aurais du parlé d'un ou des points dont tu n'es pas d'accord pour les discuter. Si tu vis au maroc ou tu suis les évènenents et déplacements concernant les inaugurations et réalisations des différents projets, tu aurais du constaté tous LES CHANGEMENTS que vit le maroc et les marocains pour devenir un pays développé et dans les plus brefs délais pas exactement en 2015 à un jour prêt. A titre d'exemple le metro d'alger , ses travaux ont commencé en 1980 pour être terminé pas plus d'un mois en tenant compte des divers problémes et imprévus qui étaient indépendants de la volonté des uns et des autres. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted December 22, 2011 Partager Posted December 22, 2011 Pa besoin d’être un génie pour savoir que le maroc n'est qu'une narco-kleptocracie avec un dieu qui s'enrichit pendant que ses sujets (majoritairement analphabètes) crèvent la dalle. En tout cas, vus les commentaires de ses esclaves, je dirais qu'il a de très beau jours devant lui. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted December 22, 2011 Author Partager Posted December 22, 2011 Pa besoin d’être un génie pour savoir que le maroc n'est qu'une narco-kleptocracie avec un dieu qui s'enrichit pendant que ses sujets (majoritairement analphabètes) crèvent la dalle. En tout cas, vus les commentaires de ses esclaves, je dirais qu'il a de très beau jours devant lui. LA VERITE BLESSE, LE COMPLEXE TUE Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted December 22, 2011 Partager Posted December 22, 2011 LA VERITE BLESSE, LE COMPLEXE TUE Loin de moi l’idée de te voir crever blessé. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted December 22, 2011 Author Partager Posted December 22, 2011 Loin de moi l’idée de te voir crever blessé. :mdr: LA VERITE BLESSE, LE COMPLEXE TUE. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted December 22, 2011 Partager Posted December 22, 2011 LA VERITE BLESSE, LE COMPLEXE TUE. Pour la vérité je veux bien, mais pour le complexe je n'y crois pas. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 Pour la vérité je veux bien, mais pour le complexe je n'y crois pas. :rolleyes: Ni la vérité ni le complexe ne semblent nuire aux "très bon sujets" de sa majesté le narcotrafiquant, on dirait qu'ils n'ont aucune notion de la réalité. :mdr: Allah yestourna. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted December 23, 2011 Author Partager Posted December 23, 2011 Pour la vérité je veux bien, mais pour le complexe je n'y crois pas. :rolleyes: LA VERITE: blesse et peut hospitaliser. LE COMPLEXE : est un cancer qui tue doucement et lentement. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted December 23, 2011 Author Partager Posted December 23, 2011 Pour la vérité je veux bien, mais pour le complexe je n'y crois pas. :rolleyes: Parce que tu n'as rien à voire avec le complexe: AL HAMDOU LILLAH. Citer Link to post Share on other sites
hcina87 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 . et tu crois vraiment qu'en mettant les bouchées doubles tu pourrai rattrapper l'immense retard accumulé cette phrase prouve ton honneteté intellectuel , et prouve que MJB est plus democrate que toi , car tu est entrain de dire a ton compatriote pourquoi tu est entrain de nous ridiculiser, et d'exposer nos tares aux algeriens ? . tu parle pour toi ! tu vois quand tu essai d'etre honnete comme tu est credible tu arrive meme a peindre un tableau de toi , qui decris ton vrai visage ,en temps que marocain , le pauvre joan , qui essayer de vous faire des eloges fallacieuses , vous lui avez cloué le bec , je ne sais quelle betise il pourra encore trouver pour sauver sa credibilité Je m'adresse aussi à toi mais vu que tu es formaté voire sclérosé d'esprit , tu ne t'en rends même pas compte surtout que les tares de l’Algérie sont impardonnables vu ses ressources énergétiques qui devrait la mettre au niveau des pays du golfe au lieu de trainer en queue du peloton. Tu vois donc que je n'ai aucun complexe surtout vis à vis de quelqu'un comme toi qui vit des miettes dans un pays riche grâce uniquement aux hydrocarbures sinon allah yaster Je disais seulement à MJB d’éviter de poster un sujet qui ne sera pas critiqué objectivement car la critique est toujours bonne à prendre mais encore faut il qu'elle émane de personnes qui ne se la pètent alors qu'ils vivent dans un pays sous developpé Citer Link to post Share on other sites
lastviper 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 Inchallah le Maroc se developpera encore et encore. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts