Jump to content

Recommended Posts

Assalam alaikoum

 

La recherche de la vérité est la conduite de Ibrahim psl connu sous le nom de hanafiya, millata Ibrahima Hanifan, ce qui veut dire identifie le vrai et le suit, reconnais le faux et s'en éloigne

 

C'est celle de Ibrahim, de Mohammed, et de tous les prophètes, et des bien guidés, celle d'identifier le faux et l'éviter, et reconnaître le vrai et le suivre, en toute circonstance, alors que souvent nous dévions de ce sens, essentiel et primordial, voulant faire du vrai quelque chose nous suivant, suivant nos penchants, nos madhâhib, nos appartenances, nos intérêts, nos passions, et comme il est dit dans le Coran :

 

« Si le vrai (la vérité) était conforme (suit) à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent seraient, certes, corrompus ».

 

Et ce qu'on voit aujourd'hui partout dans la terre comme corruption est dû à cette manière de procéder et de se conduire, c'est dû à cette déviation de la hanifia, et l'homme, notamment le musulman, tel l'illustre le Coran, est appelé à y revenir, en toute urgence, s'il ne veut pas aller à sa catastrophe, à sa perte.

Link to post
Share on other sites

Pourquoi vous faites autant de propagande et vous cherchez à imposer ce que vous considérez comme vérité ?

 

Si vous y croyez tant mieux pour vous, mais n'en faites pas des vérités générales.

 

Personne ne vous empêche de vouloir croire que c'est la vérité, c'est votre choix personnel, par contre prêcher et être prosélyte c'est assez malsain !

Link to post
Share on other sites

On ne partage pas? pourquoi vous partager d'autres choses? toi aussi tu es prosélyte pour tes sujets, moi je ne vois pas que discuter d'islam c'est imposer, on a nullement imposer, mais exposer nos points de vue, rien ne t'empeche de ne pas etre d'accord, mais on dirait que vous voulez pas de la religion, donc pour toi meme, d'autres en veulent et c'est pour eux meme, wa salam

Link to post
Share on other sites
On ne partage pas? pourquoi vous partager d'autres choses? toi aussi tu es prosélyte pour tes sujets, moi je ne vois pas que discuter d'islam c'est imposer, on a nullement imposer, mais exposer nos points de vue, rien ne t'empeche de ne pas etre d'accord, mais on dirait que vous voulez pas de la religion, donc pour toi meme, d'autres en veulent et c'est pour eux meme, wa salam

 

C'est la formulation du titre qui est assez agressive et qui impose un fait.

Link to post
Share on other sites

Salam,

 

Le musulman qui ne fait pas de prosélytisme, oui, pourquoi pas?

 

L'islam, au même titre que les autres religions monothéistes, pour peu qu'il ressemble à l'islam de mes parents, ne me dérange absolument pas...

 

Mais quand il est érigé en vérité absolue, il prend le visage d'une secte arqueboutée sur ses incertitudes et on constate que ses défenseurs en parle comme s'il s'agissait d'une atteinte à leurs petites vies...

 

D'ailleurs qui se pencherait sur leur lithanie qui s'étale vulgairement sur des pages...

 

Curieux cette manie, non?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...