Jump to content

MarocainEs-AlgérienNEs: l'impossible dialogue?

Recommended Posts

(Monaluiza je reviendrai plus tard sur vos suppations).

Possible Clouseau. Mais les premières escarmouches débutent le 8 mai 1945. Au sortir de la sanglante répression française, à cette occasion, Duval-en Algérie- dira à sa hiérachie: "je vous ai donné dix (10) ans de paix ici". C'est à partir du 8 mai 1945 que la logique ne suit pas son cours.

Pardon ABSO, j'ai pas compris la fin, quelle logique ?

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

(Monaluiza je reviendrai plus tard sur vos suppations).

Possible Clouseau. Mais les premières escarmouches débutent le 8 mai 1945. Au sortir de la sanglante répression française, à cette occasion, Duval-en Algérie- dira à sa hiérachie: "je vous ai donné dix (10) ans de paix ici". C'est à partir du 8 mai 1945 que la logique ne suit pas son cours.

Il faut combattre le mal à la source et la source remonte à l'époque de l'émir Abdelakder.

Pardon ABSO, j'ai pas compris la fin, quelle logique ?

Duval dira " je vous ai donné dix ans de paix ici". L'insurrection algérienne devait s'entreprendre ce jour-là (8 mai 1945...date de la libération de la europe du nazisme) et est-ce un hasard?

Sétif et Guelma (le 8 mai 1945), sont des lieux qui ont marqué l'histoire à tout jamais et n'étaient-ils donc pas qu'un tour "de chauffe?" afin de "s'essayer"?

Si on suit votre théorie à savoir que c'est la france qui a crée cette rivalité en instaurant un statut différent à l'algérie, dans ce cas, les tunisiens ne devraient pas s'entendre avec les algériens. Or, les tensions entre algériens et tunisiens sont moindre en comparaison. Il faudrait remonter l'histoire à l'EMIR Abdelkader peut être afin de savoir d'où vient cette gueguerre.

L'Indochine est lointaine pour le peuple français ma chère Monaluiza...alors qu'à Diên Biên Phu, l'armée française a démontré qu'elle n'était pas si invicible que l'on dit. Les résistants algériens en retiendront la leçon!

L'Indochine est lointaine pour le peuple français ma chère Monaluiza...alors qu'à Diên Biên Phu, l'armée française a démontré qu'elle n'était pas si invicible que l'on dit. Les résistants algériens en retiendront la leçon!

Quel rapport entre l'indochine et l'emir Abdelkader ? Tu ne sais pas qui aurait vendu l'émir aux français ?

En Indochine comme à Sétif se distinguera un certain Mohamed Oufkir, médaillé d'honneur plus qu'un sapin de Noël par la France, dont dénoncera être indigne (Oufkir et qui le traitera de singe ) Medhi Ben Barka car accordées au dépens de l'indépendance de peuples.

(Si je vous ennuie, prévenez-moi).

La mention d'Oufkir et Ben Barka est importante, car les deux connâitront le même sort avec la différence que Ben Barka sera l'idole du tiers-monde tandis que le piteux Oufkir sera banni en reconnaissance.

Cependant, en faisant en faisant assassiner son maître de mathématiques (Ben Barka), Hassan II rendra le plus mauvais service à son pays. A partir de là, le Maroc va devenir une "traînée" de prostituée atteinte de syphilis contrairement au "phare" tiersmondiste que sera l'Algérie.

Sans doute et il faut l'admettre pragmatiquement voire douloureusement, l'animosité maroco-algérienne tient sa source à la guerre des sables et l'ANL et avec le Sahara Occidental, tient son os et veut venger l'affront. Du moins en raccourci, alors que le royaume chérifien avale couleuvres sur couleuvres et même être nargué par Mandela qui reconnaîtra la RASD une fois parvenu à la présidence sud-africaine.

Sans doute et il faut l'admettre pragmatiquement voire douloureusement, l'animosité maroco-algérienne tient sa source à la guerre des sables et l'ANL et avec le Sahara Occidental, tient son os et veut venger l'affront. Du moins en raccourci, alors que le royaume chérifien avale couleuvres sur couleuvres et même être nargué par Mandela qui reconnaîtra la RASD une fois parvenu à la présidence sud-africaine.

change de disque tu te répétes avec ta propaguande à 2 dinard et tes couleuvres:vous c est des anacondas que vous avalez avec votre rasd qui n existe sur aucune carte au monde:je te défie de me trouver une carte avec ta soit disant république arabe sahraoui democratique (officiel):tout ce qui est bati sur des mensonges s écroules un jour:tu le sait comme moi que tous sa n est qu une supercherie et que le sahara appartient au Maroc historiquement ,géographiquement

change de disque tu te répétes avec ta propaguande à 2 dinard et tes couleuvres:vous c est des anacondas que vous avalez avec votre rasd qui n existe sur aucune carte au monde:je te défie de me trouver une carte avec ta soit disant république arabe sahraoui democratique (officiel):tout ce qui est bati sur des mensonges s écroules un jour:tu le sait comme moi que tous sa n est qu une supercherie et que le sahara appartient au Maroc historiquement ,géographiquement

Alors pourquoi, la fantoche monarchie alaouite est narguée plus bas que terre depuis 1975 pour un territoire qui ne lui appartiendra jamais et n'a jamais été sien?

