salim1960 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 Question : êtes vous pour la condamnation des génocides ??? par ailleurs, en tant qu'Algérien de souche Amazigh ( Kabyle ) je sais que la Turquie fait partie des pays qui n'ont pas signé pour l'autodétermination de l'Algérie à l'ONU...pour ne pas trahir les accords des derniers Deys et Beys signés avec les nouveaux colonisateurs,...alors de grâce, qu'ils ne viennent pas, aujourd'hui, pleurer les massacres et crimes perpétrés par les colons français en Algérie,...ahh si les langues des historiens se déliaient sur la présence des Haggarines Turcs au Maghreb.............!!! Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 Question : êtes vous pour la condamnation des génocides ??? par ailleurs, en tant qu'Algérien de souche Amazigh ( Kabyle ) je sais que la Turquie fait partie des pays qui n'ont pas signé pour l'autodétermination de l'Algérie à l'ONU...pour ne pas trahir les accords des derniers Deys et Beys signés avec les nouveaux colonisateurs,...alors de grâce, qu'ils ne viennent pas, aujourd'hui, pleurer les massacres et crimes perpétrés par les colons français en Algérie,...ahh si les langues des historiens se déliaient sur la présence des Haggarines Turcs au Maghreb.............!!! D’après certains historiens ils ne pensaient qu'a amasser leurs frics pour foutre le camps a l'anglaise au moment de la colonisation. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 D’après certains historiens ils ne pensaient qu'a amasser leurs frics pour foutre le camps a l'anglaise au moment de la colonisation. ..hahaha,..quand les français débarquèrent à Sidi Ferruch, le Dey Hussein envoya des émissaires aux chefs des tribus Kabyles les "invitant" à descendre , pendant que lui négociait son retour chez lui emportant "ses" trésors...ahh ils étaient de braves et courageux guerriers Turcs, ils aimaient "tant" l'Algérie...tfouuu, rkhas...:mad: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 ..hahaha,..quand les français débarquèrent à Sidi Ferruch, le Dey Hussein envoya des émissaires aux chefs des tribus Kabyles les "invitant" à descendre , pendant que lui négociait son retour chez lui emportant "ses" trésors...ahh ils étaient de braves et courageux guerriers Turcs, ils aimaient "tant" l'Algérie...tfouuu, rkhas...:mad: Salim, j'avais remarqué que tu avais tout compris depuis longtemps. Faut mettre toutes les archives sur la table et les décrypter, car l'Algérie ne pourra vraiment exister que quand elle aura fait l'inventaire d'une histoire riche et compliquée. Question : qui entretient le complexe du colonisé et pourquoi ? Les algériens sont des gens aussi intelligents que les autres, alors, laissons les faire. Ne comptez surtout pas sur le politique pour changer les choses. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 Salim, j'avais remarqué que tu avais tout compris depuis longtemps. Faut mettre toutes les archives sur la table et les décrypter, car l'Algérie ne pourra vraiment exister que quand elle aura fait l'inventaire d'une histoire riche et compliquée. .... ..mais mon cher ami, mettre toutes les archives sur la table et les décrypter n'arrangeraient pas les affaires de certaines personnes d'un côté ( les khoroto d'Alger ) comme de l'autre ( les anciens colonisateurs, turcs compris )...!!! ce matin, étant en colère, j'ai oublié de terminer ma phrase : " quand les français débarquèrent à Sidi Ferruch, le Dey Hussein envoya des émissaires aux chefs des tribus Kabyles les "invitant" à descendre défendre leurs terres contre le mécréant, pendant que lui négociait son retour chez lui emportant "ses" trésors .." Citer Link to post Share on other sites
Boulava 10 Posted December 24, 2011 Partager Posted December 24, 2011 "Je m'en lave les mains" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts