Jump to content

France: Seins en silicone défectueux : retours en salle d’opération ou!!!...


Recommended Posts

Après des cancers suspects, la Direction générale de la santé confirme à «Libération» que les autorités vont demander aux porteuses de prothèses mammaires de la marque PIP de se les faire retirer. 30 000 femmes sont concernées.

 

La décision est prise. Aussi bien le directeur général de la santé que la présidente de l’Institut national _ français_ du cancer (Inca), mais aussi le chirurgien vedette du groupe hospitalier Henri-Mondor, à Créteil, Laurent Lantieri, l’ont confirmé : avant la fin de la semaine, les autorités vont demander à toutes les femmes porteuses de prothèses mammaires de la marque PIP de se les faire retirer : des prothèses, conçues à partir d’un gel non conforme, qui peuvent se déchirer et provoquer, outre des inflammations, des cancers. Elles sont près de 30 000 femmes à en avoir reçu en France.

 

lire la suite ... ici!

Link to post
Share on other sites

dqyark6pv7.jpg

Faudrait savoir !

 

Au Royaume-Uni, l'agence de surveillance des produits médicaux estime entre 40.000 et 50.000 le nombre de porteuses d'implants de cette marque. Les appelant à ne «pas paniquer», elle a estimé mercredi qu'il n'y avait pas de preuve d'un lien entre ces prothèses et l'apparition de cancer justifiant qu'on demande aux femmes de se les faire retirer. Plus de 250 Britanniques ont cependant déjà porté plainte contre plusieurs cliniques qui ont procédé à la pose de ces implants.

 

 

Le point.

 

Prothèses mammaires: Quels sont les risques réels?

Publié le 25 novembre 2011

.

Rien n’a été prouvé.

 

Que disent les études médicales sur ce sujet?

Les avis divergent.

 

«L’autorité compétente américaine (FDA) ont relevé 60 cas de lymphomes non-Hodgkiniens dans le monde chez des femmes porteuses d’implants mammaires sur 5 à 10 millions de femmes implantées.

 

Pourquoi les prothèses PIP sont-elles en cause?

 

Leur silicone n’est pas conforme. En mars, l’Afssaps a suspendu l’utilisation des implants PIP en raison d’un taux de rupture deux fois plus élevé que la normale. Au cours de leur enquête, les inspecteurs Le silicone utilisé n'était pas destiné à un usage médical, mais industriel.

 

 

En quoi ce silicone non-médical est-il dangereux?

 

Il dégrade la poche qui le contient. Sa nature favorise les fuites qui fragilisent l'enveloppe de l'implant et peut entraîner sa rupture. Selon l’Afssaps, les analyses n’ont pas révélé d’effet génétoxique de ce gel (effet sur l’ADN des cellules pouvant entraîner un cancer), mais ont mis en évidence un pouvoir irritant que ne présente pas le silicone médical, et qui peut entraîner des réactions inflammatoires.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...