Jump to content

Mitterand : Dans ces pays-là, un génocide, ce n’est pas trop important

Recommended Posts

ca refléte la sale mentalité française depuis 1 siecle! en dehors de la france, on a le droit de tuer tout le monde .

Dans ces pays-là, un génocide, ce n’est pas trop important », c’est dans ces termes choisis rapportés par Patrick de Saint-Exupéry dans le Figaro du 12.01.98, que le président français qualifiait un génocide perpétré par des Africains contre d’autres Africains, les Hutu extrémistes du Rwanda contre les Tutsi, avec l’aide, le soutien et l’expertise française, avant, pendant et après le génocide.

La responsabilité de la France, de l’avis de toutes les investigations crédibles, émanant de sources diverses, politologues, journalistes, anciens coopérants français et européens, ONG, est tout simplement accablante à la limite inimaginable. Et il est important que la France, qui est à priori une démocratie, soit instruite dans ses couches les plus profondes, des crimes imprescriptibles que des dominants et coalitions prédatrices au sommet de l’Etat, commettent ou sous-traitent au nom d’une nation tenue scrupuleusement dans une ignorance construite. Là encore nul ne saurait trop prédire quels effets boomerang pourraient à un moment ou à un autre rétroagir sur des citoyens français probablement individuellement innocents…

Le fait est que la France depuis 1975 avec Giscard, davantage sous Mitterrand et Balladur -premier ministre de cohabitation- a procuré une aide totale aux génocidaires, avant les massacres en formant l’armée ethnique hutu dont un des probables organisateurs des tueries, en stoppant militairement en 1990 dans une guerre secrète décidée à l’Elysée, le FPR [Front patriotique rwandais] en provenance d’Ouganda, l’armée des exilés tutsi qui tentaient de rentrer dans leur pays. Ces interventions connues du monde politique, des journalistes de la cour, de l’élite militaire et intellectuelle ont été soigneusement cachées au peuple français avec la complicité des plus éminents médias. En fait depuis 1990 des officiers français sont mêlés aux opérations les cruelles de tortures, de tueries, de massacres de Tutsi dans le cadre d’opération spécifique, Noroît, Turquoise, Amaryllis, ou dans le cadre du contrat d’assistance militaire liant les deux pays.

Depuis, les dirigeants français ont fait bloc autour d’une stratégie de négation, de brouillage de pistes, s’aliénant des médias de grande renommée dont la face cachée d’agent de propagande sur des questions françafricaines, tombe au clair dans le domaine public. Précisons, depuis que la séquence des faits est établie sans ambiguïté, les Etats-Unis se sont excusés de leur inaction pour stopper la machine du génocide, la Belgique. Aucun commencement de remords du côté des officiels français…

article complet

http://www.congopage.com/1994-Le-Genocide-Rwandais-Pas-Trop

plus j'apprends sur la france, et plus je suis dégouté par ce put1 pays.

mais on te reprend à cracher dans la bonne soupe de mollards...t'es pas reparti au bled et fait revenir 20 gosses pour "piller" le systeme social de ces sales racistes?

...c'est moi qui vais me barrer pour eviter tout les imbeciles de ce pays...et vivre béatement dans un pays dont je ne comprends pas la langue...j'aurai l'illusion, un temps, que les gens sont moins débiles...

mais on te reprend à cracher dans la bonne soupe de mollards...t'es pas reparti au bled et fait revenir 20 gosses pour "piller" le systeme social de ces sales racistes?

...c'est moi qui vais me barrer pour eviter tout les imbeciles de ce pays...et vivre béatement dans un pays dont je ne comprends pas la langue...j'aurai l'illusion, un temps, que les gens sont moins débiles...

mitterand, c'étais un con, myto, parano, il détestait l'algérie.

pour suivre ton idée...plus on apprendra sur la Turquie plus on sera dégoûté de ce pays.:D

Tu as raison sealife, c'est pourquoi je te recommanderai de signer la pétition pour libérer Zarakolu et tous les prisonniers politiques de Turquie.

pour suivre ton idée...plus on apprendra sur la Turquie plus on sera dégoûté de ce pays.:D

Tu as raison sealife, c'est pourquoi je te recommanderai de signer la pétition pour libérer Zarakolu et tous les prisonniers politiques de Turquie.

..en tout, on en apprendra, certainement beaucoup de choses sur ces têtes de TURCS ....la position des Amazigh est de renvoyer dos à dos ceux qui les ont opprimé, qu'ils soient "orientaux" ou "occidentaux",...tout le monde devra payer, tôt ou tard...!!!...pour l'Histoire, c'est l'oppression des soi-disant nouveaux régents musulmans-turcs, qui a poussé les Kabyles vers les rudes montagnes...!!!

..peux-tu nous faire un p'tit résumé, cher ami :D

c'est un bouquin de 575 pages salim ... mais je pense que l'auteur a insisté sur le fait que dans un état laïque la confession des individus n'est plus une référence ... qu'elle devient de moins en moins visible ... la Turquie étant un modèle de laïcisation d'un pays dont la population est majoritairement musulmane ... on peut penser qu’obligatoirement tous les dirigeants de ce pays sont musulmans pourtant dans la cadre de la laïcité des institutions ... ils ne sont pas obligés de l'être ... ils peuvent tout aussi bien être juifs que chrétiens ... mais parce qu'ils sont turques ... ils peuvent prétendre aux plus hauts grades de l'hiérarchie militaire ... pour aller loin dans le sujet ... il faut faire des recherches sur le mot "dõnmeh" ... d'ailleurs je ne me souviens pas avoir lu des accusations mettant en cause les musulmans turques ...

Guest mounir 19

..................

peux importe y en a qui adore au point d'en faire un nouveau dieu un horizon semblable au paradis un endroit ou ne règne ni injustice ni hypocrisie et surtout un endroit ou l'on ne regarde pas ce que vous faite suffit juste que vous fassiez de même ....:D

..personne ne te force à l'aimer, tu sais,...par contre, tu devrais te demander pourquoi les khoroto, au Pouvoir, qui te gouvernent aillent se soigner là-bas pour le moindre petit bobo...!!!

c'est un bouquin de 575 pages salim ... mais je pense que l'auteur a insisté sur le fait que dans un état laïque la confession des individus n'est plus une référence ... qu'elle devient de moins en moins visible ... la Turquie étant un modèle de laïcisation d'un pays dont la population est majoritairement musulmane ... on peut penser qu’obligatoirement tous les dirigeants de ce pays sont musulmans pourtant dans la cadre de la laïcité des institutions ... ils ne sont pas obligés de l'être ... ils peuvent tout aussi bien être juifs que chrétiens ... mais parce qu'ils sont turques ... ils peuvent prétendre aux plus hauts grades de l'hiérarchie militaire ... pour aller loin dans le sujet ... il faut faire des recherches sur le mot "dõnmeh" ... d'ailleurs je ne me souviens pas avoir lu des accusations mettant en cause les musulmans turques ...

évidemment, sinon t'en aurait pas parlé!