Que le Maroc tente de récupérer Ceuta et Melillia juste pour rire! Mais là, M6 est trop lâche et préfère faire une fellation à Juan Carlos!!!:mdr:

Que le brave peuple marocain fasse tomber la tête de M6 et le problème sahraoui se résoudra.

Reste à savoir pourquoi l'oligarchie marocaine s'obstine contre un peuple sans défense à l'instar d'Israël contre les Palestiniens?

c est quoi sa on est à la maternelle ou quoi, lui je l aime ,lui je l aime pas:sa vole bas ,sa craint un max ces discutions:mdr:

Je t'offre l'occasion d'être quelque un dans la vie, au moins t'aura gagner une chose, fut elle le prix de la connerie, au moins ton pays sera fière de toi, car le peu que j'ai pus lire de toi, ne grandi pas ton pays en aucune manière que se soit !

Je t'offre l'occasion d'être quelque un dans la vie, au moins t'aura gagner une chose, fut elle le prix de la connerie, au moins ton pays sera fière de toi, car le peu que j'ai pus lire de toi, ne grandi pas ton pays en aucune manière que se soit !

Bien plus attrissant est que l'ami rajaoui38 ne fait que colporter l'intox de la monarchie marocaine et c'est fort regrettable que le citoyen d'un peuple si brillant se fasse berner à ce point.

Alors pourquoi, la fantoche monarchie alaouite est narguée plus bas que terre depuis 1975 pour un territoire qui ne lui appartiendra jamais et n'a jamais été sien?

Que le Maroc tente de récupérer Ceuta et Melillia juste pour rire! Mais là, M6 est trop lâche et préfère faire une fellation à Juan Carlos!!!:mdr:

narguer par qui ,d une la monarchie n est pas fantoche et existe bien avant ton pays et de deux au cas ou tu l ignore le sahara est marocain et les sahraouis sont marocain et la majorité vivent au Maroc,ta propaguande t a aveuglé ou c est une amnésie volontaire

Bien plus attrissant est que l'ami rajaoui38 ne fait que colporter l'intox de la monarchie marocaine et c'est fort regrettable que le citoyen d'un peuple si brillant se fasse berner à ce point.

arrete de cirer les pompes des citoyens marocains alors que tu les détestes:la monarchie est chez nous ,occupez vous du 3 eme mandat de bouteftef au lieu de faire une fixation sur nous

continue à fumer la zétla t es en bonne voie pour étre le roi des c...

arrete de cirer les pompes des citoyens marocains alors que tu les détestes:la monarchie est chez nous ,occupez vous du 3 eme mandat de bouteftef au lieu de faire une fixation sur nous

Et comment se fait-il que le peuple marocain (pas tous évidemment) accepte d'être hérité par M6? N'avez-vous (cela ne concerne que vous-même) jamais songé d'exiger que le roitelet M6 soit élu par le peuple marocain?

narguer par qui ,d une la monarchie n est pas fantoche et existe bien avant ton pays et de deux au cas ou tu l ignore le sahara est marocain et les sahraouis sont marocain et la majorité vivent au Maroc,ta propaguande t a aveuglé ou c est une amnésie volontaire

Sauvez l'honneur marocain et exiger le départ des Espagnols de Ceuta et Melillia le Sieur rajaoui38! Mais là, c'est une autre affaire n'est-ce pas que les FAR s'attaquent à un peuple sans armée comme Israël face aux Palestiniens!

continue à fumer la zétla t es en bonne voie pour étre le roi des c...

A chacune de tes intervention, tu insulte le génie de certaine de tes concitoyen, t'es sur que t'es marocain !

Parece que si Mehdi Ben Barka était encore de se monde, il serait vraiment déçu du niveau de certain de ses compatriotes !

ça y est vous l'avez fait craquer?

Bon boulot :confused:

Bonjour à tout le monde,

Il s'agit de rester sereins et tenter d'ouvrir un débat instructif sur l'inimité légendaire algéro-marocaine. Le journal Jeune Afrique avait fait un sondage à ce propos et le résultat fut stupéfiant. Ainsi, pour nos amis marocains, les AlgérienNes seraient jaloux(ses) d'eux. En ce qui me concerne, très sincèrement, je ne vois pas en quoi je serais envieux de nos voisins.

Quant aux AlgérienNes, ils insinuent que les Marocains manquent de courage. Sur ce point aussi, je crains fort que la critique est infondée.