Jump to content

L'hypocrisie française


Recommended Posts

Position du gouvernement français sur le passé et la mémoire.

.................................................................................

Cas Algérie

"On ne peut pas ressasser éternellement le passé". Il faut "Moins de mémoire, plus d'avenir"

 

.................

...Mais vous n'avez encore rien compris,..les Français ne peuvent pas faire des "excuses" à des pantins :mad: ...ils ne peuvent quand même pas faire des courbettes à des "khoroto" qu'ils ont eux-mêmes placé,..l'Algérie n'est pas encore dirigée par ses fils, par ses Hommes........!!!!!

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 104
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Position du gouvernement français sur le passé et la mémoire.

 

Cas Turquie/Arménie:

"Le gouvernement y voit la réaffirmation d'un principe universel qui est que chaque pays doit avoir le courage de faire son travail de mémoire et de regarder son histoire avec lucidité"

 

Cas Algérie

"On ne peut pas ressasser éternellement le passé". Il faut "Moins de mémoire, plus d'avenir"

 

Qui dit mieux ?

La France ( je vise la France officielle et son élite dirigeante ) est plus hypocrite que la "Perfide Albion" et elle est aussi arrogante que l'entité sioniste !

Link to post
Share on other sites
Uléma désigne "savant en religion" .

Beaucoup d'Ulémas (pas tous) de l'époque (début du 20 ième siècle notamment) tels Ibn Badis essayaient de faire réveiller la conscience nationale (endormie) chez beaucoup d'Algériens via le vecteur islamique (à ne pas confondre avec l'islamisme bien entendu) .

 

L'islam était ce qui différenciait le plus l'Algérien de l'Européen !

 

...je te rappelle khoroto que la conscience nationale fût réveillée avec la création de l'ENA ( l'étoile nord-africaine ) vers 1920,..bien avant ton Cheikh Ben Badis qui s'attaqua beaucoup plus à la culture musulmane autochtone ( representée par les Zawiya ) , lui substituant la culture islamique Wahabite des Khoroto Saoudiens, qu'au colonialisme français à qui il demandait " l'assimilation " : Vivre Français en tant que Musulman...!!!!

Link to post
Share on other sites
...je te rappelle khoroto que la conscience nationale fût réveillée avec la création de l'ENA ( l'étoile nord-africaine ) vers 1920,..bien avant ton Cheikh Ben Badis qui s'attaqua beaucoup plus à la culture musulmane autochtone ( representée par les Zawiya ) , lui substituant la culture islamique Wahabite des Khoroto Saoudiens, qu'au colonialisme français à qui il demandait " l'assimilation " : Vivre Français en tant que Musulman...!!!!

 

Le Wahabisme et Ibn Badis font 2 !

 

Tu as une totale méconnaissance des mots , tu ne sais même pas ce que le Wahabisme veut dire .

 

Les Zawayas n'avaient jamais (sauf 2 ou 3) milité contre le colonialisme et se contentaient de faire du derwichisme .

 

Si tu as la moindre preuve sur tes dires (demande d'assimilation) présentes la nous !

Link to post
Share on other sites
Les Zawayas n'avaient jamais (sauf 2 ou 3) milité contre le colonialisme et se contentaient de faire du derwichisme .

 

eh bien, si tu considères le combat contre l'envahisseur : des chefs de tribus Kabyles qui affrontérent les Français à Sidi Ferruch, de l'Emir Abdelqader, de Cheikh Bou3mama, de Cheikh Aheddad, D'el Moqrani, de Lalla Fadma N'Soumeur, et de tant d'autres Enfants de Zawiya,...pour du Darwichisme,...je suis fixé concernant ton salafisme à la "con"...!!!!

Link to post
Share on other sites
eh bien, si tu considères le combat contre l'envahisseur : de l'Emir Abdelqader, de Cheikh Bou3mama, de Cheikh Aheddad, D'el Moqrani, de Lalla Fadma N'Soumeur, et de tant d'autres Enfants de Zawiya,...pour du Darwichisme,...je suis fixé concernant ton salafisme à la "con"...!!!!

 

Non Mr .....

 

On ne fait pas dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais dit !!!

 

 

PS : :clap::clap: Mr Ladoz est devenu pour la première fois ..........Salafiste !!!!

Link to post
Share on other sites

 

..leur combat était-il du Darwichisme....????

 

N'importe quoi ....

 

Mr Ladoz parlait des zawayas , de certaines confréries soufies !!!

 

Pourquoi tu essayes de tout mélanger ?

 

L'Emir Abd El Kader et Cheikh Ahaddad c'était des héros , des chefs moudjahidine , arrête de manipuler STP !!!

Link to post
Share on other sites
Que dire du pouvoir algérien alors :chut:

Tu es sur un forum qui respecte la liberté d'expression , tu peux dire ce que tu veux sur le pouvoir algérien , en tout cas , ce n'est pas moi qui t'en empêcherait , je te répondrais si c'est nécessaire !

Par respect aux Amis de l'Algérie et des Algériens de coeur comme la martyre Raymonde Peschard , je n'ai parlé que de la France officielle et j'en reste là !

Link to post
Share on other sites

salam

 

envoyé par mobiwedge

Que dire du pouvoir algérien alors

 

il est question de l'hypocrisie, pardon je voulais dire de la diplomatie française, alors pourquoi tu brandit comme comparatif le pouvoir algerien ?

 

maintenant si tu veux parler de ce pouvoir algerien , tu crois que la france à les mains propre de ce coté là de l'histoire, est-il necessaire d'enumerer tous ses hommes qu'elle a mis avant de lacher les regnes, les plus hautes autoritées du coprs militaire algeriens, venaient mangé comme des moineaux dans la main de la france, chadli et nezzhar etaient des lieutenants dans l'armée coloniale et se retrouve respectivement president de la republique algerien, pour le premier , et ministre de la defense et general en chef de l'etat major militaire de l'armée algerienne pour le second, le troisieme qui vous a servi a assassiné de ses main le heros larbi ben m'hidi, l'homme de l'ombre du pouvoir algerien qui servait corps et ames la france et qui fut larbi belkheir, n'etait autre qu'un redoutable sanguinaire pour la nation algerienne et le peuple algerien, alors si tu veux connaitre le role du pouvoir algerien trouve la source de sa matiere grise , et si tu est vraiment citoyen du monde ,un humaniste , cela ne peut que te degouter des personnes dont tu te fais l'avocat par ricochet

Link to post
Share on other sites

salam

 

envoyé par anincognito

L'Algérie n'a pas de couilles, la France en a, voilà, je pense que c'est plus clair maintenant.

 

avoir des couilles , c'est avoir du courage , est osé dire la vérité quel que fut le prix

depuis quand l'hypocrisie, le mensonge, les crimes , l'abus de pouvoir , les complots , la magouille incarnent-ils les vertu du courage

 

si la france avait des couilles comme tu le pretend, elle aurai dit un mot pour le Darfour, elle aurait dit un mot quand les saoudiens se sont attaqué au yemen, quand les chinois se sont attaqué aux tibetins, quand les russes se sont attaqué aux georgiens etc etc

hélas le courage de certaines nations que tu cite se mesure à la force de leur adversaire, et là mon ami ce n'est plus du courage , mais de la lacheté maquillé d'hypocrisie

Link to post
Share on other sites
L'Algérie n'a pas de couilles certes mais la France c'est bien parce qu'il y a des données électoralistes.

 

Il y a sans doute des raisons de politique extérieure mais je ne vois pas trop ce qu'il y a à gagner au niveau électoral... La communauté arménienne doit compter 300000 membres vs la communauté algérienne... Je ne vois pas d' intérêt comptable à se mettre les algériens à dos, déjà que...

Link to post
Share on other sites
Il y a sans doute des raisons de politique extérieure mais je ne vois pas trop ce qu'il y a à gagner au niveau électoral... La communauté arménienne doit compter 300000 membres vs la communauté algérienne... Je ne vois pas d' intérêt comptable à se mettre les algériens à dos, déjà que...

 

Les francos-algériens votent de toute façon socialiste dans la tête des gens et de la classe politique, ce qui les rends peu intéressant pour la droite.

Link to post
Share on other sites

salam

 

La croyance forte ne prouve que sa force, non la vérité de ce qu'on croit. Friedrich Nietzsche

 

ce serait un tres bon sujet de dissertation , pour eclairer les esprits de ceux qui ne perçoivent que ce qu'ils veulent comme vérité

 

personnellement je dirais a Nietzsche que le plus fort n'est jamais assez fort pour etre toujours le maitre s'il ne transforme sa force en droit , et l'obeissance en devoir, la force est une puissance physique, aucune moralité ne peut resulter de ses effets, ceder à la force est un acte de necessité non de volonté, c'est un act de prudence , mais en aucun cas un devoir

 

envoyé par face de craie

Il y a sans doute des raisons de politique extérieure mais je ne vois pas trop ce qu'il y a à gagner au

niveau électoral
il y a les deux raisons que tu viens d'invoquer , la premiere c'est trouver le pretexte pour reculer le plus tard possible l'adhesion de la turquie à l' europe, le message est claire on veut faire des affaires avec la Turquie car c'est un partenaire economique incontournable, mais on ne veut pas d'elle dans l'europe, et c'est une manoeuvre electorale, car si ce n'est pas le cas , pourquoi soulever ce couvercle à six mois des elections presidentielle, alors que la turquie est un partenaire economique

si ce n'est une leçon magistrale d'hypocrisie , alors il faudrait me donner la nouvelle definition de l'hypocrisie, on traite avec la turquie, on fait des affaires jusqu'a 12 milliards d'euros de capitaux qui circulent, on ne se souvient pas du genocide tout au long du processus du negoce, et à à six mois des elections , on decide de voter une loi

 

par ailleurs d'un coté juridique du droit internationale, qui a donné ce pouvoir à la France, qui a mandaté la France de se porter garantes de defendre les interets des autres nations dans le monde ? est-ce que l'ONU lui a preté ce titre ? pourquoi l'allemangne ne decide pas d'un tel projet, pourquoi la Hollande , pourquoi pas la Suede, pourquoi pas l'Angleterre , ou le bresil

 

afin de vouloir porter un tel costume de justicier du monde il faudrait d'abord etre soi meme laver de tous soupçons, et ne rien avoir a se reprocher,ce qui n'est pas le cas de la France , vu son passé avec ce qu'elle a elle meme commis en Algerie, on ne peut etre juge et partie, de par son passé la France est deja sur la banc des accusées et non des magistrats

 

maintenant pour terminer sur une note humoristique car il faut bien rire de temps en temps, la chambre d'accusation quia statué sur le sort du terroriste Carlos, le juge qui a condamné Carlos à la prison à vie , à voler une pendule classé dans le patrimoine qui se trouvait en sein meme de cette cour du dit tribunal , ce juge est en attente d'etre jugé, vous voyez bien qu'il faut rire de tout dans ce monde de comique, un president de la republique qui dit de son ancienne garde des sceaux , que lui meme avait designé a ce poste pour s'occuper de la justice de ce pays, " je vais m'occuper personnellement du sort de cette folle" alors monsieur le president puique vous saviez qu'elle etait folle pourquoi la mettre à la tete de la plus haute institutions censé sauvegarder les interets de la nation , n'y-a-t-il point d'intellectuel , ni d'homme assez instuis pour occuper ce poste ? le monde est remplie d'opportuniste et d'arriviste, il n'y a que le pouvoir et le fauteuil qui les motivent

Link to post
Share on other sites
La croyance forte ne prouve que sa force, non la vérité de ce qu'on croit. Friedrich Nietzsche

 

il y a les deux raisons que tu viens d'invoquer , la premiere c'est trouver le pretexte pour reculer le plus tard possible l'adhesion de la turquie à l' europe, le message est claire on veut faire des affaires avec la Turquie car c'est un partenaire economique incontournable, mais on ne veut pas d'elle dans l'europe, et c'est une manoeuvre electorale, car si ce n'est pas le cas , pourquoi soulever ce couvercle à six mois des elections presidentielle, alors que la turquie est un partenaire économique.

 

Oui la première est évidente, par contre pour la seconde je persiste à dire que c'est risqué politiquement compte tenu du gain relatif de voix à espérer.

Link to post
Share on other sites
Il y a sans doute des raisons de politique extérieure mais je ne vois pas trop ce qu'il y a à gagner au niveau électoral... La communauté arménienne doit compter 300000 membres vs la communauté algérienne... Je ne vois pas d' intérêt comptable à se mettre les algériens à dos, déjà que...

 

Et pourtant c'est l'analyse qui est faite dans les médias français et autres...

Sinon comment expliquer que les socialistes sont d'accord pour une fois avec l'UMP.

Link to post
Share on other sites
Et pourtant c'est l'analyse qui est faite dans les médias français et autres...

Sinon comment expliquer que les socialistes sont d'accord pour une fois avec l'UMP.

 

Tu as raison pour la presse, mais j'ai du mal à voir le grand intérêt électoral de l'opération. Ca me semble un peu gros quand même vu l'avalanche de réactions négatives suscitées.

Link to post
Share on other sites
Tu as raison pour la presse, mais j'ai du mal à voir le grand intérêt électoral de l'opération. Ca me semble un peu gros quand même vu l'avalanche de réactions négatives suscitées.

 

Certains disent aussi qu'au dela de la communauté arménienne qui est je crois de 500 000 âmes,les deux partis principaux cherchent à récupérer les voix des opposants à l'entrée de la Turquie en Europe et là c'est un électorat beaucoup plus vaste.

Sinon je ne vois pas quel pourrait être l’intérêt de promulguer cette loi...

 

Joyeux Noel Face de craie :40:

Link to post
Share on other sites
Certains disent aussi qu'au dela de la communauté arménienne qui est je crois de 500 000 âmes,les deux partis principaux cherchent à récupérer les voix des opposants à l'entrée de la Turquie en Europe et là c'est un électorat beaucoup plus vaste.

Sinon je ne vois pas quel pourrait être l’intérêt de promulguer cette loi...

 

...c'est exactement "le nerf de la guerre" de Sarko le nabot...!!!:whistling:

Link to post
Share on other sites
Certains disent aussi qu'au dela de la communauté arménienne qui est je crois de 500 000 âmes,les deux partis principaux cherchent à récupérer les voix des opposants à l'entrée de la Turquie en Europe et là c'est un électorat beaucoup plus vaste.

Sinon je ne vois pas quel pourrait être l’intérêt de promulguer cette loi...

 

Joyeux Noel Face de craie :40:

 

Justement, chacun des 2 partis voulant des électeurs, je pense que l'opération sera blanche. Par contre, l'Allemagne étant opposée à l'entrée de la Turquie en Europe, j'y verrais plutôt un accord implicite Sarko-Merckel pour faire échouer cette adhésion.

 

Merci pour le Joyeux Noel. ;)

Link to post
Share on other sites
Justement, chacun des 2 partis voulant des électeurs, je pense que l'opération sera blanche. Par contre, l'Allemagne étant opposée à l'entrée de la Turquie en Europe, j'y verrais plutôt un accord implicite Sarko-Merckel pour faire échouer cette adhésion.

 

Merci pour le Joyeux Noel. ;)

 

Oui pourquoi pas ....Mais ce n'est pas à mon avis la motivation première.

 

L'avenir nous le dira...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...